Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2010 18:45:28

nounousabrina
Membre
Site Web

siestes

bonjours !
voila j'ai un souci si on peu apeller ca un souci!
la petite que je garde vas sur ses 9 mois maintenant et y a une grosse différence entre chez les parents et moi!
chez elle la petite dors plus de 6h dans la journée chez moi c'est beaucoup moins!
tous les jours la maman me demande de la faire dormir, d'essayer d'insister que soit disant chez moi elle dors pas assez!

chez moi le matin elle dors en moyenne 1h et l'apres midi 1h30/2h  moi je trouve ca tres corect d'autant plus qu'elle refait une sietse le soir chez elle!
la maman me demande de la faire dormir plus, de la recouché 30min a 1h apres son levé, etc, etc.... chose que je ne peut pas tous le temps faire a cause des horaires repas, écoles.....

je sais que chaque enfant a son rithme qu'il y a des gros et des petits dormeur, je sais aussi que le sommeil est important chez l'enfant mais je voulai avoir votre avi, je n'es pas encore beaucoup d'expérience en tan qu'asistante maternelle,
vous en pensez quoi, elle dors pas assez chez moi? je la couche elle dors, quand elle se reveil j'attend toujour avant d'aller la chercher voir si elle se rendors, et apres si je la recouche comme veux la maman ben elle s'endor pas et moi j'voi pas l'interet de la laisser 1h dans son lit sans qu'elle dorme......

merci d'avance pour vos réponses!

agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange

21-10-2010 18:45:28

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2010 00:19:17

elsatreab59
Membre
Site Web

Re : siestes

Bonsoir nounousabrina,

Tout d'abord, je trouve que si ce Bb dort plus de 6 h la journée à 9 mois, c'est énorme ! après il est clair que certains BB dorment plus que d'autres, ils ont tous leur rythme biologique et à cela s'ajoute le rythme que leurs donnent leurs parents.

Apparemment cette petite a son rythme chez toi et ça a l'air de fonctionner ?! pourquoi cette maman insiste pour que tu la fasse dormir plus ? est elle fatiguée lorsqu'elle vient la chercher ? manifeste-t-elle de l'agitement, est-elle excitée ?

J'accueille actuellement une petite âgée du même âge. Elle dort 1 h le matin et 1 h 30 à 2 h aussi l'après-midi.

Tu ne peux quand même pas forcer un BB à dormir plus qu'il n'en ressent le besoin et son rythme chez toi a l'air très correcte ! je te conseillerais de demander ouvertement à cette maman le pourquoi de son insistance à faire dormir BB plus longtemps. wink

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#3 22-10-2010 07:52:07

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

nounousabrina a écrit :

bonjours !
voila j'ai un souci si on peu apeller ca un souci!
la petite que je garde vas sur ses 9 mois maintenant et y a une grosse différence entre chez les parents et moi!
chez elle la petite dors plus de 6h dans la journée chez moi c'est beaucoup moins!
tous les jours la maman me demande de la faire dormir, d'essayer d'insister que soit disant chez moi elle dors pas assez!

chez moi le matin elle dors en moyenne 1h et l'apres midi 1h30/2h  moi je trouve ca tres corect d'autant plus qu'elle refait une sietse le soir chez elle!
la maman me demande de la faire dormir plus, de la recouché 30min a 1h apres son levé, etc, etc.... chose que je ne peut pas tous le temps faire a cause des horaires repas, écoles.....

je sais que chaque enfant a son rithme qu'il y a des gros et des petits dormeur, je sais aussi que le sommeil est important chez l'enfant mais je voulai avoir votre avi, je n'es pas encore beaucoup d'expérience en tan qu'asistante maternelle,
vous en pensez quoi, elle dors pas assez chez moi? je la couche elle dors, quand elle se reveil j'attend toujour avant d'aller la chercher voir si elle se rendors, et apres si je la recouche comme veux la maman ben elle s'endor pas et moi j'voi pas l'interet de la laisser 1h dans son lit sans qu'elle dorme......

merci d'avance pour vos réponses!

Pourquoi la maman veut que la petite dorme plus?
elle la trouve fatiguée?

#4 22-10-2010 08:56:25

nounousabrina
Membre
Site Web

c'est juste parce qu'elle dors plus chez eux......
chez moi elle pete la forme quand maman la récupere a 17h30 oui elle commence a donner signe de fatigue mais pas le reste de la journée! j'ai expliqué tous ca a la maman mais rien a faire tous les jours j'y est le droit : il faut qu'elle dorme!!

22-10-2010 08:56:25

partenaire publicitaire:

#5 22-10-2010 09:54:27

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

Bonjour,
Peut-être pourriez vous vous poser un instant autour d'une table pour en parler tranquillement. Tu lui explique que tu comprends ce qu'elle te demande mais qu'il est impossible de forcer bébé à dormir et tu lui demande pour quelle raison elle insiste tant pour que son enfant dorme autant...:/
Tu peux peut-être t'appuyer sur des documents reçus en formation ou autres. Affirme-toi en tant que professionnelle, sois sûre de toi. S'il le faut, rassemble tes arguments mentalement avant s'il le faut. smile

Je trouve aussi que 6 h, c'est énorme ! La petite de 7 mois que j'ai actuellement dort 30 min le matin et environ 1h30 l'après midi. Elle arrive à 9h et repart vers 17h.

Si vraiment sa "coince" et que tu te sens en difficulté, tu peux aussi demander à ta puèricultrice d'être là à l'heure ou la maman vient chercher bébé pour aborder le sujet ... smile

z4cb8b9cd77233.gif

#6 22-10-2010 10:12:57

nounoujulie
Membre
Site Web

en faites çà dépends des enfants moi j'en ai une elle dort bien 5h par jour et elle a 13 mois

et d'autres ne dorment pas ou peu et y'en a d'autre qui dorment pas chez eux et chez toi oui

il faut aussi que cette maman comprenne que chez toi n'est pas chez elle ( je sais dur,dur ) et puis aussi chez toi c'est super intéressant activités, autres enfants et tout çà joue forcément

prends ton courage et explique lui tout çà autour d'une table

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#7 22-10-2010 10:19:51

bouddha
Membre
Site Web

bonjour nounousabrina,

je suis complètement d' accord avec elsatreab59, je n' aurais pas dis mieux!! il faut que tu expliques tout ceci à la maman.

bonne journée.

boudh210.gif

#8 22-10-2010 11:17:19

nounousabrina
Membre
Site Web

merci pour vos réponse!
j'en parle avec la maman quasi tous les soir, j'lui dis que j'ai beau la couché qu'elle dors pas plus et qu'elle pete la forme, elle joue, rigole etc, etc et a chaque fois elle me dis ben faut faire comme si faut faire comme ca!
elle commencer meme a accuser l'atre petit de fare trop de bruit mais j'lai arrété de suite parce que lui il dors bien l'apres midi donc impossible qu'il la reveil!

en gros la petite se leve le matin elle mange, puis hop sieste! a son reveil jeux pendant 30 minute 1h max et hop re dodo! repas et idem l'apres midi dodo + dodo.........
mais chez moi ca marche pas j'lui ai dis que j'ai essayer de la recoucher et tous comme elle me dis mais rien a faire!
la se matin re faut qu'elle dorme donc du coup j'lui ai dis d'en parler au pédiatre a son rdv de lundi pour seavoi si c'est "normale" qu'elle dorme moins chez moi et que sunon on arrete de se prendre la tete a essayer de la faire dormir plus qu'elle ne veux! et la elle m'as dis faut pas se prendre la tete tu fait comme tu peux......
sauf que comme je peux ca lui plait pas vu qu'elle me dis tous les soirs qu'elle a pas assez dormis... enfin la elle a vu que ca commence a me travailller donc j'espere qu'elle va bien en parler au pédiatre lundi et que lui lui dira qu'elle dors assez chez moi!

en tous cas j'vous remercie parce que je commencer a me remetre en question, a croire que je suis peut etre pas faite pour se métier et tous mais si j'adore se boulo et faut que j'arrette de stresser pour ca........

la elle dors d'ailleur la petite hihi! et le copain est adorable il fait un dessin tranquil a coté de moi! lui il dors bien je suis meme souvent obligé de le reveiller a 16h..........

#9 22-10-2010 11:45:45

nounousabrina
Membre
Site Web

c'est pour ca que je lui ai dis d'en parler au pédiatre si mon avis ne lui plai pas elle écoutera surement mieux  le pédiatre en espérent qu'ils dise comme moi!

elle a dis l'autre jour "c'est en dormant que les bébé grandissent"
donc chez moi elle grandi pas mais elle aprend a se tenir assise, elle rigole, elle joue,........

#10 22-10-2010 15:51:46

bouddha
Membre
Site Web

mais tu sais nounousabrina, moi j' accueille une petite et c' est la meme chose que toi. elle va avoir 12 mois, chez moi, le matin elle dort maximum 1h et l' après midi pareil, maxi 1h. la maman me dit que chez elle, l' après midi, c' est 2 heures de sièste. j' ai déjà essayer de la recoucher, mais non, la demoiselle ne voulait plus dormir, elle voulait jouer.

si la maman continue de t' ennuyer avec ça, oui en parler avec la puericultrice ne serait pas une mauvaise idée, mais ne culpabilise pas, tu fais de ton mieux smile

boudh210.gif

#11 22-10-2010 16:04:25

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Tu sais ,certains parents ont de "drôles" de désirs...faire dormir un enfant qui a assez dormi!!
Tu as de la "chance" parfois et souvent m^me on nous demande "d'écourter"les siestes!!
Il faut respecter le rythme de l'enfant et c'est tout.
Ce bébé dort beaucoup chez ses parents mais bon,chez toi,il dort moins mais il dort bien...donc,pas de souci..le bébé grandira aussi.
Je suis prête à parier que la maman changera d'avis si le pédiatre est sensé..

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#12 22-10-2010 20:18:22

nounousabrina
Membre
Site Web

oui j'espere!
merci

#13 22-10-2010 21:23:37

Daljaa
Membre
Site Web

Bonsoir

Est ce que chez la maman l'enfant dort vraiment ? Parce que si ça se trouve, elle la couche et l'enfant reste à jouer calmement dans le lit sans bruit... Et la maman appelle ça une sieste.
Quoiqu'il en soit, explique lui que les enfants sont toujours différents chez nounou et chez maman. Et si elle insiste encore, tu peux lui dire que tu demanderas à la PMI de l’appeler pour en discuter et la rassurer.

#14 22-10-2010 21:54:08

miniz
Membre
Site Web

coucou

je comprend c'est pas facile à vivre
on ne peut pas obliger un enfant à dormir plus que ce qu'il à besoin

moi c'est l'inverse chez moi l'enfant dort "trop" et je dois le réveiller

pas facile de concilier bien être de l'enfant et désirs des parents

#15 23-10-2010 11:47:02

nounousabrina
Membre
Site Web

ben c'est se qu'il me fait bizard c'est que d'hab ils domre mieux chez moi sauf elle!
la hier soir ca va elle a rien dis... elle a peut etre enfin compris...... on véra lundi!

#16 23-10-2010 13:03:41

myrabelle
Membre
Site Web

Bonjour,
Peut-être que chez toi elle préfère jouer avec les copains copines que d'être au lit pendant que les autres s'amuse.Je l'a comprend.En tout cas tu as ta conscience tranquille,tu as essayé ,elle ne dort pas c'est qu'elle en éprouve pas le besoin.
Pas la peine que la maman te le rabache chaque soir ,met un terme a la conversation si tu as tout essayé.Elle n'a pas envie de dormir tu ne vas pas l'assommer.
Ne t'inquiète pas ,le plus important est de suivre le rythme de la puce.

cooltext528232045.png

#17 23-10-2010 13:25:01

nounousabrina
Membre
Site Web

oui merci

#18 26-10-2010 11:45:33

nounousabrina
Membre
Site Web

bon alors verdict......
la pédiatre lui as dis que les enfants ont pas le meme rithme chez maman et chez tata!! qu'il fallais quand meme que j'essaye de la coucher voir si elle veux dormir plus mais y a pas d'inquiétude si elle dors moins chez moi!!

MERCI MADAME LA PEDIATRE!!!

mais déja hier elle a été moins "*******" la maman je croi que notre conversation de vendredi lui avait fait comprendre que je fesait au mieux et que pas ma faute si elle dors pas plus......

encore merci pour vos réponse!

#19 27-10-2010 00:04:55

chris84
MODERATEUR
Site Web

nounousabrina a écrit :

bon alors verdict......
la pédiatre lui as dis que les enfants ont pas le meme rithme chez maman et chez tata!! qu'il fallais quand meme que j'essaye de la coucher voir si elle veux dormir plus mais y a pas d'inquiétude si elle dors moins chez moi!!

MERCI MADAME LA PEDIATRE!!!

mais déja hier elle a été moins "*******" la maman je croi que notre conversation de vendredi lui avait fait comprendre que je fesait au mieux et que pas ma faute si elle dors pas plus......

encore merci pour vos réponse!

bonsoir
déjà si la maman vous a rapporté les dires de la pédiatre c'est qu'elle a compris... un parent borné / ou trop angoissé ne vous aurais pas forcément répété que la pédiatre a dit " pas d'inquiétude si elle dort moins chez nounou", donc cela a fait son chemin c'est bien

#20 27-10-2010 10:21:02

nounousabrina
Membre
Site Web

ca va la maman est plus cool hier la petite a dormi que 1h15 le matin et 1h l'apres midi et la maman a rien dis!!
bon en plus j'lui ai dis que j'avai essayer de la recoucher apres son gouter et que meme si elle a pas dormi ca la quand meme reposé!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB