Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-10-2010 00:22:20
1 er contrat qui démarre demain
Bonsoir
Nounou agrée depuis 2009 je commence demain avec un ptit bout (mon premier contrat..........enfin ) dont les horaires seront 8 h 15 à 14 h 00 du lundi à vendredi
La maman me propose un forfait de 680 euros par mois (taux horaires + Prime d'entretien compris : 3.50 de l 'heure et 7 euros d'entretien et repas)
Que dois je mettre dans mon contrat,le petit démarre sans période d'adaptation car sa nounou a arrêter son contrat semaine dernière et la mamam a utilisé tous ses congés
je suis débutante et je reste perplexe quand au contrat qui peut m'aider
25-10-2010 00:22:20
#2 25-10-2010 00:28:56
Re : 1 er contrat qui démarre demain
Bonsoir,
Le forfait n'existe pas.
Tu dois faire une mensu : 5.75h*5j*nb s*3.50/12.
A cela tu rajouteras les ie et ir par jour de présence.
Si tu fais des heures complémentaires, ton employeur devra te les rémunérer en plus de ton salaire.
La semaine d'octobre te sera payée au réel.
#3 25-10-2010 00:28:59
Bonsoir
Nounou agrée depuis 2009 je commence demain avec un ptit bout (mon premier contrat..........enfin ) dont les horaires seront 8 h 15 à 14 h 00 du lundi à vendredi
La maman me propose un forfait de 680 euros par mois (taux horaires + Prime d'entretien compris : 3.50 de l 'heure et 7 euros d'entretien et repas)
Que dois je mettre dans mon contrat,le petit démarre sans période d'adaptation car sa nounou a arrêter son contrat semaine dernière et la mamam a utilisé tous ses congés
coucou
seras tu en année complète ou incomplète ?
Et le forfait n'existe plus depuis 2005 , nous sommes passées à la mensualisation
et les indemnités ne se mensualisent pas , mais se paient en fin de mois selon le nombre réél de jours d'accueil
et repas et entretien doivent avoir chacun leur tarif , et non un tarif global
#4 25-10-2010 00:30:24
Mais vous n'avez pas encore discuté du contrat , ni commencé à le remplir ?
Car celui ci doit etre signé avant la 1ère heure d'accueil
25-10-2010 00:30:24
#5 25-10-2010 00:34:31
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Bonsoir
bonsoir, oui, effectivement je suis perplexe moi aussi
le forfait ne se fait pas! on fait une mensualisation!
sais-tu la calculée?
sinon, voici un lien où tout y est expliqué:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1364558
et un autre pour calculer si la mensu débute en cours de mois:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 07#p952407
de plus, tu mentionnes deux fois les IE... je n'ai pas bien compris...
et ta pe ne peut mensualiser les IE et IR car c'est au réel, à la présence de l'enfant, s'il ne vient pas, la mensu est payé mais pas les indémnités!
même si tu y gagnes financièrement, tu prends le risque que ce soit reprochés plus tard, mieux vaut faire le plus légalement possible.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#6 25-10-2010 00:44:48
tout à fait d'accord avec vous, une maman bien pressée ce matin pour son premier rendez vous avec le ptit bout
elle me dit s'être arrangée de la sorte avec l'ex nounou elle ne veut pas s'embêter à calculer les heures
Je n'ai pas pensé à lui demander sur combien de semaines du coup c'est vrai celà peut complètement fausser
elle s'est basée sur les tarifs appliqués dans ma région (qui démarre de 3.50 euros à 5.50 comme même.............
moi je démarre avec la base, étant donné que c'est mon 1 er contrat je partais plus dans leur sens car j'ai vraiment envie de commencer pour la signature du contrat en effet on le fera le jour même
je vais en télécharger un sur le site je pense pouvoir le trouver et j'espère pouvoir tout clarifier pour le 1 er jour
je verrais avec les parents, pour les jours ou l'enfant peut être absent si le forfait diminue ou pas
merci
#7 25-10-2010 00:58:56
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
la maman ne veut pas s’embêter à faire le calcul, soit, mais tu peux le faire
prends le calcul que landocan t'a donné.
après, c'est sûr que si tu calcules, même sur une année complète, tu gagneras moins, je l'ai fait rapidement, je pense que tu devrais gagner 80€ de moins +/-
mais au moins tu pars sur un contrat légal, où on ne peut revenir sur les paiements, où on ne peut pas faire faire des HC à l'oeil, car c'est le risque que tu prends avec un forfait!
avec une mensu, quand l'enfant ne vient pas, tu es payée quand même (sauf IE et IR ) et tu n'as pas à rattraper les heures perdues (pour retard par ex) ou absences non prévues.
et vu les tarifs de ta région, tu peux tout aussi bien augmenter légèrement ton tarif afin d'arriver à 680€
(par ex, toujours pour une année complète, à 4€20 tu gagnes 683€ par mois! )
Dernière modification par popopilo (25-10-2010 01:02:33)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 25-10-2010 01:11:59
ok merci les filles pour tous vos petits conseils je suis en train de tout préparer pour le contrat que je ne manquerai pas d'établir et de le présenter aux parents dès mardi (j'oubliais mon contrat démarre mardi et non demain) celà me donne le temps de tout préparer en tout cas je ne manquerai plus aucuns rendez vous sur le forum
bonne nuit à vous to utes
#9 25-10-2010 01:15:23
tout à fait d'accord avec vous, une maman bien pressée ce matin pour son premier rendez vous avec le ptit bout
elle me dit s'être arrangée de la sorte avec l'ex nounou elle ne veut pas s'embêter à calculer les heures
Je n'ai pas pensé à lui demander sur combien de semaines du coup c'est vrai celà peut complètement fausser
elle s'est basée sur les tarifs appliqués dans ma région (qui démarre de 3.50 euros à 5.50 comme même.............
moi je démarre avec la base, étant donné que c'est mon 1 er contrat je partais plus dans leur sens car j'ai vraiment envie de commencer pour la signature du contrat en effet on le fera le jour même
je vais en télécharger un sur le site je pense pouvoir le trouver et j'espère pouvoir tout clarifier pour le 1 er jour
je verrais avec les parents, pour les jours ou l'enfant peut être absent si le forfait diminue ou pas
merci
Il n'est pas question de s'embeter ou pas ,il faut mensualiser c'est tout !
et ce n'est pas parce qu'elle faisait ainsi avec l'ancienne assmat' , que tu dois faire la meme chose qui n'est pas conventionnelle
et les tarifs doivent etre les tiens , pas ceux proposés par les parents