Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-11-2010 13:08:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

je pense que:

-ça depend de la relation qui s'etablie
-de la confiance
-et de l'abus ou pas


on ne peut pas savoir si ce parent n'a pas vecu quelque chose de douteux avant ... ( ça rend les choses plus legitimes du coup )
il faut les rassurer ... en faisant preuve de professionnalisme .. melé a de la fermeté wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

03-11-2010 13:08:01

partenaire publicitaire:

#22 03-11-2010 13:08:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 600
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

4i, la transmission peut se faire dans l'entrée , c'est le cas pour céline1808, surtout que la sienne est grande d'aprés ce qu'elle dit
et puis, ça fait parti de ses régles à elle, elle est chez elle quand même!!!
si elle a toujours fonctionné comme ça, je comprend sa réaction pour ce pe qui veut tous les jours, tous les soirs ,voir son séjour, on se demande pourquoi d'ailleurs?
qu'elle ne veuille pas que les pe entrent dans son séjour et cela tous les jours, ça peut se comprendre aussi
combien d'entre nous , pour éviter des débordements de blablabla, recoivent les pe dans l'entrée?
il me semble que j'ai lu beaucoup des post  d'am qui disaient recevoir les pe dans l'entrée, et ne les faisaient pas entrer dans le salon, le séjour etc....justement pour éviter ces débordements.....et d'habiller les enfants un peu avant, je l'ai lu ça aussi, je ne l'ai pas inventé!!!!!
moi, ça ne me choque pas et pourtant moi, les pe rentrent au salon quand ils viennent, et ça ne me géne pas, '( j'ai une petite entrée) mais je comprend que certaines n'aiment pas cette intrusion quotidienne
ce sont les enfants que nous accueillons chez nous toute la journée et qui vont dans certaines piéces, pas les parents!!!! eux, ils viennent juste les " amener" et les "reprendre" et cela peut se faire dans l'entrée et n'ont pas à vouloir voir et aller à tout prix dans la cuisine, le salon  et cela tous les jours
le petit blabla de la journée peut trés bien se faire dans l'entrée, juste avant le départ ,je ne vois pas où est le mal

En ligne

#23 03-11-2010 13:13:47

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

media a écrit :
4i a écrit :

là je suis désolée, mais je trouve que c'est pousser un peu loin!
et j'essaie de comprendre en restant calme...

on parle de la piece de vie, pas des chambres ou autres pieces sad
d'une maman  qui ne force ni le passage ni  qui s'installe d'elle même!

quand les parents arrivent vous les laissez dans un couloir, toutes porte close? hmm
alors habillez l'enfant avant l'heure et attendez dehors si vous n'acceptez pas 5mn de transmission chez vous...
on parle d'une maman qui vient recuperer son enfant après une journée de separation.
pas d'une etrangere qui vient faire l'inventaire pour cambrioler sad
on est pas à l'usine ni au bureau sad

en devenant assmat on sait que les parents entrent chez nous matin et soir.
et on sait que toutes les mamans s'interressent à leurs enfants!

je ne comprend pas  sad sad sad

et oui 4i c'est ce qu'on devrait faire ..... les faire visiter lors de la signature et apres fini ils doivent rester dans l'entrée je trouve ça dure .... mais on devrait proceder comme ça smile

Mais moi je fais comme ça ,meme si ma maison est faite de façon a ce que les parents ont un accès direct dans ma salle à manger ,salon et cuisine puisque c'est à l'américaine ,je ne les aurorise pas aller plus loin que l'entrée ,sauf si je suis en train de changer l'enfant au moment ou le parent arrive ,là bien sur le parent avance jusqu'à ma table de salle à manger mais c'est tout et de toute façon comme je l'ai déjà dit , ils voient tout de mon entrée donc n'ont aucune raison d'aller plus loin,meme si j'ai eu certains parents qui se sont permis d'aller partout sans me demander à n'importe quel temp  ,maintenant c'est hors de question ,c'est vrai ça peut paraitre dur ,mais je trouve que c'est normal .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#24 03-11-2010 13:29:33

Celine1808
Membre
Lieu : PDG
Inscription : 17-01-2010
Messages : 388
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

En plus je voulais ajouter qu'à la base si je fais comme ça c'est qu'à la formation on nous avait bien dit de garder son intimité et de les recevoir dans le hall d'entrée si on en a un moi j'en ai un il est pas gigantesque non plus mais il y a de la place. Bref je vais en parler à la maman qui va pas tarder à arriver je me dis à la rigueur le matin c'est pas trop ça qui me gène mais bon si ça commence ça ça va être quoi après ?

Bon je vais les rassurer et je vous dirai ce qu'il en est ...

Merci beaucoup pour vos réactions et votre soutien!! Vous êtes gentilles

Hors ligne

03-11-2010 13:29:33

partenaire publicitaire:

#25 03-11-2010 13:46:07

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

coucou smile

moi no problème, j'ai inscrit au contrat :

L’accueil et le départ de l’enfant et des parents  se fera dans la pièce : …………………………
Afin de  préserver l’espace privé de l’Assistante Maternelle et celle de sa famille.


chouch10.gif

Hors ligne

#26 03-11-2010 13:49:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

oui non a beau l'ecrire si le parents trouve une raison d'outrepasser c'est delicat wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#27 03-11-2010 13:51:48

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

moi je trouve qu'il sont sans gène !!!!!!!!! excuser moi !!!!!! mais normalement les parents ont déjà visiter l'appartement et en plus oui OK de Temp en Temp mais de la a ce qu'il visite tous les jours je trouve sa déplacer mais il sont pas bien dans leurs tête moi je serais toi  je ferme la porte du salon comme je je fait cher MOI !!!!!!!! on n'est pas dans un MOULIN ENFIN  !!!!!! tient nous au courant de la suite il faut absolument leur parler !!!!!!!!!

Hors ligne

#28 03-11-2010 13:52:41

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

lulu54 a écrit :

oui non a beau l'ecrire si le parents trouve une raison d'outrepasser c'est delicat wink

coucou
oui c'est délicat , moi perso ça ne mets jamais arriver
ça je pense qu'il faut tou simplement aussi en parler, leur expliquer

bon chez moi, j'ai une de ces chance pour avoir a ce que les parents ne mettent pas le nez partout ! smile  normalement !!! smile


chouch10.gif

Hors ligne

#29 03-11-2010 13:54:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

espace a écrit :

moi je trouve qu'il sont sans gène !!!!!!!!! excuser moi !!!!!! mais normalement les parents ont déjà visiter l'appartement et en plus oui OK de Temp en Temp mais de la a ce qu'il visite tous les jours je trouve sa déplacer mais il sont pas bien dans leurs tête moi je serais toi  je ferme la porte du salon comme je je fait cher MOI !!!!!!!! on n'est pas dans un MOULIN ENFIN  !!!!!! tient nous au courant de la suite il faut absolument leur parler !!!!!!!!!

pourquoi tu les laisse entrer ?
fais l'accueil sur le seuil de la maison hmm

Hors ligne

#30 03-11-2010 14:37:55

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

bonjour

je ne compren pas pouquoi tous le monde est tellement choquer les parents ne demande pas a voir la chambre chaque jour juste un salon en plus parce qu'il se sont deja fait avoir faut les comprendre aussi un peu .

Peut etre que quand ils auront plus confiance en leur ass mat  il ne le feront plus
Moi j'ai un grand couloir mais comme le petit que je garde ce met a courir au salon ben la maman me suis pour qu'on le ratrappe et sa ma jamais déranger les portes sont ouvertes et c'est la pièce de vie principal .

Maintenant qu'elle vois se que vous faites a manger ben sa c'est pas grave non plus moi souvent sa sent le repas du soir et quand la maman rentre et dit humm sa sent bon sa me gène pas

il faut je pense rassurer les parents et leur parlez mais de la a tout fermer la sa vas pas les rassurer mais les faire flipper encore plus je pense

sa na rien de méchant ce que je dit je sais pas mettre les émoticones désolée j'essaye juste de temps en temps me mettre a la place des parents


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#31 03-11-2010 14:46:02

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

coucou ,

ça ne me dérange pas non plus que le parent rentre dans les piéces de vie , ce qui me derangerait le plus c'est qu'ils s'attardent un peu trop car j'ai une tonne de choses en attente dés le boulot fini wink
aprés tout dépend de comment c'est fait smile


0012.gif

Hors ligne

#32 03-11-2010 14:48:25

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

Bonjour,c'est certain,nous faisons un métier à part..un accueil familial..alors,comme mon entrée est très petite,les parents entrent dans ma pièce à vivre..
En fait,rien à cacher,car toutes mes pièces sont à l'américaine sauf le couloir des chambres ,donc je ferme la porte..
Cela ne me dérange pas,j'ai certains parents qui n'osent pas "s'aventurer" plus loin que mon couloir..
C'est moi qui leur dit d'avancer..
J'ai de la chance ,parents respectueux..
Et si je fais de la cuisine,pas de remarques sauf pour me dire"ça sent bien bon!
Je comprends toutefois celles qui veulent mettre une "barrière"..moi je dis tout dépend de la configuration du logement!!et de certains parents!!
J'aborde aussi ce point avec les parents...une bonne discution s'impose..il faut rassurer les parents.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#33 03-11-2010 15:08:23

Celine1808
Membre
Lieu : PDG
Inscription : 17-01-2010
Messages : 388
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

Alors ca y est il y a eu discussion avec la maman. C'était le papa qui m'en avait parlé. Du coup j'ai bien plus le feeling avec elle. Elle a été traumatisée par son ancienne nounou, c'était très sale et elle s'est rendu compte que les petits n'avait droit à jouer que dans le parc et pas ailleurs!!!

Donc je lui ai expliqué mon point de vue qu'elle a compris, on s'est mise d'accord le matin pas le temps d'entrer ce sera le couloir, et le soir je prépare le ptit bout à partir mais ils viennent juste à l'entrée du salon, car le couloir l'a refroidie beaucoup. J'essaie comme ça pour voir et si ça va pas je mettrai des barrières!! En tout cas merci pour vos précieux conseils !!

Hors ligne

#34 03-11-2010 15:09:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

bravo smile
voilà  qq chose de positif wink

Hors ligne

#35 03-11-2010 15:17:25

claradel
Membre
Lieu : tarn
Inscription : 27-10-2010
Messages : 40
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

Lulu64 moi je ne comprend pas quand tu dis que l'ass mat doit habiller les enfants en attendant les parents mad
alors si les parents on un peut de retard , tu laisse ces pauvres enfants pendant 1demi heure avec leur manteau sur le dos ???   desolé mais je ne comprend pas qu'on puisse dire de telles choses...
moi les parents traverse un long couloir avant d'entrer dans le salon mais ca ne me derange pas puisque c'est quand meme le lieu de vie , là ou les enfants jouent ; et puis il faut poser des condition dire aux parents que notre journée est fini a nous aussi et qu'on aimerai se retrouver en famille pour ne pas qu'ils ""posent leur tente''""

Hors ligne

#36 03-11-2010 15:23:06

Celine1808
Membre
Lieu : PDG
Inscription : 17-01-2010
Messages : 388
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

Moi pour la question de l'habiller il y a deux interphones celui du portail et celui de la porte alors j'ai le temps de les préparer...

Hors ligne

#37 03-11-2010 15:33:04

mellenounou
Membre
Inscription : 29-08-2010
Messages : 14
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

Et bien personnellement pour l'avoir vécu auparavant (j'ai été parent employeur pendant 4 ans), cela m'a toujours embêtée de ne pas pouvoir entrer plus loin que l'entrée pour recupérer mon petit garçon.. enfin embêtée et peut-être un peu fort mais c'est vrai que j'aurais bien voulu me rendre compte son espace [b] de jour/[b], qu'il me montre avec quoi il avait jouer ce jour-là,etc.. sans franchement sans aucun voyeurisme. Bon maintenant la nounou m'avait fait visiter le jour de notre première visite (on était en creche familiale) mais je n'ai jamais osé lui demander d'entrer dans la pièce de vie plus souvent. Les seules fois (après cette visite) ont été les jours où j'arrivais et que mr venait de faire dans sa couche. Et là ça n'a posé aucun problème.
On en a reparlé (on est devenue très amie!) et elle m'a dit "non, je trouve que cela aurait été trop rentrer dans mon intimité si tu me l'avais demandé" Donc bon je pense que chacun a son idée la-dessus mais comme dans beaucoup de chose il faut que les 2 parties soient d'accord pour que cela ne pose pas de souci... Donc si toi tu trouves que c'est exagéré, explique lui gentiment et puis voila, ....:P
En ce moment, la maman qui m'apporte son bébé tous les matins me demande si elle peut laisser le petit qui est en train de dormir dans son cosy dans mon salon (qui se trouve juste à côté de mon entrée où il fait plus frais). J'ai toujours été d'accord et j'ai jamais eu l'impression qu'elle abusait...


Quand il s'agit de chocolat, la résistance est futile.... miam-miam!!!

Hors ligne

#38 03-11-2010 15:42:53

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

bonjour
et bien moi je me pose beaucoup moins de question
le faite que les parents rentrent dans mon salon ne me gène pas du tout, souvent les parents depuis l'entrée aperçoivent mon mari  et rentre lui serrer la main ou alors en sortant si il le voit dans son garage vont lui dire bonjour
au début du contrat  je leur propose toujours de rentrer dans le salon pour habiller le bébé plus facile sur un canapé que debout dans le couloir

j'ai la chance d'avoir une salle de jeux les parents  frappent et si je n 'ai pas entendu rentre (j'ai fait la demande pour ne pas qu'ils restent derrière la porte) et la non plus sa me dérange pas

quand j'ai commencé ce métier je me suis tout de suite rendu compte qu'il fallait faire quelques concessions sur notre intimité, il m'arrive même que si un parent arrive un peu plus tôt et que l'enfant est encore au lit, je lui propose de monter le cherche avec moi.

je n'ai jamais eu un parent qui a profité de la situation et il me respecte et respecte ma maison, se déchausse même sans que j'ai jamais rien demandé l'hiver

Hors ligne

#39 03-11-2010 15:47:09

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

ben moi je pense qu'on sait tres bien dire a tout va qu'on fait un acceuil familial ,mais là personnellement les laissez juste dans le couloir moi ça me choque !(tant pis c'est dit !)
si on ne refusait pas l'entree a cette piece ou tout de meme loulou evolue toute la journee durant trois ans et plus ,et bien ne s'installerait en eux   tout ce doute !
je comprends bien qu'on veuille garder son intimité mais dans ce cas là !on fait un autre travail !
moi zhom est dans son canapé et bien il dit bonjour et continu son programme !les parents le voyent et alors ? il est chez lui et eux font de meme chez eux ,ils vivent !
bien sur parfois il peut y avoir de l'abus ,ben a nous d'y remedier !
perso jamais je ne laisserais un de mes employeurs au pied de la porte dans mon couloir ,il entre dans mon salon et est le bienvenu !
car loulou a aussi souvent des choses a leurs faire voir !
un nouveau jouet ,un nouveau livre ect .... moi suis tres conviviale ,peut etre un peu trop !:lol:


17996210.gif

Hors ligne

#40 03-11-2010 15:58:34

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

chez nous la seule pièce que je  garde intime est  notre  chambre je la ferme à clef souvent pour que les tibouts n y rentrent pas  et mon mari travail en mi nuit et dort  l`après midi. Il peut arriver qu`un petit y rentre quand mème alors je lui montre les objets ,les tableaux mais ç`est une pièce peu investie dans mon travail .les parents et la pmi n`ont jamais demandé à la visiter.pour la chambre de nos garçons ,j`ai finalement installer une barrière car les tibouts étaient trop atirés par leurs  légos  bateaux pirates etc peu adaptés pour leur age.mais j`y vais parfois  quand je ne garde que les bébés pour jouer avec les nombreuses peluches des grands,elle est sécurisée mais les parents y vont rarement.j`ai la chance que notre appartement est en deux parties,et je travaille surtout dans la première.:salon et une chambre de bébé à laquelle ont souvent accès les parents mais ils sont gentils et respectueux.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB