Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-11-2010 12:46:13

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : soucis de respect des horaires

coucou smile
alors déja eu ce problème ! smile
pour retard et absences répétitifs non prévenu ! smile

j'ai d'abord fait comme toi, expliquer calmement etc......
ben ça a durer 3 mois et puis rebelotte : absence non prévenu, retard etc....

jusqu'au jour où j'en ai eu ras la casquette, j'ai décide une bonne fois pour toute de marquer le coup !!

mis dans la boite aux lettre ceci (parce qu'en plus difficile de les joindre par tel ! ):

exemple du Courrier parents respectant pas le contrat :
Madame, Monsieur.
         
Par ce courrier je viens vous préciser quelques points du contrat qui ne sont plus respectés :
- absences et retards répétitifs de l’enfant sans être avertie
- plus l'enfant depuis telle date, aux jours et horaires initialement prévus au contrat ou plannings remis


Je souhaite pouvoir avoir un entretien avec vous dés que possible, afin de pouvoir clarifier la situation de manière définitive.

Par respect pour votre enfant et mon travail je souhaite que vous respectiez le contrat qui nous lie.
Si le contrat initial ne vous convient plus vous pouvez m'adresser un avenant pour modification que je prendrai le soin d'étudier.
En espérant trouver un accord dans un délai de huit jours, recevez ......


ben, ça a fait mouche ! lol
j'ai eu l'entretien  d'une heure avec les deux parents et depuis je touche du bois, ça fonctionne ! smile


chouch10.gif

Hors ligne

05-11-2010 12:46:13

partenaire publicitaire:

#22 05-11-2010 12:59:46

sansan69
Membre
Lieu : dans le 69
Inscription : 21-04-2009
Messages : 70
Site Web

Re : soucis de respect des horaires

Bonjour,

je te comprends, j'ai le même soucis avec des pe, moi que je n'avais plus de nouvelles depuis avant les vacances donc pas d'horaires pour novembre, j'ai prévu mes rdvs, et elle me donne les horaires hier devant l'école uniquement le mercredi, jour de mon repos, et bien croit moi j'ai tout bonnement refusé, la tête de la maman qui me dit j'ai prévu des rendez vous et bien moi aussi, et la pmi me suit dans ma décision et me conseil d'arrêter le contrat, alors n'hésite pas dit NON cela fait du bien


maman de 2 enfants et nounou de 4 petits loulous

Hors ligne

#23 05-11-2010 13:12:41

cannelle2506
Membre
Inscription : 02-11-2010
Messages : 8
Site Web

Re : soucis de respect des horaires

si tu ne te sens pas très sur pour mettre les choses bien à plat fait toi aider par ton relais si tu en as un à dispo ou bien l'auxiliaire puèr ou même l'assistante sociale de la pmi. Tu fixes un rdv avec les parents et un membre officiel pour que les choses soient bien claires pour tout le monde et sourtout les parents. Ce genre là ne respecte pas du tout le métier. Tu confirmes par un écrit en recommandé avec accusé réception. Tu leur laisses encore toutes les chances pour que le contrat continue.. surtout si tu as la possibilité d'avoir d'autres revenus jusqu'a la fin de ta grossesse, pense à toi et à ton bb. Courage.


maman de deux enfants de 14 et 9 ans et nounou de Léane 16 mois et Maëlya 5 mois. big_smile

Hors ligne

#24 05-11-2010 18:55:28

titinedu62
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 172
Site Web

Re : soucis de respect des horaires

Bonjour,
J'ai rencontré tout comme vous des parents aussi irrespectueux que les vôtres. J'ai tenu plusieurs mois puis fatiguée, lassée, je lui ai dit que je n'étais pas la bonne à tout faire. J'ai facturé toutes les heures non prévues au contrat. Je lui ai même mis l'article !!!
Mais malgré tout, comme récompense, ils m'ont virée comme une mal propre ! J'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre mais plus jamais je n'accepterai un tel comportement envers moi !
Prenez soin de vous et de votre bébé. Ces parents là ne vous méritent pas !

Hors ligne

05-11-2010 18:55:28

partenaire publicitaire:

#25 06-11-2010 01:21:19

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : soucis de respect des horaires

coucou anaxibia
ça s appelle de l esclavage moderne!!!!!
alors tu prends ton courage a 2 mains...tu prends une feuille , tu y inscrits tout ce qui ne vas pas (par exemple en rouge)...puis au dessous tu marques tes exigences ( d une autre couleur)...en notant bien tout , point par point! ( fais toi aider par ta maman ou une amie)
comme te dis canelle...
Tu les appelles pour leur dire que plein de choses ne vont pas et que vous devez en parlez ....si tu vois qu ils se defilent , tu leur envoies cette meme feuille  en precisant que tu es toujours ouverte à tout dialogue mais que certaine choses ne seront desormais plus acceptées!( tu en gardes toujours une pour toi) en recommandé avec AR,
tu fais part de tous tes soucis par écrit à ta puer.
si tu as du mal a en parler face a eux , ils prendront peut etre ta lettre plus au serieux ...et tu peux aussi leur préciser que s il n y avait pas de changement, que tu te verrais dans l obligation de demander un rendez avec la puericultrice et avec eux bien entendu...
n oublies pas que tu attends un enfant et que leur comportement pourrai porter prejudice à ton etat ...ça peut aussi s appeller du harcellement moral.
il y a des lois pour te proteger...et t inquietes que ça , ils le savent!...car ce sont eux les employeurs et vu ton etat ...ça pourrait leur couter tres cher!
allez pense à ce petit " bout" qui est bien au chaud au fond de toi...je l entends qui te dis  " allez maman , vas y ...fais le!"...
et si tu savais comme ça fait du bien des fois de dire ce que l on pense ...on se sent drolement plus fort , plus fière de soi...et je pense que ton conjoint et ta maman seront egalement tres fiers.
et puis s ils te licencie ...et bien crois moi ...c est que tu auras echapée a d autres soucis bien plus grave...
allez tiens nous au courrant ...on compte sur toi
pardon...mais j ai horreur de l injustice et de ce genre d employeur...ça me fait sortir de mes gons!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB