Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-11-2010 14:43:45
Re : Question 2 et 3
de grands hommes furent surtout des tyrans ;louis74 napoleon des gurres dites saintes furent surtout des guerres de conquetes, les croisades par exemple .
l histoire officielle est un outils de propagande des pouvoirs en place ,l histoire reelle une eternelle suite de crimes commis au nom du bien de la nation ou du royaume selon l epoque
08-11-2010 14:43:45
#23 08-11-2010 14:45:09
Pour moi un "grand homme" c'est quelqu'un qui fait passer l'intérêt des autres avant le sien ,qui oeuvre pour le bien de l'humanité ,qui va chercher ce que nous avons de meilleur en nous.....Ghandi,martin luther king ......vous ,moi lorsque nous agissons sans rien attendre en retour
08-11-2010 14:50:57
#27 08-11-2010 15:35:22
ben oui, l'Histoire telle qu'on la raconte dans les manuels, est totalement différente de la "petite histoire" qui finalement fait tout....
On retient les généraux, mais pas les soldats...
On retient Christophe Colomb, mais pas les marins...
On retient Louis XIV, Versailles, mais pas les ouvriers...
Et surtout on ne retient pas ces millions de gens qui au fil des générations on du batailler juste pour survivre et manger à leur faim....
En réfléchissant, je retiendrai comme "grand homme" (il y en a d'autres, mais ceux-là... ) deux anonymes, perdus dans la nuit des temps :
- celui qui a eu l'idée de cultiver le blé, le transformer en farine et d'en faire du pain (réfléchissez... pas si facile d'en arriver là....)
- celui qui a inventé la roue...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#28 08-11-2010 15:46:16
la roue??? c'est un gaulois cocoricoooooooooooooooooooooooo
par contre veux pas vous decevoir mais savez vous que les conquetes des romains ont ete revues et corrigees par................jules soi meme car il trouvait que c'etait pas toujours glorieux pour eux. et donc deja a cette epoque l'histoire a ete refaite.
en plus quoi dire de l'atlantide, de merlin l'enchanteur???????????? c'est de l'historie mais mythe ou realite,
oupssssssssssss pas de grands hommes la, sauf peut etre merlin
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#29 08-11-2010 15:56:45
l'abbe pierre pour moi etait un grand homme !
il a partagé la vie des misereux ,et leur a apporter un peu de sa chaleur qu'il avait dans son coeur !
apres pas besoin d'etre connu pour etre un grand homme !
il y a des centaines de gens qui ont risqué leurs propres vies pour sauver et cacher celles des autres alors qu'eux etait a l'abri du danger ! (regime hitlerien )
eux ce sont de grands hommes !
#30 08-11-2010 16:04:50
sacré jules, va !!! déjà a l'époque les hommes politiques voulaient être à leur avantage...
... et comme les gaulois n'étaient pas écrivains pour 2 sous, on ne saura jamais ce que Vercingétorix en pensait... faut demander à asterix et obélix...
...
Quant à l'atlantide... sais pas ... peut-être une légende partie des suites d'un raz de marée qui aurait fait disparaitre une île quelconque ?
Merlin, au moins sa légende, serait né en Grande-Bretagne au Pays de Galles... quand au roi Arthur, il "voyagerait" entre tintagel (en cornouailles) et notre Bretagne...
Ah, tiens, dans les "grands hommes", j'ajouterai les "peintres" de lascaux et autres traces (sculptures, objets) prehistoriques...
#31 08-11-2010 16:21:46
petain fut a un moment de sa vie un"grand" homme du fait deson action durant la guerre de 14 18.
il a vecu sur cet"acquis" pendant longtemps bien que plus tard ses actions furent tres "petites" meme criminellescomme quoi on peut etre grand un jour et un moins que rien le reste du temps.
je precise que pour moi,les grands hommes ce ne furent pas ces generaux qui envoyerent au casse pipe des millions d hommes sans broncher,mais tous ces poilus qui vecurent l horreur pendant des annés.
voir le tres beau film:" la chambre des officiers"
tu as raison!!!!
j'ai pensé Petain parce que je venais de lire un article sur lui 'il a eu son heure de gloire avant de faire envoyer aux camps des personnes innocentes
la chambre des officiers : un film poignant ...........j'ai beaucoup aimé !!!!
et oui plus c'est petit plus c'est arrogant ( meme avec des talonnettes )!!!!!
en revenant a cette epoque de guerre : les grands hommes :
tous ces resistants et resistantes qui morts pour que nous puissons vivre libres ...
Dernière modification par lorus (08-11-2010 16:22:33)
#32 08-11-2010 16:36:14
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
eh bé les filles vous étiez en forme pour un lundi matin
tu as préparé tes questions ce week end, nanifafa? ou tu as mal dormi la nuit dernière?
#33 08-11-2010 16:37:27
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
euh pardon, j'ai pas répondu du coup
pour moi, un grand homme n'est aps forcément quelqu'un qui a été ou est reconnu comme tel
#34 08-11-2010 16:41:33
et force est de constater que ceux que l'histoire retient en tant que "grd homme" ne sont que des gens de petite taille
Ohhh
Tu crois que le dernier en date va rester dans l'histoire
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#38 08-11-2010 20:05:53
oui les periodes de grandes crise font le lit des dictateursla revolution francaise a donne napoleon la revolution russe lenine et staline
lagrande guerre a accouche d hitler
la guerre de secession du klu kluk klan
#40 08-11-2010 20:13:54
oui les periodes de grandes crise font le lit des dictateursla revolution francaise a donne napoleon la revolution russe lenine et staline
lagrande guerre a accouche d hitler
la guerre de secession du klu kluk klan
très juste ton analyse... je n'avais jamais réfléchi à ça....