Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-11-2010 19:32:54

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : probleme avec une maman

Excuse moi moimoi ,mais meme si pas de travail en ce moment ,ce n'est pas une raison pour se laisser traiter de la sorte ,moi j'irai meme jusqu'à dire que si elle continuait comme ça avec moi mais ça ne marcherait pas !!! je romprait y'a des limites ,désolée elle te prends vraiment pour une moins que rien ,je suis dure mais c'est ce que je ressent ,travailler ok mais pas dans n'importe quelles conditions smile Si maintenant tu la laisses faire ,pourquoi nous demandes tu de l'aide car c'est mon impression ,tu vas craquer à force et ce ne sera pas mieux crois moi ,vaut mieux mettre les choses au clair une bonne fois ,après je te jures ça va mieux et cette maman en a besoin et ce n'est pas parce qu'elle est ton employeur qu'elle doit agir de la sorte  ,pénurie de travail ou pas smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

04-11-2010 19:32:54

partenaire publicitaire:

#22 04-11-2010 19:55:32

moimoi80
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec corinette, je demande de l'aide, mais le probleme c'est que je veux arranger les choses au mieu sans risquer de me retrouver sans ce travail.
Pour repondre a bibimolere, au départ nous n'avons pas noté d'horaires,j'ai fait confiance à la maman car vu qu'elle est interimaire elle ne savait pas trop apperement, au départ elle travaillait 7h30 - 15h30 j'avais l'enfant de 9h à 15h30 ou des fois 6h30 - 15h30, depuis 2 semaines, elle est passé d'equipe 1 semaine matin 5h30 - 13h donc le papa me l'amene a son bon vouloir 8h30 ou des fois 9h ou 9h10 et elle arrive à 13h lorsque le papa va à la hutte elle me le depose donc à 4h30 jusque 13h. La deuxieme semaine elle me depose l'enfant à 11h45 et le pere le recupere quand il veut.....ou des fois lorsqu'il va à la hutte, elle le rechercher à 20h. Alors je bloque, elle m'a fait un contrat 30h/semaine au depart, mais là je fais moins et elel voudrait deduire les heures. C'est pas simple, meme en faisant un avenant, je ne vois pas comment faire pour organiser les heures.....je suis novice
donc pour les jours fériés, n'ayant que 1 mois et demi d'ancienneté, elle a le droit de me decompter les jours fériés??? et comment fait elle pour decompter d'une mensu car elle m'a déjà pas payé 2 heures mois dernier.
merci les filles

#23 04-11-2010 20:51:26

corinette68
Membre
Site Web

Et bien en faisant un avenant ,tu notes l'heure à laquelle le matin la maman doit t'emmener l'enfant ex : 6h00 ainsi lque 'heure de départ l'après midi ex: 16h00 ,+ les jours d'accueil ex : lundi ,mardi jeudi et vendredi ,ça se seront les heures fixées pour la mensualisation de ton salaire et elle ne peut pas y toucher,c'est ça qui sert de base c'est le minimum .Ensuite tu notes sur cet avenant ,planing fourni par les parents à l'assmat tous les mois ou toutes les semaines mais avec un délai ex :si au mois avant le dernier jour du mois au plus tard le 25 . Notes aussi l'amplitude des horaires que toi tu accpetes ex le matin 5h00 et le soir maxi 19h00 et au dela ,les parents de cette amplitude ,ils doivent te demander et non t'imposer ,ça aussi tu le notes sur l'avenant et bien sur tu comptes en heures complémentaires ou supp si au delà de 45 h00 / semaines.
Il faut un minimum pour calculer la mensu ,le reste se rajoute au jour le jour si bien sur tu es d'accord pour faire ces heures en + ,et tu es couverte les parents comme ça ne peuvent pas faire comme bon leur semble ce qui semble etre le cas en ce moment vu que vous n'avez rien précisé.Bien toujours détaillé au maximum les heures ,les jours d'accueil meme si irréguliers on prend un minimum et le reste on rajoute sur la base des planings fournis en temp noté aussi à l'assmat et avec son accord smile
J'espères avoir été clai c'est pas évident d'expliquer tongue
Par contre ,je crois que oui moins de 3 mois d'ancienneté les jours férié ne te sont pas payés,attends quand meme les pros elles seront sures à 100 % .

#24 04-11-2010 21:35:16

moimoi80
Membre
Site Web

merci corinette ! je vais essayer de rediger tout sa sur feuille et de le montrer à la maman, mais elle peut refuser de signer ?...tu es ass mat depuis combien de temps ? je te rouve tres sympathiques en tout cas, merci d'avoir suivi mes comm.
a bientot ;)produit

04-11-2010 21:35:16

partenaire publicitaire:

#25 04-11-2010 22:22:04

Daljaa
Membre
Site Web

Bonsoir

Oui elle peut refuser de signer l'avenant. En revanche ton contrat n'est pas complet : 30h semaine, c'est la porte ouverte à tous les abus, ça veut dire que tu es complètement corvéable quoi. Elle peut te faire faire des journées de 15h, te faire commencer à 4h ou finir à 22h... Et elle peut tout à fait te faire travailler samedi et dimanche. Il ne faut jamais faire un tel contrat, il faut au moins préciser l'amplitude horaire d'accueil possible. Il faut aussi indiquer un délai de prévenance pour toute modification d'horaire, pour éviter les changements de planning d'une minute à l'autre comme tu les subis.

Exemple : 30h semaine à faire du lundi au vendredi, de 8h à 19h.

Ce que je te conseille, c'est déjà de téléphoner à l'inspection du travail pour demander conseil sur ton contrat. Puis prendre un rdv avec la maman. Explique lui qu'après renseignement, tu t'aperçois que votre contrat n'est pas complet et que vous devez apporter certaines précisions, comme les jours d'accueil et de repos et l'amplitude horaire.

Un tel contrat est abusif, car tu ne peux rien prévoir ! Seulement tu l'as signé, alors difficile de revenir en arrière. Essaie de lui faire comprendre par le dialogue.

#26 04-11-2010 22:26:26

corinette68
Membre
Site Web

je suis assmat depuis 15 ans ,mais surtout depuis que je connais le forum ja'i appris pleins de choses qui me servent et ça m'a beaucoup aider pour moi aussi tu sais ,y'a pas si longtemp que ça que je m'affirme ,mais il le faut sinon on se fait "bouffer " smile Je te remercie pour ton compliment ,tu sais aider les autres c'est génial aussi ,entre collègues si on s'entraide pas ,on est déjà assez isolées comme ça smile
Allez bon courage ,tu vas y arriver y'a pas de raison wink
Bonne soirée smile

#27 04-11-2010 23:18:03

nounoujulie
Membre
Site Web

bonjour

demande à chouchou son document pour horaire variable

il est trés bien fait avec les amplitudes d'horaires définit et comme çà çà ne seras pas la porte ouverte a tout

ou si elle passe peut etre peut elle répondre ?

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#28 04-11-2010 23:25:45

moimoi80
Membre
Site Web

oui je vais prendre rdv dans un relais car là il faut rectifier le tire, je me suis vraiment faite avoir ! sa me servira pour les futurs contrats....et sinon qui est chouchou, j'aimerais bien connaitre le doc pour horaire variable, sa me serait bien utile surement !bonne soirée les filles !

#29 05-11-2010 23:12:46

nounoujulie
Membre
Site Web

je bip chouchou64

elle te contacteras

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#30 05-11-2010 23:38:16

orchestra
Membre
Site Web

ça me tue de voir autant de manque de respect de la part de ces parents !

ils te prennent pour ton larbin c'est honteux

bon courage

#31 06-11-2010 11:39:04

chouchou64
Membre
Site Web

moimoi80 a écrit :

oui je vais prendre rdv dans un relais car là il faut rectifier le tire, je me suis vraiment faite avoir ! sa me servira pour les futurs contrats....et sinon qui est chouchou, j'aimerais bien connaitre le doc pour horaire variable, sa me serait bien utile surement !bonne soirée les filles !

coucou smile
chouchou64, c'est moi lol

chouch10.gif

#32 08-11-2010 15:11:55

JOC59
Membre
Site Web

BONJOUR
JESPERE QUE TTS VA ALLER MIEUX POUR TOI

#33 08-11-2010 15:13:35

JOC59
Membre
Site Web

JAI DE LAIDE A DEMANDER SUR LE CALCULE DES HEURES

#34 08-11-2010 16:40:46

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

joc on ecrit en minuscule et ouvre un post pour toi. la tu interfere.

on repondra sur le tien wink

momoi ne t'en veux pas. au debut on se fiat toutes avoir.

c'est le temps qui nous apprend a blinder un contrat smile

si tu peux remets les choses a palt.

sinon soit tu finis ton contrat zen en te disant que le prochain sera meilleur, ou alors tu demissionnes car tu te bouffes de l'interieur et ca va s'en ressentir sur ta vie privee.

deja demande aux pe de lire la convention et de l'appliquer smile ce serait un bon debut.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#35 09-11-2010 12:52:17

moimoi80
Membre
Site Web

coucou nielle,oui je commence a me dire, qu'au prochain contrat je vois mieux comment je vais proceder, et ne plus me faire avoir, ce forum est bien car il regroupe tous les conseils.
Pour l'instant chouchou m'a fourni un document, je vais essayer de faire un avenant avec mais si la mama refuse de signer, je vais patienter et continuer le contrat par contre si sa devient invivable, ben je demissionerais. merci en tout cas, les premiers contrat ne sont pas simples, et la formation effectuée avant de commencer à travailler je la trouve bien incomplete pour les contrats !
bonne journée a toutes

#36 09-11-2010 15:01:21

JOC59
Membre
Site Web

bonjour
pardon pour le derangement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB