Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
02-11-2010 11:23:35
#22 02-11-2010 11:55:29
Re : nouvelles des nounous maman
coucou
j'ai mis les points sur les i avec ma belle mère dès le départ!
nous l'avons eu à la maison pendant plus d'un an
c'était je range où je veux tant pis si c'est pas comme ça, ça revient au même
ben nan!!!! je suis encore chez moi que je sache!
on l'a un peu poussé dehors lorsqu'on a appris que j'étais enceinte, je ne me voyais pas vivre ma grossesse avec elle dans les pattes!
donc à la naissance du petit loup ça a été direct
ce sont nos règles et pas de discussion
maintenant, je suis contente qu'elle soit là pour m'aider de temps à autre car mon loupiot a beaucoup de mal à partager sa maman elle vient donc s'en occuper lors des repas des enfants accueillis! ils mangent dans le calme! ouf!!!
je suis contente, depuis que les dents sont sorties (et oui 2, celles d'en bas!) il recommence à s'endormir seul! c'est un grand pas
bon courage les filles
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#23 02-11-2010 11:59:40
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
pas de solutions miracles...
déjà avec mon mari il y avait eu rivalité ! au début tout allait bien, mais dès que nous avons décidé de nous marier ça a été le calvaire...des piques, des allusions, des attitudes vis a vis de lui, des regards...
et bien je me sens moins seule au monde... Même si je trouve ce comportement pitoyable... Nous nous marions le 28 Mai 2011... et il y a eu énorme clash téléphonique entre Mr Greenpeace et ses parents y'à 15 jours... Depuis aucune nouvelle... Mr Greenpeace fâché très fort qui ne veut pas revenir en arrière -ce que je comprends vu ce qu'il s'est passé- et le téléphone ne sonne pas... J'ai beaucoup de mal à comprendre mais bon...
Concernant mon Tibonhomme, cela fait 15 mois que je laisse la place de Mamie, mais rien n'y fait, ça ne va jamais donc... Maintenant je ne fais plus dans la dentelle et si je dis NON ben c'est NON sinon je fusille Mr Greenpeace du regard pour qu'il intervienne... Bon là vu la situation, j'ai plus à dire NON ni a fusiller qui que ce soit... en espérant que ça s'arrange...
Désolée le post à été un peu détourné...
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#24 02-11-2010 21:28:43
créamy! le mien va avoir 5 mois et je suis toujours incapable de le laisser à quiconque sauf à son papa!
et l'allaitement est une bonne excuse!
mignon, non?
02-11-2010 21:28:43
#25 02-11-2010 21:45:33
moi je suis prete a le garder ton louveteau il est cro mignon et trop craquant......
tu me le pretes dis....?
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#26 03-11-2010 10:49:07
- choup60890
- Membre
- Site Web
Tibonhomme 15mois n'a pas passé 1 seule nuit loin de nous, nous l'avons laissé quelques heures mais guère plus...
Je pense que les grands-parents ont oublié qu'ils ont été parents eux aussi... C'est bien loin pour eux tout ça... Ils ne se souviennent pas de leurs sentiments à ce moment là...
Quand je les entends dire "on emmènera Tibonhomme en vacances avec nous l'année prochaine"... ça nous fait doucement sourire... On comprend qu'ils aient envie de passer du temps avec lui MAIS pas à notre détriment à nous "parents"... Qui plus est, moi je ne suis pas AM, Tibonhomme va chez SuperTatie 5 jours sur 7... Alors oui le week-end on le garde avec nous et on le dépose pas chez Papie et Mamie pour aller faire les courses... D'ailleurs il adore faire les courses avec nous
J'ajoute qu'on fait en plus très attention à ce que Papie et Mamie des 2 côtés le voient très régulièrement pour suivre son évolution...mais avec nous
#27 03-11-2010 10:58:26
patience patience
ma fille a 15 ans et je suis toujours en rivalité avec belle maman
elle est 6 fois grand mere et nous a dit haut et fort qu'elle ne prendrait que les filles en vacances ( 3 filles et 3 garçons ) sauf que je ne marche pas dans la combine : j'ai 2 gars mais qui de toute façon ne veulent pas y aller...........on se demande pourquoi!!!!!
elle n'aime pas les garçons : pov gamins elle a dit ça devant eux
imaginez..................
vous voyez : y'a pire
Dernière modification par lorus (03-11-2010 10:58:54)
#28 03-11-2010 11:00:20
- choup60890
- Membre
- Site Web
ma fille a 15 ans et je suis toujours en rivalité avec belle maman
![]()
elle n'aime pas les garçons : pov gamins elle a dit ça devant eux
et je rajoute même
#30 03-11-2010 12:27:15
Pour ma part, en ce qui concerne de laisser son enfant. Je me souviens que pour mon fils, je l'ai laissé à ma mère 1 à 1h30 à 1 mois pour aller chez le coiffeur. Ensuite à ma belle soeur à 2 mois et demi pour aller au resto avec mon homme. Je n'ai jamais culpabilisé. Par contre, nous ne l'avons laissé qu'à une babysitter, pour sortir un soir avec des amis, qu'à 15 mois.
Pour ma fille, je l'ai laissé une fois à mes beaux parents 2h, le temps d'une promenade avec mon homme. Mais plus délicat, car je l'allaite exclusivement (contrairement à son frère qui était en allaitement mixte à partir d'un mois et demi) et qu'elle réclame toutes les 3h. Mais, c'est bizarre, car j'ai plus de mal à la confier quand même. On pourrait penser que pour un 2ème c'est plus facile mais non. Mais, je crois que je suis plus maman poule avec elle. Est ce que c'est l'âge (et ben oui, j'ai pris 4 ans de plus), le fait que ce soit une fille, ou juste parce que c'est ELLE.
Je ne compte pas les fois où j'ai laissé mes enfants à mon homme avec un biberon de lait tiré. Total confiance !!
Bref, je crois vraiment que cela dépend de chacun de nous. Mais il est tout de même plus facile de laisser son enfant à la famille qu'à une tierce personne (babysitter, je ne compte pas la nounou car professionnel !!). Mon fils a été chez la nounou à 9 mois (à l'époque je travaillais en tant qu'assistante administrative). Et ma fille (bien qu'en congé parental et ass. mat), je vais devoir la laisser 2 jours par mois pendant 5 mois, chez une collègue (la même nounou que celle pour mon fils) pour finir ma formation de 60h. D'ailleurs, il faut que j'achète un tire lait pour prévoir les biberons pour ces journées là. A ce propos, j'aurai besoin de conseil car je souhaite l'allaiter encore exclusivement. Alors celle qui ont connu ça, vos témoignages seront précieux. Mes questions se portent surtout sur la quantité de lait pour un biberon (elle aura 5-6 mois), et sur comment faire la journée de formation (combien de fois tiré mon lait pour éviter engorgement). Ce sera sympa de tirer du lait dans la voiture !!
Dernière modification par lili123 (03-11-2010 12:28:38)
#31 03-11-2010 13:27:11
Bonjour,
mes enfants sont grands maintenant.
Mais je les ai allaités et je ne les ai jamais laissés à quelqu'un car j'étais une maman au foyer et je n'avais pas de famille près de chez moi.
C'est pas pour cela que j'en ai fait des sauvageons, loin de là ils sont très ouverts et épanouis.
N'écoute pas les autres Creamymagie, fais bon comme il te semble.
Mes enfants, je les ai portés, câlinés, bercés, écoutés et ils ne sont pas du tout exigeants.
#32 03-11-2010 15:36:05
creamy / lili : vous verrez bien quand vous en aurez envie !
Ma fille a 2 ans, on l'a fait garder pour notre plaisir assez tard, vers 1 an passé, je crois. Et on était pas tranquilles ... on a pas profité de la sortie au maximum.
Puis très vite on y a pris gout
Maintenant quand on a les copains qui prévoient une sortie, une soirée, et ben la miss va chez tatie. Nous on est heureux car :
* On a la paix
* Elle passe du temps avec sa famille
* Elle "voit du pays"
* Tout le monde nous dit qu'elle est sage, qu'elle est adorable, qu'elle est extraordinaire
* Elle tisse des liens, s'amuse, s'enrichit, se fabrique son petit cerveau grâce à d'autres
Ben oui j'arrive à être contente de tout ça quand je laisse ma fille à dormir
Ne vous forcez pas pour faire plaisir ou pour satisfaire à l'étrange obligation de "vite vite reprendre la vie comme avant : active, sociale, sexuelle " ...
Mais si vous avez envie d'un petit moment cool ( "comme ça serait génial d'avoir 3h pour m'épiler, lire un bouquin, dormir" ) et ben bébé a 6 semaines, ne croyez pas pour autant que vous êtes une mère indigne, bébé sera bien tranquille chez tonton / mamie qui seront 300% dispo pour lui car oui, la famille, ça gagatise.
Vous vous allez verser la larmichette en vous imaginant mille scénarios catastrophes, finalement après 3h de pause vous le retrouverez bien vivant, repu, endormi comme une masse, absolument pas malheureux.
Et vous, vous aurez pu respirer.
Je dis ça mais moi j'en ai pas eu besoin avant pas mal de mois
Dernière modification par Loona84 (03-11-2010 15:41:19)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#33 03-11-2010 23:32:20
Ouais, alors, j'avais une ordonnance pour un tire lait électrique. Et cela a été une catastrophe, je l'ai vite ramener. Il n'avait pas de réglage d'intensité !!! . J'ai hurlé. Alors que pour mon fils, on pouvait régler l'intensité. Même si c'est pas le top comme tire lait, j'y arrivais.
Du coup, comme j'avais des bons cadeau pour ma fille, j'en ai acheté un manuel. (Je ne savais pas que l'on pouvait en louer des manuels). Mais c'est pas grave, car il faut bien les utiliser ces bons cadeaux et j'avais besoin de rien d'autres en matériel de puèriculture. . L'avantage du deuxième.
Jusqu'à présent, je tirais mon lait avec un tire lait à poire, mais c'est vraiment pour dépanner, parce que je mets beaucoup de temps pour faire un biberon. Mais là, ça allait car c'était juste quand j'avais envie de faire les magasins toute seule et que je la laissais avec son papa. Et c'est son grand frère, qui lui donne le biberon. Il est trop fier.
Par contre, c'est clair que j'ai intérêt à laisser le chauffage dans la voiture, car ce sera sûrement en hiver. En effet, je n'ai pas encore mes dates, mais cela devrait être vers janvier-février.
#34 03-11-2010 23:43:37
Pour revenir aux demandes des grands parents de prendre leurs petits enfants :
Mes parents ont pris mon fils une semaine en vacances à 2 ans et demi. Et cela s'est super bien passé. Il ne nous a pas du tout réclamer et s'est bien amusé. Du coup, l'année d'après, c'est lui qui nous a demandé s'il pourrait repartir avec eux. Et cela s'est fait, et tout pareil que l'année d'avant.
Et là, il réclame encore. Du coup, c'est prévu qu'il aille chez eux au mois de février.
Et franchement, c'est cool, ça fait du bien de se retrouver à d'eux. . Bon là, c'est fini. Mais on pourra profiter de la petite dernière pendant une semaine, comme on a profité de son grand frère. Ce qui est bien pour elle aussi.
#35 04-11-2010 00:31:53
coucou
Tatiezozo... euh... non
Créamy, retourne dans ta bulle, enferme toi avec ton petit bonhomme et laisse les gens (mé)dire
mon fils ira certainement en vacances... avec mon papa. avec ma belle mère, je vais avoir du mal, pourtant je fais des efforts
j'ai tiré mon lait avec un tire lait manuel, mais ça fait un moment que je le fais plus! allaitement exclusif
mignon, non?
#37 09-11-2010 14:16:38
coucou
Tatiezozo... euh... non![]()
hou la vilaine pas preteuse...:lol:
allez, je te le prend en vacances, l'ete prochain ... tu vois je te previens a l'avance comme ça tu te fais a l'idee ...
non je plaisante moi aussi avec mes enfants je n'etais pas preteuse mais alors pas du tout...
profitez en les filles , ils grandissent si vite....
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#38 09-11-2010 17:21:51
coucou
impecc la reprise avec ton grumau Créamy, pffft! par contre avec la maman. dis moi ton bonhomme a l'air de mieux dormir!
Tatiezozo
si tu passe par ici, viens nous faire coucou
ici mon bonhomme lutte parfois pour pas dormir! et c'est encore pire lorsque je travaille! je vous dis pas l'état d'énervement quand j'ai fini ma journée de boulot
hier 3*3/4 dans la journée! pfffft!
mignon, non?
#39 09-11-2010 19:16:06
je sais toujours pas ce que c'est les nuits moi!
dodo à 19h30, réveil à 11h/minuit à 2h30/3h et enfin à 7h!
dur dur quand même
et en journée c'est toujours l'anarchie!
le matin pareil il est impecc! mais l'après midi! aujourd'hui il a dormi 1h ce matin et 30min dans toutes l'après midi
mais bon! je suis en weekend et son papa du matin
mignon, non?
#40 09-11-2010 20:55:40
Et bien moi ma fille cela fait un mois qu'elle fait ses nuits, mais par contre, la journée, ce n'est pas encore ça. Elle fait des micro sieste, et la plupart du temps dans mes bras. Sauf hier, où elle a dormi près de 2h dans son lit pour la première fois. Elle dort encore la nuit dans notre chambre, dans son landau, car des fois, il faut lui prêter notre doigt à téter pour l'aider à s'endormir
(elle ne trouve son pouce que quand elle est calme
)