Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-11-2010 12:01:53
Re : ecole qui veut refuserl'entrée aux poussettes
avec l'ancienne école, on avait le même problème, on devait laissait les poussettes sous le préau, donc j'avais une poussette double où je mettais le bébé dans le maxi cosi, le plus grand marché (du préau à la classe) et le bébé à bras..., comme ça je ne réveillais pas bébé...
mais maintenant nouvelle entrée, les couloirs sont plus larges donc je glisse la poussette dans un coin en face des portes manteaux, (pas encore de remarques, ça ne va peut-être pas tarder...)
12-11-2010 12:01:53
#22 12-11-2010 12:47:43
- 1libellule
- Membre
- Site Web
mais comment veulent-ils mettre cette fameuse idée en pratique??
pas faisable pour les am je pense...
on laisse les poussettes à la porte et on prend tout nos bébés dans les bras..????
Je fais comme ça. Il ya un escalier qui est devant l'école donc je prends les petits sous le bras ou je demande à un parent de m'envoyer le ou les enfants que je garde. La maitresse est au courant. Si la maitresse veut me parler, elle dit au parent de l'attendre pour me parler et descend me voir.
#23 12-11-2010 12:55:25
Berengere78 a écrit :Dans l'école de mes enfants c'était pareil, et ayant des bébés jumeaux dans ma poussette et une petite de 2 ans à la main, ça m'énervait aussi...
Du coup on a trouvé un arrangement (je suis parent-délégué de l'école) : toutes les poussettes restaient dans le hall de la maternelle (à l'intérieur de l'école bien sûr) avec une ATSEM sur place pour surveiller tous les bébés : remettre les tétines, redonner les doudous tombés, calmer les pleurs, etc....
Ca fait 3 ans que c'est instauré et ça marche très bien : les bébés sont habitués à voir toujours la même personnes aux entrées/sorties d'école et les parents sont contents.
Les poussettes ne passaient vraiment pas bien dans les couloirs étroits....sauf que... sauf que... en tant qu'assmat nous n'avons aps le droit de confier nos enfants en garde à une personne non agréée
si une puer me voyait faire cela à l'école, je me prendrais au minimum un avertissement
moi je me retrouve dans une école avec étage, où l'on doit monter chercher dans la classe, et bien soit c'est une collègue à moi qui me garde la poussette avec les 2 enfants, soit elle me récupère ma fille ds la classe car j'ai donné son nom pour récupérer ma filleje comprends vraiment votre agacement, ça m'ennerverait moi aussi
tu m'as retire les mots des doigts !
c'est aberrant ! bientot on ne fera plus de periscolaire voila tout !
#24 12-11-2010 13:05:45
- 1libellule
- Membre
- Site Web
popopilo a écrit :mais comment veulent-ils mettre cette fameuse idée en pratique??
pas faisable pour les am je pense...
on laisse les poussettes à la porte et on prend tout nos bébés dans les bras..????Je fais comme ça. Il ya un escalier qui est devant l'école donc je prends les petits sous le bras ou je demande à un parent de m'envoyer le ou les enfants que je garde. La maitresse est au courant. Si la maitresse veut me parler, elle dit au parent de l'attendre pour me parler et descend me voir.
Je vais aussi préciser un truc, c'est mon fils que je récupère. Pour mon péri, la dame à qui je demande est une copine de la maman de mon péri et elle est aussi autorisée à le récupérer.
12-11-2010 13:05:45
#25 12-11-2010 13:59:22
donc concretement il faut etre copine avec une autre ass mat ( qui n'a pas le droit de garder nos "enfants" administrativement)
moi suis une sauvage, alors que faire!
et oui, je pense que ça va finir que les parents vont de debrouiller tout seul pour recuperer leur enfant!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...