Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-11-2010 16:51:13
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Re : vos sentiments sur ce métier
y a que les vieilles qui se plaignent LOL
c'est vrai mais elles ont un recul que les jeunes n'ont pas. Et combien , j'en vois arrêter le métier au bout de la deuxième année!!
Dernière modification par 1libellule (12-11-2010 16:51:45)
12-11-2010 16:51:13
#22 12-11-2010 16:52:24
bonjour,
alors moi j'ai choisi ce métier parce que j'en était à ma 3ème ass mat en 6 mois pour mon 2ème et mon boulot de l'époque ne justifiait pas tant de sacrifices et d'instabilité pour mes enfants!!!J'y avais déjà pensé après ma première grossesse et 3 ans plus tard j'ai sauté le pas!!!
J'adore mon métier car il me permet de profiter des mes enfants et de retrouver l'ambiance joyeuses et fraternelle que j'ai connu petite ( nous sommes 5 enfants), j'aime aussi ce côté privilégié que l'on partage dans la vie de jeunes parents!Et bien évidement les enfants que j'accueille qui m' apportent joie, bonheur à volonté!!!
Pour les moins, c'est vrai que travailler à son domicile est contraignant surtout quand certains pe ne sont pas forcément respectueux!
mais dans l'ensemble j'adore ce boulot!!!mon petit train train avec les petits, les parties de rigolade, les repas barbouille et les gouters chocolat!
bonne chance...
maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
#23 12-11-2010 16:55:09
coucou d'une "vieille" assmat de 20 ans d'expérience...=)
beaucoup de choses ont changé?....je ne crois pas...la reconnaissance que nous faisons un véritable métier et que nous sommes des professionnelles n'est pas encore évidente pour tout le monde...
d'ailleurs,beaucoup de gens disent encore et toujours "nounou" et pas assistante-maternelle (je reprends à chaque fois!;) )
mon métier c'est ma passion depuis le tout début.je le fais avec mon coeur qui s'agrandit à chaque nouvel accueil et qui garde en lui tous les sourires,tous les câlins de mes loulous présents et passés.(le premier a eu 21 ans!=))
il faut savoir que c'est un métier très prenant,qui empiète beaucoup sur la vie de famille.c'est pour cela que la décision doit être prise avec son conjoint et ses enfants.
c'est physique,c'est stressant parfois,et le rapport ass mat -pe employeur n'est pas toujours des plus aisé.
mais c'est tellement de bonheur,d'amour,de reconnaissance,d'échanges,c'est un enrichissement de tous les instants.
j'aime mon métier et tant que je pourrai,je l'exercerai avec autant d'envie et de dynamisme.
je vous le souhaite à toutes,vous qui commencez ou qui souhaitez l'exercer...=)
bon vent à vous!=)
#24 12-11-2010 17:02:32
- tatie11
- Membre
coucou d'une "vieille" assmat de 20 ans d'expérience...=)
beaucoup de choses ont changé?....je ne crois pas...la reconnaissance que nous faisons un véritable métier et que nous sommes des professionnelles n'est pas encore évidente pour tout le monde...
d'ailleurs,beaucoup de gens disent encore et toujours "nounou" et pas assistante-maternelle (je reprends à chaque fois!;))
mon métier c'est ma passion depuis le tout début.je le fais avec mon coeur qui s'agrandit à chaque nouvel accueil et qui garde en lui tous les sourires,tous les câlins de mes loulous présents et passés.(le premier a eu 21 ans!=))
il faut savoir que c'est un métier très prenant,qui empiète beaucoup sur la vie de famille.c'est pour cela que la décision doit être prise avec son conjoint et ses enfants.
c'est physique,c'est stressant parfois,et le rapport ass mat -pe employeur n'est pas toujours des plus aisé.
mais c'est tellement de bonheur,d'amour,de reconnaissance,d'échanges,c'est un enrichissement de tous les instants.
j'aime mon métier et tant que je pourrai,je l'exercerai avec autant d'envie et de dynamisme.
je vous le souhaite à toutes,vous qui commencez ou qui souhaitez l'exercer...=)
bon vent à vous!=)
Bien parlé mamise !!!
Elle est chouette ma vie!
12-11-2010 17:02:32
#28 12-11-2010 17:50:43
et pour trouver de nouveaux contrats c'est pas trop dur?
moi perso, je m'inquiétais mais en fait y'a plein de demande!appelle les autres ass mat tu seras vite fixée
maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
#29 12-11-2010 19:01:20
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Coucou,
Ass Mat depuis 4 ans et franchement : tout va très bien !
J'ai choisi mes contrats/mes horaires, mes parents/employeurs et les enfants qui vont avec
Je n'ai jamais eu l'impression de me faire envahir. Mon travail est reconnu à sa juste valeur par des parents très corrects et reconnaissants.
Tout roule .... PMI et puer à l'écoute.
C'est une parenthèse sympa dans ma vie
Mes titis entrent en maternelle en septembre prochain, entre temps un nourrisson arrive en avril 2011 (petit frère de titi 1) : ce sera mon dernier contrat.
J'ai d'autres projets : reprise d'études (si je réussis mon concours) ou plan B : ouverture d'une boutique ... pour enfants
Voilà pour moi.
PS : je suis consciente que je suis dans une région relativement préservée par rapport à la "crise".
Dernière modification par pepette1964 (12-11-2010 19:02:44)
#31 12-11-2010 19:13:47
bonsoir, j'ai attendu 1 an pour commencer et ca fait 6 ans maintenant et idem que média me sens plus très jeune pour ce boulot! des hauts et des bas (en ce moment c'est bas!!!) ce sont des expériences à vivre mais vivement aout que j'arrettteeeeeee!!!bon courage à celles qui se lancent
#32 12-11-2010 19:25:59
- tatie11
- Membre
Moi, je n'ai pas l'intention d'arreter, je m'ECLATE !!!
Mail il est vrai, que c'est mon metier de formation (je suis devenue auxiliaire puer a 19 ans et j'en ai 39 !!!)
Elle est chouette ma vie!
#33 12-11-2010 19:34:22
bonsoir, j'ai attendu 1 an pour commencer et ca fait 6 ans maintenant et idem que média me sens plus très jeune pour ce boulot! des hauts et des bas (en ce moment c'est bas!!!) ce sont des expériences à vivre mais vivement aout que j'arrettteeeeeee!!!bon courage à celles qui se lancent
oui j'etouffe depuis longtemps ....... quand j'ai le bb de 1 an j'ai mal au dos quand j'ai que les grands impec je ne m'entends plus avec les pe ils sont trop jeunes et font n'importe quoi avec leur petit point de vue repas, sommeil etc ... et le ram et la pmi toujours du coté des pe .... on est pas plausible envers les pe quand ils passent ensuite au ram
quelle misere
une année on est complete et hop .. une rupture ( abusive parfois ) mais non les pe ont encore raison ..... courage pour les nouvelles mais ce n'est pas un metier pour en faire une carriere
Dernière modification par media (12-11-2010 19:35:36)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#34 12-11-2010 19:45:27
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
moi depuis 2007 suite à mon enfant
première année affreuse....pas le bon enfant...incompatibilité d'humeur....mais totale !!!
en plus parents froids qui ne cherchaient pas à comprendre
j'ai persévérer jusqu'à la maternelle, si je n'avais pas été si bien payée j'aurais arrêté
maintenant je sais que le prochain enfant dans ce genre (qui ne veut JAMAIS venir, qui hurle, etc) ce sera demission diecte !!!
j'ai pris un second agrément, super bébé
puis 3ème bien aussi
C'est un métier dur
il faut supporter les enfants (non mais c'est vrai; il n'y a pas que des anges)
il faut avoir la pêche
les parents, ça franchement, depuis les premiers, j'ai du bol, ils sont adorables !!!!
Et leurs enfants sont contents de venir à la maison, ils m'aiment beaucoup et c'est réciproque.
Ici (RP) il n'y a pas la crise, le téléphone ne sonne pas chaque jour, mais je n'ai jamais été au chômage
les salaires sont excellents
#35 12-11-2010 20:48:31
- maman22ans
- Membre
- Site Web
Il y a des avis différent mais certaines d'entre vous me motivent beaucoup.
Je vais me renseigner encore plus mais je pense FONNNCCEERRR
Merci pour vos réponses.
#37 12-11-2010 21:34:52
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
ça fait que 4 ans
oups !! je sors
?????????
Ben oui tu vois, comme toi je ne compte pas faire carrière dans ce métier. Mais je le savais dès le départ il ne m'aura pas fallu 13 ans LOL
Dernière modification par pepette1964 (12-11-2010 22:33:00)
#38 12-11-2010 23:29:51
personnellement je pense que les nouvelles agréées ne sont pas preparées a la difficulte du metier en ne voyant que le cote positif !
c'est un metier dur tres dur !
on a enormement de responsabilites sur nos epaules : quand tout va bien ca va ! mais des que ca capote et que l'enfant est entre les deux parties c'est l'horreur.
enfin moi je commence a fatiguer apres un peu plus de 5 ans de pratique.
#39 12-11-2010 23:40:02
- coquette2010
- Membre
- Site Web
ben oui, comme dans tout métier quand il n'y a pas de difficulté tout va bien mais dès qu'il y a des prolèmes on dit : "raz le bol" !
C'est vrai que c'est un métier très fatiguant même quand tout va bien avec parents et enfants. On sait toutes que les enfants ont de l'énergie à revendre donc interdit d'être fatigué, d'avoir mal quelque part..... il faut assurer.
Moi, les "anciennes" m'ont conseillés de prendre des congès en plus que les 5 semaines pour pouvoir reprendre de l'energie et repartir du bon pied. Et c'est ce que je fais et quand ces jours arrivent... j'ai hâte de pouvoir souffler !!
Je pense que dans tout métier il y a des périodes de doutes et je dirais heureusement cela signifie que l'on fait le point sur soi. On se remet en question et çà c'est géniale !! de savoir s'analyser, on est d'autant plus ouvert sur l'autre aussi.
#40 13-11-2010 00:04:25
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
personnellement je pense que les nouvelles agréées ne sont pas preparées a la difficulte du metier en ne voyant que le cote positif !
c'est un metier dur tres dur !
on a enormement de responsabilites sur nos epaules : quand tout va bien ca va ! mais des que ca capote et que l'enfant est entre les deux parties c'est l'horreur.
enfin moi je commence a fatiguer apres un peu plus de 5 ans de pratique.
Je suis assez d'accord avec toi
Et pourtant, on nous parle et reparle des points négatifs, on nous fait assister à des réunions d'informations rien que pour ça !!!
la jalousie de nos enfants, les parents, les contrats à trouver, l'invasion dans notre univers personnel...j'en passe ....
Mais je m’aperçois que jamais on ne nous parle de la fatigue, et c'est important ! Et jamais on ne m'a dit que les enfants pouvaient être ingérables dans de rares cas !
Ca on en a parlé après ! lors de la seconde partie de formation, alors que l'on étais déja depuis 1 an en poste et que les collègues faisaient part de leurs soucis.