Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 13-11-2010 01:23:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : vos sentiments sur ce métier

pepette1964 a écrit :
media a écrit :

ça fait que 4 ans lol oups !! je sors big_smile

?????????

Ben oui tu vois, comme toi je ne compte pas faire carrière dans ce métier. Mais je le savais dès le départ lol il ne m'aura pas fallu 13 ans LOL

mais moi aussi je savais que je ferais pas ce metier jusqu'à la retraite wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

13-11-2010 01:23:05

partenaire publicitaire:

#42 13-11-2010 03:16:59

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coquette2010 a écrit :

ben oui, comme dans tout métier quand il n'y a pas de difficulté tout va bien mais dès qu'il y a des prolèmes on dit : "raz le bol" !
C'est vrai que c'est un métier très fatiguant même quand tout va bien avec parents et enfants. On sait toutes que les enfants ont de l'énergie à revendre donc interdit d'être fatigué, d'avoir mal quelque part..... il faut assurer.
Moi, les "anciennes" m'ont conseillés de prendre des congès en plus que les 5 semaines pour pouvoir reprendre de l'energie et repartir du bon pied. Et c'est ce que je fais et quand ces jours arrivent... j'ai hâte de pouvoir souffler !!

Je pense que dans tout métier il y a des périodes de doutes et je dirais heureusement cela signifie que l'on fait le point sur soi. On se remet en question et çà c'est géniale !! de savoir s'analyser, on est d'autant plus ouvert sur l'autre aussi.

c'est très bien résumé je trouve.
moi aussi mon conseil est de prendre des congès supplémentaires.
mais hélas, on ne peut pas toujours s'en accommoder quand on débute.

quand j'ai débuté, je n'avais qu'un agrément, je travaillais en année complète, minimum 50h par semaine.
dès que j'ai eu mon 2ème agrément, j'ai compris que c'était des contrats vraiment "envahissants", trop pour moi.
et depuis que j'ai mon 3ème agrément, j'ai négocié 7 semaines de CP, et tous les mercredis de repos.
ben je revis! et j'apprécie encore plus mon métier!!

je pense qu'il faut tout faire dans la mesure.
chacune doit savoir reconnaître ses propres limites et ne pas aller au delà!
parce que c'est sûr que c'est pas une vie de travailler dans la "saturation", quelque soit le travail.
si un jour j'en suis là, je changerai de boulot aussi. wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#43 13-11-2010 11:56:41

Laadma
Membre
Site Web

Bonjour ,

Alors moi , je trouve dommage , à 22 ans, de vouloir faire carrière dans ce métier.
A cet âge , on a besoin d'une vie extérieure , de contacts , de collègues enfin la vie s'ouvre à vous quoi !!!
Si c'est vraiment ce métier qui vous attire , bien sûr il faut vous lancer mais est-ce un vrai projet
de vie ?
Pourtant on peut être totalement épanouie dans ce travail et bien gagner sa vie ( ce qui est mon cas
ACTUELLEMENT je précise ) mais rien étant acquis dans ce métier il est bien d'avoir des solutions sous le coude et le fait d'avoir travaillé avant , vous donne de l'expérience qui pourra vous servir à retrouver un emploi , ce qui n'est pas valable ds le cas contraire : rares sont les places où vous pourrez faire valoir votre expérience d'assmat.
J'avoue que c'est un peu inquiétant le fait que l'on fasse miroiter à toutes ces jeunes femmes un avenir prometteur dans cette profession où beaucoup souffrent de ne pas être reconnues en tant que professionnelles.
Ce n'est que mon avis , peut-être que je me trompe.

#44 13-11-2010 13:02:37

betise28
Membre
Site Web

bonjour,
alors moi, je suis AM depuis 21 ans,j ai toujours aime mon metier,je ne me vois pas faire autre chose  je n ai pas envie de travailler a l exterieur et il y en a 2 a la maison qui serai perdu et oui je fait tout,

mais c est vrai que les parents sont plus jeune et moins reconnaissant et certain "savent mieux que nous",je ne donne plus de conseil pour ne pas avoir" la soupe a la grimace"

je fais comme les parents veulent,je ne me posent plus de questions

les moins: je suis usee en ce moment ,mon corp reagit, au stress, au portages des bbs, j ai peut-etre trop attendu pour consulter,

les plus :j ai mes 8 OU 10 semaines de conges par an en accord avec les parents,je gagne environ 1000euro par mois avec 4 enft et ca me suffit c est un choix,j assure ma retraite,

mais si c etait a refaire ,si je n avais pas fait mes enfts si jeune,je naurais pas quitter mon emploi a l usine ou j etais bien epanouie ou j avais des amis que j ai perdu de vue

c est un metier ou on peut-etre isoler,merci les RAM ou ASSO que je n avais pas il y a 20 ans de meme que la formation que j ai fait il y a 15 ans (60h)

si j avais 20 ans aujourdhui,je ne ferais pas ce metier, j essaierais ailleur,mais c est tres compliquer en ce moment
ce n est que mon ressenti du moment, du a mon affaiblissement

13-11-2010 13:02:37

partenaire publicitaire:

#45 13-11-2010 15:47:52

coquette2010
Membre
Site Web

Je comprends les assamts qui font ce métier depuis longtemps, je comprends le fait qu'elles auraient voulu avec le recul faire peut être autre chose .....mais ....vous savez quand vous discutez avec des personnes de leur boulot qui est épanoui à 100 % ?

Personne je pense.
Chaque métier à ses avantages et ses inconvénients et il ne faut pas penser que les autres ont un métier dans lequel on les valorisent. Un patron reste un patron et il est rare d'en trouver qui vous remercie du bon travail effectué (y en a mais le mal être des français en général c'est pas le travail en lui même, c'est le manque de reconnaissance) alors il ne faut pas se sentir à part.

Le monde actuel est fait comme çà , il faut le savoir !!
Maintenant, lorsque l'on est plus épanouie dans sont boulot, il faut se donner les moyens de changer. Les "nouvelles" assmat ont fait ce chemin et le choix n'est pas simple surtout quand on a un boulot, payé, stable.
Donc il ne faut pas vivre avec des regrets, il faut agir !!

Effectivement, les parents sont jeunes (pour les "anciennes" ) et les mentalités évoluent, les demandes sont peut être différentes mais nous sommes là pour faire ce qu'ils nous demandes. c'est eux les patrons !
Je pense ,moi qui a travaillé 15 ans dans le commerce qu'il faut savoir se mettre à la portée des gens en face de nous. Faire preuve d'emphatie !!!

Savoir passer les messages sans agression, sans sous entendu...
Pour çà aussi notre métier est interessant, ce n'est pas juste assurer le bien être d'un enfant mais de toute la famille en étant à l'écoute, en étant avenante et en faisant notre travail le mieux possible.

Pour finir, pour celles qui doute , notez les avantages et les inconvénients de votre travail et réfléchissez à ce qui est important pour vous...

bonne réflexion

#46 13-11-2010 15:54:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
moi jai un certain nombre d'heures de vol... (plus de 8 ans)...et je pense avoir fait le tour du métier.
J'espérai pouvoir arrêter...malheureusement, pas de travail par ici....:mad:
Et je suis aussi coincée, le travail de mon mari fait que je dois assurer les navettes bus pour les enfants...

C'est très compliqué...j'ai volontairement une place libre cette année...mais chez les collègues, il y a plus de 30% de places de libres...et pas par choix la plupart du temps!
J'ai été déçue par un accueil accepté par obligation car pas d'autres demandes....plusieurs années à bosser sans reconnaissance, à parler dans le vide, etc...

L'enthousiasme de certaines me fait sourire, on dirait (ne le prenez pas mal les filles c'est mon ressenti pas une critique) que le métier d'assmt, c'est le pays des bisounours....
Non, certains pe sont invivables, il y en a aussi des supers malheureusement, ce sont les stressants qui nous pèsent et gache l'ambiance.

Certains enfants sont élevés comme la 8ème merveille du monde, tout leur est du, papa et maman sont à genoux devant eux....et soudain chez nous....paf...il y a des rêgles...ça ne se passe pas simplement.

la paperasse...la moitié des pe s'en fichent¨, notre paye à date fixe???? ...allons le père noel..;c'est une fois par an! mad

Oui, je suis désabusée, pourtant cette année', j'ai des employeurs le top du top, respectueux, gentils, ils payent à la date prévue, même en avance, m'offent des semaines de congés en plus. Les enfants ont leur caractère, mais ils sont éduqués, ils sont propres (et oui...certains enfants sont sales faute de soins), j'ai du change, pas besoin d'appeler les pe sur leur lieu de travail parce que bébé a eu une fuite...

Le hic, c'est pour la prochaine rentrée....qu'est-ce qui m'attend?
Chaque année, c'est pareil...aurai-je assez de salaire?
Est-ce que j'aurai un contrat?
Est-ce que je vais tomber sur un pe mauvais payeur ou de mauvaise foi qui vous fait garder l'enfant 1 mois avant de disparaitre dans la nature sans être payée?

La pmi?....invisible
Le ram....trop loin et le club ragot dans une asso d'asmat...j'ai déjà donné...:P

Alors, bon courage à celles qui se lancent....:)
Moi, j'ai fai le tour.

Dernière modification par dragonette (13-11-2010 15:56:36)

605224n7suhdjsno.gif

#47 13-11-2010 19:51:42

vallou17
Membre
Site Web

on est formé pour bien s'occuper des enfants mais pas des parents!!! et le grand hic ce sont eux, pour leur défense je dirais qu'eux memes ne sont pas formés pour etre des employeurs! mais on en subit trop les conséquences, combien de pe m'ont demandé les démarches pour les contrats ...

neko110.gif

#48 13-11-2010 20:02:56

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

vallou17 a écrit :

on est formé pour bien s'occuper des enfants mais pas des parents!!! et le grand hic ce sont eux, pour leur défense je dirais qu'eux memes ne sont pas formés pour etre des employeurs! mais on en subit trop les conséquences, combien de pe m'ont demandé les démarches pour les contrats ...

certains ne sont déja pas formés à être parents hihihi

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB