Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-11-2010 11:26:54
- chouchou64
- Membre

- Site Web
contrats fratrie
bonjour ![]()
alors contrat fratrie en 2006 : 1 contrat par enfant signé a la même date
l'employeur devrait décider de ne plus mettre en garde loulou 1 (ainé) l'année prochaine (contrat 5h semaine)
mais loulou 2 (5 ans, contrat 10h semaine ),lui par contre ça serai toujours ok !
maintenant a réfléchir car :
loulou2 va alors sur ces 6 ans l'année prochaine et donc plus d'aide , maman ne sera pas d'accord pour payer charges salariales et patronales !
ça veut dire : que l'année prochaine, risque idem de perdre contrat en fin d'année
la procédure employeur : doit t'il faire un avenant pour loulou1 (ainée) pour réduction heure ?
même si c'est un retrait ainé
où carrément un licenciement ! alors ça voudrai dire pas le choix , je dois continuer avec loulou 2 !
car la pmi me dit qu'elle doit présenter un avenant , ok mais un avenant pourquoi? reduction des heures ???
où se trompe t'il? (car la pmi ne connait pas tout !)
ensuite ma réflexion: perso, si contrat loulou1 (ainé) supprimé, je pense alors refuser si avenant il y a, car loulou2 qui va avoir 6 ans l'année prochaine vu qu'il ne restera plus en acceuil longtemps (que quelques mois)
ce qui me permetter : pour les assedic de prendre en compte les 2 contrats et non 1 seul !
afin de benéficier surtout tous mes avantages : sécurité social, retraite, etc...
pour info: même si j'augmente mon tarif horaire, je suis perdante où alors 10,00 euros de l'heure
j'espére avoir été claire ![]()

16-11-2010 11:26:54
#2 16-11-2010 11:31:29
Re : contrats fratrie
coucou
si tu as un contrat parenfant :
l'ainé c'est un licenciement.
pour le cadet tu en peux que demissioner si tu veux rompre...
puisqu'il n'y a pas d'avenant.
pour info, les parents en font aps d'avenant pour un changement d'age ![]()
c'est entre eux et l'ursaff quand la paje est supprimée ![]()
#3 16-11-2010 11:33:53
- chouchou64
- Membre

- Site Web
coucou
si tu as un contrat parenfant :
l'ainé c'est un licenciement.
pour le cadet tu en peux que demissioner si tu veux rompre...
puisqu'il n'y a pas d'avenant.
pour info, les parents en font aps d'avenant pour un changement d'age
c'est entre eux et l'ursaff quand la paje est supprimée
coucou ![]()
alors ok la pmi a tout faux !
et moi je suis "chocolat"
ça veut dire qu'il vaut mieux prendre les devant dés maintenant ![]()

#4 16-11-2010 11:34:17
bonjour si tu as un contrat par enfant elle te licencie pour l'ainé ![]()
pas d'avenant ![]()
la pmi se trompe et n'a pas a intervenir dans les contrats ![]()
si elle veut reduire les h du second ce sera par avenant sur son propre contrat et là tu peux refuser
sinon tu demissionnes
et plein pot pour les assedics si les deux contrats se terminent en meme temps ... par licenciement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
16-11-2010 11:34:17
#5 16-11-2010 11:36:17
coucou
et moi je suis "chocolat"![]()
ça veut dire qu'il vaut mieux prendre les devant dés maintenant
pourquoi tu dis que tu es "chocolat" ?
le but est d'accueillir, et tu continus avec le cadet, non?![]()
#6 16-11-2010 11:44:16
- chouchou64
- Membre

- Site Web
chouchou64 a écrit :coucou
et moi je suis "chocolat"![]()
ça veut dire qu'il vaut mieux prendre les devant dés maintenant
pourquoi tu dis que tu es "chocolat" ?
le but est d'accueillir, et tu continus avec le cadet, non?
ok mais si tu as une proposition pour un contrat fratrie + interressant et plus de place parce qu'un contrat de 10h semaine (planning non fixe en + !) te géne pour accueillir justement la fratrie , ben moi y a pas photo ! je démissionne
imagine demain, on t"offre un contrat fratrie : bébé + un enfant + agé ! sachant qu'en + fin d'année prochaine loulou2 ne viendra + !!
tu refuse le contrat? ![]()
a moins d'avoir une dérogation ! ![]()

#7 16-11-2010 11:45:50
je pense que la mort dans l'ame ...............................le porte monnaie troué............................................................ mais le coeur trop gros .. 4i refuserait ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 16-11-2010 11:49:55
- chouchou64
- Membre

- Site Web
je pense que la mort dans l'ame ...............................le porte monnaie troué............................................................ mais le coeur trop gros .. 4i refuserait
ouais ben pas moi ![]()
je pense que biensur ça fait mal au ventre ! mais là, ce contrat loulou2 , si on s'est pertinamment qu'il s'arretera aussi fin d'année prochaine, je ne voit pas le mal qu'il y a a penser a vouloir travailler + pour gagner + ![]()

#9 16-11-2010 11:56:09
- chouchou64
- Membre

- Site Web
lulu54 a écrit :je pense que la mort dans l'ame ...............................le porte monnaie troué............................................................ mais le coeur trop gros .. 4i refuserait
ouais ben pas moi
je pense que biensur ça fait mal au ventre ! mais là, ce contrat loulou2 , si on s'est pertinamment qu'il s'arretera aussi fin d'année prochaine, je ne voit pas le mal qu'il y a a penser a vouloir travailler + pour gagner +
j'ajoute alors il vaut mieux faire qu'un seul contrat pour une fratrie dans ce cas là ?? ![]()

#10 16-11-2010 11:59:35
tout depend des rapports avec l'enfant et la maman ![]()
je ne casserais aps si tout va bien et mettre une maman dans la mouise après des années de bon rapports.
je ne jeterais aps la pierre à celles qui le ferait ![]()
mais moi non ![]()
d'ailleurs je le paie en ce moment même
![]()
j'ai eu le cas ![]()
#11 16-11-2010 11:59:45
chouchou64 a écrit :lulu54 a écrit :je pense que la mort dans l'ame ...............................le porte monnaie troué............................................................ mais le coeur trop gros .. 4i refuserait
ouais ben pas moi
je pense que biensur ça fait mal au ventre ! mais là, ce contrat loulou2 , si on s'est pertinamment qu'il s'arretera aussi fin d'année prochaine, je ne voit pas le mal qu'il y a a penser a vouloir travailler + pour gagner +
j'ajoute alors il vaut mieux faire qu'un seul contrat pour une fratrie dans ce cas là ??
mais tu ne peux jamais presumer
et de plus là si tu perds une somme consequente tu peux pretendre aux assedic ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 16-11-2010 12:07:52
- tatyvivine
- Membre

- Site Web
coucou
dans quelques mois je serais dans la meme situation que toi,la maman est prévenu(fratrie),si j'ai des appels plus honéreux je démissionnerai,la maman le comprend très bien,j'aurais un pincement au coeur le jour du départ des loulous,mais on ne peux pas non plus se mettre dans une situatiation financière en baisse( tous besoin de sousous) pour arranger les parents,par contre je ferais tous mon possible pour l'aider à trouver une autre am qui voudra prendre 2 loulou 4ans1/2 et 3ans
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! ![]()
#13 16-11-2010 12:11:45
- chouchou64
- Membre

- Site Web
chouchou64 a écrit :chouchou64 a écrit :ouais ben pas moi
j'ajoute alors il vaut mieux faire qu'un seul contrat pour une fratrie dans ce cas là ??
mais tu ne peux jamais presumer
et de plus là si tu perds une somme consequente tu peux pretendre aux assedic
conséquente ? tu parle du contrat ainé là? si oui,
heu , non pas conséquente, donc rien au niveau assedic ! ![]()
là je pense surtout si une offre fratrie viendrait a se présenter et que sachant que le cadet ne viendra plus d'ici quelqus mois !

#14 16-11-2010 12:16:56
- chouchou64
- Membre

- Site Web
tout depend des rapports avec l'enfant et la maman
je ne casserais aps si tout va bien et mettre une maman dans la mouise après des années de bon rapports.
je ne jeterais aps la pierre à celles qui le ferait
mais moi non
d'ailleurs je le paie en ce moment même![]()
j'ai eu le cas
ah ben bravo a toi ![]()
mais permet moi de te dire que moi je pense aussi a mon avenir : paie, sécurité sociale, retraite, etc...
biensur , je vais réfléchir cent fois , tu te doute bien ! puisque je me pose déja cette question
si ça devait arriver, crois moi c'est certainement pas de bon coeur !

#15 16-11-2010 12:19:36
- chouchou64
- Membre

- Site Web
coucou
dans quelques mois je serais dans la meme situation que toi,la maman est prévenu(fratrie),si j'ai des appels plus honéreux je démissionnerai,la maman le comprend très bien,j'aurais un pincement au coeur le jour du départ des loulous,mais on ne peux pas non plus se mettre dans une situatiation financière en baisse( tous besoin de sousous) pour arranger les parents,par contre je ferais tous mon possible pour l'aider à trouver une autre am qui voudra prendre 2 loulou 4ans1/2 et 3ans
coucou ![]()
sauf que moi le petit dernier va avoir 6 ans l'année prochaine donc plus d'aide et charges a réglés, donc retrait de l'enfant

#17 16-11-2010 16:09:33
- chouchou64
- Membre

- Site Web
il a anniversaire quand?
fin d'année, mais comme les contrats court pas les rues !! ![]()
mieux vaut prévoir que d'avoir ![]()
je comprends tout a fait la maman, mais de son coté je pense que elle pourrai comprendre aussi ![]()
a moins d'avoir la dérogation !

#18 16-11-2010 16:11:44
fin d'année?
donc decembre 2011...
donc dans 13 mois.
donc tu lui en parle pour pas qu'elle se retrouve conicée .
d'autre part, qu'est ce qui te fait penser qu'elle fera un avenant en decembre pour cet enfant?
si elle n'en fait aps tu ne pourras pas le refuser et donc tu devras demissioner ![]()
#19 16-11-2010 16:18:28
- chouchou64
- Membre

- Site Web
fin d'année?
donc decembre 2011...
donc dans 13 mois.
donc tu lui en parle pour pas qu'elle se retrouve conicée .
d'autre part, qu'est ce qui te fait penser qu'elle fera un avenant en decembre pour cet enfant?
si elle n'en fait aps tu ne pourras pas le refuser et donc tu devras demissioner
heu jamais dit qu'elle fera un avenant pour loulou2
mais plutot un licenciement car loulou2 aura 6 ans
elle m'as déja dit qu'elle sera dans l'impossibilité de réglé les charges
et m'annonce qu'elle envisage de voir a ce que le grand se débrouille seul désormais ! quand je sais pas !!
donc admettons que loulou 1 (ainé) ne vient plus d'ici 3 où 4 mois !!
alors licenciement ok !
puis rebelotte licenciement pour le deuxième en fin d'année !
soit 2 licenciement en peu de temps