Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2010 22:15:52

ludiv
Membre
Site Web

demission ou pas??

bonjour,j'ai besoin de votre aide car pas trop d'experience dans le domaine des contrats, j'ai un contrat en cdi ,c' est a dire jusqu'a l'entrée de l'enfant a l'école,et la date d'anniverssaire de signature du contrat approche,  je devrais normalement refaire un avenant pour une nouvelle mensualisation mais si je ne souhaite pas continuer la garde de l'enfant est ce une fin de contrat ou une demission?

16-11-2010 22:15:52

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2010 22:22:35

meline41
Membre
Lieu : 41 Saint Rimay
Site Web

Re : demission ou pas??

bonjour,
les parents proposent un avenant pour reduire les heures (passage en periscolaire) si tu refuses la baisse des heures ils doivent te licencier smile

#3 16-11-2010 22:49:14

ludiv
Membre
Site Web

Et si les parents sont aussi ok pour arreter a la date d'anniverssaire de signature du contrat , ce n'est pas une fin de contrat?? on parle quand meme de licenciement?

#4 16-11-2010 23:05:31

babykroll
Membre
Site Web

juste une chose, un cdi, ce n'est pas jusqu'a l'entrée a l'ecole ! C'est jusuq'a ce que l'un des deux partis rompe le contrat ! L'entrée a l'ecole n'est pas une fin de contrat en soi !

donc si ils te propose un avenant a la baisse que tu refuse, ca sera un licenciement !

16-11-2010 23:05:31

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2010 23:20:51

ludiv
Membre
Site Web

ok merci pour vos reponses

#6 16-11-2010 23:21:19

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

ludiv a écrit :

bonjour,j'ai besoin de votre aide car pas trop d'experience dans le domaine des contrats, j'ai un contrat en cdi ,c' est a dire jusqu'a l'entrée de l'enfant a l'école,et la date d'anniverssaire de signature du contrat approche,  je devrais normalement refaire un avenant pour une nouvelle mensualisation mais si je ne souhaite pas continuer la garde de l'enfant est ce une fin de contrat ou une demission?

bonsoir
je crois comprendre que tu veux rompre avant l'entrée a l'ecole, non ?
tu parles de date anniversaire et nouvelle mensu. je vois pas trop bien pourquoi, mais bon pour resumer :
-la partie qui veut changer les choses doit proposer un avenant a l'autre.
-soit l'autre accepte, ou alors il refuse et dans ce cas là la partie qui a fait l'avenant laisse le contrat comme avant ou alors le rompt.

-si la rupture est faite par les parents c'est un licenciement (retrait d'enfant)
-si c'est toi qui rompt c'est une demission
voilà smile
(je suis pas sure d'etre tres limpide, là lol)

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB