Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-11-2010 10:29:04
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : Parents exigeants - nounou a la pression - envie de dire stop
je rtapelle que nous ne sommes aps educatrices
nous ne sommes pas institutrices
nous en sommes pas des professionelles de la motricité
nous en sommes aps orthophoniste
nous en sommes aps psy
nous sommes assmat. nous assurons un accueil famillial et nous respectons le bien être des enfants.
stimuler oui, dresser comme des chiens savants non!
ce ne sont pas de bête de foire que les parents exposent le week end
(avec seulement 60h de formation pour la plupart)faut pas nous demander d'enfaire des surdoués.
Exactement 4i et moi je le dis bien aux parents lors des entretiens,car j'ai déjà eu des demandes ou il fallait absolument de la stimualtion ,des activités à tout va avec obligation de résultats ,alors maintenant je devance et je le dis haut et fort ,si ça plait pas tant pis
17-11-2010 10:29:04
#22 17-11-2010 10:58:12
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je pense qu'en réalité les stressés ce sont les parents et ils vous le communiquent ce stresse. A vous lire, j'ai vraiment le sentiment que vous faite tout ce qu'il faut.
Bon courage.
#23 17-11-2010 10:58:17
Sur la 1ere trame du contrat ils m'avaient noté "chansons et comptines de telle a telle h" "sortie d'une heure en poussette de telle h a telle h, a tel endroit..."
Pareil pour le rythme : dodo a telle h, repas a telle h, ca ne colle pas du tout avec le rythme des 3 autres et SURTOUT elle n'a pas fait comme indiqué. Bon ok, au bout de 2 jours difficile de se baser sur ce qu'elle fait.
bah quand meme je trouve que ces parents ont vraiment beaucoup d'exigeance pas non seulement envers toi mais envers leur petite !
tu as bien fait de refuser mais cela reflete leur façon de penser et je pense qu'ils ont accepter de revenir sur leur idée préconcue et cela va prendre du temps pour devenir "raisonnable" si je puis dire et laisser leur petite vivre sa vie de bébé.
moi a ta place en fin de journée lorsqu'il demande un "rapport" car ça me fait penser a ça ; je dirais "elle a joué et c'est déjà beaucoup a cet age la !! car jouer cela s'apprend aussi ; biensur nous avons chanté blabla mais voilà la journée c'est bien passée et pis voilà"
enfin je sais pas demander tout les soirs les progres ça fait penser a un controle qualité
enfin j'exagère mais faut juste je pense que tu leur fasse entendre cela et peut être qu'au fur et a mesure cela va s'estomper car même s'ils ont eu une mauvaise expérience avec leur ancienne ass mat quand a la stimulation, la minette est loin "d'etre en retard" si elle marche deja !! elle peut pas tout faire c'est une grande étape çà
bon courage et surtout n'ait pas l'impression que tu fais mal ton travail face a l'attente de résultats des parents.
biz
#24 17-11-2010 10:58:20
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
pffff....oulala!
Mauvaise pioche ma pauvre.
Comme les copines, essaye avec diplomatie d'expliquer aux pe qu'ils doivent te faire confiance, que surstimuler un enfant n'est pas bon.
essaye de trouver des articles pour appuyer tes dires.
Tu comprends surement maintenant, pourquoi nous les "anciennes" on discute 2h pendant l'entretien pour être certaines que notre vison de l'éducation correspond à celle des parents? Si ce n'est pas le cas, il ne faut pas prendre le contrat...tu vois pourquoi aujourd'hui!
Bon courage à toi.
Et ton post prouve que tu es une bonne assmat.
Dernière modification par dragonette (17-11-2010 10:59:05)
17-11-2010 10:58:20
#25 17-11-2010 11:12:05
Bonjour
Je pense effectivement que tu dois mettre les choses un peu plus au clair..;
bientôt ils vont te demander de la mettre sur le pot !! lol
A cet âge les enfants regardent tout, jouent, découvrent et font des "bruits", certains disent peut-être des petits mots usuels...Ils marchent à 4 pattes ou certains debout....mais bon c'est selon leur rythme...La pauvre nenette elle doit avoir des we bien chargés s'ils essaient de la stimuler...
Bon courage à toi. J'espère que ça va aller !
#26 17-11-2010 11:55:22
Bonjour,
Il faut que tu leur parles franchement comme l'ont dit les collègues
Prenez le temps de vous asseoir, on écoute mieux quand on se pose. Explique leur que ta formation professionnelle ne correspond pas à ce qu'ils semblent attendre, et qu'on t'a appris que "stimuler" c'est un mot qui n'existe pas On "accompagne" et on "encourage", on participe à l'éveil.
Stimuler un enfant qui a pris un peu de retard... A la limite oui, mais un enfant de 10 mois ?
Tu dis qu'elle marche déjà. Est ce que tu ne crois pas que les parents, la voyant dégourdie, se sont peut être mis en tête qu'elle était en avance et qu'elle avait besoin d'une éducation sur mesure ? C'est possible... Quoiqu'il en soit, il faut identifier d'où vient leur demande, ils ont beaucoup d'attentes vis à vis de leur enfant, et si tu veux mon avis, celle qui a le plus la pression, c'est ELLE
#27 17-11-2010 12:03:06
et puis il faut se rappeler que bien souvent un enfant n'est pas le "meme" suivant le lieu ou il est
chez toi elle va faire des choses qu'elle ne fait pas ailleurs et inversement
une de mes collegues a des parents qui veulent que leur bebe soit un "genie" ils l'ont clairement exprime ainsi et a 3m il fallait qu'elle chante des berceuses, des chansons et lui apprenne a attrapper des objets en les comptant....sauf que bebe chez nounou et ben il dormait toute la journee surement epuise de ce qu'on lui demandait chez lui!!!!
bref pas facile d'expliquer qu'il faut laisser le temps au temps
carpe diem
#28 17-11-2010 15:33:52
- titenounou31
- Membre
- Lieu : avec les Korrigans
- Site Web
Coucou!
Si je puis me permettre , Vanessa91, il faudrait modifier votre signature, éviter de donner les prénoms de vos enfants ainsi que le votre. Nous sommes sur un forum public, beaucoup de gens peuvent vous lire, voir vous reconnaître..;Je vous laisse imaginer les conséquences si l'un de vos employeur vous reconnaissait ici. J'espère ne pas vous avoir froissée.
Sinon pour ce qui est de votre petit souccis, rien ne vos une bonne discution avec les parents. Par exemple, à la fin de la semaine convenez d'un rendez-vous afin de faire le bilan de cette période d'daptation et profitez-en pour leur parler de cette " pression" que vous ressentez.
Cordialement
titenounou31
* modif fautes d'orthographe
Dernière modification par titenounou31 (17-11-2010 15:35:13)
Maman d'un petit bonhomme de 4 ans trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!! Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???
#29 17-11-2010 15:42:18
Coucou!
Si je puis me permettre , Vanessa91, il faudrait modifier votre signature, éviter de donner les prénoms de vos enfants ainsi que le votre. Nous sommes sur un forum public, beaucoup de gens peuvent vous lire, voir vous reconnaître..;Je vous laisse imaginer les conséquences si l'un de vos employeur vous reconnaissait ici. J'espère ne pas vous avoir froissée.
Sinon pour ce qui est de votre petit souccis, rien ne vos une bonne discution avec les parents. Par exemple, à la fin de la semaine convenez d'un rendez-vous afin de faire le bilan de cette période d'daptation et profitez-en pour leur parler de cette " pression" que vous ressentez.
Cordialement
titenounou31
Tu as raison, je viens de modifier. Quoi que je n'ai rien dit de froissant, bien au contraire, mais on ne peut pas savoir comment cela sera percut !
Je pense leur demander d'en discuter en fin de semaine. Tout cela afin d'éclaircir les attentes de chacuns, car de leur coté aussi, s'il sont pas rassurés de me laisser leur fille, ca doit pas etre évident.
Maman solo de 2 garçons de 6 ans et 2 ans et demi
AssMat depuis aout 2010 de 2 choupettes de 7 et 10 mois
.
#30 17-11-2010 21:23:31
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bonsoir
stimuler? ben faut leur dire: le fait de parler à bébé c'est le stimuler, le regarder dans les yeux, lui faire un petit massage pendant le change, lui faire écouter des contines ou de la musique classique, la mettre en présence d'autres enfants, de faire des promenades , des calins... tout cela est stimulant pour les petits!
pas la peine de lui faire faire des maths!!!
bon courage c'est pas gagné!!!