Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-11-2010 16:52:54

ptitbout1
Membre
Site Web

parents qui amenent leurs jeux??!!!

Bonjour, que pensez vous des parents qui veulent amener les jeux de chez eux pour que leur enfant joue chez l'assistante maternelle?

Accueillant 2 enfants avec quelque mois de difference, les enfants prennent les meme jeux (bizarre ils sont attirés par les memes), et c'est un echange de baves permanent lol lol

Je l'ai dit au bébé que je garde en rigolant, que demain çà sera la copine qui jouera avec, je l'ai dit devant la maman et je lui ai dit en rigolant que c'est un echange de baves permanent, et aussi que si je m'amusais a tout acheter en double j'aurai pas fini,la maman n'avais pas l'air très contente, et m'a dit quelle avait le meme jouet chez elle et quelle aurait pu le ramener...

A une epoque a chaque fois que je le gardais il y avait un nouveau jouet dans le sac, et elle ramene encore un nounours qui fait de la musique...

Moi j'en ai un peu ras le bol, j'ai déjà tellement de jouet a la maison que si on m'en ramene d'autre je ne vais pas m'y retrouver et pas savoir a qui il est a force...

Comment fait vous avec des parents comme çà?

Sinon j'ai une autre question elle a un peu rapport, ces parents là n'ont pas l'air de trop apprécier que je garde un autre enfant que le leur, ils aimeraient que toute mon attention soit sur lui (c'est l'impression qu'il me donne) pourtant ils etaient bien au courant au debut que j'avais une autre place dans mon agréement, ils sont très exigeant, au point de me demander si je pouvais faire dormir leur enfant dans une autre piece et pas avec l'autre enfant(pour un cas exceptionnel,hospitalisation la veille) mais bon je trouve çà limite quand meme...

Avez vous déjà eu une situation comme cela?

17-11-2010 16:52:54

partenaire publicitaire:

#2 17-11-2010 17:09:09

dine1211
Membre
Site Web

Re : parents qui amenent leurs jeux??!!!

Bonjour,
    moi aussi j'ai des loulous qui emmènent des jeux de chez eux. Heureusement se n'est pas tout les jours. Mais les choses ont été mises au clair dès le début avec les parents et les enfants : "tout jeux qui vient ici, doit être prêté. Si on ne veut pas que les autres enfants jouent avec on les laisse à la maison. Et si le soir l'enfant ne pense pas à ramener son jeu, tant pis, il ne l'aura que le lendemain." Les loulous ne sont plus des bébés (2ans) et ont très bien compris (enfin, il y a quelques colère pour prêter, mais bon ...).
   Pour ta 2ème question, j'ai eu le cas mais c'était quand même différent. Une maman solo, et j'ai commencé avec son loulou, du coup au départ il était seul. Elle a eu du mal lorsque j'ai eu mon 2ème agrément, et pareil au 3ème. Maintenant elle voit le bien fait qu'il y a à avoir des copains chez l'ass mat'.
   Voilà mon expérience, mais désolé, je n'ai pas 1 conseil à te donner en particulier.

#3 17-11-2010 17:11:40

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

ptitbout1 a écrit :

Bonjour, que pensez vous des parents qui veulent amener les jeux de chez eux pour que leur enfant joue chez l'assistante maternelle?

Accueillant 2 enfants avec quelque mois de difference, les enfants prennent les meme jeux (bizarre ils sont attirés par les memes), et c'est un echange de baves permanent lol lol

Je l'ai dit au bébé que je garde en rigolant, que demain çà sera la copine qui jouera avec, je l'ai dit devant la maman et je lui ai dit en rigolant que c'est un echange de baves permanent, et aussi que si je m'amusais a tout acheter en double j'aurai pas fini,la maman n'avais pas l'air très contente, et m'a dit quelle avait le meme jouet chez elle et quelle aurait pu le ramener...

A une epoque a chaque fois que je le gardais il y avait un nouveau jouet dans le sac, et elle ramene encore un nounours qui fait de la musique...

Moi j'en ai un peu ras le bol, j'ai déjà tellement de jouet a la maison que si on m'en ramene d'autre je ne vais pas m'y retrouver et pas savoir a qui il est a force...

Comment fait vous avec des parents comme çà?

Sinon j'ai une autre question elle a un peu rapport, ces parents là n'ont pas l'air de trop apprécier que je garde un autre enfant que le leur, ils aimeraient que toute mon attention soit sur lui (c'est l'impression qu'il me donne) pourtant ils etaient bien au courant au debut que j'avais une autre place dans mon agréement, ils sont très exigeant, au point de me demander si je pouvais faire dormir leur enfant dans une autre piece et pas avec l'autre enfant(pour un cas exceptionnel,hospitalisation la veille) mais bon je trouve çà limite quand meme...

Avez vous déjà eu une situation comme cela?

coucou
écoutes, moi, pour les bébés, j'ai pas forcement en double mais j'attribue un "lot" à chacun.
car ils n'échangent pas que la bave, et les bébés malades les uns après les autres, j'évite autant que possible car les journées sont dures pour tout le monde après.
j'ai aussi certains jouets, comme les anneaux de dentition, en double.

pour les jouets des pe, pour moi, c'est non
je le dis et e redis.
si les pe ne comprennent pas, l'enfant lui oui.
donc les jouets de la maison restent dans le sac ou sur la table, et on repart avec le soir.
je suis contre, mais il m'est arrivé de le tolérer pour une petite qui avait vraiment besoin d'un objet de transition, par contre, elle le lacher sans pb après 5 min.

quand au fait de faire dormir l'enfant dans une autre chambre.
si je le peux, ça ne me gène pas.
si je ne peux pas, je ferais au mieux.

par contre pour ce qui est de l'hospitalisation, perso, je peux comprendre, les pe voulaient certainement que le petit dorme bien pour être en forme pour le lendemain.
néanmoins si tu ne peux faire autrement, c'est pas grave non plus.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 17-11-2010 17:20:15

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

popo : je ne suis pas completement d'accord avec toi : des fois les enfants ont besoin de prendre un jouet de chez eux pour venir : c'est comme un peu prendre de sa maison et de chez lui, de ses parents pour venir chez nous .... ca l'aide !
quand l'enfant n'est plus bebe par contre j'explique qu'il peut preter et que le jouer lui sera rendu parce que bien entendu il est a lui ...

pour l'hospi : ils se sont peut etre dit aussi que si jamais l'autre bb avait un virus... l'hospi pouvait tomber  a l'eau : d'ou l'envie que leur bebe ne soit pas en contact. + le stresse bien sur... de cette hospi... des fois les parents ont besoin d'etre accompagne aussi ! ne pas les mettre systematiquement a part wink

imagediaporamaportrait2.th.jpg

17-11-2010 17:20:15

partenaire publicitaire:

#5 17-11-2010 17:20:23

dine1211
Membre
Site Web

Et en crèche comment font-ils ???
Les bébés se prêtent les jeux.
Je sais bien que justement le mode d'accueil est différents et les façons de faire sont également différentes. Mais les enfants accueillis dans des structures ne sont pas forcément plus malades que les autres qui sont chez les ass mat' ou les parents.
Je sais que je vais avoir des remarques, mais moi je ne suis pas ok, pour mettre les enfants dans du coton et dans des milieu aseptisés.

#6 17-11-2010 17:20:38

lolottek
Membre
Site Web

j'ai une amie qui a fait garder ses jumeaux,
les enfants de l'assmat ont 14 ans donc elle n'avait pas beaucoup de jouets au début du contrat et pas les moyens de tout acheter de suite donc mon amie apportait un lot de jouets et ça tournait une fois par mois,
elle n'avait qu'eux en accueil, je trouve que c'est un bon compromis smile
c'est un peu comme les PE qui veulent leur siege auto ou leur poussette,
enfin je pense que ça doit rester dans la limite du raisonnable et à bien discuter sans vouloir imposer smile

#7 17-11-2010 17:20:56

lilisa
Membre
Site Web

moi j'ai carrément écrit dans mon contrat; "Si votre enfant souhaite apporter des jouets chez son assistante maternelle, veillez à ce qu'il soit raisonnable (1 ou 2 jouets, non fragile, non encombrant, etc...). Toute perte ou casse ne sera pas remplacée."
parce que je suis d'accord pour qu'ils emmènent un jouet ou jeu de temps en temps, mais certains parents ne semblent pas réaliser que c'est une angoisse de plus que d'avoir à restituer cet objet en l'état le soir sad
et j'en ai déjà été de ma poche pour un jouet cassé!! wink

quand à l'autre souci avec ces parents, c'est délicat. disons que tant que tu peux répondre à leurs attentes, pourquoi pas?
si tu as une autre pièce disponible, après tt wink
si par contre leurs demandes ne sont pas raisonnables, tu peux tout simplement leur ré expliquer le fonctionnement des ass mat, plusieurs agréments etc.... pour un mode de garde plus exclusif, il faut se tourner vers une employée de maison/nounou, rémunérée au smic wink

#8 17-11-2010 17:24:20

4i.modo
Membre
Site Web

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#9 17-11-2010 17:29:55

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
tous les matin loulou arrive avec un jouet,pour éviter tout conflit maman laisse faire.
Je lui laisse le temps qu'il l'abandonne (quelques minutes)et je le met dans son sac pour deux raisons:
-personne ne doit toucher SON jeux et ça se termine en bagarre,morsure ou autre
-souvent le jeux n'est pas adapté à son âge (petites voitures avec risque d'ingestion de pièces...)contrairement à ceux que moi je propose.Si les parents ne tiennent pas compte des étiquettes ils assument mais chez eux.

Et pour l'autre question,perso en tant que parent je n'apprécierais pas que mon enfant soit avec un autre dans la chambre (microbes,décallage des siestes et habitudes d'endormissement).J'ai la possibilité de les séparer et je le fais.Mais à celles qui font des chambres communes,je le répète,ce n'est que mon avis perso!

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#10 17-11-2010 17:35:06

4i.modo
Membre
Site Web

je refuse, tout simplement!
doudou oui
tetine oui
le reste : non.
ça evite la casse  contestée, les disputes inutiles, les reproches et toute forme de conflit!
j'ai largement de quoi contenter tout lemonde  quel que soit l'age.
le jouet amené reste dans la voiture de papa/maman.
smile

#11 17-11-2010 17:41:17

ptitbout1
Membre
Site Web

Pour le moment ce ne sont que des bébés, donc je peux pas trop vous parlez de preter ou non son jouet, mais c'est vrai que j'avais pas pensé a tout çà, et que plutard je pense que j'aurais laissé chaque jouet a son proprietaire et pas a l'autre enfant...mais je n'ai pas eu encore la situation...

Pour ce qui est de l'hospitalisation, j'ai eu l'enfant 2 jours après, donc je ne vois pas ou est le problème de dormir avec l'autre enfant... si je commence a dire oui a tout avec ces parents, je me retrouve a appeler la maman parce que l'enfant a la diarhée (et oui elle me la deja demandé lol )

Pour ce qui est de ramener les jouets de chez eux, çà m'a un peu gené quand elle m'a dit çà, je me dis de mon coté que les parents pensent que je n'ai pas ce qu'il faut pour accueillir leur enfant (je devrais leur montrer mon placard un jour, il risque d'avoir de grand yeux quand il veront ce que je peux avoir, je sais meme pas comment j'ai fait pour entasser tout çà)
Et puis que l'un bave sur un jouet et que l'autre le prenne juste apres je vais pas non plus le desinfecter a chaque fois...

#12 17-11-2010 17:43:35

Daljaa
Membre
Site Web

Peut être que la façon dont tu as présenté les choses a laissé penser à la maman que tu ne lavais pas beaucoup les jouets ?
En ce qui me concerne, les jouets à mâcher des bébés, ils vont au lave-vaisselle chaque soir smile

Dire que la bave de l'un, l'autre l'aura dans la bouche le lendemain, en effet c'est pas ragoutant à entendre mets toi à sa place smile

Pour le reste, à toi d'imposer ton fonctionnement.

#13 17-11-2010 17:46:58

ptitbout1
Membre
Site Web

Je me souviens quand j'amenais mon fils chez sa nounou j'etais un peu gené quand il voulais amener un de ses jouets, je disais a chaque fois que c'est lui qui etait decidé ce matin a ramener ce jouet... et sa nounou qui me disais: c'est pas grave, les autres aiment bien aussi les nouveaux jouets, il va pouvoir leur montrer! il y a des parents a  qui ca ne gene pas de ramener les jouets de la maison...

#14 17-11-2010 17:50:34

4i.modo
Membre
Site Web

jusqu'au jour où le jouet est cassé, et qu'il faut le remplacer sad
j'ai eu le cas.
c'est fini.
si  l'enfant veut, les parents doivent savoir dire non wink
à l'école non plus ils ne ramenent pas smile

#15 17-11-2010 17:51:44

ptitbout1
Membre
Site Web

Oui j'avoue que j'ai dit çà d'une facon pas tres correcte... mais c'est mon temperament je dit les choses comme elle sont, toujours en rigolant ( quand c'est dit d'une facon crue), je ne fais pas de maniere (j'appelle un caca , un caca et pas une selle lol ) ca me perdra un jour lol

#16 17-11-2010 18:17:30

biquette35
Membre
Site Web

Bonjour,

moi aussi je refuse, mais si les parents ne comprennent pas je n'insiste pas. Quand ils partent, j'explique à l'enfant que je ne voudrais pas que son jouet soit abîmé par un autre enfant et qu'il vaudrait mieux qu'il le mette dans son sac, et je l'accompagne jusqu'au sac. Il faut dire que le petit en question apporte souvent des voitures de son grand frère, ou des objets pas du tout adapté à un enfant de moins de trois ans.

De plus même si le jouet est adapté à l'âge je n'ai pas le temps, ni l'envie de contrôler son état. Je trouve ça trop dangereux d'avoir des choses de l'extérieur.

Concernant le deuxième point, je comprends les parents. Je ne fais pas dormir les enfants dans la même chambre, pour leur accorder un meilleur sommeil. Celles qui disent que ça les prépare pour l'école, je réponds qu'ils ont largement le temps d'y aller à l'école et qu'à l'école les enfants dorment mal (quand ils dorment!!). Mais les parents connaissaient les conditions à la signature du contrat.

Assistante maternelle depuis 2007 pour 3 enfants et maman de deux trésors ou diables cela dépend des  jours

#17 17-11-2010 18:29:44

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Comme je suis une "ancienne" et donc "vaccinée",j'ai marqué sur mon contrat d'accueil que si l'enfant apportait un jouet de chez lui,je déclinais toute resposabilité en cas de casse,de disputes,de perteetc..
En principe,ça marche,jusqu'à présent pas de jouets perso..ou bien l'enfant n'y pense plus,ou bien je le mets direct dans son sac..
Et j'ai aussi ajouter un passage concernant les jouets ne correspondant pas à l'âge de l'enfant,ou les jouets à connotations violents..
Car j'ai connu les petites voitures made in china,le plus bas de gamme.
J'ai connu les sifflets ,les billes etc..
Sinon,pour la chambre particulière tout dépend de ta maison ou appartement..
Si vraiment les parents voulaient que leur enfant se repose avant son hospitalisation,et bien ils pouvaient poser une journée enfant malade!!
Il me semble qu'il va falloir tout remettre à plat avec eux,leur faire comprendre que tu es ass mat mais pas uniquement pour leur enfant.

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#18 17-11-2010 18:40:24

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonjour, moi aussi ca repart très vite dans le sac.

En plus, j'ai du mal à contrôler tout ce qui sort de ce sac et je trouve que c'est dangereux.

Ce m'embêtait aussi : le temps que je passais le soir (toujours à l'heure du départ) à fouiller la maison, sous les meubles, dans les bacs à jouets pour trouver le jouet amené de la maison et sans lequel l'enfant faisait une crise dans mon couloir, refusant de partir. Mais les pe ne comprennent pas et glissent maintenant de petits objets dans le sac d'école comme ca à 11H30 l'enfant le sort sans que je le vois.

Et que dire de ceux qui hurlent pour emmener MES jouets chez eux le soir...

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#19 17-11-2010 19:27:26

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Et oui,ça c'est un autre débat,pouvoir apporter les jouets de nounou!!
Hier,petit loulou a essayé mais nounou lui explique qu'il retrouvera les jouets demain!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#20 17-11-2010 19:44:19

kaya49
Membre
Site Web

si un enfant ramene un jouet de chez lui ,je lui explique pourquoi il doit le laisser dans son sac  et quand le parent arrive je lui donne , comme sa pas de casse , et le petit comprend tres bien

Dernière modification par kaya49 (17-11-2010 19:44:58)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB