Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-11-2010 17:57:13
Re : Licenciement mais pour quel motif ?
à part la tabnle à langer non conforme.... reste à voir la fixation si la puer l'a validée ou non, mais l'enfant de 3 mois en dessous ça non!
faute!
mais envers les parents de cet enfant là...
on en peut s'isoler avec un enfant et laisser les autres seuls le temps du change, faut y penser aussi...
et j'ai jamais eu de table à langer car pas de place et j'aime aps ces tables ... inutiles!
(c'est mon avis)
je change au sol ou canapé.
pour le panier...
le panier à linge avec un coussin?
nous on prend des bacs et n fait le petit train
les enfants me disent les animaux extraordinaires qu'on croise dans la foret enchantée (je suis la loco assise au sol, pas de bassine assez grande pour moi...
pour son hospitalisation... etait ce une urgence ou prevut?
22-11-2010 17:57:13
#22 22-11-2010 18:31:48
- vanessbreizh
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'espère ne pas oublié de réponses car il y a eu beaucoup de questions :
Elle garde notre fils depuis le 17/06/10.
Le panier à linge, nous nous en sommes aperçu car notre fils était installé dedans vendredi soir... elle a dit à mon conjoint " c'est pour alterner avec le transat " .... bien évidemment nous avons frappé avant d'entrer mais elle ne voit pas où est le problème. Notre fils à 7mois et demi.
@ bibimolere : elle changé auparavant les enfants sur un matelas à langer sur la table de la salle à manger, et suite à un contrôle la puéricultrice lui a dit que ce n'était pas bien pour l'intimité des enfants d'être au milieu du salon.
Notre tort est probablement d'avoir eu une grande confiance... ce que nous retiendrons par la suite.
Je suis d'accord avec vous, il existe des plan à langer fixable sur les lits parapluie, mais ces systèmes sont C.E et approuvés. Ce qui n'est pas le cas pour ce bricolage. En sachant que Jeudi, cela se résumé à une simple planche posée dans la largueur.
Le fait qu'ils aient percé dans les barres du lit pour fixer cette planche me chagrine aussi... Qui peut savoir si cela n'affecte pas la solidité du lit.
Nous lui avons fait une mise à pied conservatoire afin d'avoir le temps nécessaire pour prendre une décision et surtout nous renseigner sur nos droits en la matière. Cela nous a été conseillé par les autorités.
Nous allons effectivement contacter les organismes dépendants.
#23 22-11-2010 18:47:43
- vanessbreizh
- Membre
- Site Web
Notre fils à 7 mois.
Ce n'est visiblement pas un jeu mais un moyen comme un autre de l'installer en remplacement du transat c'est comme elle dit " pour alterner"
Une table à langer prévue pour être fixé sur un lit parapluie ne m'aurait pas choqué non plus mais pas une planche bricolée.
#24 22-11-2010 19:07:50
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
rebonjour comme quoi selon le département et les puéricultrices les avis change ,
moi j'ai expliquer a m'as puéricultrice pourquoi je change au salon , elle a étais voir ma salle de bain et constater effectivement celle ci n'est pas spacieuse et assez petite
et qu il valait donc mieux changer les enfants au salon, plutot que de les laissez seuls , le temps du change d un autre loulou,
comme dit pour le panier j'imagine mal qu il remplace le transat autant le mettre sur un tapis éveil , il aurais étais beaucoup mieux, cela dit vous dite que son époux s'en est meler au moment ou votre mari a dit qu il n'apprécié pas , ben je suis désolé mais ce monsieur n'avais pas a intervenir, cela ne le concerne absolument pas
encore une fois faite lui une lettre recommandé ou vous lui signifier sont licenciement et enumérés bien ce qui vous y aménent ,
et que comme dit de l'as a dire faute grave, seul inspection du travail pourras vous le dire, et n'hésiter pas a la signaler a la pmi, afin qu il fassent un controle et vérifie que tout soit aux normes .
22-11-2010 19:07:50
#25 22-11-2010 19:32:41
bonsoir
7 mois et 11 kgs je comprends son mal de dos
pour le bac tout dépend des circonstances la je suis pas trop choquée peut être que c'est un moment de jeu
la table à langer la vraiment pas top et en plus avec un bébé en dessous, je vous dt pas si votre fils de 11kgs tombe sur le bébé de 3 mois
c'est quand même plus simple de mettre un matelas au sol ou sur un lit
je comprends plus on dit intimité pour changer les enfants moi je les change sans que les autres enfants soient avec moi et je les laisse jouer sans être toujours derrière, vous êtes 10h de temps sans les laisser respirer?????
#26 22-11-2010 19:48:33
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
bonsoir vanessbreizh
avez vous communiqué avec cette dame ?
Pensez vous que lui hurler dessus quand vous apercevez votre enfant dans un panier et le bon moyen, je ne vous juge pas je comprends l'attachement que chaque personne a a son enfant, ils sont nos biens les plus précieux, certes le système de table a langer et des plus suspect, licencier la, passer a une autre histoire, pourquoi vouloir a tout pris mettre une faute lourde, car je pense que c'est le but de votre message savoir si vous pouvez, la pmi et prévenu, a elle de faire un control de sécurité,
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#27 22-11-2010 20:01:04
- vanessbreizh
- Membre
- Site Web
Bonsoir kazoukazou,
Nous avons communiqué pendant 2 jours avec l'assistante maternelle. mais comme vous l'avez souligné, je ne veux pas jouer avec la sécurité de notre enfant.
La faute n'est pas lourde mais elle me suffisamment grave.
La question à la base était d'avoir des conseils sur les démarches possibles, sur les installations présentent chez notre assistante mat et si un licenciement pour faute grave pouvait être valable.
#28 22-11-2010 20:04:05
- vanessbreizh
- Membre
- Site Web
bonsoir
pour le bac tout dépend des circonstances la je suis pas trop choquée peut être que c'est un moment de jeula table à langer la vraiment pas top et en plus avec un bébé en dessous, je vous dt pas si votre fils de 11kgs tombe sur le bébé de 3 mois
je comprends plus on dit intimité pour changer les enfants moi je les change sans que les autres enfants soient avec moi et je les laisse jouer sans être toujours derrière, vous êtes 10h de temps sans les laisser respirer?????
Ce n'est pas moi qui était juge pour cette histoire d'intimité, c'est une puéricultrice du département qui lui a indiqué.
A la rigueur, nous étions ok pour qu'il soit changé dans le salon mais elle s'y refuse depuis le contrôle;
Effectivement, 7 mois, 11kg mais 75 cm! Un Grand et magnifique enfant ( c'est la maman qui parle ! :-) )
#29 22-11-2010 20:10:49
A vous lire ...
Avec les preuves que vous semblez avoir ...
Vous pouvez faire un licenciement pour faute.
Vous avez avertie le CG , sa pmi, le ram .... ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#30 22-11-2010 20:13:28
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
bonsoir
pour le bac tout dépend des circonstances la je suis pas trop choquée peut être que c'est un moment de jeula table à langer la vraiment pas top et en plus avec un bébé en dessous, je vous dt pas si votre fils de 11kgs tombe sur le bébé de 3 mois
a tend tu ne vas pas reproché le poids de se bébé ????
désolé mes si l'assistante maternelle ne peu plus porté les enfants, se n'est plus un métier pour elle !!!!
#31 22-11-2010 20:39:16
- caramelle95
- Membre
- Site Web
marine25 a écrit :bonsoir
désolé mes si l'assistante maternelle ne peu plus porté les enfants, se n'est plus un métier pour elle !!!!
Bonsoir,
Il y a des gens qui ont mal au dos parce qu'ils restent trop longtemp en position assise. Je veux dire par là que beaucoup de personnes sont concernées par ce problème et elles ne changent pas travail pour autant.
J'espère pour toi que tu n'aura jamais mal au dos, si non tu devras te reconvertir, et pourvu que cela ne t'arrive pas quand tu aura un certain âge.
Maintenant en ce qui concerne l'intimité des enfants ça m'fait bien rire. Dans les écoles ils vont aux toilettes tous ensemble et dans les crêches, la salle réservée à cet effet, et souvent pas loin de la pièces commune à la vue de tout le monde.
#32 22-11-2010 20:39:22
je reproche pas le poids du bébé doucement petitlouloulogan d'ailleur la maman l'a pris avec humour
mais moi petite fille fait 66cm pour 5k900 et elle aura 8 mois le 31 novembre donc voilà le pourquoi
je dis juste que toute assistante maternelle protège son dos tu n'as surement pas fait la formation mal de dos car tu parlerais autrement
vanessbreizh oui tout dépend des départements et puericultrice et je ne doute pas votre bébé doit être magnifique
#33 22-11-2010 21:03:01
bonsoir , est bien je pense que vous devriez prendre le temps de discuter avec elle est de savoir si la puer à accepter ce bricolage , ça m'étonnerai mais peut être lui dire combien trafiquer un lit en perçant des trous peut être dangereux pour la solidité du lit , bon pour la planche c'est réellement pas top , voir dangereux !
quand elle à été hopitalisé pour une urgence elle aurait dut vous appeler pour que vous récupériez votre enfant , le confier à une inconnue est une faute .
par contre attention votre mari à pris des photos de chez l'ass mat sans son accord elle pourrait bien se retourner contre vous pour se motif , vous avez fauté en donnant des photos de son interieur : en tant qu'ass mat pour prendre des photso des enfants nous devons avoir l'accord écrit des parents mais pour prendre des photos de chez nous vous devez avoir notre accord aussi alors attention !
rapprochez vous de la puer pour savoir ce que vous pouvez faire ou non !!
Dernière modification par zeta (22-11-2010 21:41:20)
#34 22-11-2010 21:04:54
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
chez nous les tables à langer sont déconseillées car trop de chutes des loulous,d'ailleur,je n'en ai pas et les loulous je les changent ds mon salon ou sur mon lit avec un matelas à langer,maintenant si j'avais trouvé mon fils de 7 mois dans un bac à linge pour faute pas de transate de la nounou,j'aurai été choquée ,et probablement la meme réaction que votre mari,alors qu'il était plus simple de mettre l'enfant allongé sur un tapis ou dans un parc!!!! franchement mettre un bb dans un bac ,c'est honteux ,cette am ne mérite pas de récupérer son autorisation d'exercer,et je suis sur que vous trouverer une perle en nounou ,ça existe
amitié
Dernière modification par tatyvivine (22-11-2010 21:07:10)
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#35 22-11-2010 21:29:08
elma a écrit :Je peux comprendre votre ass mat qui dit avoir mal au dos.....
J'ai moi même mal au dos alors je me ménage! Je porte les enfants que quand c'est nécessaire est adapté en hauteur pour que je n'ai pas à me baisser sans arrêt.
Je ne vois pas où est le mal de vouloir se préserver.Quel âge à votre enfant?
Il n'y a aucun mal à se préserver... en achetant une table à langer avec l'argent des IE
Pour moi pas de table à langer, je trouve çà trop dangereux. Alors qu'une Maman changeait son enfant, celle-ci a brusquement fait un demi-tour et la Maman n'a pu la rattraper.
Heureusement pour l'enfant tout s'est bien terminé, mais la Maman eu la frayeur de sa vie. Alors pour moi c'est matelas à langer sur un lit.
Dernière modification par christyv (22-11-2010 21:29:39)
#36 23-11-2010 11:48:57
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
petitlouloulogan a écrit :marine25 a écrit :bonsoir
désolé mes si l'assistante maternelle ne peu plus porté les enfants, se n'est plus un métier pour elle !!!!Bonsoir,
Il y a des gens qui ont mal au dos parce qu'ils restent trop longtemps en position assise. Je veux dire par là que beaucoup de personnes sont concernées par ce problème et elles ne changent pas travail pour autant.
J'espère pour toi que tu n'aura jamais mal au dos, si non tu devras te reconvertir, et pourvu que cela ne t'arrive pas quand tu aura un certain âge.
Maintenant en ce qui concerne l'intimité des enfants ça m'fait bien rire. Dans les écoles ils vont aux toilettes tous ensemble et dans les crêches, la salle réservée à cet effet, et souvent pas loin de la pièces commune à la vue de tout le monde.
tu ne ses pas mon âge, alors je vais te mettre sur la vois je suis de 59 ,donc plus très jeune ,de plus j'ai 6 enfants , et heureusement jamais pour le moment de mal de dos , quand a ma réponse je me met a la place de parent l'assistante maternelle me dis j'ai mal au dos , moi je pose donc la question ?? avec un bébé qui fait du 4 pattes qui faut porté , courir derrière enfin tous se qu un petit qui ne marche pas encore peu faire dans une maison ,comment fait cette personne avec son dos pour prendre bien soins de mon enfant ?????
#37 23-11-2010 11:51:20
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
je reproche pas le poids du bébé doucement petitlouloulogan d'ailleur la maman l'a pris avec humour
mais moi petite fille fait 66cm pour 5k900 et elle aura 8 mois le 31 novembre donc voilà le pourquoi
je dis juste que toute assistante maternelle protège son dos tu n'as surement pas fait la formation mal de dos car tu parlerais autrement
vanessbreizh oui tout dépend des départements et puericultrice et je ne doute pas votre bébé doit être magnifique
si j'ai fais la formation mal de dos et bien justement avec les conseille qu 'il nous donne , normalement tous marche non ??
#38 23-11-2010 12:15:07
mais petard, le debat n'est aps sur la justification d'un mal de dos
quand on souffre du dos, ce qui est le cas de 50% minimum des être humains
il est naturel de chercher des solutions pour soulager cela...
après reste à voir si ces solutions sont bonnes ou pas et pour qui...
merci de revenir au sujet initial.
#39 23-11-2010 12:38:17
bonjour,
Je ne vois pas l'intérêt de la licencier pour faute grave. Il suffit de la licencier tout simplement
il n'y a pas de prime a payer, moins d'un an. Simplement les 15 jour de préavis et le reste de CP.
Par contre je suis d'accord avec vous, une assmat doit respecter quelques règles de sécurité
je trouve inadmissible que votre enfant soit dans un bac à linges avec des couvertures.
Dure quand même. BON COURAGE
#40 23-11-2010 14:19:47
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
coucou 4i tu as raison je répondais juste pour me justifié !
quand a la solution la je col ???