Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-11-2010 09:06:41
Re : Licenciement?
bonjour , ne vous torturez pas l'esprit , du moment que vous ne voulez plus confier votre enfant à cette personne , est bien licenciez là apparement c'est ce qu'elle désire puisqu'elle veut finir sa grossesse avec les assédics pffffffff encore une profiteuse !
par contre vous devriez lui faire faire un courier comme quoi c'est elle qui ne veut plus de l'acceuil comme ça si elle change d'avis et vous mène aux prud'hommes vous aurez toujours ça à montrer :
ne soyez pas désolé je comprend que vous n'ayez plus confiance aux ass mat pourtant je vous garantie que nous ne sommes pas toute comme cette personne !
le pricipal c'est que votre enfant est trouvé ses repères à la crêche et y soit bien !
22-11-2010 09:06:41
#22 22-11-2010 10:01:23
est ce que ma grossesse peut etre un motif de rupture? a présence à plein-temps d'une personne chargée de le garder ne se révèle plus indispensable puisque je vais être arrêtée...
Non car il lui serait facile de prouver que votre enfant a un autre mode de garde et que donc vous aviez besoin de faire accueillir votre enfant mais que la vraie raison est que vous ne vouliez plus lui laisser sa garde ![]()
#24 22-11-2010 20:34:25
- michelletoutemimi
- Membre
- Site Web
bonsoir!
j'ai appelé l'inspection du travail qui m'a dit que je pouvais la licencier enceinte tant qu'elle n'est pas en congé maternité. Ils m'ont conseillé le retrait d'enfant car il n'y a pas de raison à évoquer. Par contre je ne peux pas la licencier pdt son arrêt de travail. Donc le préavis doit commencer le jour de sa reprise soit le 29 novembre... donc je lui dois 15j de travail à partir du 29... Dans mon ras le bol je lui ai dit que j'étais prête à lui payer tellement j'ai envie que ca se termine! elle etait embetee et me disait que j'allais pas payer la creche et elle... ah bah c'est pas que j'ai envie croyez moi lol
y a t-il un moyen pour le préavis et cette indemnité...peut-elle y renoncer.? doit on faire un solde de tout compte ou l indemnité apparait mais sans la verser? Comment ca se calcule? elle ne sait pas non plus! pfff Je retourne la voir dans la semaine pour regler tout ca!
PS : je suis allée à la PMI qui ne m'a pas aidée et m'a renvoyé au relais d assistantes maternelles lol le serpent qui se mord la queue ![]()
22-11-2010 20:34:25
#25 22-11-2010 21:13:54
Bonsoir
Tu as une réponse écrite de l'inspection du travail ? (pour le licenciement)
moi, j'attendrais que L'AM donne sa démission!
De plus, la PMI ne connait rien à nos contrats et je ne veux pas de faire peur Les RAM aussi!
Ils conseillent mais comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
Bon courage!
#26 22-11-2010 21:19:56
- michelletoutemimi
- Membre
- Site Web
je veux que ce soit clos dans la semaine et je ne lui demanderais pas de démissionner... je suis trop bonne trop c**** je sais... je veux juste etre tranquille...
#27 22-11-2010 22:41:21
- michelletoutemimi
- Membre
- Site Web
je viens de passer une demie heure au telephone avec la maman d'un autre enfant gardé par cet AM... et je dois que je suis bien énervée lol Verdict de cette maman : c'est une tres bonne AM mais elle est sournoise et sait tres bien ce qu'elle fait! Ca veut tout dire nan? lol Elle lui a deja fait le coup la premiere fois pour son premier..; et lui a dit qu'elle n'aurait plus d'enfant... Ce soir elle la croise aux courses et lui dit que ca fait 7 mois qu elle etait en essai... des fois faut arrêter de prendre les gens pour des c***... elle lui a aussi dit qu'elle est génee par rapport à l indemnité du préavis mais que qd mm ca lui ferait du bien... punaise je la croise je lui mets un pain...
je me dis heureusement qu 'elle n'etait pas dispo toute à l'heure... elle va attendre un peu pour ses sous elle...
#28 22-11-2010 22:48:53
Votre colère est bien compréhensible mais elle ne régle rien et aveugle surtout!
Pourquoi avoir appelé un de ses employeurs?
Toujours se méfier du "oui dire"...
La nounou parlait peut être d'un autre employeur?
comme les collégues, elle doit démissionner!
Courage!

Modération : cliquez sur ce lien:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p2042032
#29 22-11-2010 22:52:54
- michelletoutemimi
- Membre
- Site Web
pour l'instant je suis dans mes droits, elle est en arrêt donc je n'ai rien à lui devoir maintenant
c'est ca que je voulais dire!
Demain je rappelle l inspection du travail pour leur expliquer clairement la situation, l'autre maman va dans un RAM d'une ville voisine (car l'AM serait copine avec la fille du RAM de notre ville) et on se recontacte mercredi
** vie privé de l'assmat, merci de ne pa l'etaler !!!***
Sinon j'ai entendu qqch... une AM ne devrait pas toucher ses congés payés la première année au mm titre que les salariés du privé ne genere pas de congés la premiere année... C'est vrai?
#30 22-11-2010 23:03:36
Sinon j'ai entendu qqch... une AM ne devrait pas toucher ses congés payés la première année au mm titre que les salariés du privé ne genere pas de congés la premiere année... C'est vrai?
??? Bien sûr que si nous pouvons acquérir des congés payés et ce dès la première année
A raison de 2,5 jours par mois en année complète et 2,5 jours toutes les 4 semaines travaillées en année incomplète ![]()
#31 22-11-2010 23:16:11
- michelletoutemimi
- Membre
- Site Web
vous avez donc finalement une meilleure convention que la plupart des gens alors lol Gardez là ![]()
Dernière modification par michelletoutemimi (22-11-2010 23:16:56)
#32 22-11-2010 23:28:42
Moi je me demande : si elle liencie l'AM parce qu'elle change de mode de garde (la crèche), c'est bien un motif extérieur à la grossesse non ? Et donc ce serait légal il me semble ?
Même si en théorie c'est à l'AM de démissionner, il est clair qu'elle ne le fera pas. Au mieux, elle gardera l'enfant jusqu'à son congé maternité et l'enfant changera encore de mode de garde (et perdra sûrement sa place en crèche !), au pire elle se mettra en arrêt maladie à nouveau et cette histoire va durer jusqu'à ce que son congé soit terminé...
Quant à une meilleure convention, je ne crois pas. Pensez que nous avons plusieurs employeurs et que ceux-ci se succèdent constamment au gré des enfants qui vont et viennent. S'il fallait attendre d'avoir acquis les congés avec tous les employeurs, y a des AM qui n'auraient plus de vacances depuis 15 ans.
#33 22-11-2010 23:47:37
- michelletoutemimi
- Membre
- Site Web
c'est à prendre au second degré
personne ne sait si une AM touche plus en arrêt ou au chômage?
#34 23-11-2010 08:54:09
bonjour , je ne vois pas ou est notre avantage ??? tout comme vous nous sommes payés suivant les congés que nous avons acquis !nous avons le droit de prendre des congés en jours mais ils ne sont pas payés , heureusement car vu que beaucoup change de contrat tous les 3 ans quand les enfants entrent à l'école elles n'auraient jamais de congés !!!
heu nous ne gagnons pas plus au chomage et en arrêt maladie ?? en arrêt il y a des jours de carences 7 avant que la complémentaire complète !
ps: que votre ass mat ne veuille pas dire qu'elle désire un autre enfant ne regarde qu'elle je ne vois pas en quoi elle aurait du chanter sur les toits qu'elle voulait un autre bébé !!! c'est sa vie privé , demandez vous aux institutrices si elles veulent avoir un bébé bientôt ????
#35 23-11-2010 10:01:46
Moi je me demande : si elle liencie l'AM parce qu'elle change de mode de garde (la crèche), c'est bien un motif extérieur à la grossesse non ? Et donc ce serait légal il me semble ?
Même si en théorie c'est à l'AM de démissionner, il est clair qu'elle ne le fera pas. Au mieux, elle gardera l'enfant jusqu'à son congé maternité et l'enfant changera encore de mode de garde (et perdra sûrement sa place en crèche !), au pire elle se mettra en arrêt maladie à nouveau et cette histoire va durer jusqu'à ce que son congé soit terminé..."C'EST EXACTEMENT CE QUE JE DIS PLUS HAUT "
Quant à une meilleure convention, je ne crois pas. Pensez que nous avons plusieurs employeurs et que ceux-ci se succèdent constamment au gré des enfants qui vont et viennent. S'il fallait attendre d'avoir acquis les congés avec tous les employeurs, y a des AM qui n'auraient plus de vacances depuis 15 ans.
Quant à vous, la maman, vous n'avez pas à déballer la vie privée de votre AM sur un forum, quelques soit vos problèmes, je reconnais qu'elle a tort.
Dernière modification par ziva (23-11-2010 10:03:38)
ZIVA
#36 23-11-2010 10:16:59
alors...
1- onetale pas la vie privé des gens sur un forum public
2- notre ccn n'est pas plus avantageuse que les autres
on acquiert tous des cp la 1ère année mais payés la 2° comme aprtout!
lisez le code du travail ![]()
en cas de ruipture dans la 1ère année on fait un solde cp pour cela ![]()
3- elle doit demissioner ou travailler
vous n'avez pas à la licencier.
perso à votre place je ne ferais plus rien!
laissez passer le temps... et votre enfant est en creche ![]()
dès qu'elle ne sera plus en arret elle devra travailler ou demissioner.
là vous pourrez la dispenser de faire son préavis (mais il faudra le payer) ou... elle demandera à ne pas le faire et là c'est elle qui devra vous le payer ![]()
de plus son bébé prendra une place d'agrément à sa reprise, donc si elle n'a plus d'agrement libre pour vous, elle devra là encore demissioner puisque c'est de son fait.
le temps travaille pour vous ![]()
#37 23-11-2010 11:08:27
vous avez donc finalement une meilleure convention que la plupart des gens alors lol Gardez là
En quoi notre convention est meilleure que les autres salariés ?
Le droit aux congés est le même pour tous les salariés, et comme nous sommes des salariés nous y avons droit !
En arrêt maladie, nous percevons 50% de notre salaire avec 3 jours de carence .
Après de savoir si en arrêt nous touchons moins qu'en étant au chômage, je ne sais pas.
Et suivez les conseils de 4i, attendez la démission de votre assmat
#39 23-11-2010 11:38:51
michelletoutemimi a écrit :c'est à prendre au second degré
![]()
personne ne sait si une AM touche plus en arrêt ou au chômage?
Même au second degré, ça me gène
pareil ![]()
accepteriez vous des commentaires sur ce que vous gagnez ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#40 24-11-2010 00:06:46
- michelletoutemimi
- Membre
- Site Web
vous vous emballez dis donc???? Jamais je ne ferais votre métier car j'en suis bien incapable! Et ce pour plusieurs raisons! Et concernant l'argent et les contrats de travai, je n'ai pas de tabou... je peux facilement vous dire que je gagne plus qu'une ass mat c'est certain!
Ce n'est pas pour ca que je dénigre qui que ce soit!
je ne connais pas la legislation, j'ai des soucis, je pose des questions tout simplement sans manquer de respect je pense... j'essaye de comprendre dans quel pétrin je suis!
Concernant la vie privée, il me semble n'avoir pas enfreint de "loi"... je n'ai nommé personne ni dit quelle région je viens... Il faut bien que j'expose les faits pour que vous puissiez me répondre comme il faut et non comme je veux!
je suis assez étonnée de ce revirement de post...
merci pour les reponses en tout cas
Attendre le travail ou la demission mais si je ne présente pas mon enfant le jour de sa reprise et qu'elle ne démissionne pas c'est moi qui serait en tort de ne pas présenter ma fille... donc je ne vois pas quelle autre solution que j'ai si ce n'est de la licencier...