Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-11-2010 11:23:58

ciboulette
Membre
Lieu : a la campagne
Inscription : 12-11-2007
Messages : 52
Site Web

Re : Souci avec les repas

bonjour,
Je ne comprends pas, votre bébé a 17 mois et vous fournissiez les repas avant , du jour au lendemain vous n'avez plus le temps? le soir je termine à 19H3O et je dois quand même préparér à manger pour ma famille avec une gamelle pour le lendemain, donc je cuisine plus le soir ,e le week end je cuisine des plats pour congélateur .
avant je fournissais les repas aux enfants, mais en dehors des heures d'accueil comme demandé par la puer, j'étais rémunéré seulement pour le repas( frais  alimentaire)
donc je rappelle que ce n'est pas une obligation c'est juste un service ( gratuit )rendu aux parents.
Bonne journée

Hors ligne

24-11-2010 11:23:58

partenaire publicitaire:

#22 24-11-2010 12:12:09

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : Souci avec les repas

Bonjour, dès le début de son post, cette maman précise que l'assistante maternelle était d'accord pour faire les repas dès les 12 mois du petit.

Et du jour au lendemain, elle n'en a plus le droit ?


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#23 24-11-2010 12:37:09

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Souci avec les repas

Heureusement que ma puer ma pas interdit de cuisiner sinon je la mort big_smile

Franchement sa coute rien de faire un peu plus le soir, voilà comme je m'organise je prépare le repas pour ma famille le soir et je garde une portion pour mon mari qui travaille , pour mes enfants qui rentre le midi et pour les enfants accueillie.
Il arrive que le soir j'ai pas le temps de cuisiner (invité ou autre) comme aujourd'hui donc je vais faire mon repas avec mes loulou sinon personne ne mange lol

Après qu'on sois assmat ou maman l'organisation et la même vous manger bien le soir donc cela vous coute rien de faire un peu plus et de fournir les repas.

D'un autre coté je comprend que vous trouver que votre assmat et pas réglo car elle c'était engager a faire les repas mais l'interdiction vient de plus haut et elle se doit de la respecter d'ailleurs vous devriez être heureuses quelle respecter les ordre de la pmi sa prouve sont professionnalisme, l'avenant entre deux porte j'avoue c'est limite mais avent de refuser tout en bloc prenais rdv avec cette assmat et exposer lui votre point de vu sur les repas se que vous souhaiter et pourquoi après on fait des journée longue se qui et fatiguent et j'avoue que moi même quand il y plus de petits et que j'ai passer une dure journée défois je cuisine pas je sort juste un truc du congel donc je peux comprendre aussi quelle est pas envie.

Mais de la que vous refusé de signer l'avenant et donc laisser votre fils sans manger et aller sur des litiges prochain pour une histoire de repas je trouve sa pousser.

Hors ligne

#24 24-11-2010 13:26:06

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Souci avec les repas

Coucou smile

comme elma !
Ici, apparement, une rumeur circule comme quoi nous ne devons pas faire a manger pendant l'acceuil ! mad

Ben je voudrais bien voir ca !!!! mad !
Je cuisine du frais, legume et autre, et les plats que je fais (sauf mijotés dans la cocotte) date du matin !

Et beurk, la viande cuite la veille et rechauffer a midi ..............du plastique, je trouve ! Perso, je ne pourrais pas manger !
Et le rechauffé, c'est au micro-onde , Ben je ne m'en sers que tres tres peu, donc, je cuisine le matin !

Je ne tel pas a la pmi car je ne veux pas savoir (ca n'engage que moi) mais je trouve que nous allons vraiment vers n'importe quoi dans les restrictions sad mad !

Par contre, je comprend votre assmat qui, si elle a eu des consignes, ne veux pas les enfreindre.

Perso, le soir, moi, je mange un bout de pain et un bol chocolatte (bien souvent)...............je ne pourrais donc pas rajouter une portion pour bebe smile

A votre place, si c'est le cas, je cuisinerai le week-end et mettre dans des boites pour la semaine et direct le congel wink

C'est juste un pli, une habitude a prendre wink

Hors ligne

24-11-2010 13:26:06

partenaire publicitaire:

#25 24-11-2010 14:43:10

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Souci avec les repas

par chez nous aussi c'est déconseillé de préparer à manger en présence des enfants, mais on a appris à s'organiser, de se lever un petit quard d'heure en avance, et pour ma part, j'utilise un cuit vapeur que je mets en route dès mon réveil,( pour tout le monde d'ailleurs) et mon mari apprécie, mes enfants ne rentrent pas manger à la maison, et 15 mn avant de servir le repas aux petits bouts je le remets en marche pour réchauffer.
maintenant je ne critique pas votre ass mat,, elle suit les conseils de sa puer comme toute PROFFESSIONNELLE, et chercher un litige rien  que pour ça, comme les collègues, je trouve quand même que c'est assez poussé.
une bonne discution, en général, débloque beaucoup de situations.
bon courage.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#26 24-11-2010 16:21:20

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : Souci avec les repas

4i a écrit :
begoniaIDF a écrit :

Ici aussi, la puer interdit de préparer les repas pendant les accueils.

mais.. tu fais comment alors?
(ne serait ce que pour toi?
tu jeûnes?
lol

Il faut préparer la veille et il ne doit rester que la viande/poisson à cuire et le reste à réchauffer.
A la réunion d'info, la puer demandait de ne pas éplucher, couper, cuire, voir moulinet les légumes pendant l'accueil. En gros, on doit avoir le minimum à faire pendant l'accueil.

Hors ligne

#27 24-11-2010 16:48:17

ganou4
Membre
Inscription : 22-12-2009
Messages : 114
Site Web

Re : Souci avec les repas

moi non plus je ne comprend pas cette interdiction, j'avais posé la question en formation car l'assistante sociale m'en avait parlé lors de l'entretien.

L'EJE m'a répondu qu'on faisait comme on voulait du moment que c'était ludique mais que effectivement certaines puer ne voulaient pas car en crèche le personnel qui s'occupe des enfants ne cuisinent pas.

Là j'ai répondu d'accord effectivement en crèche ils ne cuisinent pas ils se font livrer donc le jour ou la ville me livrera mes repas je ne cuisinerais plus, mais en attendant je fais et personnellement apprendre à un enfant à bien manger fait parti de son éducation et du travail des adultes qui l'entourent que ce soient les parents ou assmat.
comment conditionner les enfants aux repas industriels...

Hors ligne

#28 24-11-2010 16:57:32

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : Souci avec les repas

pffffffffffffffff  snifffffffffffffffff ça veut dire que l'on ne peu plus faire de gateau pour un anniv d'un lolou ou alors le faire le soir pour le gouter du lendemain,berkkkkkkk le bon moeleux au choco sera de la pierre,c'est du n'importe quoi ce on dit,c'est déconseillé de cuisiné en présence des loulous mais pas interdit,faut arreter ,avec les certains on dit des pués ,moi je cuisine avec les loulous et si ça doit mijoter ou autre c'est pendant la sièste,donc pour revenir au sujet votre am vous propose un avenant comme quoi elle refuse de fournir le repascomme mis au contrat et soit vous accepté et apprennez à cuisiner pour 3 soit vous refusé et la licenciez c'est simple à vous de voir,et cuisiner avec les enfants c'est que du bonheur meme à 17 mois,( ,met les légume coupés ds un saladiers,découvre des saveurs,couleurs...... )on apprend aussi en cuisinant

Dernière modification par tatyvivine (24-11-2010 17:01:56)


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#29 24-11-2010 17:09:01

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Souci avec les repas

il y a trop d'exagération au niveau PMI. Il faut quand même  faire la différence entre une petite préparation culinaire et quelqu'un qui cuisine toute la matinée! Je me vois mal faire cuire la viande la veille! J'installe les enfants à table et pendant qu'ils mangent l'entrée, je fais cuire la viande. les légumes sont faits au cuit vapeur, il suffit de tourner un bouton et ça se fait tout seul.

Hors ligne

#30 25-11-2010 20:40:39

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : Souci avec les repas

ganou4 a écrit :

moi non plus je ne comprend pas cette interdiction, j'avais posé la question en formation car l'assistante sociale m'en avait parlé lors de l'entretien.

L'EJE m'a répondu qu'on faisait comme on voulait du moment que c'était ludique mais que effectivement certaines puer ne voulaient pas car en crèche le personnel qui s'occupe des enfants ne cuisinent pas.

Là j'ai répondu d'accord effectivement en crèche ils ne cuisinent pas ils se font livrer donc le jour ou la ville me livrera mes repas je ne cuisinerais plus, mais en attendant je fais et personnellement apprendre à un enfant à bien manger fait parti de son éducation et du travail des adultes qui l'entourent que ce soient les parents ou assmat.
comment conditionner les enfants aux repas industriels...

Elles ont du personels pour faire le repas , on va comme meme pas employer un cuisinier comme en creche!!

Hors ligne

#31 25-11-2010 21:43:41

LUCIE70
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 626
Site Web

Re : Souci avec les repas

moi le jour ou ma puer me dit plus le droit de cuisiner je lui met mon pied au .... (pardon mais ça m'énerve!!) chez

nous on aime la bonne cuisine faite maison !!! un point c'est tout alors bien sur ça m'arrive les boites mais faut pas

pousser !!! moi j'adore quand les loulous me disent : elle est bonne ta sauce tata ou y sont bon tes faux légumes !!

je sais pas pourquoi "les faux légumes" c'est quand ils sont mous car mijotés dans la coccote !!! :lo:

une de mes pe est infirmiere libérale est fait 6h du mat 19h30 20hr alors je comprend qu'elle est pas trop envie de

fournir les repas!!

ceci dit ce n'est que mon avis perso !


la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Hors ligne

#32 25-11-2010 22:44:24

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Souci avec les repas

et bien moi aussi je fournis les repas et j'avoue que je prefère que tout le monde mange pareil chez moi  ....
la puer m'a d'ailleurs jamais posé la questions de repas ....


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#33 25-11-2010 23:23:03

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : Souci avec les repas

pfff...moi ca me "saoule" de faire les repas....heureusement les parents les fournissent et c'est noté au contrat!
Ce midi avec mon mari, on a mangé une tarte aux oignons congelée (enfin passée au four quand même hein big_smile lol ) et une tomate au sel. Je ne me vois pas donner ca aux bébés lol lol


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#34 26-11-2010 00:46:47

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Souci avec les repas

moi aussi interdiction de préparer les repas pendant l'accueil interdiction de ma servir de mes plaques vitro mais elle m'a pas parlée du four lol

pour les activité cuisine c'est micro-onde et machine à pain

pour moi et mon mari c'est du réchauffé micro onde le midi nos enfants mangent à la cantine

si les pe oublie le repas c'est purée sachet et jambon ils sont au courant

alors oui je trouve çà abusif mais y'as rien à faire a part subir ou perdre ses agréments
surtout pour nous et notre famille


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#35 26-11-2010 01:07:01

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Souci avec les repas

malili76 a écrit :

pfff...moi ca me "saoule" de faire les repas....heureusement les parents les fournissent et c'est noté au contrat!
Ce midi avec mon mari, on a mangé une tarte aux oignons congelée (enfin passée au four quand même hein big_smile lol ) et une tomate au sel. Je ne me vois pas donner ca aux bébés lol lol

lol
j'suis pareille!! wink
la tarte aux oignons congelée en moins!! lol

Dernière modification par popopilo (26-11-2010 01:07:14)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#36 26-11-2010 01:13:41

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Souci avec les repas

chez moi à ma connaissance pas d'interdiction, mais je pense que ma puer apprécie de savoir que je ne fait pas les repas.

pas de complexe à ne pas cuisiner, je me force déjà tout les soirs, et la petite portion de plus elle est pour le lendemain soir!! lol lol la honte!! sad big_smile

ca ne m'empêche pas d'inculquer les saveurs et le plaisir de la table aux loulous

seulement, c'est papa maman qui s'occupe des saveurs du plat et moi j'initie aux camembert, brioche maison, fruits... big_smile

et en plus je le fais gracieusement, car pour moi c'est le partage du plaisir de la table qui est réelement de notre devoir wink

c'est pas parce que le plat n'a pas été cuisiné par nounou qu'il en est moins bon et que nounou ne peut pas mettre en avant les saveurs du plat de maman!
c'est contraigant je suis d'accord, mais nous avons tous nos responsabilités de parents.
je dis ça sans animosité smile c'est juste mon opinion smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#37 26-11-2010 01:49:48

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : Souci avec les repas

popopilo a écrit :

.....
pas de complexe à ne pas cuisiner, je me force déjà tout les soirs, et la petite portion de plus elle est pour le lendemain soir!! lol lol la honte!! sad big_smile
.......

tu es la soeur que je n'ai jamais eue lol lol


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#38 26-11-2010 01:57:38

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Souci avec les repas

malili76 a écrit :
popopilo a écrit :

.....
pas de complexe à ne pas cuisiner, je me force déjà tout les soirs, et la petite portion de plus elle est pour le lendemain soir!! lol lol la honte!! sad big_smile
.......

tu es la soeur que je n'ai jamais eue lol lol

wink big_smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#39 26-11-2010 08:54:51

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Souci avec les repas

Ce qui m'embète le + c'est quand vous avez trois loupiots
avec trois repas différents et que chacun "lorgne" sur le repas du voisin
avec des ooo je veux ça en montrant
l'assiette du copain ...


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#40 26-11-2010 09:33:54

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : Souci avec les repas

nanifafa a écrit :

Ce qui m'embète le + c'est quand vous avez trois loupiots
avec trois repas différents et que chacun "lorgne" sur le repas du voisin
avec des ooo je veux ça en montrant
l'assiette du copain ...

Oui c'est ce que je pense      tongue
J’imagine  une maman prépare des bon petits plats et le copain d'a coté a coquillette jambon presque tout les midi  hmm
Le pire c'est que chez nos petits bout c'est les coquillettes jambon qui remportera le suffrage
lol


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB