Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-11-2010 18:26:13
Démission !
Bonjour,
J'ai décidé aujourd'hui, suite à un litige avec mon employeur (voir catégorie désaccord!) de démissionner sans délais. Je pense envoyer ma lettre de démission samedi 27 novembre (dans deux jours) afin qu'elle soit présentée pour la première fois lundi 29 novembre.
Ainsi, mon préavis se terminera le 13 décembre (29/11 => 13/12 = 15 jours)
J'ai en effet moins d'un an d'ancienneté, donc seulement 15 jours de préavis à effectuer, c'est bien ça?
Même s'il s'agit d'une démission d'une fratrie? Les deux préavis (car deux contrats) sont donc simultanés? Et ne se suivent pas? C'est bien ça ?
1/ Sachant que je les accueille le mardi,jeudi et vendredi entre 12h et 14h et que le contrat prévoyait une absence prévue au contrat du 05/12 à la mi avril, mon préavis continuera alors que les petits seront absents. Comment cela se passe t il pour le paiement?
Serais-je également payée pour mon préavis après le 5/12?
Serais-je payée seulement les jours d'accueils prévus (mardi, jeudi et vendredi)?
Ou tous les jours du préavis (15 jours entiers)?
2/ Pour le solde des CP : comment cela fonctionne-til ?
Je suis rémunérée à 10% tous les mois. Et n'ai encore pris en temps aucun jour de congé.
Je suis en année incompléte, donc 4 semaines travaillées = 2.5 jours de cp.
Est ce que je compte le nombre de semaines travaillées jusqu'au début du préavis ou jusqu'à la fin du préavis pour calculer ?
Puisqu'ils me sont payés tous les mois, même si je ne les ai pas pris en temps, je n'ai pas d'indemnité compensatrice, si ?
3/ Mon dernier salaire sera calculé au réel ?
Je ne comprend pas : si on me paie le préavis, je dois leur refaire payer la paie ?
Je veux dire, bon, si j'accueille les loulous je compte les ie et les ir, ok. Mais pas le salaire lui-même, puisqu'il est déjà compté dans le préavis, non ?
4/ Dans modèle de lettres, j'ai trouvé une lettre de démission type qui dit ceci :
"Dans ces dates je reste à votre disposition dans les limites de mes heures d’accueils convenues dans nos contrats avec les délais de prévenance de 8 jours calendaires comme noté aux contrats."
Que veut dire "avec délais de prévenance de 8 jours calendaires" ?
Merci de votre patience, les filles...!
25-11-2010 18:26:13
#2 25-11-2010 19:59:33
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
Re : Démission !
j'ai suivi ton post dan slitige et je me demande pkoi tu n'attends pas qu'elle te licencie vu qu'elle te dit : on continue jusqu'a la fin de l'annee et basta " en plus en demissionnant tu n'au ras droit a rien mais vu que c'est un petit contrat je sais si tu aurais droit quand meme a quelque chose meme en etant licenciée...
pour le preavis il me semble qu'il ne peut pas se faire pendant les conges ou absencesdonc d'apres moi il y aura une semaine de preavis a fire a partir de mi avril qu'elle doit te payer
-le dernier salaire oui c au reel soit du 1er au 5/12 tu comptes tes heures reellement faite et tu ajoutes les ie et ir
pour le reste je c pas donc je laisse les pros en esperant que tout ce que je t'ai dit soit juste sinon j'apprendrais des choses
bon courage
#3 25-11-2010 20:09:46
pas de preavis pdt les conges payés mais possible dans les semaines d'abs de l'enfant prevu au contrat ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 25-11-2010 20:12:19
- tatyvivine
- Membre

- Site Web
coucou,si le préavis ne tombe pas pendant tes cp à toi c'est ok il ce finira bien le 5 au soir pour les 2 enfants si tu les acceuillais en meme temps,les parents te rémunèront au réel du 1 au 5 +les 10%,les cp que tu auras acquit mais pas pris ils sont en temps perdu pour toi,
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! ![]()
25-11-2010 20:12:19
#5 25-11-2010 20:13:42
Merci de vos réponses.
Pour tout te dire, je ne souhaite pas continuer avec elle car je ne me sens pas de continuer à travailler avec elle dans de telles conditions : colères, ton hautain, méchanceté...
C'est un petit contrat qui ne m'apporte pas grand chose, en tout cas moins que ce qu'il m'apporte en stress.
Donc, si j'ai bien compris, lulu54, mon préavis peut effectivement se faire du 29/11 au 13/12 car il s'agit d'une absence prévue de l'enfant (et pas de cp)?
Et pour le paiement ? Merci de compléter, je ne comprend rien !
* Lundi 29/11 => début préavis, jour habituellement pas travaillé => payé ou non ?
* Lundi 30/11 => préavis, jour habituellement travaillé => payé dans la mensu de novembre ?
* Mercredi 1/12 => préavis, jour habituellement pas travaillé => payé ou non ?
* Jeudi 2/12 => préavis, jour habituellement travaillé => payé au réel
* Vendredi 3/12 => préavis, jour habituellement travaillé => payé au réel
* Samedi 4/12 => préavis, jour habituellement pas travaillé => payé ou non ?
* Dimanche 5/12 => préavis, jour habituellement pas travaillé => payé ou non ?
* Lundi 6/12 => préavis, jour habituellement pas travaillé => payé ou non ?
* Mardi 7/12 => préavis, jour habituellement travaillé,mais enfants absents (abs prévue) => payé ou non ?
* Mercredi 8/12 => préavis, jour habituellement pas travaillé,enfants absents (abs prévue) => payé ou non ?
* Jeudi 9/12 => préavis, jour habituellement travaillé,mais enfants absents (abs prévue) => payé ou non ?
* Vendredi 10/12 => préavis, jour habituellement travaillé,mais enfants absents (abs prévue) => payé ou non ?
* Samedi 11/12 => préavis, jour habituellement pas travaillé,enfants absents (abs prévue) => payé ou non ?
* Dimanche 12/12 => préavis, jour habituellement pas travaillé,enfants absents (abs prévue) => payé ou non ?
* Lundi 13/12 => dernier jour préavis, jour habituellement pas travaillé,enfants absents (abs prévue) => payé ou non ?
Pas de régularisation de CP, donc.
Et pour le reste ?
Dernière modification par anaiss1 (25-11-2010 20:22:53)
#6 25-11-2010 21:08:12
Merci de vos réponses.
Pour tout te dire, je ne souhaite pas continuer avec elle car je ne me sens pas de continuer à travailler avec elle dans de telles conditions : colères, ton hautain, méchanceté...
C'est un petit contrat qui ne m'apporte pas grand chose, en tout cas moins que ce qu'il m'apporte en stress.Donc, si j'ai bien compris, lulu54, mon préavis peut effectivement se faire du 29/11 au 13/12 car il s'agit d'une absence prévue de l'enfant (et pas de cp)?
Et pour le paiement ? Merci de compléter, je ne comprend rien !
* Lundi 29/11 => début préavis, jour habituellement pas travaillé => payé ou non ? non
* Lundi 30/11 => préavis, jour habituellement travaillé => payé dans la mensu de novembre ? mardi , je suppose, et oui , payé dans la mensualisation de Novembre
* Mercredi 1/12 => préavis, jour habituellement pas travaillé => payé ou non ? non
* Jeudi 2/12 => préavis, jour habituellement travaillé => payé au réel oui
* Vendredi 3/12 => préavis, jour habituellement travaillé => payé au réel oui* Samedi 4/12 => préavis, jour habituellement pas travaillé => payé ou non ? non
* Dimanche 5/12 => préavis, jour habituellement pas travaillé => payé ou non ? non
* Lundi 6/12 => préavis, jour habituellement pas travaillé => payé ou non ? non
* Mardi 7/12 => préavis, jour habituellement travaillé,mais enfants absents (abs prévue) => payé ou non ? non
* Mercredi 8/12 => préavis, jour habituellement pas travaillé,enfants absents (abs prévue) => payé ou non ? non
* Jeudi 9/12 => préavis, jour habituellement travaillé,mais enfants absents (abs prévue) => payé ou non ? non
* Vendredi 10/12 => préavis, jour habituellement travaillé,mais enfants absents (abs prévue) => payé ou non ? non
* Samedi 11/12 => préavis, jour habituellement pas travaillé,enfants absents (abs prévue) => payé ou non ? non
* Dimanche 12/12 => préavis, jour habituellement pas travaillé,enfants absents (abs prévue) => payé ou non ? non
* Lundi 13/12 => dernier jour préavis, jour habituellement pas travaillé,enfants absents (abs prévue) => payé ou non ? nonPas de régularisation de CP, donc.
Et pour le reste ?
Coucou
ne seront payés que les jours prévus travaillés
#7 25-11-2010 21:21:24
Ok ! Donc au final, mon préavis ne sert à rien après le 5/12, puisque de toute façon il était prévu qu'ils partent à cette date ! Je n'ai donc pas à me tenir à leur disposition après le 5/12 !
Sinon, que veut dire "avec délais de prévenance de 8 jours calendaires" ?
#8 25-11-2010 21:29:15
ça signifie qu'il faut etre prevenu 8 jours avant
et 8 jours calendaires , c'est
lundi , mardi , mercredi , jeudi , vendredi , samedi , dimanche , lundi
et ça peut commencer n'importe quel jour
mais les jours calendaires , ce sont tous les jours de la semaine , w-e compris
#9 25-11-2010 21:30:48
Ok ! Donc au final, mon préavis ne sert à rien après le 5/12, puisque de toute façon il était prévu qu'ils partent à cette date ! Je n'ai donc pas à me tenir à leur disposition après le 5/12 !
Si , légalement , tu dois te tenir dispo jusqu'au dernier jour du préavis , donc jusqu'au 13 .
#10 26-11-2010 09:57:41
Bonjour,
Je viens de regarder le specimen de l'attestation simplifiée du particulier employeur que devra me fournir mon employeur : il faudra cocher la case "démission" et coté remplir le motif. Que mettre ? Mésentente ? ...
Je commence à stresser un peu, car c'est moi qui fais les déclarations paje, puisqu'elle est incapable de le faire. Ce n'est pas une critique, juste une constatation. Je lui ai préparé la feuille de régularistion, mais elle va vouloir controler !!! Et vu qu'elle ne sait pas comment compter...
Et aussi, sur cette feuille, il est marqué "indemnité de préavis : somme versée" et "dernier salaire : somme versée" mais moi, j'aurais un salaire au réel pour l'accueil du 2&3 décembre. Après ils s'en vont, donc pas payée pour le préavis. Il faudra mettre 0€ dans la case préavis ?
#11 26-11-2010 11:12:43
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,j'ai suivi ton post sur les i-e.
Sur le contrat ,il est bien marqué le tarif que vous avez décidé ton employeur et toi?
Si oui,alors si maman n'est plus ok,elle doit te faire un avenant et demander la proraitisation des i-e,c'est elle qui change d'avis,non???
Donc,pour moi,il me faudrait un avenant,et après libre à toi de refuser et la maman devrait te licencier,non??
Je pense que c'est comme ça qu'il faudrait faire,est-ce que les pros pourraient confirmer!!!
Car si même petit contrat,tu n'es pas dans ton tord!!
De plus,dis bien à la maman que tu as le droit si elle ne veut pas te payer tes i-een totalité de faire appel aux prud'hommes..et qu'il y adéjà eu gain de cause pour l'ass mat,voir site syndicat!!
Allez bon courage ,surtout fais le oralement mais aussi par lettre a-r pour te protéger!
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#12 26-11-2010 11:19:28
anaiss1 a écrit :Ok ! Donc au final, mon préavis ne sert à rien après le 5/12, puisque de toute façon il était prévu qu'ils partent à cette date ! Je n'ai donc pas à me tenir à leur disposition après le 5/12 !
Si , légalement , tu dois te tenir dispo jusqu'au dernier jour du préavis , donc jusqu'au 13 .
On n'a pas à être disponible lors des semaines d'absences prévues et non rémunérées!
Par contre il ne faut pas oublier de calculer la régularisation puisque tu es en année incomplète.
Personnellement, je dirai que pour le paiement tu dois être payé jusqu'au 13 puisque la mensu est un lissage et que ton contrat se termine le 13. Donc déduction des jours du 14 au 31 selon le calcul de la cour de cassation.
#13 26-11-2010 12:08:40
alyenor, tu soulèves un point auquel je venais de penser : étant mensualisée, je pense également que je devrais être payée jusqu'au 13 et faire une déduction des jours du 14 au 31 avec calcul cassation.
Mais d'après certaines, je ne davrais pas être mensualisée ce mois là et être payée au réel...
Qui peut confirmer?
Infirmer ?
#14 26-11-2010 12:11:55
le regularisation ... regularisera tout cela ![]()
un mois incomplet doit etre payé au reel ....
le reel de rien , c'est rien ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 26-11-2010 12:36:26
si !!!
il faut faire une regul ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 26-11-2010 12:43:09
#18 26-11-2010 12:59:37
redonnes moi la date de debut de contrat ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲