Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-11-2010 18:11:24
- mamanfeith
- Membre
nombre d'agrément
bonjour,
je suis en cours d'obtention de l'agrément. J'ai demandé trois agrément, tout en sachant que j'ai moi-même une petite fille qui compte pour un agrément. Lors de la visite de la puéricultrice, elle m'a dit que je ne pourrais avoir qu'un enfant supplémentaire, car dans le conseil général du finistère veut que chaque enfant est sa chambre pour la sieste. J'ai trois chambre, mais la mienne est en mezzanine, du coup pour eux c'est trop dangereux. Les chambres de mes filles sont très grande, de quoi y mettre deux enfants sans qu'ils soient dérangés. Du coup je voulais savoir si je pouvais contester la décision (et si oui comment faire?) si jamais je n'obtiens que deux agrément, car je trouve que leur critères sont qd même un peu poussés (vu qu'il n'y a que ça qui les gênent, car mon appartement est grand, j'ai un grand jardin, de plus la puér m'a dispensé de la formation direct car j'ai le diplôme d'auxiliaire de puéricultrice et que j'ai pas mal d'expérience dans la garde d'enfant), et en plus ce n'est pas comme ça dans les autres département.
merci à celles qui me répondront
29-11-2010 18:11:24
#2 29-11-2010 20:56:38
Re : nombre d'agrément
Je crois que ce qui l'ennuie c'est qu'elle ne pourra jamais accueillir plus de deux enfants car elle n'a que deux chambres qui peuvent accueillir des enfants. On se demande bien pourquoi dans certains département il faut une chambre par enfant alors qu'on peut en mettre plusieurs dan les autres départements et qu'en crèche les enfants sont carrément dans des dortoirs!
#3 29-11-2010 23:39:10
et oui c'est comme ça chez nous, moi aussi je suis du finistère et je ne pourrais jamais avoir l'agrément pour 4 car j'ai 3 chambres et que je ne peux pas installer de lit dans ma salle de jeux...
ceci dit, j'ai des collègues qui font dormir deux petits dans la mm chambre, la puer est au courant et ne leur dit rien, mais ce sont des "anciennes", nous les nouvelles on doit avoir une chambre par enfant...
Dernière modification par steffyd (29-11-2010 23:56:23)
#4 29-11-2010 23:56:11
29-11-2010 23:56:11
#5 30-11-2010 11:40:31
- mamanfeith
- Membre
réponse à Célia 9305
je veux contester car je ne trouve pas normal que dans certains endroits, sous prétexte qu'il y a beaucoup de demandes, certaines peuvent avoir trois agréments, et puissent faire dormir plusieurs enfants en même temps, alors qu'elles n'ont pas un appart très grand. ça devrait être partout pareil, et je trouve que se baser rien que sur le nombre de chambres, pour accorder ou non un agrément c'est trop mince, car pour le bien-être d'un enfant il n'y a pas que le sommeil qui compte, beaucoup d'autres facteurs rentrent en ligne de compte, et apparemment d'après la puér je remplis les autres facteurs. Je ne trouve donc pas ça logique. De plus j'ai des amis ass mat, qui m'ont dit que ce n'était pas normal et que je ne devais pas me laisser faire. Même si je ne fait pas ce boulot pour être riche, je pense qd même à l'avenir de mes filles, et c'est pas avec 500€/mois que je pourrais les élever et en même temps acheter du matériel de qualité pour le/les enfants que je garderais, je pense que là-dessus tu seras d'accord avec moi.
#6 30-11-2010 12:00:48
- auroretiti
- Membre
- Lieu : cote d or
- Site Web
ben ici j ai vus la puer hier et aucun probleme a faire dormir 2 enfants ds la meme chambre!!deja d un departement a l autre sa change mais aussi d un puer a l autre c est a leur bon vouloir je pense!!!j ai eu du bol de tomber sur elle je pense
#7 30-11-2010 12:03:24
- biquette35
- Membre
- Site Web
Réponse à Célia 9305, ce n'est pas forcement vrai.
J'ai actuellement un agrément pour trois enfants, mais il est écrit sur mon agrément qu'à la date X (trois ans de ma fille), je repasse à un agrément pour deux. Et la puer ma bien fait comprendre que ce n'était pas la peine que je demande une extension, car même après les trois ans, ma fille aura besoin de mon attention car elle est petite.
C'est sûr qu'avec un seul enfant en garde, c'est pas évident de joindre les deux bouts à la fin du mois. Et toutes celles qui disent qu'on ne fait pas ce métier pour l'argent, laissez-moi rire, mais si vous gagnez au loto est-ce que vous continuez??
C'est clair que moins on a d'agrément, plus on est obligé de prendre des contrats à grande amplitude horaire. Mamanfeith, tu verras qu'il y a beaucoup de différences d'un département à l'autre,et j'ai déjà remarqué sur les forums que dans le 29, ils ont l'air très exigeants.
Tu peux contester mais tu n'as pas beaucoup de chance d'avoir gain de cause.
Assistante maternelle depuis 2007 pour 3 enfants et maman de deux trésors ou diables cela dépend des jours
#8 30-11-2010 14:48:05
Bonjour,
Moi aussi je suis du 29 et a mon arrivée dans ce departement, suite a un démènagement j'ai perdu 1 agrément du au faite que je ne pouvais pas mettre deux enfants dans la même chambre...et 1 autre agrément du a ma voiture ne disposant que de 5 places... aprés avoir changé de voiture je l'ai récupéré, suite a une demande d'extension pour j'ai recupérée mon 3éme agément et maintenant je suis agrée pour 4...et lors de cet entretien elle m'a dit que sisisisis je pouvais mettre deux enfants par chambre!!!!
Un peu abérant ....en faite en arrivant je me suis dit que cela était sans doute lié au faite que j'avais fait ma demande d'agrément en ile-et-vilaine ou là j'avais directement eu 3 agréments dont un pour ma fille alors agée de 2 ans...le tout dans un appartement avec seulement trois chambres ...Lors de l'entretien elle m'avait bien fait comprendre qu'ici ils n'acceptaient pas cela c'était un enfant pas chambre et pas UN SEULE trajet école en voiture......
Bref cela dépend vraiment des départements et du feeling avec la puer...
Voilà désolée d'avoir étè un peu longue..
Bonne journée
#9 30-11-2010 15:11:03
chez nous on a le droit de mettre 2 enfants ou plus ensemble pour la sieste mais seulement si c'est une fraterie!
sinon c'est pareil une chambre par enfant
ca ne m'empeche pas d'avoir 4 agrements mais j'ai 2 peris donc pas presents les aprem, les 2 bebes ont leur chambre et ma derniere fait encore la sieste donc la sienne
apres c'est sur qu'il faut etre coherent mais si pour etre ass.mat il faut des chateaux......
2 enfants par chambre si les conditions de securite et de confort sont respectees je ne vois pas en quoi ca derange, certains enfants seraient peut-etre meme rassures
mes filles partagent leur chambre depuis toujours et quand elles doivent dormir seule pour X raison c'est l'horreur
carpe diem
#10 30-11-2010 15:21:51
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Et bien,il faudrait peut-être mettre sous le nez de la puer ,le référentiel de l'accueil chez une assistante maternelle!!Tout y est noté,on ne peut pas exiger une chambre par enfant accueilli!!
J'ai 4 agréments 4 chambres,mais en ce moment j'ai 2 enfants qui dorment dans la même pièce.
La puer le sait,elle m'a dit"c'est vous qui gérez,si les enfants ont le même ryhme!".
Sinon,pour le nombre d'agréments,pour la 1ère année c'est souvent un ou 2 d'accordés..mais si tu es motivée ,tu peux demander davantage...
As-tu eu des propositions d'embauche car si tu habites dans mon coin,tu serais déçue,plus de travail..
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#11 05-12-2010 17:05:27
- mamanfeith
- Membre
merci beaucoup pour vos réponse. la puér doit repasser dans la semaine pour vérifier que j'avais bien fait un endroit sécurisé dans le jardin pour les enfants, donc je vais tenter de négocier!! en tout cas bon courage à toutes celles qui ont du mal à trouver des enfants à garder
Pages : 1
Discussion fermée