Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 09-11-2010 21:22:37

poirette63
Membre
Site Web

Re : nouvelles des nounous maman

coucou smile

ici petite puce est un ange, dès fois, je m'ennuie tellement c'est calme hmm  elle dort 1h30-2h00, toutes les 1h30-2h00 et elle fait enfin ses nuits big_smile enfin, elle le faisait depuis ses 3 semaines, et depuis un ou deux mois, elle se réveillait plusieurs fois par nuit (pour rien sad  ) 
du coup, j'en ai parlé au pédiatre à la visite mensuelle, qui m'a dit de la laisser pleurer la nuit (chose plus que dure pour moi). du coup, depuis, quand je la couche, je lui explique que je reviendrais pas de la nuit, qu'il faut dormir, et que l'on se verra demain, et bien elle dort big_smile

sinon, ben j'arrive pas à la faire rire aux éclats, alors si vous avez une astuce, ben je l'a prends. j'ai beau faire le clown, la chatouiller.... elle sourit, mais ne rit pas hmm

et sinon, ben pour ma grande puce, tout va bien, sauf qu'elle commence à se plaindre qu'elle a mal aux yeux et à la tête, alors j'ai pris rendez-vous chez l'ophtalmo, mais c'est pas avant février. vous pensez que si je l'emmène chez un opticien, il pourra lui faire un examen ou pas?

09-11-2010 21:22:37

partenaire publicitaire:

#42 09-11-2010 21:51:52

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

rhaaaaaaaaaaa! la chance les filles
avant entre les coliques et les dents, il faisait 19h30/3h/7h c'était cool
maintenant c'est la cata!
ça lui arrive des fois de me refaire des nuits comme ça mais c'est rare! sad
par contre il rit au éclat depuis un moment déjà. on fait rien de spéciale mais son père aime beaucoup faire le clown, d'ailleurs c'est lui qui a eu les premiers éclats de rire smile
par contre, impossible de le laisser pleurer, on a tenté, je recommence pas sad
Créamy, la tétée de 19h30 il y tient aussi, c'est son rituel de dodo mais si des fois comme ce soir c'est dur dur!
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#43 10-11-2010 11:51:35

lycanthe
Membre
Site Web

coucou
pareil ici, il découvre seul! il se retournait dos/ventre à 3 mois et se retourne ventre/dos depuis hier smile il attrape tout ce qui passe à sa portée (cheveux/ lunettes y compris lol ) maintenant il prend si on lui tend son dentino ou sa sophie et encore quand il a envie!
c'est un charmeur, il sourit à tout le monde bien à l'abri dans l'écharpe wink ou dans la poussette smile
il nous mène déjà par le bout du nez! lol
mais cette nuit, il a dormi d'une traite de 19h30/minuit puis jusqu'à 5h30 il s'est endormi tout seul après cette tétée et là il est à la sieste sans problème smile smile
alors tout arrive à qui s'est attendre tongue
patience wink est mon maître mot mais si parfois j'en manque wink
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad

#44 10-11-2010 11:54:42

lycanthe
Membre
Site Web

et oui il dort avec nous
là dans un lit parapluie le temps que son papa fasse son lit, le berceau devenait trop dangereux.
on fera du cododo tongue jusqu'à ce qu'on en puisse plus ou que lui réclame sa chambre tongue wink
à l'inverse de toi, si il dort seul (on a fait l'essai plusieurs nuits) il se réveillait encore davantage si c'est possible sad et avait du mal à se rendormir.
lorsqu'on va se coucher souvent on attend un gros soupir puis des ronflements! lol
big_smile

10-11-2010 11:54:42

partenaire publicitaire:

#45 22-11-2010 13:33:10

lili123
Membre
Site Web

Bonjour,

Aujourd'hui, je commence mon congé parental. Et oui, si je ne l'avais pas pris, j'aurai du reprendre le travail aujourd'hui, et franchement, je n'aurai pas aimé tongue.
Et pour celle qui ont repris, je pense notamment à creamy, ça se passe bien, pas trop dur ???

J'ai également commencé la rééducation . A fond les abdos. smile Et début d'année prochaine, je commence des cours d'aquagym (idée de cadeau pour mon noël et pour mon anniversaire au mois de janvier (30 ans!! Un cap, il paraît)). Peut pas faire de régime, j'allaite toujours (jusqu'au 6 mois au moins). Encore 5 kilos à perdre, avant de retrouver mes 54-55 kilos d'avant. Bref, on va essayer de retrouver ma silouhette d'avant grossesse, ou peut-être même de mes 18 ans. On peut toujours rêver roll lol

Bon allez la petite dors, je vais en profiter pour faire des cookies à la pomme et au chocolat. cela fait tellement longtemps que je n'ai pas fait de patisserie. il ne faudrait pas que je perde la main lol

ticker_uugcsfc2yjbuovv1.png

#46 22-11-2010 13:34:27

lili123
Membre
Site Web

Ah oui, et puis cela fait une semaine qu'elle dort la nuit dans sa chambre. Tout s'est bien passé.
Cela a été plus dur pour maman que pour elle tongue

#47 28-11-2010 23:03:46

lili123
Membre
Site Web

Qui a dit que l'allaitement était formidable, que cela répondait exactement au BESOIN de l'enfant ?!?
Parce que moi, il faut m'expliquer pourquoi je fuis.  Depuis 2 semaines, ma fille est passée de 6 tétées à 5 tétées. C'est la dernière de 22h qui a sauté. Ce qui fait que la dernière tétée est à 19h/19h30 et la suivante est le lendemain matin à 7h30. Et bien, tous les matins, je me réveille trempée, mais quand je dis trempée, ce n'est pas 3 petites gouttes, le tshirt est tout mouillé. roll.
Ma fille n'a plus BESOIN de 6ème tétée. lol

Au début, je me disais que ce serait l'affaire de quelques jours, comme quand on on supprime une tétée pour un sevrage. Mais là ça fait 2 semaines que cela dure. J'en ai marre.  Est ce que je suis la seule ???

#48 29-11-2010 12:35:00

lili123
Membre
Site Web

Et bien, je mets en permanence des coussinets lavables, mais cela ne suffit absolument avec mes chutes du niagara lol

#49 29-11-2010 13:39:09

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

as tu penser a faire un don de lait a un lactarium, vu la quantite de lait que tu perds cela pourrait rendre service a des premas ou des enfant totalement intolerent au lait...
moi je l'ai fait pour ma derniere et je ne regrette pas , ce n'est nullement contraignant et je peux me vanter d'etre nourrice jusqu'au bout des seins.....:)

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#50 29-11-2010 15:36:16

lili123
Membre
Site Web

Ben non, parce qu'à part la nuit, je n'ai pas de fuite en journée. Et j'ai déjà du mal à tirer du lait pour ma fille (tire lait manuel), pour mes rares sorties seule, ou pour prévoir pour quand elle va aller à la crèche les deux jours par mois pour ma formation complémentaire/ roll
Et en plus, je trouve que cela prend quand même du temps de tirer son lait. Je trouve que j'ai déjà pas beaucoup de temps avec mes 2 enfants, alors...

#51 29-11-2010 15:50:45

tatiezozo
Membre
Site Web

le lactarium m'avait fourni le tire lait electriqueet les flacons et je prenais sur les tetées "sautees" par ma fille
j'ai pu ainsi l'allaitée plus longtemps.
il est vrai que des lactariums, il n'y en a pas partout, mais ils se deplacent  .

j'en ai garde un tres bon souvenir.

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#52 29-11-2010 16:33:48

lili123
Membre
Site Web

Ouais mais moi, si je comprend bien, il faudrait que je tire mon lait à 22h-22h30, désolée mais j'ai autre chose à faire à cette heure si, comme dormir. tongue . Et je préfère autant, tirer mon lait pour ma fille, pour quand j'en aurai besoin
Désolée, je ne veux pas choquer avec mes propos, mais je crois que c'est un vrai engagement de donner au lactarium. Et moi, mon engagement envers ma fille c'est de l'allaiter jusqu'à ses 6 mois. Et donner au lactarium, je trouve (pour moi) que ce serait trop contraignant, et je risquerai d'arrêter par dégout. Allaiter est un plaisir, tirer son lait (même pour son enfant), bof bof.

Déjà que mon ainé n'aime pas trop quand sa soeur téte, si en plus je devais passer du temps à tirer mon lait. roll

Par contre, je félicite toutes les mamans qui trouve le courage et le temps de le faire pour tous ces bébés prématurés. big_smile

#53 29-11-2010 16:43:26

tatiezozo
Membre
Site Web

je te rassure je ne l'ai fait que pour ma 3eme.c'etait une petite revanche sur mon etat de sante,: hypertension des le 3eme mois de grossesse et pres de 2 mois a la mater avant la naissance de la demoiselle.
des que mon hypertension est revenue a la normale (env 2mois) j'ai entamee les dons au lactarium pendant  pres de 6mois.  tout le monde y trouve son compte la miss prenais du poids, moi j'avais assez de lait pour elle et je fournissait entre 40ml et 100 ml ('voir 120ml ) par jour pour le lactarium.

quand tu sais qu'un grand prema a besoin de 10ml de lait par jour, quelque part ça motive.

quand j'ai arrete, mon zhom se faisait operer, ça a ete un dechirement pour moi, heureusement que d'autres on pris le relais.
quelques temps apres , mon hyper tension est revenue...

crea, la prochaine fois surement tu y arrivera . ta sante est plus importante. petit crea a besoin de toi .

divers11.gifbissig10.gif

#54 29-11-2010 16:51:34

tatiezozo
Membre
Site Web

lili123 a écrit :

Ouais mais moi, si je comprend bien, il faudrait que je tire mon lait à 22h-22h30, désolée mais j'ai autre chose à faire à cette heure si, comme dormir. tongue . Et je préfère autant, tirer mon lait pour ma fille, pour quand j'en aurai besoin
Désolée, je ne veux pas choquer avec mes propos, mais je crois que c'est un vrai engagement de donner au lactarium. Et moi, mon engagement envers ma fille c'est de l'allaiter jusqu'à ses 6 mois. Et donner au lactarium, je trouve (pour moi) que ce serait trop contraignant, et je risquerai d'arrêter par dégout. Allaiter est un plaisir, tirer son lait (même pour son enfant), bof bof.

Déjà que mon ainé n'aime pas trop quand sa soeur téte, si en plus je devais passer du temps à tirer mon lait. roll

Par contre, je félicite toutes les mamans qui trouve le courage et le temps de le faire pour tous ces bébés prématurés. big_smile

non en aucun cas tu me choque avec tes propos, pour mes deux premier je ne l'ai pas fait car ils n'ont que 5 ans d'ecart, pour ma derniere, j'ai pris mon temps, 14 et 9 ans d'ecart avec ses aines, donc du temps j'en avais pour elle et pour moi.  en plus j'avais pris un conges parental de 3ans ...
ton enfant passe en 1er
; et ton bien etre physique et psychique aussi.apres tout ce n'est guere amusant d'etre pris pour une vache a lait ou une pompe a lait.... smile

divers11.gifbissig10.gif

#55 29-11-2010 21:19:15

lycanthe
Membre
Site Web

coucou
connait pas le trop plein non plus!
je suis rendu au rythme de croisière smile
mon bonhomme a commencé purée et compote avec bonheur.
par contre toujours des réveils la nuit. ça c'était bien calmé mais là ça recommence faute aux dents! sad
pffft! pas facile la vie de bébé et celle de maman.
mais maintenant mon petit bout se sauve du tapis, il se retourne dans les 2 sens, et commence même à se mettre à 4 pattes, pour le moment il recule mais ça le dérange pas, il tourne sur lui même sur son ventre lol
petite note: il aura 6 mois le 5 décembre wink
big_smile

#56 30-11-2010 12:56:11

loupi66
Membre
Site Web

bonjour,
je vs tiens au nouvelle de mon écho de  vendredi matin.
ns avons vu notre petit BB qui gigote bien ns sommes super content tout va bien il est en pleine forme ca ns a rappeler des souvenirs papa ne c'est pas empêcher de demander si on voyait qque chose entre ses jambes il a dit qu'il fallait attendre la 2ème écho ca ma fait rire sacré papa tjs présser.
voili voilà les nouvelles de notre BB qui gigote bien.
biz bonne journée.
ps:je les dit a 1maman elle la bien pris elle va retrouver qq'un d'utre et a la 2ème je le dit cet aprèm.

#57 30-11-2010 15:05:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

creamymagie a écrit :

ne tire pas ton lait la nuit, tu stimulerais encore plus !!!!
ça va se régulariser avec le temps...tout au plus tu peux vider le trop plein en pressant un peu

cela depend du dosage hormonale wink

peut etre produis tu plus de prolactine wink
ce qui est mon cas , jamais de soucis de manque , c'est confortable .. sauf la nuit lol

mais il faut savoir que si tu laisses ton SG d'allaitement la nuit cela soulagera et coulera moins smile

le fait de les " liberer" produit un effet mecanique et le lait s'ecoule wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#58 30-11-2010 16:01:29

lili123
Membre
Site Web

Alors, en fait, je ne quitte jamais mon soutien gorge, et mes coussinets lavables !!! Et heureusement lol .
Je crois que la solution est de patienter que mon corps (mes seins roll) comprenne que la tétée de 22h-22h30 est révolue. Mais je vois du mieux, ce matin, j'étais moins trempée, mais je me lève avec un mal dans la poitrine, et je suis soulagée quand ma fille téte.

En continuant sur la lancée de l'allaitement, cela fait quelques jours que je m'aperçois que ma fille fait "n'importe quoi" quand elle tète. C'est comme si elle se détournait de l'allaitement. Je mm'explique : elle tète 2 secondes et puis elle détourne les yeux (et perd donc le sein) vers son environnement, son papa, son frère ou moi, et ainsi de suite pendant 1/4 d'heure. Et j'avoue que cela m'énerve un peu. Et je vous dis pas comme ce n'est pas très agréable pour le sein. roll.
C'est vrai que les bébés allaités au biberon peuvent téter et regarder autour d'eux en même temps, alors qu'un bébé allaité au sein est très limité, hormis regarder, le pull, ou le tshirt lol
Est ce que cela vous est déjà arrivé ? Moi, mon fils me le faisaint quand il avait 4 mois, pendant la 1ère tétée de la journée, il s'arrêtait pour me "parler". Mais bon, cela ne me génait pas trop car j'étais en train de le sevrer, je n'étais pas pressée par le temps, tandis que là, je veux encore l'allaiter jusqu'à ses 6 mois, et qu'avec mon ainé à emmener à l'école, ou à aller  chercher... je n'ai pas trop le temps de ces petites "fantaisies". tongue

Dernière modification par lili123 (30-11-2010 16:02:53)

#59 30-11-2010 16:06:23

Loona84
Membre
Site Web

Ma petite nièce qui a 13 mois ( encore 2 TT par jour ), fait le même cirque depuis quelques mois déjà, si elle entend ses frères elle va lâcher le sein, arrêter de manger, y retourner, re lâcher ...

La solution de ma BS? La faire têter dans une pièce à part lol ...

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#60 30-11-2010 16:12:14

lili123
Membre
Site Web

C'est que j'y ai pensé, mais , le problème c'est que je fais exprès d'être dans la cuisine avec le reste de la famille, parce qu'elle tète aux heures de repas, et que des fois, mon fils et mon mari mange pendant que je la fais téter. Comme cela, même si je ne mange pas en même temps qu'eux, je participe au repas familial. Le soir, on ne peut pas manger plus tard parce que le coucher du grand ne peut pas être trop tard.

Mais , elle me fait cela aussi, quand on est juste toutes les deux. roll

Dernière modification par lili123 (30-11-2010 16:12:54)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB