Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-12-2010 00:00:42
Bébé ne dort pas être bercé
Bonjour,
depuis 1 mois et demi j'ai un bébé de 4 mois qui ne dort pas sans que je le berce, e une fois au lit il se reveille rapidement, je l'ai laissé pleuré plusieurs fois mais rien à faire,
je ne sais plus quoi faire cela devient épuisant...
auriez -vous des cas pareils et qu'avez-vous fait svp ?
merci
02-12-2010 00:00:42
#4 02-12-2010 00:49:34
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
Re : Bébé ne dort pas être bercé
As-tu essayer un peu de rhum sur la tototte ? Il va se sentir bercer sans que tu ne le fasses
oh là là je vais me prendre un averto !
je rigole !!!!!!!!!
bon, je te dirais qu'il faut regler ça avec les pe
sont-ils prets a ne plus le bercer ?
Ca peut être l'affaire de 5 jours, un bb s'habitue vite.
Et il peut, peut-être aussi faire la différence, dès cet âge, entre être bercer avec maman mais pas avec nounou.
moi je testerais ça.
Dernière modification par nounoucorail (02-12-2010 01:12:27)
02-12-2010 00:49:34
#5 02-12-2010 01:34:46
- boucleddor
- Membre
- Site Web
Oh ma pauvre!!
j'ai connu ça cet été avec un petit du même age que le tiens et ça été la grosse galère!!!
la maman fesait le ménage avec un porte bébé et elle l'avait tout le temps au bras un truc de fou!!!!!
je lui ai dit que je ne pouvais pas m'occuper que de lui et l'avoir tout le temps dans les bras
heureusement que c'était que pour 15 jours!!!
laisse le pleurer un peu moi c'est ce que je fesais
courage à toi!!!!!
#6 02-12-2010 10:17:12
Bonjour
Pour moi c'est pareil je garde un petit depuis le 1er /09 et il ne dort que s'il est bercé dans le landeau, il se réveille très vite et si je le reberce un peu il se rendort (mais pas tout le temps), les parents me disent qu'ils ne le berce pas mais j'ai beaucoup de mal à le croire. De plus il a bientot 6 mois et il va devoir passer dans un lit normal donc je ne le bercerais plus. Je crain et j'essaie de le laisser pleurer mais il n'ai pas tout seul je garde deux autres enfants qui eux veulent dormir.
#7 02-12-2010 11:16:55
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
As-tu essayé la balancelle avec bercement et musique,certes c'est un investissement..mais moi cela m'a soulagée!!car il ya qqs années,j'ai eu un bébé qui ne dormai que dans balancelle ou poussette à condition de la rouler..pas très pratique dans maison!!
Allez courage,petit à petit,j'ai appris à ce bébé à accepter le lit!!
Il pleurait toujours chez lui et dormait très bien chez moi!
Les bébés savent vraiment faire la différence entre chez les parents et nous!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#8 02-12-2010 19:49:47
bonsoir,je me permet de repondre car mon fils de 7 mois maintenant a ete habituer a etre bercer habitude que je lui ai donner car il na fais ces nuits que recement et j'etais epuiser donc pour recuperer un peu je l'ai bercer pour qu'il s'endorme il y a vite pris gout.Petit conseil lui apprendre a s'endormir seul le laisser comprendre qu'il arrivera a s'endormir seul et lui faire un calin au reveil en le felicitant sa peut paraitre bizarre mais moi sa a marcher.Au depart je lui donnais la tute et ces doudous et je lui fesait un bisou je lui disai que j'allais venir le chercher quand il aura fini sa sieste et je partais.Il pleurais pendant 5 min j'y retournais je lui remettais la tute et les doudous 2 ou 3 fois au debut puis de moin en moin , il a fini par comprendre qu'il pouvais s'endormir seul et maitenant il dors de 20h30 a 7h30 ou 21h30 a 8h30.J'espere avoir aider un peu bon courage.
#9 06-12-2010 15:13:44
Bonjour Moga, je comprends d'autant plus ton problème que j'ai le même depuis... septembre avec un petit qui a maintenant 8 mois ! Il hurle quand il a sommeil, mais ne veut pas rester dans le lit car il a besoin de me voir, de me toucher la main et je dois lui caresser les paupières sans oublier de tenir plus ou moins la sucette !!! Il est encore souvent endormi sur l'épaule de sa maman donc, c'est sûr, à côté de cela nous ne faisons pas le poids. En plus, le mien a donc 8 mois et là hors de question que je disparaisse de son champ de vision, c'est devenu très difficile d'autant plus que j'en garde 2 autres en même temps. Je ne peux le bercer des heures car je ne veux pas que les autres soient hors de ma vue et de toute façon ce ne serait pas une solution à mon avis. Depuis la semaine dernière, je le laisse s'endormir à côté de nous, dans le salon, dans un transat. Quand j'ai de la chance, je parviens à le déposer dans son lit sans le réveiller (je trouve que cela est important qu'il comprenne qu'il a un lit ici) mais parfois il se réveille et là c'est fichu. C'est pour cela qu'à la fin de la semaine dernière il a fait toute la sieste dans son transat. Il s'est réveillé, m'a regardée, m'a fait un sourire et s'est rendormi !!! Le paradis.
Tu peux toujours essayer, cela vaut le coup !
Cordialement
Dernière modification par chrisnice (06-12-2010 15:30:29)
#10 06-12-2010 15:23:55
je me permets d'intevenir, car j'ai eu le même genre de situation, mais en fait ce n'était pas un bébé à bras, j'ai un post qui en parle, mais je ne sais pas mettre le lien, si une pro peut le faire ? titre du post "combien de temps ?"
en fait les pleurs cachaient un soucis de santé, donc, avant de mettre une étiquette de "bébé à bras", bien dialoguer avec les parents, observer le bébé, regarder si il mange normalement.....
courage !
Dernière modification par bidulle (06-12-2010 15:25:02)
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#11 06-12-2010 15:34:42
Le "mien" est considéré par ses parents comme un enfant criard... ce que je confirme. J'au cru un moment donné qu'il ne gazouillait pas, mais non il gazouille bel et bien ! Je sais que ce matin encore il s'est endormi sur l'épaule de sa maman c'est elle-même qui me l'a dit. Je la comprends et ne la juge aucunement mais il est vraiment difficile de passer derrière, elle le sait nous en avons parlé souvent. Je me dis que dans quelques mois cela ira mieux...
#12 07-12-2010 15:35:12
bonjour moi pareil j'ai eu le prob ya pas 1 semaines les parent le berce chez eux je leurs expliqué que chez moi il dors sans le bercé donc du coup chez moi je lui chante des chansons je reste avec lui je lui parle tout doucement je le rassure je lui carresse le visage et du coup il voit qu'il et rassuré et qu'il es en securité et que je reste calme tout ca il reste dans le lit allongé a m'ecoutez quand il ne veut pas dormir le matin je ne le force pas je le voit bien quand il veut pas dormir mais j'essai tout les matins quand meme
bon courage
#13 07-12-2010 15:55:37
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
même si il a l'habitude d'être bercé chez lui, il sera capable trés vite de faire la différence entre chez toi et chez lui !
Il s'uffit que tu y ailles progressivement, tu le couche avec un petit rituel, histoire, calin, chanson... fais ton choix, et tu sors de la chambre, tu le laisse pleurer un peu 5 mn, et tu reviens, tu lui expliques que c'est le moment de dormir et que tu ne le prendra pas, tu le rassures, et tu ressors, et tu attends à chaque fois un petit peu plus longtemps entre chaque pleurs !
Au bout de quelques jours, il devrait vite avoir compris, j'ai mis en application cette méthode plusieurs fois, et à chaque fois ça a fonctionné, le tout et de patienter un peu , ça peut prendre 3/4 jours, comme 10j
C'est pas tant le fait de le bercer qui est important pour lui, c'est surtout de sentir une présence, il faut juste qu'il comprenne que même si il dort, tu seras là à son réveil, que ce n'est pas parce que tu sors de la pièce que tu disparais vraiment !!!!
Pages : 1