Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 02-12-2010 17:43:20

zinoubia
Membre
Lieu : épinay sur seine
Inscription : 22-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Arrivee de bebe le matin

loulou28 a écrit :

Oui mais mon entree il n'y a pas de porte en fait c'est une entree direct dans la salle

ds ce cas tu prépare l'enfant 5min avant son arrivée ce que je fait 15min avant papa arrive il faut s'habiller cé tou. pour le biberon et la couche il faut en parler si non on va te demander de donner le bain au petit le soir et ça ne finira jamais alors té gentille mai ne laisse pas les parent profiter ....bon courrage

Hors ligne

02-12-2010 17:43:20

partenaire publicitaire:

#42 02-12-2010 17:48:29

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Arrivee de bebe le matin

accs18 a écrit :

qui dit qu'un bb qui arrive en pyjama sans avoir mangé n'a pas son lot de calins Quand petit lou arrive il est tout sourire et heureux dans les bras de sa maman qui est tout sourire également  avec le grand frère car elle n'a pas eu à se précipiter et à réveiller petit lou pour prendre un biberon qu'il ne ré clame pas.

euh perso moi justement quand j'étais en position maman qui allait depose mon fils chez l'ass mat le matin j'appreciais le moment de le preparer de l'amener tout beau sentant bon.

après meme quand ce sont nos enfants les calins dans la couche a déborder très peu pour moi sad ; et surtout je pensais a mon fils d'abord et donc a ses fesses et donc a la couche froide mouillé qui n'absorbe plus etc ... c'est sur que le sommeil est important mais mais l'hygiène tout autant a mon gout.
je pense plus qu'il s'agit d'un manque d'organisation de la part des pe ; et ne criez pas car moi aussi j'ai droit tout les matins a la couche pleine et le pyj mais la maman est une débordée et on la refera pas mais faut pas les defendre en disant que c'est Normal.

biz

Hors ligne

#43 02-12-2010 17:51:30

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : Arrivee de bebe le matin

Coucou,
Alors moi aussi l'entrée se fait directement dans la salle. J'ai un paillasson a l'intérieur devant la porte, et je me poste juste derrière le paillasson lol et je-ne-bouge-pas! ils sont bien obligés de me donner bébé sans entrer du coup big_smile

Et j'ai louloute de 8 mois qui arrive sans avoir déjeuné, elle patiente le temps que l'on rentre de l'école, donc elle boit son bib vers 8h45 wink


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#44 02-12-2010 22:44:20

accs18
Membre
Inscription : 10-01-2010
Messages : 20
Site Web

Re : Arrivee de bebe le matin

loulou28 a écrit :

Et chez nous non plus les retards à l'ecole ne sont pas tolérés ( et je trouve cela normal , car si chacun arrive à l'heure qu'il a envie imaginez !!! ) sa peut arriver une fois mais pas regulierement sinon les enfants sont punis...

J e n'ai pas dit que j'arrivais toujours en retard mais parfois c'est à dire 2 ou 3 fois sur une année scolaire et retard signifie que les enfants sont en train de s'installer en classe(donc 1 ou 2 minutes de retard)

Hors ligne

02-12-2010 22:44:20

partenaire publicitaire:

#45 02-12-2010 22:49:56

accs18
Membre
Inscription : 10-01-2010
Messages : 20
Site Web

Re : Arrivee de bebe le matin

Daljaa a écrit :
accs18 a écrit :

Pourquoi lui couper le sommeil juste pour doner le biberon les parents auront l'occasion d'en donner d'autres dans la journée

Dans la journée ? Si l'enfant vient 8 à 10h par jour, et que le parent ne donne ni le matin, ni le midi ni au goûter, il reste quoi ? Le diner ?

Ce n'est pas professionnel de la part d'une AM de savoir qu'un enfant est levé au dernier moment, pas nourri ni changé, et de ne pas en parler aux parents. Tout le monde sait que c'est important que les bébés aient un minimum de contacts avec leurs parents le matin avant de venir en garde. Sauter dans la voiture et voir maman ou papa pendant 1/4 d'heure, c'est pas assez !

Traiter les nounous "d'anti-parents" parce qu'elles pensent avant tout au bien des enfants et à faire un travail correct, c'est vraiment le monde à l'envers hmm

Qui te dit qu'il est levé au dernier moment non simplement en douceur Et un biberon donné dans le calme vaut mieux qu'un biberon donné avec le nez sur la montre.
De plus j'ai toujours dit qu'il était changé avant d'arriver

Hors ligne

#46 02-12-2010 23:09:54

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Arrivee de bebe le matin

bonsoir,

je suis d' accord avec vous smile
mais peut etre que les pe  pensent simplement bon de laisser leur enfant dormir un peu plus le matin?? que cela fait aussi partie de son bien etre..........??

attention, je ne jette la pierre ou ne prends la defence de personne. pour la couche, je suis 100% d' accord, mais pour le bib, peut etre les pe ne s' imaginent t' ils pas " l' inconvénient " pour l' assmat ??

c' est sur, il faut en discuter, dans le calme et la diplomatie!! smile


boudh210.gif

Hors ligne

#47 03-12-2010 00:07:30

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : Arrivee de bebe le matin

eh bien je crois que tout ça pour dire que le role des parents est de s occuper de son enfant ....habiller , changer , et petit dejeuné pris bien blottit dans les bras de papa ou maman. voilà rien de plus que d etre parent, à part entiere.
et à coté de ça , notre travail est de prendre le relais quand les parents sont aux travail...
mais nous ne sommes pas là pour prendre leurs roles de parents...et malheureusement dans beaucoup de poste on rencontre ce genre de situation ...et on trouve même normal que papa ou maman soit en repos...et que bébé soit chez nounou.( sauf de temps à autre ou il peu y avoir des exceptions)
l autre soir "maman " arrive ...et il y avait quelques larmes dans les yeux de loulou, que je venais de gronder ...he bin pour un peu je me serai fait remonter les bretelles , parce que loulou avait eu une contrarieté!...et en plus devant lui! (heureusement je ne laisse pas les parents dirent ou faire n importe quoi.)
bon il faut quand meme dire que ce n est qu une petite minorité de parent...heureusement.
mais je trouve que ça se rencontre de + en + et que ça se banalise aussi.

Hors ligne

#48 03-12-2010 00:24:49

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Arrivee de bebe le matin

accs18 a écrit :
Daljaa a écrit :
accs18 a écrit :

Pourquoi lui couper le sommeil juste pour doner le biberon les parents auront l'occasion d'en donner d'autres dans la journée

Dans la journée ? Si l'enfant vient 8 à 10h par jour, et que le parent ne donne ni le matin, ni le midi ni au goûter, il reste quoi ? Le diner ?

Ce n'est pas professionnel de la part d'une AM de savoir qu'un enfant est levé au dernier moment, pas nourri ni changé, et de ne pas en parler aux parents. Tout le monde sait que c'est important que les bébés aient un minimum de contacts avec leurs parents le matin avant de venir en garde. Sauter dans la voiture et voir maman ou papa pendant 1/4 d'heure, c'est pas assez !

Traiter les nounous "d'anti-parents" parce qu'elles pensent avant tout au bien des enfants et à faire un travail correct, c'est vraiment le monde à l'envers hmm

Qui te dit qu'il est levé au dernier moment non simplement en douceur Et un biberon donné dans le calme vaut mieux qu'un biberon donné avec le nez sur la montre.
De plus j'ai toujours dit qu'il était changé avant d'arriver

euh j'veux pas être embêtante mais justement il risque plus de prendre son bib le nez sur la montre chez nounou qui doit partir impérativement que chez lui s'ils prevoit 5 a 10 min de plus en le réveillant. Je sais que le sommeil est important mais faut arrêter ce ne sont pas des poupées mais des bébés et oui le travail est important etc blabla mais bon quand on fait un enfant on le fait pas pour faire comme tout le monde (du moins j'espère !) mais en sachant ce que cela implique. et donc le petit temps ensemble le matin me semble important avant de se quitter pour 8 ou 10h ; de plus le soir les bébés justement ne luttent pas pour profiter de papa maman et vont souvent au lit pas tard ...

bref en plus quand tu dis "qui te dit qu'il est levé au dernier moment" eh bien du coup je l'espère car quel est l'avantage de lever bébé avant l'heure mais de ne pas le préparer, de ne pas le nourrir euh la bof ça me laisse pantoise.

bon bref je sens que la moutarde me monte au nez donc je vais aller voir ailleurs lol car je n'aime pas être agressive mais bon comme l'a dit j'sais plus qui jiboulette ?? l'ass mat est là pour prendre la suite des parents et non pour les remplacer.
biz

(modif pour syntaxe:) )

Dernière modification par ersyma (03-12-2010 00:26:50)

Hors ligne

#49 03-12-2010 00:29:50

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Arrivee de bebe le matin

ersyma a écrit :

bref en plus quand tu dis "qui te dit qu'il est levé au dernier moment" eh bien du coup je l'espère car quel est l'avantage de lever bébé avant l'heure mais de ne pas le préparer, de ne pas le nourrir euh la bof ça me laisse pantoise.

tout à fait d'accord avec toi ersyma wink

Dernière modification par popopilo (03-12-2010 00:31:43)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#50 03-12-2010 00:51:41

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Arrivee de bebe le matin

je suis du meme avis qu'erysma

si bébé a l'habitude de se lever à la dernière minute il est certain que son horloge biologique resteras sur cette fameuse heure

moi ce qui me révolte ( désolée me frappait pas ) bébé se léve est n'as pas faim ???? ben c'est sure que si il est lever 5 min avant de partir il mangeras jamais mais si il été lever une heure avant et bien en 1 heure il aurait tout le temps de boire son biberon ( si on le change avant, qu'on lui fait sa toilette etc aprés certain qu'il mangeras )

alors quand il a entre 0 et 4 mois ( à peu prés ) il mange toute les 4 heures et au moindre pleurs c'est le biberon dans la bouche et il mange
et entre 6 mois et + quand il a fait une nuit de 12h il a pas faim ???? et çà fait peine de le réveiller aprés une nuit de 12h ????

je pense qu'il faut arréter de trouver des excuses aux pe

l'hygiène, la nourriture, la sécurité affective et le sommeil sont les besoins fondamentaux d'un petit si le pe ne peux pas les fournir matin et soir je trouve que c'est moyen car en 2 ou 4 heure le soir + le week end on ne rattrape pas tout çà


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#51 03-12-2010 01:11:16

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Arrivee de bebe le matin

moi, j' ai vécu ça en temps que parent et je peux vous dire que oui, ça fait mal de devoir réveiller son bébé quand il dort à point fermé sad c' est pas du tout une question que les pe peuvent dormir 10 ou 15 mn de plus!!

la couche changée, c' est ok, mais est il impardonnable pour des pe de vouloir laisser son enfant dormir un peu  plus??

au delà de notre profession, qui n' a pas vécu ça??

laisser son enfant dormir un peu plus est il " mal "?? ne pas lui donner son premier bib de la journée est il " mal "??

la, en l' occurence , il s' agit avant tout d' une question de planning.....

moi, si j' ai le temps, cela ne me dérangerais pas de lui donner et je ne pense pas qu' il s' agisse d' un manque de professionnalisme......... wink

Dernière modification par bouddha (03-12-2010 01:12:35)


boudh210.gif

Hors ligne

#52 03-12-2010 01:43:32

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Arrivee de bebe le matin

1/2 heure de sommeil en plus comparée à 1/2 heure de câlin-biberon avec papa/maman ? hmm

Vraiment je comprends même pas que certaines puissent penser que l'enfant préfère dormir que profiter de ses parents avant d'aller passer une grosse journée chez la nounou.
Ils ont tout le temps de dormir chez l'AM bon sang hmm Mais voir papa/maman, c'est impossible en journée hmm

Pourquoi la plupart des enfants ne font pas la sieste le week end quand ils sont avec leurs parents ? Pour en profiter ! Et oui, quand ils ont le choix, ils préfèrent dormir moins.

Hors ligne

#53 03-12-2010 01:45:13

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Arrivee de bebe le matin

bien sur bouddha, nous le faisons tous d'une façon ou d'une autre.
mais peut-être pas non plus tous les jours.

nous n'arrêtons pas de parler de rythme.
il faut respecter le rythme de bébé, mais en même temps, on sait toutes, et on le dit aussi, que le bébé va prendre un rythme différent avec les journées chez nounou; (entre les autres copains, les sorties d'école etc...)

l'idéal est donc de faire coller autant que possible les deux, tout en veillant à bien marquer le temps, afin que bb puisse avoir des repères.
ça participe à ça aussi le moment du matin. smile

le laisser dormir, ok, mais il faut aussi être cohérent, et refuser de lever le petit 20 min plus tôt, tout au plus, en sachant qu'en arrivant chez nounou, il ne peut même pas se réveiller tranquillement, je trouve ça hard!! mad
je n'aimerai pas qu'on me le fasse!
et dans ses conditions je ne pense pas que pour le bb, 20 min de sommeil en plus soit plus bénéfique que le petit rituel du matin avec papa et maman, pour bien se préparer à une journée de séparation. smile

le fond de la question, la question de départ de cette discussion, c'est que le pe ne concoit même pas que la nounou puisse être embêtté de donner ce bib, qu'elle va être obligée soit de l'expédier en quatrième vitesse (ben oui désolée, ça revient à ça, et c'est pour ça que l'am ne veux pas), soit de faire patienter le bébé.

et dans les deux cas, est-ce mieux que de réveiller son enfant plus tôt mais en ayant plus de temps à lui consacrer?
car je rappelle tout de même que l'enfant arrive à 07h30, pas à 6h!

je dois avouer que ça m'a un peu agaçée les propos de accs18, ce mot "antiparents".
je dirais même que rien que de le dire, ça ménerve.
je suis pourtant d'un avis modéré généralement, je ne m'emporte pas facilement, mais je me suis sentie agréssée par quelqu'un qui s'est aussi sentie agréssée certainement.
je sais bien que ces propos ne me sont pas dit personnelement (du moins j'espère lol ) mais je me suis pris ce mot en pleine façe, ça m'a presque choquée, c'est bête.
je comprends bien qu'on choisisse parfois la facilité, car pour moi, c'est celà.
je ne juge absolument pas, je suis même un fervante pratiquante!! lol
mais pour moi, les petites options tranquilité sont à réserver pour des rares moments, et surotut pas pour dans le quotidien.
c'est important pour les enfants qu'on les aide à avoir un rythme.
ça n'empêche pas de respecter les siens, mais on peut tout de même lui en donner de nouveau plus adéquat pour les préparer, malheureusement, à notre société et au rythme de fou que l'on a maintenant!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#54 03-12-2010 01:46:19

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Arrivee de bebe le matin

bon désolée j'ai fait un roman lol
je rajoute juste que je suis tout à fait d'accord avec toi daljaa!

je plussois!! big_smile

arrgghhh, grrr, les 60 secondes!!! pffff


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#55 03-12-2010 11:41:21

accs18
Membre
Inscription : 10-01-2010
Messages : 20
Site Web

Re : Arrivee de bebe le matin

popopilo a écrit :
ersyma a écrit :

bref en plus quand tu dis "qui te dit qu'il est levé au dernier moment" eh bien du coup je l'espère car quel est l'avantage de lever bébé avant l'heure mais de ne pas le préparer, de ne pas le nourrir euh la bof ça me laisse pantoise.

tout à fait d'accord avec toi ersyma wink

Il est tout simplement levé à l'heure où il se réveille.
J'ai l'impression de revenir des années en arrière où la fonction nourricière était la principale et unique activité des parents.Si bb était bien nourri c'est que les parents s'occupaient bien de leur s enfants.
Pourquoi donner un biberon a un enfant qui n'a pas faim?

Hors ligne

#56 03-12-2010 11:54:38

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Arrivee de bebe le matin

bon alors je veux juste dire que la du coup le sujet dévie hein
car a la base il s'agissait du fait que le bébé n'arrivait pas pret ni nourri alors que l'ass mat part a l'école et accueille plusieurs enfants + les siens.
donc après elle n'a jamais dit l'enfant n'a pas faim le matin donc papa ne donne pas le bib.

moi après tu penses ce que tu veux mais je dis juste que si l'ass mat a pas le temps et donc en avertit les parents ; si eux estiment que leur enfant peut partir a l'école en pyj pas changé et pas nourri euh ouais je trouve que c'est pas raisonnable et que l'enfant sera surement bien plus mal que si on lui donne son bib en se levant.

bref ....
biz

Hors ligne

#57 03-12-2010 11:58:33

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Arrivee de bebe le matin

bonjour,

et la de toute façon, loulou n' a pas le temps de donner posément le biberon au petit....... et nourrir bébé vite fait avant de partir, dans ce cas non je ne le ferais pas......


boudh210.gif

Hors ligne

#58 03-12-2010 11:59:01

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Arrivee de bebe le matin

accs18 a écrit :

...
Il est tout simplement levé à l'heure où il se réveille.
J'ai l'impression de revenir des années en arrière où la fonction nourricière était la principale et unique activité des parents.Si bb était bien nourri c'est que les parents s'occupaient bien de leur s enfants.
Pourquoi donner un biberon a un enfant qui n'a pas faim?

Le débat c'est plutôt "est-il plus important de prendre du temps avec son bébé le matin que de le laisser dormir", non ?

Et prendre du temps avec son bébé, en général, ça implique aussi qu'on lui donne son biberon... parce qu'effectivement un enfant réveillé pour être changé, habillé et caliné par ses parents, au bout de ces 15 ou 30 minutes d'échange, il aura sûrement envie de prendre son bib...

Mais bon, biberon ou pas, ce que les filles disent je crois, c'est qu'un moment d'échange avec son enfant est plus important que 30 minutes de sommeil en plus... Manifestement, tu n'es pas d'accord avec ça, et c'est ton droit... smile Cela dit, j'ai gardé plusieurs enfants qui arrivaient parfois de chez eux juste après leur réveil : ils étaient frigorifiés (couche pleine et pyjama en plein hiver) et hagards... Je n'ai jamais eu cette impression avec les enfants à qui on avait donné le temps de bien se réveiller et donc qui étaient propres, habillés et nourris...
Mais ça aussi, ça n'engage que moi...

Hors ligne

#59 03-12-2010 12:17:52

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Arrivee de bebe le matin

Occitane a écrit :

Cela dit, j'ai gardé plusieurs enfants qui arrivaient parfois de chez eux juste après leur réveil : ils étaient frigorifiés (couche pleine et pyjama en plein hiver) et hagards... Je n'ai jamais eu cette impression avec les enfants à qui on avait donné le temps de bien se réveiller et donc qui étaient propres, habillés et nourris...
Mais ça aussi, ça n'engage que moi...

je suis tout à fait d'accord, moi aussi ça m'est arrivé et c'est comme tu le décris! wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#60 03-12-2010 12:54:24

accs18
Membre
Inscription : 10-01-2010
Messages : 20
Site Web

Re : Arrivee de bebe le matin

popopilo a écrit :
Occitane a écrit :

Cela dit, j'ai gardé plusieurs enfants qui arrivaient parfois de chez eux juste après leur réveil : ils étaient frigorifiés (couche pleine et pyjama en plein hiver) et hagards... Je n'ai jamais eu cette impression avec les enfants à qui on avait donné le temps de bien se réveiller et donc qui étaient propres, habillés et nourris...
Mais ça aussi, ça n'engage que moi...

je suis tout à fait d'accord, moi aussi ça m'est arrivé et c'est comme tu le décris! wink

ouh la la hagards et frigorifiès j'espère que tu as fait un signalement à ta pmi pour maltraitance Attention à l'emploi de certains mots

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB