Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2010 12:41:14

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Maman pas trsè contente!

Et voui ,vu le temp dehors ,j'ai empéché la maman d'aller avec sa puce au frigo pour mettre son repas ,d'habitude on le fait tous les jours ,la puce est ravie smile
Mais là avec la neige ,déjà elle ne s'essuie casi pas les chaussures sur mes 2 paillassons ,je suis obligé de sincer alors que la puce gambade ,c'est pas super !!!,alors
traverser ma pièce en entier j'ai dit non ,lui ai expliqué pourquoi quand meme hein mais j'ai bien vu à sa tete que ça l'a contrarié un chouilla big_smile ça lui passera tongue
On a fait avec la puce ,elle était contente c'est le principal smile
Ah lala les parents ,se vexent pour pas garnd chose des fois lol

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

03-12-2010 12:41:14

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2010 12:43:18

marylene
Membre
Site Web

Re : Maman pas trsè contente!

et bien la prochaine fois tu lui laisse mettre dans le frigo et tu lui donne la serpillière après!!

#3 03-12-2010 12:51:24

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

alors , déjà , pour l'avoir vécu, maintenant personne dans mon frigo, car trop sans gêne, bien que je n'y ai rien à cacher (même pas un cadavre ! lol)
et par temps de neige ou pluie, je déploie de grandes serpillères dans mon entrée, je chope au vol les loulous pour leur mettre les chaussons;
les parents ayant un minimum de savoir vivre , comprennent bien, qu'on ne peut pas passer la serpillère toute la journée!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#4 03-12-2010 13:01:25

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

smile elle est bien suceptible!!!
mon frigo c'est comme mes placards: c'est rien qu'à moi!!!! lol
les pe n'y vont pas!!!
Même quand des amis viennent à la maison, ils n'y vont pas!!!
Même ma mère n'a pas le droit de l'ouvrir quand elle vient chez moi (je parle bien du frigo les filles, hein?! tongue)
la cuisine c'est MON domaine!!! compris!!!! mad lol

03-12-2010 13:01:25

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2010 13:03:11

corinette68
Membre
Site Web

bidulle , la maman ne met pas dans le frigo ,c'est moi qui le fait ,mais la puce me donne ses laitages et la maman l'a dans les bras et m'accompagne au frigo smile
En temp normal ça me derange pas ,mais là avec la neige euhhhhhhhhhhhhh bonjour mon sol !!! en plus ils étaient tous les deux là avec son mari ce matin ,je te dis pas dans quel état était mon carrelage jusqu'à ma table de salle à manger,j'ai bien aimé ce qu'ils m'ont dit "ohlala on vous a tout salit" et moi "ben oui ,j'ai plus qu'à passer la sepillère ",je crois que je vais refaire comme avant les coincer dans mon entrée !!

#6 03-12-2010 13:04:07

Poup
Membre
Site Web

Je suis certaine que beaucoup ne connaisse pas ce mot "sincer".
Il y a longtemps que je ne l'avais pas lu, merci Corinette d'employer ce mot bin de ché nousaut'.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#7 03-12-2010 13:08:17

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Cancoillotte a écrit :

les pe n'y vont pas!!!
Même ma mère n'a pas le droit de l'ouvrir quand elle vient chez moi (je parle bien du frigo les filles, hein?! tongue)

pareil pour moi!!
enfin, chez moi c'est une question de sécurité, je suis la seule à savoir éviter les éboulements! lol

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#8 03-12-2010 13:16:50

corinette68
Membre
Site Web

popopilo a écrit :
Cancoillotte a écrit :

les pe n'y vont pas!!!

pareil pour moi!!
enfin, chez moi c'est une question de sécurité, je suis la seule à savoir éviter les éboulements! lol

lol lol lol j'avoue que j'ai remarqué qu'elle lorgne un peu dedans big_smile serait ce pour voir si coté hygiène c'est top hmm je dis rien c'est peut etre une idée simplement tongue

#9 03-12-2010 13:17:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou tu as eu raison .......!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#10 03-12-2010 13:22:09

elsatreab59
Membre
Site Web

Les parents peuvent rentrer dans ma pièce principale sans aucun problème à partir du moment où ils respectent ! mais ça ne coule pas de source pour tout le monde et le savoir-vivre est inexistant pour certains...! roll là il neige et une maman rentre jusqu'à mon salon avec ses chaussures très mouillées, obligée de passer la serpillère tellement c'est sale...! mad alors une fois mais pas deux, je l'accueille par mon garage ou je la bloque sur mon paillasson d'entrée quand je le peux !

Ca m'insupporte ce manque de respect ! à se demander comment ça doit être chez eux !

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#11 03-12-2010 13:34:47

soise
Membre
Site Web

Bonjour à toutes!!!!comme on dit (ou ya de la gènne ya pas de plaisirs!!!!!!!!)moi c'est dans l'entrée et puis c'est tout,la piece de jeu est propre et comme a la creche pas acces avec des chaussures crotteuses!!mince alors c'est bibi qui nettoie!bisous et bonne journée.

maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii

#12 03-12-2010 13:39:57

North
Membre
Site Web

Ben dis donc, deja a la base, chez moi, les pe n'ont pas a ouvrir mon frigo.
Je mets moi-même dedans, c'est perso, un frigo.

Pas forcement envie que mes pe sache,t ce que j'aime ou je mange
smile

#13 03-12-2010 13:44:41

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

et ben moi, je joue la franchise avec humour, comme ça le message est bien compris, et les pe ne reviennent pas dessus!

je leur dit: "euh la cuisine par contre, c'est terrain réservé, interdit au public, parce que mis à part les biberons des petits, j'ai toujours de la vaisselle qui traine et ça me gène!
donc je ne veux pas que vous voyez mon bazar!"

(je fait la vaisselle une fois par jour, le soir, et parfois, je laisse même trempée la vaisselle du repas de la veille! et j'assume! pas de place pour un lave vaisselle sinon ça fait longtemps que je l'aurai acheté tongue)

Dernière modification par popopilo (03-12-2010 13:45:33)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#14 03-12-2010 14:00:50

corinette68
Membre
Site Web

elsatreab59 a écrit :

Les parents peuvent rentrer dans ma pièce principale sans aucun problème à partir du moment où ils respectent ! mais ça ne coule pas de source pour tout le monde et le savoir-vivre est inexistant pour certains...! roll là il neige et une maman rentre jusqu'à mon salon avec ses chaussures très mouillées, obligée de passer la serpillère tellement c'est sale...! mad alors une fois mais pas deux, je l'accueille par mon garage ou je la bloque sur mon paillasson d'entrée quand je le peux !

Ca m'insupporte ce manque de respect ! à se demander comment ça doit être chez eux !

Chez eux t'inquiète elsatreab ,ils ne le font pas j'en suis persuadée ,une maman me l'avait dit une fois,chez moi elle allait dans toute ma pièce quel que soit l'état de ses chaussures,et sa puce lui a dit un beau jour ,"oh maman tu salit partout chez nounou" ,la maman a répondue "oh oui ,mais nounou est là elle va nettoyer c'est pas grave" hmm  sur le moment j'ai rien dit ,j'ai nettoyé mais le lendemain je l'ai bloqué dans mon entrée ,ele a pas compris pourquoi et m'a demandé et éh je lui ai expliqué et j'ai continué à la recevoir dans mon entrée ,elle était pas très  contente je l'avoue,mais je lui ai demandé si chez elle elle faisait pareil "surement pas,on quitte nos chaussures dans le cellier",donc je lui ai laissé le choix ,soit de quitter ses chaussures,soit de rester sur le pailllasson ,y'a pas eu photos c'était le paillasson son choix mais je restait à coté quand meme !
Alors je crois que je vais faire de meme avec les parents de la puce là .

#15 03-12-2010 15:25:48

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Poup a écrit :

Il y a longtemps que je ne l'avais pas lu, merci Corinette d'employer ce mot bin de ché nousaut'.

Et oui,le mot "sincer" m'a étonnée quand je suis arrivée dans la région!!
Depuis,je maitrise !!
Pour Corinnette,pas question que les parents voient l'intérieur de mon frigo,d'ailleurs,ils ne le voient même pas car dans mon arrière-cuisine!!
Sinon,tous mes parents m'ont "tendus" leur enfant "pour ne pas salir" ,voillà au moins des parents respectueux!!
La maman t'a parue déçue et bien elle s'en remettra!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#16 03-12-2010 15:34:20

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Alors moi, vous allez me trouver dure mais le matin, c'est le matin... les parents ne dépassent pas l'entrée. Le soir idem. Sauf en été, si on est dans le jardin, je laisse un mot sur la porte en leur disant qu'on y est et qu'ils peuvent ouvrir le portail (sinon, je n'entends pas la sonnette). Et là, oui à titre exceptionnel ils peuvent rerentrer par la maison.

Mais en aucun cas, je ne les laisser ouvrir mon frigo... je ne sais pas c'est chez moi, j'aurais l'impression qu'on envahi mon espace... déjà mettre des limites vie professionnel/vie privée n'est pas évident... c'est mon domicile... même si c'est mon lieu de travail... c'est chez moi...

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#17 03-12-2010 15:35:34

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

euh moi hors   de question qu'on aille a mon frigo !!!

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#18 03-12-2010 15:42:36

corinette68
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :
Poup a écrit :

Et oui,le mot "sincer" m'a étonnée quand je suis arrivée dans la région!!
Depuis,je maitrise !!
Pour Corinnette,pas question que les parents voient l'intérieur de mon frigo,d'ailleurs,ils ne le voient même pas car dans mon arrière-cuisine!!
Sinon,tous mes parents m'ont "tendus" leur enfant "pour ne pas salir" ,voillà au moins des parents respectueux!!
La maman t'a parue déçue et bien elle s'en remettra!!

oh je sais bien qu'elle s'en remettra ,mais c'est fou quand meme un rien les contrarie hmm
Sinon j'aimerai bien qu'elle ou son mari aient la meme idée que tes parents pour éviter de m'en mettre partout en ce moment,parce qu'à part "oh onvous a salit" ça leur vient pas à l'idée que leur fille est encore au sol et va dedans et que je dois vite nettoyer et la garder sur moi le temp que ça sèche hmm Non ,ils continuent à patoger sur place et en repartant me salissent un peu plus pffffffffffffffffff !!!!!!

#19 03-12-2010 15:50:05

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

La prochaine fois qu'elle te dit "oh,on vous a salit partout" tu lui réponds"justement,ça serait bien de ne pas trop patauger partout surtout que votre enfant marche à 4 pattes!".
Moi,l'un des parents m'a dit "je vais salir partou",et bien je lui ai dit"le mieux est de me donner la petite"..
Et personne n'a été vexé..

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#20 03-12-2010 15:56:47

pupuce67100
Membre
Site Web

bonjour moi je suis franche avec les pe je leurs dit vos loulou sont a 4 pattes par terre donc si vous voulez rentrez enlever vos chaussures svp:) et la me disent on y a pas penser alors que chez nous on ne rentre pas avec les chaussures lol.

Je peux comprendre que papa et maman sont présser d'aller travailler mais comme je leur dit ils faut respecter les loulous et nounou smile et pas de soucis.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB