Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-12-2010 18:21:08
Re : enfant angoissé
Comment je reste calme ???... j'essaie de rester objective, je suis maman moi-même et je sais que ça n'est pas toujours évident d'être au top sur tous les fronts.
J'essaie de me remettre en question quand ma manière de faire ne fonctionne pas avec mes enfants et je tente d'y remédier, il n'empêche qu'être parent n'est pas simple.
Ce qui est difficile dans cette problématique d'arriver à faire prendre conscience aux parents qu'il suffirait de changer quelques trucs dans le quotidien, que chacun reprend sa place pour que les choses s'améliorent bien entendu pas du jour au lendemain...
02-12-2010 18:21:08
#22 02-12-2010 21:24:38
Alors pour éviter que nous en discutions sur le pas de la porte à l'accueil de l'enfant, c'est pas le top... nous nous voyons lundi autour d'un café, nous pourrons ouvrir la discussion et tenter de mettre en place des choses pour aider ce petit... vraiment ça me peine beaucoup de le voir si angoissé.
Trouvez vous déplacer de transmettre aux parents des documents sur le sommeil et autres ???
oui oui oui se sont des éponges j'ai fait ma formation d'ass mat il y a pa bcp et pour la premiere fois je me sépare avec mon fils de 27 mois dur dur pr moi et pr lui il etait garder par une amie elle a des enfants se sont ses copains et on tou fait adaptation repas ... mai les 2 premiers jrs il est rester ds un coin il l'a pas quité maman maman et il s'endort quand je le reveille le matin cé la kata les caprices... le soir quand je le récupère ouf.... mai la nuit il dormait bien enfaite parceque cé un grand dormeur au bout de 15 jrs j'en avais marre de ces caprices .... en rentrons chez moi avec lui j'ai craquer je lui ai dit qu'il faut qu'il arréte je sais qu'il est bien chez mon amie et que moi je fait confiance à mon amie et que ne culpabiliserait plus que moi j'ai besoin de faire cette formation et que je vais la faire .......et que moi le soir quand je le récupère je m'attend à que ça se passe autrement qu'on profite de ces moments tou les deux et voila. et aprés ça a changé il est devenu plus calme comme avant il cherchait à me faire plaisir. oui il senti que j'était pas bien oui j'ai douté m de la personne qui le garde j'ai culpabilisé bcp mai un jour j'ai fait le vide j'était bien aprés plus concentré ds ma formation....alors je crois aussi que cé à la maman de réagir et que la maman qui peut aider cette enfant. j'ajoute que la journée mon amie m'a tjr dit que ça se passe ts bien chez elle et qu'il est sage ts sage.
#23 02-12-2010 21:59:10
et j'ajoute la je garde un ga de 2ans sa maman est séparer depuis 3mois au début sa maman m'a dit qu'il est un peu perturbé en ce moment la a cause de la séparation avec son père et quand j'ai commancer de le garder elle a essayé de mettre tou sur le dos de la séparation avec sa maman parfois il fait pas ssa siéste et je dit sa à la maman et je lui demande lui petit s'est reveillé vers quelle heure elle me 10h je répond ehhhhh et il s'est couché vers quelle heure elle me dit je ne sait pas vraiment 23h envirent alors ahhhhhhhhhhhhh oui puisqu'elle est seul mnt elle le laisse réveiller pr qu'il lui tienne companie...sans pensser à son fils quoi enfaite elle m'a dit aussi qu'il a tjr eu des pbmes de sommeille il n'a fait ses nuit q'a partir du 8ème moi.s.... moi je trouve que les parents telement essayent de trouver des explication psycologique pour chaque souci il finissent par engoissé les petits excuser moi je juge pas les parents parceque moi aussi je suis maman .
Dernière modification par zinoubia (02-12-2010 22:01:35)
#24 03-12-2010 12:13:01
Bonjour Timzaceli,
Ecoute, je crois que là, ces parents on vraiment besoin d'aide. Ils sont complétement dépassés et n'élèvent pas cet enfant.
Je crois qu'il faut absolument alerter la PMI avant que cet enfant ne soit en échec scolaire parce que ses parents sont à l'ouest...
De toute façon, si tu ne le fais pas, je crois que l'école finira par alerter les services sociaux. Peut-être que ce n'est pas la peine d'attendre jusque là pour voir avec la PMI ce qui peut être fait pour cet enfant.
Cet enfant risque sinon d'avoir de sérieux problèmes...
03-12-2010 12:13:01
#25 03-12-2010 13:13:42
Ladybug, j'ai pensé également à la puer. Hier soir le papa m'a juste dit quand je lui ai parlé des endormissements qui se sont succédés toute la journée... "Et bien il ne supporte pas l'hiver" je suis restée quoi ! j'ai fini par ajouter "A quelle heure s'est il couché hier ?" réponse : "pas trop tard, vers 22h/23h" (pas trop tard par rapport à d'habitude)
Ce matin, accueil normalement à 8h, à 8h20 la maman et le p'tit sont arrivés, le p'tit dans les bras, totalement endormi... dépose du p'tit dans le canapé... la maman me dit si il est trop fatigué vous pouvez le garder et ne pas le mettre à l'école... 8h30 départ pour l'école de mes enfants, à peine avions nous fait 50mètres que le petit s'était endormi. De retour à la maison, je l'ai installé dans le lit de ma fille, il a pleuré pdt un moment, il lutte pour éviter le sommeil. Je l'ai calmé avec une histoire de p'tites fées qui envoient sur les enfants des milliers de petites étoiles qui font faire des beaux rêves.... 9h45 il s'est endormi et depuis il dort...
Je ne sais pas quoi faire le réveiller ou le laisser récupérer du manque de sommeil accumulé...
Ah lala la situation m'échappe.
C'est la première fois que je suis face à une telle complexité, en parler avec les parents oui, mais visiblement ils n'entendent pas. J'ai imprimé un doc sur le sommeil, avec un livre qui est assez bien à mon sens, mais jusqu'ici j'ai pas trouvé le bon moment pour le transmettre.
#26 03-12-2010 15:03:37
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
Bonjour Timzaceli,
Ecoute, je crois que là, ces parents on vraiment besoin d'aide. Ils sont complétement dépassés et n'élèvent pas cet enfant.
Je crois qu'il faut absolument alerter la PMI avant que cet enfant ne soit en échec scolaire parce que ses parents sont à l'ouest...
De toute façon, si tu ne le fais pas, je crois que l'école finira par alerter les services sociaux. Peut-être que ce n'est pas la peine d'attendre jusque là pour voir avec la PMI ce qui peut être fait pour cet enfant.
Cet enfant risque sinon d'avoir de sérieux problèmes...
Bonjour,
je suis à peu près du même avis : contacte ta puéricultrice, explique-lui les difficultés que tu as avec cette famille, prends les conseils qu'elle a pour toi et laisse-la agir en fonction. Mais il faut que tu fasses "remonter" tout ça afin que cet enfant soit suivi, même de loin...
Si la puéricultrice estime nécessaire de venir voir l'enfant ou d'être présente à l'arrivée ou au départ des parents pour juger de leur attitude : tant mieux. Et s'il y a un signalement à faire, ça passera par elle...:/