Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-12-2010 18:01:22
tarif du bain
Bonjour à vous j'ai encore besoin de vos lumieres
bon je vais essayer de faire court !!
Voilà j'accueille depuis maintenant deux ans X . C 'est le premier contrat que j'ai signé quand j'ai démarré
(donc pas tres au courant la fifille!!) c'était une petite mensu de 20 hr semaine sur 45 semaine à 2 euros 50 mais
au réel (la maman infirmiere liberale ) je fesais en moyenne 46 hrs semaine (le reste en hrs complémentaire, c'est
le relai qui lui avait dit de faire comme ça)
j'ai dès le départ accepté de donner le bain (je sais je sais j'aurai pas du !! ) ce qui ne me dérange pas
vraiment, le soucis c'est que à l'époque (je ne connaissait pas votre forum) personne ne pouvait me donner de tarifs
pour le bain pas meme mon RAM, j'ai donc demandé 0,30 cts pour le bain (non non ne me frappé pas !!)
en décembre c'est l'anni du contrat et j'aimerais augmenter mon tarif horaire sachant qu'en plus le papa va
prendre un congé parentale à 50 % (la maman accouche fin décembre!)
J'ai tapé dans l'index le mot "bain " et j'ai trouvé que certaines prenaient 1 euros pour le bain.
Donc j'aimerais votre avis sur : est ce que ça va pas les choqué de mettre le prix du bain à 1 ?
et à combien devrais je mettre mon tarif horaire sachant que en février j'aurai X + le bébé chacun 20 hrs /semaine
semaine 1 : mardi matin, jeudi, vendredi et semaine 2 : mardi matin, vendredi et samedi ?
désolée pour le roman et merçi de vos avis
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
03-12-2010 18:01:22
#2 03-12-2010 18:37:21
Re : tarif du bain
tu n'as pas a donner le bain
si jamais il lui arrive quoique ce soit, tu seras pas dans la mouise...
je ne sais pas comment t'aider la...
je sais bien mais à l'époque personne ne m'a dit quoi que se soit meme pas la puer !! et ça fait deux ans que je le
fait je me voit mal arreter maintenant meme si avec le deuxieme je te cache pas que ça m'inquiete un peu
les assurances pro que l'on souscrit précises t'elle se genre de choses ?
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
#3 03-12-2010 19:03:54
Eh bien justement le 2e enfant qui arrive, c'est l'excuse idéale... Tu dis que tu ne peux pas assurer la sécurité des enfants (ce qui est vrai) quand tu donnes le bain. Si l'autre se fait mal à ce moment-là, tu fais comment ?
Je trouve que c'est vraiment dangereux... Et s'il y a pépin, c'est forcément sur toi que ça retombera...
#4 03-12-2010 19:50:01
Eh bien justement le 2e enfant qui arrive, c'est l'excuse idéale... Tu dis que tu ne peux pas assurer la sécurité des enfants (ce qui est vrai) quand tu donnes le bain. Si l'autre se fait mal à ce moment-là, tu fais comment ?
Je trouve que c'est vraiment dangereux... Et s'il y a pépin, c'est forcément sur toi que ça retombera...
bien pensé mais j'ai quand meme peur de vexer mes pe ? non ? je sais bien que c'est la sécurité qui prime !!
03-12-2010 19:50:01
#6 03-12-2010 19:58:27
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Et bien, sans parler du bain en lui même et de ce que les collègues t'ont déjà dit voici un petit calcul :
Imaginons que tu donnes 4 bains par semaines. 4*45= 180 €
Je viens de vérifier mes factures d'eau cette somme correspond à 6 mois de consommation de notre famille. (5 personnes)
Trouves tu toujours que c'est raisonnable ?
Parce que moi ça me semble juste énorme.
#7 03-12-2010 20:08:08
Bonsoir,
Et bien, sans parler du bain en lui même et de ce que les collègues t'ont déjà dit voici un petit calcul :
Imaginons que tu donnes 4 bains par semaines. 4*45= 180 €
Je viens de vérifier mes factures d'eau cette somme correspond à 6 mois de consommation de notre famille. (5 personnes)Trouves tu toujours que c'est raisonnable ?
Parce que moi ça me semble juste énorme.
c'est bien pour ça que je demande des avis , c'est le tarif que j'ai trouvé sur le forum car je ne sais pas trop ;
par contre nous pour 4 personnes on donne en moyenne 300 euros pour 6 mois apres cela dépend du prix du metre
cube !
#8 03-12-2010 20:09:03
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
De toute façon,le bain à 1e ne me parait pas énorme...
proposes le aux parents ,si c'est énorme ,et bien ,le bain ,ils le donneront eux-même!!!
A une époque,pour décourager les demandes,je proposais le bain à 3e et bien les parents refusaient..
J'avoue que ma méthode était radicale,attaquer le porte-monnaie des parents!!
Le bain,les parents peuvent le donner ,ce n'est pas notre rôle!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#9 03-12-2010 20:17:56
De toute façon,le bain à 1e ne me parait pas énorme...
proposes le aux parents ,si c'est énorme ,et bien ,le bain ,ils le donneront eux-même!!!
A une époque,pour décourager les demandes,je proposais le bain à 3e et bien les parents refusaient..
J'avoue que ma méthode était radicale,attaquer le porte-monnaie des parents!!
Le bain,les parents peuvent le donner ,ce n'est pas notre rôle!!
c'est aussi ce que je pense, ça va surement les décourager:)
#10 03-12-2010 20:24:22
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Mais quelle hypocrisie.
Comment voulez vous que les pe réagissent à ça ?
Je pense que si vraiment aujourd'hui après 2ans ça te pose un problème, il ne faudra pas que tu t'étonnes qu'ils pinaillent sur la moindre broutille !
#11 03-12-2010 20:42:47
Mais quelle hypocrisie.
Comment voulez vous que les pe réagissent à ça ?
Je pense que si vraiment aujourd'hui après 2ans ça te pose un problème, il ne faudra pas que tu t'étonnes qu'ils pinaillent sur la moindre broutille !
ouaaaaaaaaaaaaaah !! pardon je demande des avis pas des reproches et oui ça me pose un probleme car jusqu'a
present je n'avais eu d'info sur le tarif!!!!!!!! mais aujourd'hui avec l'augmentation de ma facture d'eau plus un
deuxieme enfant à baigner je pense que mes 0,30cts sont dérisoire mais tu as le droit de ne pas etre d'accord ou
aimer travailler gratuitement !!
mais tu peux rester polie ! hein sinon tu donnes pas ton avis ! merçi ! a bon entendeur salut
les modos peuvent fermer je m'excuse je ne voulait pas faire polémique
#12 03-12-2010 20:45:58
Bonjour, moi j'ai un petit depuis 15 mois a qui je donne le bain tous les jours sans demander de supplement et cela ne me pose pas de problème j'inclus cela dans les indemnités d'entretiens qui pour moi sont 2.81 pour 4 ou 10 heures de garde mais c'est surement quelque chose que je ne referais plus mais chacun fais ce qu'il veut ou peut
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#13 03-12-2010 20:54:44
bonsoir,
je te donne mon avis
en principe je ne donne pas le bain (c'est même noté sur le contrat de Parme)
mais mes PE savent que j'accepte en dépannage et n'en ont jamais abusé,
comme c'est pour rendre service occasionnellement donc je ne facture pas,
bonne soirée
#14 03-12-2010 20:55:09
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Ce n'est pas le fait que tu veuilles augmenter ton tarif qui me fait parler d'hypocrisie (qui n'est pas un mot vulgaire), mais le fait que tu veuilles sciemment proposer un tarif très haut de sorte que les parents soient dégoutés et qu'ils préfèrent que tu arrêtes du faire ce que tu fais depuis 2ans.
Tout ça au lieu de parler franchement...
#15 03-12-2010 21:04:37
si tu savais comme j'aimerais simplement leur dire en toute franchise !! mais car il y a un mais ils sont sympa mais
je suis prise pour le larbin de service !! je continue car X est un enfant que j'adore !! mais cela fait deux an que je
me bat pour avoir des plannings, des horaires respectés , une vie privée respectée !!! alors si maintenant il faut
que je me batte pour le bain non merçi c'est peut etre pas une bonne façon de réagir mais je me dit que là au
moins je n'aurai pas à rabacher !! car meme lorsque papa et maman sont à la maison je fait des journée de 11 h
il veulent des enfants mais sans contraintes !! sauf que là je ne peut plus tout assurer à leur place !!! et je n'ai pas
envie de perdre le contrat la communication j'ai essayé , me faché j'ai essayé la seule solution c'est le porte
monnaie car pour eux il est en peau de hérisson!!
#16 03-12-2010 21:22:25
celia9305 a écrit :tu n'as pas a donner le bain
si jamais il lui arrive quoique ce soit, tu seras pas dans la mouise...
je ne sais pas comment t'aider la...je sais bien mais à l'époque personne ne m'a dit quoi que se soit meme pas la puer !! et ça fait deux ans que je le
fait je me voit mal arreter maintenant meme si avec le deuxieme je te cache pas que ça m'inquiete un peu
![]()
les assurances pro que l'on souscrit précises t'elle se genre de choses ?
et oui elle va pas comprendre .. ou tu lui dis que tu viens d'apprendre que le bain est interdit
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#17 03-12-2010 21:23:44
ahhhhhhh pas bete !! profites en héhé
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#18 03-12-2010 21:25:10
Ce n'est pas le fait que tu veuilles augmenter ton tarif qui me fait parler d'hypocrisie (qui n'est pas un mot vulgaire), mais le fait que tu veuilles sciemment proposer un tarif très haut de sorte que les parents soient dégoutés et qu'ils préfèrent que tu arrêtes du faire ce que tu fais depuis 2ans.
Tout ça au lieu de parler franchement...
oui je suis de ton avis faut parler franchement !!
#19 03-12-2010 21:26:50
si tu savais comme j'aimerais simplement leur dire en toute franchise !! mais car il y a un mais ils sont sympa mais
je suis prise pour le larbin de service !! je continue car X est un enfant que j'adore !! mais cela fait deux an que je
me bat pour avoir des plannings, des horaires respectés , une vie privée respectée !!! alors si maintenant il faut
que je me batte pour le bain non merçi c'est peut etre pas une bonne façon de réagir mais je me dit que là au
moins je n'aurai pas à rabacher !! car meme lorsque papa et maman sont à la maison je fait des journée de 11 h
il veulent des enfants mais sans contraintes !! sauf que là je ne peut plus tout assurer à leur place !!! et je n'ai pas
envie de perdre le contrat la communication j'ai essayé , me faché j'ai essayé la seule solution c'est le porte
monnaie car pour eux il est en peau de hérisson!!
coucou cela fait 13 ans que je suis nounou ... et je pense que justement le fait d'avoir un autre enfant te permet d'arreter le bain et de le dire aux parents en douceur .. et à l'avenir tu ne feras plus les bains .. tu ne le savais pas .. mais maintenant si