Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 05-12-2010 12:29:02

elga
Membre
Site Web

Re : Je ne fais jamais de bricolage avec les enfants

Moi aussi , je suis contente de ce post ,
je m'aperçois que celles  qui  font des activités y prennent beaucoup de plaisir ,
si j'en fais très peu, c'est justement parce que ce n'est pas mon truc,
je me sentais seule, mais je vois bien que nous sommes partagées,
j'avais l'impression que "les créatives" offraient un "plus" finalement
on est toutes différentes et nos accueils aussi,
on a toutes des choses à proposer, évidement nos gouts guident notre accueil,
merci pour votre participation et bon dimanche à toutes.

05-12-2010 12:29:02

partenaire publicitaire:

#42 05-12-2010 12:35:07

nounoudunord
Membre
Lieu : sequedin
Site Web

elga a écrit :

Bonjour,
les posts avec les activités manuelles "fait par les enfants" se multiplient!!
Je ne fais jamais d'activité manuelles avec les enfants, car je n'aime pas ça , franchement je ne suis pas doué et bien souvent je trouve que ça ne ressemble à rein!!
actuellement , ils ont 5 mois 10 mois 17 mois et 2 ans
si c'est pour tout faire à leur place , je ne vois pas l'intérêt ,
si c'est pour qu'il se retrouve à la poubelle , je ne vois pas l'intérêt,
ici, ce n'est pas un semblant d'école , les bébés jouent , imaginent ,s'observent, se font caliné...
j'en parle à l'entretien d'embauche,  je préviens les parents qu'ils devront attendre l'école,
pour avoir leur collier de nouilles!!
Ici, pas de productions, des dessins oui, des gomettes oui, de la  patte à modeler oui , mais ça s'arrête là.
En parcourant le forum , ça me laisse l'impression d'étre une des seules à fonctionner comme ceci , pourtant je suis compléte, les enfants ne s'ennuient pas chez moi , les parents semblent satisfaits, alors pourquoi tous ces posts  ?
Est-ce les nouvelles nounous? Souhaitez-vous prouver quelque chose?
Est ce que cela vous plait vraiment ? voilà je m'interroge...

*********************************************************************************
Bonjour Elga

*Si tu trouves que  les activités manuelles se multiplient sur le forum c'est que je pense que de plus en plus de nounou font ce travail différemment de nos grand mère
qui servaient  uniquement de garde sans tenir compte de l'éveil et du développent de l'enfant nous nous  apportons un nouveau souffle à ce métier pas toujours reconnu.     
Si tu ne fais jamais de bricolage avec les enfants c'est que tu n'aimes pas c'est ton choix à ça chacun sa façon de faire son métier.   
pour le bricolage l'enfant à besoin d'être guidé encouragé et valorisé ,car je ne vois pas comment il peut apprendre sans explications de notre part on doit lui donner des conseils pour qu’il progresse.
chez moi aussi il y a 3 bébés 5mois,8mois, 10mois qui s'éveille par les jeux et je leur offre beaucoup de tendresse, je ne fais pas pas d'activité manuelles avec eux j'attends qu'ils savent manipuler un crayon ou un pinceau ou savoir coller et c'est  souvent entre 18 et 24 mois selon l'enfant qu'il est prêt à apprendre comment réaliser des choses avec ses mains et a découvrir d'autre manière de les utiliser en apprenant  la manipulation des ciseaux des feutres et du pinceau avec à peindre des support de formes et des matières différentes ainsi que les couleurs à découvrir avec les mélanges et bien sur au début l'enfant n'a pas la capacité de rester trop longtemps concentré sur la même activité ce cela va durer 5 minutes puis au fur et à mesure  il  restera toujours plus longtemps et il aura acquit la concentration, la patience et la créativité et à son rythme, 
Et même si c'est pas super au début c'est normal car il leur faut du temps et l'important c'est qu'il a pris du plaisir à le faire pour ça il faut que nounou en prenne aussi, et si les nounous donnent un coup de pouce pour finir c'est bien car sinon les efforts qu'il aura fait seront en vain et se retrouverons sûrement à la poubelle et ce n'est pas valorisant du tout pour le petit c'est plutôt frustrant.   
Sinon avec mes grandes 5ans1/2 et 3ans1/2 je leur propose si elles ont envies de faire des activités manuelles et je précise que c'est elle même qui font tous! et moi je les conseil car elles ont appris à depuis un bout de temps donc maintenant elles sont autonome.  Des créations  il y en a souvent qui reste chez moi pour décorer la salle de jeux ou elles peuvent admirer tous les jours.   
En ce qui concerne l'école l'enfant apprend certes mais il est moins entouré et donc moins guidé et écouté pour les activités manuelles car les maîtresses  non pas 2 ou 3 enfants mais 20 à surveiller!
Et Si en venant sur le forum , cela te laisse l'impression d'être une des seules à fonctionner comme ça c'est que en général les nounous qui ne font pas des activités ne vienne pas en chercher non plus sur le forum.
Je ne doute pas de tes compétences pour que les enfants ne s'ennuient pas chez toi après chacun travaille à ça façon.
On n'a rien a prouver c'est juste un partage entre collègues que nous fessons gratuitement sur la toile et qui nous coûte moins cher qu'un livre de bricolage ou l'on aura vite fait le tour  et ou surtout l'on trouve beaucoup plus de choses à faire selon les âges des loulous et ce qui est bien c'est que l'on peut en discuter. 
et moi j'adore ça je suis bricoleuse depuis mon enfance merci maman
Alors mes amies nounoubricoleuses ne vous découragez pas au contraire nous sommes dans cette  merveilleuse période magique de Noël et nous pouvons en faire participer les enfants avec des très belles choses à réaliser et ils seront toujours émerveillés. 
Je vos souhaite à toutes une bonne semaine

****Nounoudunord********

Dernière modification par nounoudunord (05-12-2010 19:04:42)

100423022649833618.gif100423021500419137.gif100423022649833618.gif

#43 05-12-2010 12:35:18

steffyd
Membre
Site Web

oui c'est evident que nos gouts guident nos choix ! et c'est vrai aussi bien dans les activités creatives, cuisine, les sorties .... je pense qu'il est important que tout le monde y prenne plaisir !
mais je pense que des fois, il faut se "forcer" un peu car certaines choses que l'on aime pas, font partie de notre travail...

radE6A17.gif

#44 05-12-2010 12:44:40

elga
Membre
Site Web

Nounoudunord je ne suis pas une grand-mére!!!!!
Mais c'est vrai, que j'ai grandi avec une tata ( ma marraine ) qui était assistante maternelle,  et qui est aujourd'hui grand-mére, j'ai beaucoup vu sa façon de travaillé, sans activités manuelles mais avec beaucoup d'échanges , de maternage... je reproduis peut-étre son modéle, les enfants étaient heureux chez elle , c'est d'ailleurs à elle que j'ai confié la garde de mon ainé, lorsque je travaillais à l'extérieur,
j'ai bien aimé ce que tu as écrit  (méme si je ne souhaite pas changé de fonctionnement, pour le moment en tout cas...).

05-12-2010 12:44:40

partenaire publicitaire:

#45 05-12-2010 13:59:54

mawilys
Membre
Site Web

Merci Nounoudunord de faire partager ton avis que j'attendais avec impatience (tu n'en a jamais autant dit!)
Pour la éniéme fois, tu es ma bible!
Plaisir et Partage !!!

Et les nounous non bricoleuses apportent autant d'affect que nous ; ils ne faut pas chercher la perfection
Mais il est vrai que les parents nous demandent souvent si l'on fait des activités avec les enfants et en attendent souvent un résultat...visuel
Mais une nounou sans bricolage n'est pas forcément qu'une gardienne
A chacun ses qualités et ... ses défauts

Bon, c'est pas tout, je vais faire mon sapin et comme d'hab, je sais que je serai la dernière à quitter l'activité; j'adore!
[img]http://data.imagup.com/6/1106212506.jpg margejpg[/img]

#46 05-12-2010 14:25:48

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Bonjour, je lis et c'est très intéressant...J'adore le dessin, la peinture, le bricolage...et mes enfants à moi aussi car ils me voient faire depuis tout petits et ont appris. Maintenant ils font tout seuls et ils se régalent. Pour ceux que je garde...c'est différent, je m'adapte. Celui de 13 mois est trop petit, mais par exemple coller des gomettes a été une expérience amusante pour lui. Par contre je ne prolonge pas l'activité, il se lasse vite ! Avec nénette de 18 mois : elle adore la peinture, s'applique et n'a jamais fini !!!! Donc c'est de temps en temps...quand bébé 1 dort.
Par contre il y a des activités que je ne fais jamais moi non plus parce que je suis hyper mal à l'aise, j'aime pas, j'ai pas d'imagination par exemple pour les marionnettes...ben c'est pas grave. Une dame vient 2 fois par mois sur la commune pour offrir cela aux enfants, donc je les emmène.
Idem pour des trucs genre le bac à semoule...alors là, c'est non direct. Jamais chez moi. Trop de nettoyage après...sans compter le gaspillage ! Je pense que chacune a ses limites...et je pense aussi que les enfants ont le temps de découvrir largement tout cela en maternelle...ne déflorons pas trop le terrain... wink

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#47 05-12-2010 17:51:29

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Site Web

nounoudunord a écrit :

super ton message calim je suis tout à fait d'accord avec toi, la pour le moment j'ai pas trop le temps de faire un discours sur ce post je le ferais dès que possible car dès que je l'ai vue  j'ai pris la remarque pour moi et pour toutes les nounous qui font des activités avec leur loulous,  et ne t'inquiète pas je continuerais a mettre des photos des créations car vous êtes en majorité a les apprécier
alors à très vite

meme pensee que toi Nounoudunord...libre a chacun de faire ou pas des activites manuelles.....apres ,non je ne vois pas en quoi mettre des photos et faire faire des choses aux petits serviraient a prouver quelque chose....je le fais parce que j'aime ca.
Maintenant, les petits font ce qu'ils peuvent , je ne fais pas a leur place....s'ils veulent c'est bien, s'ils ne veulent pas c'est pas grave....apres je ne fais que mettre en valeur leur travail ....je colle, je fais la finition....et puis mes loulous ont entre 20 mois et 2.5 ans ...je pense donc qu'ils sont capables de faire certaines choses....
moi je suis pas douee en lecture et comptine...et j'aime pas vraiment ca....je mets donc de la musique...et ils dansent dessus...c'est tout....mais je ne critique pas celles qui font des mimes ou autres....:)
Donc oui je me sens un peu atteinte par ton message,Elga, mais cela n'empeche que je continuerai a mettre des photos de nos activites pour celles que ca interessent..... smile

gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

#48 05-12-2010 18:05:05

christ328
Membre
Site Web

moi je n'est qu'une chose a rajouter parmi ce débat que je trouve franchement dommage , car nous sommes pas la pour juger mais faire partager notre passion et chacune a sa manière.
Je suis 100 pour 100 d'accord avec nounoudunord et je partage tout au tant des activitées manuelles avec les enfants que je garde les mien y compris .
j'aime créer et eux aussi , je ne les forces pas mais bien au contraire c'est eux meme qui réclame si je ne fait rien pendant un jour ou deux.
donc chacun ou chacune fait comme il l'enttend et vives les activitées.
Et un grand merci a nounoudunord qui c'est nous inspirer quand on tombe en pane d'imagination car cela m'arrive des fois, je ne suis pas parfaite lol et heureusement.
a bientot pour d'autres échanges.

#49 05-12-2010 18:39:26

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

moi pour clore mon debat !:lol:
c'est que oui ils font de belles choses !
oui ça nous fait plaisir et a eux aussi !
oui c'est bon pour eux !(la dexterité s"apprend aussi comme ça je vois des differences avec mes loulous et ceux de mes colleugues qui n'ont jamais tenu un crayon !)
mais quand je vois qu'il ne reconnaissent pas leur propre  travail ça me fait mal au coeur !
car beaucoup disent oui meme tout pêtit ils peuvent faire des choses !  ils peignent et moi je transforme !(oui je sais je fais pareil !)
mais quand je fais voir le travail fini a loulou qui ne reconnait plus rien de sa propre peinture (ex ma souris ,mon sapin main ect ....
je lui dit qui a fait cette belle peinture il repond c'est tata !oups pourtant il l'a peint mais une simple feuille peinte qui devient pendant sa sieste une belle souris euhhh je me dis sylvie t'as ete trop loin !
je pense que vous faites toutes ces petites transformations durant les siestes (sinon loulou regardes et fait rien !c'est tata qui bricole !)ne pas dire non je sais que c'est oui !:lol:
posez vous la question de si votre loulou reconnait son travail a la fin ?
pourtant il le devrait ! c'est le but d'etre fier de ce qu'il a fait !
alors je dis oui a leur age (moins de trois ans) on en fait trop ,moi comprise !
on devrait rester plus simple pour  les activites ,pour que ça reste son activites a lui !
là on fait des chefs d'oeuvre car on est pleines d'idees et qu'on a envie de les mettre en pratique !
enfin quand on est bricoleuse c'est facile a dire  de faire plus simple !...... lol
mais c'est un bon debat !

17996210.gif

#50 05-12-2010 18:59:53

steffyd
Membre
Site Web

oui c'est vrai ce que tu dis, il m'est arrivé aussi que les petits ne reconnaissent pas leur travail.... du coup, je reste assez simple dans nos creations. mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ! wink

radE6A17.gif

#51 05-12-2010 19:26:36

mamydo
Membre
Site Web

Et bien moi non plus je ne vois pas la grande utilité de faire des activités manuelles avec les  loupiots que j´accueille.
Et pourtant j´en ai fait avec mes propres enfants ,et leurs copains et copines adoraient venir après l´école l´hiver faire des petites choses avec les moyens du bord car leurs propres parents n´en faisaient jamais avec eux pour différentes raisons .
Et lorsque je travaillait en crêche ,j´aimais faire des décos qui sortaient un peu de l´ordinaire ou faire de la peinture sur les vitres etc...
....Mais je n´ai jamais été pour ces activités très dirigées avec les enfants ou l´adulte reprend ou complète "l´oeuvre" parce qu´il faut que cela soit "beau " au yeux de l´adulte et /ou des parents et le dénature en fait.
Et lorsque je vois les tout petits de maternelle (ou de crêche ) avec leur objet pratiquement identique ,cela me fait sourire car je crois que les plus heureux ce sont les parents !!!!!
Lorsque je recois des parents je leur dis franchement que je fais très peu d´activités de ce genre mais que je privilégie les jeux libres ,les jeux d´imitation,les livres ,les sorties ,leur rythme et que les enfants ont déjà pleins de choses a découvrir avant .
Cela n´empêche pas qu´ils fassent dessins ,gommettes,pâte a modeler de temps a autre mais que les parents ne voient pas spécialement.
Mais j´admire aussi toutes ces personnes qui nous montrent leurs créations sur le forum et bravo !!!!! car certaines ont sacrément des idées et ont sent qu´elles ont une vrai âme d artiste !!!
L´essentiel dans tout cela ,c´est que les enfants et leurs taties,nounous ....soit sur la même longueur d´onde activités ou pas!

#52 05-12-2010 20:11:15

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

mamydo a écrit :

Et bien moi non plus je ne vois pas la grande utilité de faire des activités manuelles avec les  loupiots que j´accueille.
Et pourtant j´en ai fait avec mes propres enfants ,et leurs copains et copines adoraient venir après l´école l´hiver faire des petites choses avec les moyens du bord car leurs propres parents n´en faisaient jamais avec eux pour différentes raisons .
Et lorsque je travaillait en crêche ,j´aimais faire des décos qui sortaient un peu de l´ordinaire ou faire de la peinture sur les vitres etc...
....Mais je n´ai jamais été pour ces activités très dirigées avec les enfants ou l´adulte reprend ou complète "l´oeuvre" parce qu´il faut que cela soit "beau " au yeux de l´adulte et /ou des parents et le dénature en fait.
Et lorsque je vois les tout petits de maternelle (ou de crêche ) avec leur objet pratiquement identique ,cela me fait sourire car je crois que les plus heureux ce sont les parents !!!!!
Lorsque je recois des parents je leur dis franchement que je fais très peu d´activités de ce genre mais que je privilégie les jeux libres ,les jeux d´imitation,les livres ,les sorties ,leur rythme et que les enfants ont déjà pleins de choses a découvrir avant .
Cela n´empêche pas qu´ils fassent dessins ,gommettes,pâte a modeler de temps a autre mais que les parents ne voient pas spécialement.
Mais j´admire aussi toutes ces personnes qui nous montrent leurs créations sur le forum et bravo !!!!! car certaines ont sacrément des idées et ont sent qu´elles ont une vrai âme d artiste !!!
L´essentiel dans tout cela ,c´est que les enfants et leurs taties,nounous ....soit sur la même longueur d´onde activités ou pas!

voila t'as resumé ce que je pensais meme si ça ne m'empecheras pas de continuer !
et c'est vrai on complete c'est surtout pour les parents ,pour que ce soit beau !
car l'enfant en lui meme n'a pas concience de ce qu'est la beauté !
si on lui dit c'est beau il le croira avec un simple gibouillage !:lol:
alors c'est vrai qu'on se fait plaisir a nous !je l'avoue ! les parents disent c'est beau ,ils l'accrochent chez eux et moi je suis contente c'est vrai !
mais le petit lui
s'en fou que ce soit beau ,c'est son travail a nous de le valorisé a ses yeux meme si c'est "laid "
parfois je vois qu'on poste des "horreurs " a mes yeux lol
mais je dis que c'est beau car c'est juste son travail a lui , ça sera beau a ses yeux si on lui dit seulement au lieu de le transformer en vrai beau !:lol:
c'est vrai nous les adultes on a une autre vision de la beauté !:lol:

17996210.gif

#53 06-12-2010 00:14:03

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

je vais vous dire maintenant quand je vois des annonces d'assistantes maternelles
8 sur 10 parlent d'activités,sortie au ram,au zoo ,au parc
etc...et les rendez vous aves les parents finissent toujours par faitent vous des activités? sa m'enerve
un peu que l'on soit obligés de se vendre et que les parents en veulent de + en +
sans parler du cahier de vie qu"a la fin ils n'ouvrent meme plus(j'en ai fait l'experience)
ou le pere noel fabriqué l"année passée (merci nounoudunord) et qui fini a la poubelle
l'enfant me la dit
donc quand moi je fait des activités sa reste a la maison on pioche dan la boite a surprise
pour savoir ce qu'on va faire
sa va de pate a modeler a peinture a cuisiner coloriage,gommette,les marionnettes etc...
rien est forcer et si un jour personne ne veut participer et bien c'est jeux libre  smile
je ne veut pas que sa soit une contrainte pour ls petits
en ce moment uls adorent les jeux de sociétés donc je joue avec eux et c'est génial  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#54 06-12-2010 00:21:06

armellejulien
Membre
Site Web

Bonsoir, je ne fait pas d'activité manuelle avec les moins de trois ans en général...
SAUF, l'activité peinture avec les doigts!!
Bon, il faut de vieux vêtements, une grande bache au sol, une très grande feuille et surtout pas trop d'enfants!! Ca permet de les surveiller pour pas qu'ils mangent la peinture même si elle est spécial bébé.

L'activité dure à peine 30 min....et après, on passe tous à la salle de bain pour bien se laver....ils préfèrent même l'atelier salle de bain que peinture big_smile

Mais bon, pour l'instant je fait juste ça avec mes enfants et mes neveux, car d'une je ne suis aps encore AM et de 2, ben, s'il en ont vraiment partout, je peux leur faire prendre la douche smile

Il y a aussi, le collage de gommettes pour suivre un contour de dessin, les coloriage, le collage....la pâte à modeler avec beaucoup d'aide....

Après, du moment que les parents sont prévenus....

Ma nounou ne fesait aucunes activités manuelles avec mes enfants, pas contre, elle jouait aux jeux de société, jeux d'extérieur...bref, pleins de jeux souvent plus drôle que les activités. Et ça ne me dérangait pas du tout....

Dernière modification par armellejulien (06-12-2010 00:23:22)

#55 06-12-2010 00:28:00

armellejulien
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :
mamydo a écrit :

voila t'as resumé ce que je pensais meme si ça ne m'empecheras pas de continuer !
et c'est vrai on complete c'est surtout pour les parents ,pour que ce soit beau !
car l'enfant en lui meme n'a pas concience de ce qu'est la beauté !
si on lui dit c'est beau il le croira avec un simple gibouillage !:lol:
alors c'est vrai qu'on se fait plaisir a nous !je l'avoue ! les parents disent c'est beau ,ils l'accrochent chez eux et moi je suis contente c'est vrai !
mais le petit lui
s'en fou que ce soit beau ,c'est son travail a nous de le valorisé a ses yeux meme si c'est "laid "
parfois je vois qu'on poste des "horreurs " a mes yeux lol
mais je dis que c'est beau car c'est juste son travail a lui , ça sera beau a ses yeux si on lui dit seulement au lieu de le transformer en vrai beau !:lol:
c'est vrai nous les adultes on a une autre vision de la beauté !:lol:

C'est tout-à-fait vrai.....j'ai fait une après-midi feuille dingue...tout le monde s'applique ( même moi smile )..;sauf mon bb2 qui dessine un dinosaure ( mais faut le deviner )...ben, j'ai rien rectifier....il était pas très beau ( pour pas être méchante ) mais lui était très fier de son oeuvre....c'est le principal.
Il le montre à tout le monde, et tout le monde dit qu'il est super beau big_smile...mais ce tout le monde pose toujours la question de savoir ce que c'est!! lol

Dernière modification par armellejulien (06-12-2010 00:28:25)

#56 06-12-2010 09:02:25

nanifafa
Membre
Site Web

Un peu la même reflexion que vous
si c'est l'assistante maternelle qui fait à la place de l'enfant
je ne vois pas où est l'interet
à part ce faire plaisir à soi
chez moi un petit de 2 ans
qui n'aime pas, ou envoie balader les gommettes etc..ou mangez tout lol
quand à mes péri
le matin c'est trop court
et le soir idem , quand aux rares fois où ont avaient fait pour paques
des oeufs décorés (enfin surtout moi sad  ) ou des bricolettes
ont m'as fait comprendre que : pas de place ..........
donc c'est plus des jeux de sociétés (pour chauqe âge) sorties ...

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#57 06-12-2010 09:21:35

elsatreab59
Membre
Site Web

Pour répondre à ta question, moi non plus je ne fais jamais de bricolage avec les petits que j'accueille (de 12 mois à 3 ans). Je ne vois pas l'intérêt de faire à leur place...! ils auront bien le temps de le faire à l'école ! mais les enfants chez moi ne s'ennuient pas. Ils jouent entre eux ou avec moi, on danse, on lit des histoires, on sort assez régulièrement (asso jeux, ludothèque, RAM etc), l'été on fait des jeux d'eau dans le jardin, on court, on joue au ballon etc. On fait quand même de la pâte à modeler, des gommettes, des coloriages pour ceux qui aiment. Et les journées passent tellement vite : matin souvent des sorties, après on rentre on déjeune et l'après-midi sieste pour après vite goûter et rentrer chez papa et maman.

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#58 06-12-2010 10:38:44

phephe
Membre
Site Web

coucou moi non plus ,je ne fais pas d activites avec les enfants tput d abord j aime pas ça ,les enfants n ont pas la patience ,et le peu que l on fait par a la poubelle arriver chez eux sad et pas le temps : le matin promenade jusqua 10h30 aapres je l ais laisse s amuser apres c est l heure de manger et au dodo jusqua 16 h30 et l a si on a le temps on fait un peu de pate a modeler mais c est tout bonne journee smile

maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

#59 06-12-2010 16:43:58

sioumette
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Site Web

alors moi je suis l envie de l enfant!et rien n est figé tant que le plaisir est au rendez vous !
est ce de la déformation professionnel(je suis aux de puericulture de formation)mais je ne vois aucun intérêt a faire de la peinture a un bibou de 1 ans......etc.....ici nous fesons des ateliers a partir de 18 mois  et selon la maturité de l enfant:)après pour moi une  ass mat qui ne fait pas d atelier ne veux pas dire qu elle est nulle chacune sa façon de faire,chacune ses qualité:)

bebe prévue pour  le 8 janvier 2012     smile

#60 06-12-2010 16:50:04

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

je ne fais pas non plus smile

t'inquiete et en lisant le post  on est pas mal smile

je ne suis pas manuelle , j'ai essayé mais ça "me gonfle" plus qu'autre chose hmm ; je prefere que l'on joue, danse , chante , les promenades ,

le mercredi on fait des crepes , gaufres gateaux etc.....

et puis vu les siestes qu'ils font : on n'a pas le temps .............

c'est vrai que quand je vois les posts , je me dis mince je ne fais pas ..........

c'est super joli...........mais non ça ne m'attire pas plus que ça..............

10107410.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB