Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-12-2010 13:02:51

zeta
Membre
Site Web

Re : Licencier mon assistante maternelle?

tu sais 4i j'ai beau mettre des tapis , des serpillères ect...ça n'empêche que certains parents entrent et force le passage en faisant des flaques dans tout le salon perso ça me saoul je leur fais remarquer je leur propose même de prendre la serpillère pour réparer les dégats mais à part se facher ou les mettre à la porte certains ne font aucun effort d'ou peut être la réaction de l'ass mat ! aprés perso je ne recevrais pas les parents dehors !

tiens vous me faite penser que je vais en fin de mois rajouter une prime pour la femme de ménage que je devrais employer aprés leur passage dans mon salon ça devrait les calmer non ???? LOL

ps: un coup de serpillère et c'est finit heu quand tu as plusieurs heures d'arrivées et de départ est bien tu passes la serpillère toute les heures au bout d'un moment ça fatigue voir ça enerve perso je me vois pas aller chez quelqu'un et lui dire est bien aprés mon depart t'as qu'a mettre un coup de serpillère c'est rien !
on appel ça le savoir vivre !! comme recevoir à l'interieur !

Dernière modification par zeta (07-12-2010 15:07:47)

07-12-2010 13:02:51

partenaire publicitaire:

#22 07-12-2010 13:11:23

juju336
Membre
Lieu : narbonne
Site Web

Perso j'accueille les parents dans mon entrée : au début je laissais rentrer les Pe dans la salle à manger et les frères et soeurs rentraient chez moi comme dans un moulin, il était impossible de les faire partir, il fallait les extirper de l'étage ou l'enfant accueilli se cachait parce qu'il ne voulait pas partir... Le départ prenait des heures, jusqu'au jour où une maman s'est assise sur mon canapé en s'écriant : "je suis fatiguée!!!". Elle voulait quoi, que je lui serve un café ? Donc maintenant c'est dans l'entrée et ça se passe très très bien.
Par contre recevoir dehors il en est hors de question. il y a une assmat sur ma commune qui accueille dans son garage !!!
Il ne faut pas abuser quand même...

maman de trois garçons grands maintenant....

#23 07-12-2010 13:15:28

sylvette35
Membre
Site Web

les parents ont tous les droits il ne faut aucun motif pour un licenciement moi j'ai eu le cas de la part d'un parent il m'ont licencier pour avoir pris une journee pour le deces de ma belle soeur  et je me suis renseigne il ne faut aucun motif j'ai trouve cela lamentable car c'est gens la non meme pas de coeur mais un jour j'espère qu il le paieront

#24 07-12-2010 13:19:42

anaiss1
Membre
Site Web

Je suis d'accord, on accueille pas un petit dehors...Et puis quoi encore ?
Ce ne sont pas des chiens, quand même !
Si l'on ne veut pas de salissures, on va travailler au bureau...ou l'on discute avec les parents en expliquand fermemant qu'en hiver, la zone à ne pas dépasser est celle du tapis de l'entrée ! Que ce n'est pas our les embêter, mais qu'ainsi la maison reste propre et sèche pour les enfants et que c'est tout de même plus agrèable pour eux, non ? Ou alors accrocher sur la porte une feuille avec " prière de s'essuyer les pieds et de se déchausser avant d'entrer! Merci pour nous ! Signé : les loulous".
Je suis du genre maniaque, mais ça ne me serait pourtant jamais venu à l'idée d'accueillir mes employeurs dehors...

07-12-2010 13:19:42

partenaire publicitaire:

#25 07-12-2010 13:22:25

mario87
Membre
Site Web

bonjour,
chez moi les parents rentre dans la salle a manger ! oui y a des traces de pas et apres ? ben juste un coup de serpillere de toute façon les enfants laissent aussi des traces de pas, on va pas non plus obligé les parents a les porter de la voiture pour ne pas salir notre interrieur!
apres je pense qu'une bonne discution pourrait aboutir à un changement dans son attitude plutot que de partir sur un licenciement surtout si votre enfant s'y plait

68297signature-1.gif

#26 07-12-2010 13:35:29

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

bonjour,

a mon avis pour comprendre il faut se projeter dans le ressenti de l'autre, smile  et comme cette maman , je serais tres choquée d' être reçue  sur la terrasse!!

perso ça ne m'effleurerait même pas l'idée! on parle de savoir-vivre et bien ça s'en est..
on parle des parents sans-gêne qui ne s'essuient pas les pieds ok pas bien mais une assmat qui reçoit dehors c'est encore plus aberrant...à mon avis.

perso je reçois les parents  dans mon entrée qui donne sur ma salle/salon, au début j'avais de beaux tapis d'orient ^^ ba je les ai enlevé comme ça je suis tranquille mdr , un coup de serpi puis hop basta...j'ai mis un grand tapis de couloir ds l'entrée et tout le monde est content

#27 07-12-2010 15:08:40

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

j'aimerais bien que mamandeception
vienne nous expliquer les raisons pour laquelle sa nounou la recoit dehors
etait ce des le début aussi
c'est  vraie que ce n'est pas tres sympa hmm

#28 07-12-2010 15:08:47

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Mais est-ce uniquement pour une histoire d'accueillir votre enfant sur la terrasse couverte que vous voulez licencier votre ass mat??,ou bien y at'il d'autres choses plus graves à lui reprocher??,
Une bonne dicussion aurait été souhaitable..
Lui avez-vous demander pourquoi elle accueillait sur la terrasse couverte?
L'a t'elle toujours fait?,
Respectiez-vous son intérieur??
Attention,je cherche à comprendre,je ne prends le parti de personne!!
Je cherche à comprendre..per ces temps de neige et de pluie,mes employeurs sont restés dans ma petite entrée..de leur propre gré..et parce que je leur avais expliqué lors de mon embauche(pendant l'entretien) que j'aimerai que les parents respectent les lieux!!
Et en été ,j'accueille souvent les parents dans mon jardin..lors des départs bien sûr!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#29 07-12-2010 15:39:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

yolanda a écrit :

j'aimerais bien que mamandeception
vienne nous expliquer les raisons pour laquelle sa nounou la recoit dehors
etait ce des le début aussi
c'est  vraie que ce n'est pas tres sympa hmm

Merci !!!!!!!!!!!!!

le poste n'est pas un debat sur <ou reçoit on les parents .. >
de plus nous manquons d'element dans ce cas present big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#30 07-12-2010 15:45:47

Orcale
Membre
Lieu : BZH
Site Web

ZETA  je comprends se que tu dis,je saute pas de joie à l'idée de voir que j'ai des traces par tt alors que la veille j'avais serpillé certe,mais après je pense que notre réaction dépend du comportement des parents c'est sûre que comme tu dis il  y a des pe qui n'ont pas du tt de savoir vivre puis  soit dis en passant qui doivent pensser très fort qu'on est chez nous tte la journée et qu'on a bien le tps de passer un coup de serpillère...bref,c'est vrai que si moi je le prend bien c'est que je vois que les pe sont désolé qd ils salissent même si ils ne vont que jusque ds mon salon!!

Il faut trouver un juste milieux pour que l'accueil de l'enfant ainsi que son départ se fasse au mieux!

Maman de 2 petites filles de 6 & 4 ans.

BZH forever...

#31 07-12-2010 16:03:27

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Accueillir un enfant et ses parents dehors ,c'est vraiment pas professionnel dutout et c'est très irrespectueux mad Moi l'accueil c'est dans mon entrée ,j'autorise les parents à avancer jusqu'à ma table de salle à manger mais pas davantage, car mon entrée donne direct sur ma pièce de vie qui est aussi ma pièce d'accueil  donc ils ont la vue sur tout ce qui s'y passe ,coin jeu repas etc.... .
Mais c'est vrai qu'avec le temp en ce moment je ne suis pas très ravie de serpiller(sincer tongue ) après le départ des parents le matin, l'après midi , le soir et d'aiileur la semaine dernière j'ai   barré le passage à la maman qui voulait traverser toute ma pièce ,car ce n'était pas que de l'eau avec cette neige et puis les parents n'ont rien à faire ailleur.
Mais de là à accueillir dehors non,faut pas pousser!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#32 07-12-2010 16:07:19

Mamandeception
Membre
Site Web

Bonjour,

Je travaillais. Voilà pourquoi je n'ai pu vous répondre.

Je n'ai pas eu le temps de tout lire. Désolée je prendrais le temps ce soir.

Mon assistante maternelle ne m'a jamais signifiée qu'elle me recevrait dehors car comme je lui ai dit hier, si je l'avais su je n'aurais pas mis mon fils. Une assistante maternelle c'est une deuxième maman. Mon fils y évolue tous les jours et j'aimerai voir comment il est là bas. Il vient d'avoir un an.

Au départ, elle ne me recevait pas dehors. C'est venu progressivement. Elle m'avait parlé d'une maman qui ne respectait pas les lieux (que je n'ai d'ailleurs jamais vu faire. Soit disant elle s'asseyait sur le canapé s'en avoir été invitée, elle mettait le repas de sa fille au frigidère...). Je n'ai jamais agi de la sorte et pense avoir toujours respecté son intérieur.
Quand elle me donnait mon fils le soir, au début (printemps, été) elle me disait qu'il faisait beau et donc elle profitait du beau temps pour sortir. Après c'était parce qu'une des petites pleuraient, et donc pour soulager mon fils elle sortait. Pareil pour l'accueil du matin à mon compagnon, elle lui disait je ferme le portillon car il y a des cambriolages, (ce qui est vrai car nous habitons dans le quartier), parce que je ne veux pas que les chiens du voisin viennent faire pipi chez moi. Jamais elle ne nous a dit explicitement qu'elle ne nous ferait plus rentrer chez elle.

Hier quand je lui ai expliqué que cela me dérangeait, nous n'avons pu discuter son mari s'en est mêlé. Ils ont été audieux. Voilà pourquoi aujourd'hui je veux la licencier car mon fils était dans mes bras et ils ont crié. Ce matin elle était étonnée de ne pas avoir mon fils mais je ne peux pas après que l'on m'ait crié dessus de la sorte.

J'y étais allée vraiment dans un souci d'arrangement. Je voulais comprendre. Pour elle, je n'ai pas à rentrer un point c'est tout. Ce sont les règles.

C'est une accumulation qui fait qu'aujourd'hui je dis stop.

J'espère qu'avec ces éléments vous pourrez comprendre et m'aider.

#33 07-12-2010 16:12:42

ziva
Membre
Site Web

Mamandeception a écrit :

Bonjour,

Je travaillais. Voilà pourquoi je n'ai pu vous répondre.

Je n'ai pas eu le temps de tout lire. Désolée je prendrais le temps ce soir.

Mon assistante maternelle ne m'a jamais signifiée qu'elle me recevrait dehors car comme je lui ai dit hier, si je l'avais su je n'aurais pas mis mon fils. Une assistante maternelle c'est une deuxième maman. Mon fils y évolue tous les jours et j'aimerai voir comment il est là bas. Il vient d'avoir un an.

Au départ, elle ne me recevait pas dehors. C'est venu progressivement. Elle m'avait parlé d'une maman qui ne respectait pas les lieux (que je n'ai d'ailleurs jamais vu faire. Soit disant elle s'asseyait sur le canapé s'en avoir été invitée, elle mettait le repas de sa fille au frigidère...). Je n'ai jamais agi de la sorte et pense avoir toujours respecté son intérieur.
Quand elle me donnait mon fils le soir, au début (printemps, été) elle me disait qu'il faisait beau et donc elle profitait du beau temps pour sortir. Après c'était parce qu'une des petites pleuraient, et donc pour soulager mon fils elle sortait. Pareil pour l'accueil du matin à mon compagnon, elle lui disait je ferme le portillon car il y a des cambriolages, (ce qui est vrai car nous habitons dans le quartier), parce que je ne veux pas que les chiens du voisin viennent faire pipi chez moi. Jamais elle ne nous a dit explicitement qu'elle ne nous ferait plus rentrer chez elle.

Hier quand je lui ai expliqué que cela me dérangeait, nous n'avons pu discuter son mari s'en est mêlé. Ils ont été audieux. Voilà pourquoi aujourd'hui je veux la licencier car mon fils était dans mes bras et ils ont crié. Ce matin elle était étonnée de ne pas avoir mon fils mais je ne peux pas après que l'on m'ait crié dessus de la sorte.

J'y étais allée vraiment dans un souci d'arrangement. Je voulais comprendre. Pour elle, je n'ai pas à rentrer un point c'est tout. Ce sont les règles.

C'est une accumulation qui fait qu'aujourd'hui je dis stop.

J'espère qu'avec ces éléments vous pourrez comprendre et m'aider.

Il ne vous reste que la solution du licenciement, surtout ne pas indiquer de raison," simplement retrait d'enfant"

A faire au plus tôt, car le préavis cours à partir de la 1ère présentation de la LRAR.

ZIVA

#34 07-12-2010 16:16:56

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bon on y voit plus clair maintenant..
Il est dommage d'en arriver à cette issue,c'est certain que le comportement de cette ass mat et de son mari est très dicutable..
Plus de dialogue ,plus de confiance,il ne reste plus que le licenciement!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#35 07-12-2010 16:28:59

zeta
Membre
Site Web

bonjour , voilà le pourquoi et l'agacement de cette ass mat , vous subissez le râs le bol d'un certain irrespect de "certains parents" : ce qui ne pardonne en rien la façon dont ils vous ont crié dessus !
nombreux sont les post d'ass mat qui ne suporte plus de voir rentrer un parent qui se ballade en terrain conquis et n'hésite pas à entrer et ouvrir les chambres voir le frigo !
c'est triste de s'en prendre à tous les parents !
vous pouvez donc la licencier en notant retrait d'enfant tout en lui expliquant que vous n'acceptez ni d'être reçu dehors comme elle le fait ni que son mari et elle vous crit dessus !

ça lui permettra peut être de se remettre en question sur la façon qu'elle à d'acceuillir les parents et les enfants !

#36 07-12-2010 16:44:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

vous n'avez pas a justifier quoique ce soit dans le retrait de l'enant ... juste retrait de l'enfant wink

apres a vous de voir quelles suites vous voulez donner a tout cela , ou pas wink

tenez nous au courant wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#37 07-12-2010 18:31:19

nounoudocq
Membre
Site Web

bonjour,
depuis un an à peu près, j'accueille dans mon garage au sous sol de la maison. Il y fait chaud et c'est propre. Un endoit est aménagé pour l'arrivée et le départ des enfants.
j'ai pris cette décision car nous avons de la neige 4 à 5 mois par an. Certains parents ne voulaient pas prendre la peine de se déchausser. Je ne supportais plus les bottes dégoulinantes au milieu de mon salon.
Les parents montent quand ils le souhaitent et je n'ai rien à cacher.
Depuis cette décision, ils n'arrivent plus 1/4 d'heures avant le matin pour rendormir leur petit sur le canapé en s'allongeant avec ... et toujours les bottes et le soir, le départ est plus rapide.
Ni à l'école, ni à la crèche ou la garderie, les parents s'installent comme ça. d'ailleurs ils n'y penseraient pas.
Je pense qu'il faut en parler avec l'assmat mais c'est pas super d'accueillir dehors

#38 07-12-2010 19:14:55

auroretiti
Membre
Lieu : cote d or
Site Web

recevpoir les parents non je suis pas d accord mais dans l entree oui normal les parents veulent un endroit sain et propre pour leur enfants ce qui est normal donc pour cela il faut respecter le menage qui est fais chez l asmat!!!pour ma part sa sera comme sa deja moins de perte de temps quand l enfants doit partir et ensuite que ma maison reste propre et agreable !!!!par ailleur chez moi nous sommes en chaussons et les loulous qui marcheront auront eux aussi leur chaussons.apres chacun s facon de voir mais moi serpiller toute la journee d arriere les parents et etre obliger d attendre pour que les enfants puisse jouer non merci!!!!

#39 07-12-2010 20:36:13

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

mechantejuriste a écrit :

Bonjour,
En tant qu'"observateur extérieur", je comprend les limites qui sont imposées aux parents afin de préserver la propreté et l'intimité de l'assmat... mais recevoir les pe qui déposent leurs bouts de chou dehors, personnellement, çà ne passerait pas avec moi!

Comme l'a dit l'une des intervenantes, les parents ne sont quand même pas des commerciaux indésirables, ce sont des personnes avec lesquelles l'assmat a CHOISI de travailler. Alors OK ce sont les enfants et non les parents qui sont gardés par l'assmat, mais tout de même, ce ne sont pas des chiens à qui on interdit l'entrée!!!!!!!!!!!

Je vous comprend et vous avez très bien fait d'effectuer un retrait immédiat: quel traumatisme pour un enfant de devoir retourner chez des gens qui ont crié sur sa maman.

Bon courage

100% d'accord !!!!! wink

#40 07-12-2010 21:08:43

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Site Web

4i a écrit :
lydie39 a écrit :

bonjour! moi aussi j'ai toujours la serpilllère, car certains pe ne s'essuie pas les pieds!!!! je peux donc comprendre votre ass'mat qui vous reçoit sur la terrasse...vous a t-elle expliqué pourquoi elle vous accueille ainsi? demandez lui, pour crever l'abcès, car parfois on se fâche, et on réalise plus tard que ce n'étaient que des broutilles...

ah non ! on ne comprend pas une assmat qui reçoit sur la terrasse !
on sait en faisant ce metier que notre domicile devient un lieu d'accueil!
et pas sur le pallier ou dehors sad
on met un grd paillasson dans l'entrée  quand il fait moche, mais on ne  fait pas  l'accueil dehors sad
ou on change de metier! ou on va en creche...
mettez vous à la place des mamans!
vous accepteriez que l'assmat vous reçoive dehors comme un representant indesirable???
sad sad sad

et un coup de vadrouille prend même pas 1 mn le matin par  la meteo qu'on a.

tout à fait d'accord, 4i, c'est inadmissible! quelle image de l'assistante maternelle!
génial! moi aussi, j'ai serpillé, et bien tant pis! je ne me verrai pas recevoir les parents dehors et j'ai un au vent qui protège de la pluie!!!!!

Chaque matin a son soleil!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB