Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 07-12-2010 02:34:59
Re : Je ne fais jamais de bricolage avec les enfants
Moi j adore faire tout! et les enfants adorent découvrir!!!!mais il m arrive des jours ou on ne fait rien ,juste jouer ou rigoler , mais il es vrai qu un enfant adore peindre ou bricoler , et apprendre! il aime imiter l adulte ! cuisiner , jardiner etc...sa révéille !!!! hi!hi! bisous!*nounoukika*
assistante maternelle agreeer pour 4 temps complets
07-12-2010 02:34:59
#62 07-12-2010 02:54:53
Ps; j ai oublier d ecrire! Merci a Nounoudunord d etre mon Amie! c est une Nounou adorable! et j adore son Blog! et mes loulous aussi!!!!et d autre blog aussi de nounous super ! avec ou sans bricolage "Aimons nos ptits bouts" ! tout simplement!!!! Bonne nuit les petits!!!!lol
assistante maternelle agreeer pour 4 temps complets
#63 07-12-2010 11:22:31
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
chez nous on fait beaucoup de bricolages, mais toujours en fonction de l'âge et de l'envie des enfants ! Quand je met ma main à la pâte, c'est juste pour mettre en valeur ce que l'enfant à fait ! Comme disent beaucoup d'autres, où est l'interet si c'est nounou qui fait tout ?
Chaque bricolage que l'on fait, n'est à la base qu'un simple coloriage, collage de différentes matières, peinture etc... que fait l'enfant,mais au lieu de le faire sur une simple feuille blanche, on le fait sur des supports différents, des formes ou des matières, et le plus souvent possible de la récupération
En fait même celles qui disent ne pas faire faire d'activités, en font tout autant que les autres, c'est juste la présentation du dessin qui change !
Chez moi, le dessin va être coupé, collé etc...pour donner un bricolage, alors que chez d'autres, il resteront juste dessin !
La différence est juste là !
#64 07-12-2010 11:46:09
moi je commence les activités à partir de 2 ans les dessins, peintures, collages... je les colles dans un grand cahier
ainsi ils ne finissent pas dans le fond d'un tiroir ou à la poubelle le cahier les pe l'ont pendant les vacances et me le
rendent aprés ils le garde une fois plein et c'est souvent à la fin de l'accueil !
07-12-2010 11:46:09
#65 07-12-2010 21:43:05
moi je commence les activités à partir de 2 ans les dessins, peintures, collages... je les colles dans un grand cahier
ainsi ils ne finissent pas dans le fond d'un tiroir ou à la poubelle le cahier les pe l'ont pendant les vacances et me le
rendent aprés ils le garde une fois plein et c'est souvent à la fin de l'accueil !
je fonctionne de la meme façon pour le cahier.
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#66 07-12-2010 23:39:24
Bonsoir, bien moi je ne faisais pas d'activité jusqu'ici, puis cette année j'ai une pitchounette qui est très demandeuse. Donc voila on s'éclatent, on fait des fois beau et des fois moches mais ca lui plait et je continuerais tant qu'elle le voudra . Elle rentre à l'école en septembre alors profitons en Bonne soirée à tous
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!!
#67 08-12-2010 09:57:54
cvrine56 a écrit :moi je commence les activités à partir de 2 ans les dessins, peintures, collages... je les colles dans un grand cahier
je fonctionne de la meme façon pour le cahier.
ici on ci meme genre de fonctionnement
les grades peintures dans pochette en papier peiint et on a un grand classeur d activité divisée en 3 partie:
nos créations artistique et culinaire
reportages photos(ou ils sont prie en photos lors de leurs réalisation)
et comptines et chansons(tout ce qu on chantent a la maison)
bebe prévue pour le 8 janvier 2012
#68 08-12-2010 13:14:28
les acitivitées manuelles.j'en fais régulièrement avec les enfants mais pas tout les jours je ne leur impose pas ! Et je précise que je n'ai rien à prouver chacune fonctionne comme elle l'entend si c'est les faire par obligation et que ça vous enerve tout comme les enfants que vous avez c'est clair vaut mieux pas se forcer . Je le fais fais parceque j'aime ça tout simplement
Ce post je l'aime beaucoup car ça me permet d'y trouver des idées super !
Dernière modification par 1226 (08-12-2010 13:15:47)
#69 08-12-2010 13:33:44
- manounette
- Membre
- Site Web
c'est vrai que pour un tout petit on ne vois pas d'interre, mais j'ai une petite de 14 mois qui s'interesse à beaucoup de chose,pour marquer noel, j'ai posé quelque goutte de peinture verte sur un sapin en carton, avec son doigt, toute seule sans que je laide, faisait glisser au fur et à mesure, une fois sec, jai mis quelque pointe de couleurs pour faire l'effet des guirlandes, c'est toujours elle avec son doigt, je l'offrirai au parent t'elle qu'elle l'aura fait, je n'ai rien forcé du tout, elle a pris plaisir à le faire
#70 08-12-2010 18:28:44
- cherydedel
- Membre
Bonjour, vos questionnements et réponses sont très importants...mais il ne faut pas oublier que lorsque l'on travaille avec des enfants, c'est à eux qu'il faut penser en premier. Malgré tout, je pense que l'on est toutes pareilles, on veut que les parents aient plaisir à garder les choses que leurs enfants auront fait (quand tu sais que certains enfants ne veulent même pas ramener chez eux leurs œuvres : les parents ne sont pas tous fiers de leur marmots). Non pas pour prouver quoi que se soit, simplement parce que l'on est un peu trop perfectionniste. Je me suis rendue compte en travaillant avec des enfants handicapés que le fait d'être joli est malgré tout important, même si beaucoup disent le contraire, tout ce qu'il est important c'est de ne pas dénaturer l'œuvre.
Pour répondre à celles qui ne font pas ou que peu d'activités manuelles, ce n'est pas nécessaires au bon développement des enfants les activités manuelles, tout ce qu'il faut c'est de pouvoir apprendre, s'amuser, découvrir et il y a pour ça des tas de choses à faire... PS : les gommettes, la pâte à modeler sont des activités manuelles.
Vos forums, et votre site, grâce à tous ceux qui partagent est vraiment très instructif.
#71 11-12-2010 00:38:32
je ne fais aps d'activités bricolage avec les tout petits
avec les peris quand on en a le temps...
comme personne en vient le mercredi, c'est pas en 1h à midi ou à 16h qu'on y arrive...
par contre les rares fois où on trouve le temps on fait des trucs
et les pe le savent et le comprennent.
parfois c'est moi, pour le plaisir qui fait des trucs que je leur offrepour la peinture et la pâte à modeler, je laisse ça aux parents
on fait surtout des jeux, de la lecture, des chants (voir la meteo )
et pas mal de sorties, là ils s'eclatent , on apprend les plantes, les fleurs, la nature, les animaux, et même le code de la route
un truc qu'ils adorent, je leur dit où on va et eux me disent par où passer
donc atelier "orientation"
etc...l'atelier cuisine j'ai abandonné depuis longtemps, plus de rangement qu'autre chose , mais je prepare pour eux et on deguste ensemble
Pareil que toi 4i ya dlavie quand même et on ne s'ennuie pas chez nous !! mais rien de concret a rendre aux parents !! pas d'importance ce petit monde est heureux a la maison.
#72 11-12-2010 08:48:59
- chocolat25
- Membre
- Lieu : haut doubs
- Site Web
coucou les filles !!!
ah enfin un post qui me plait vraiment et qui dit vrai !!!!
quand je vois certaines nounous qui font des bricolages tout les jours, c'est super mais moi je ne suis pas comme ca !!!!!
on voit bien deja en 1 année de maternelle, ce que nos enfants nous ramene, bin on regarde et pour ma part, ca part au grenier donc j'imagine même pas une activité par jour ou même une activité par semaine !!!!
mais je suis sontente de vori que je ne suis pas la seule a ne pas faire d'acitivté !!! et puis d'ailleurs j'ai essayé de faire du plastic fou pour Noel, c'est tou râté alors encore plus forte motivation pour ne plus rien faire
bonne journée
Chocolat25
#73 11-12-2010 11:40:19
- nounoucreation
- Membre
- Lieu : DOUBS
- Site Web
et bien M O I j'adore
et je ne suis pas une nouvelle assmat(agréée depuis1994 et des enfants, j'en garde depuis 89)
et quel plaisir de les voir patouiller coller bidouiller, peinturlurer et j'en passe
et le plaisir qu'ils éprouvent en tendant leurs oeuvres à leur parent le soir ...........
mais pas d'obligation bien sur ni dans le nombre ni dans le résultat final (même si tata aime bien mettre en valeur leur travail)
Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a
Assistante Maternellle Agréee (1994)