Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 18-10-2010 15:36:22

gajule
Membre
Inscription : 18-10-2010
Messages : 39
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

euhh désolé je revennais sur le sujet de départ sur la législation des sorties

Hors ligne

18-10-2010 15:36:22

partenaire publicitaire:

#82 06-12-2010 17:23:15

ptitebebe
Membre
Inscription : 16-02-2009
Messages : 15
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

Ahh la la, les puer!
L'abus de pouvoir. Moi aussi elle m'ont dit que je n'avait pas le droit d'aller chercher mon fils à l'école a 12, si j'avait un bebe avec moi. INIMAGINABLE de prendre la voiture!

En plus elle m'a fait enlever l'echele du lit superpose de mes enfants (dans une chambre ou les bebes n'iront que pour dormir dans leur lit paraplui) .
Mon bebe a donc apris a grimprer sans echele. Je me demands ce qui est plus dangereux.

Hors ligne

#83 09-12-2010 23:04:47

Mel29
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 26
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

Bonjour, je viens juste de m'inscrire.
Je suis depuis peu Assistante maternelle dans le Finistère, je ne travaille pas encore{je suis en congé parental jusqu'à Janvier 2011}.Je commencerai en Mars.
Lors des 2 entretiens que j'ai eu{pmi+puèr}; elles m'ont demandé si je comptais laisser mes filles à la cantine car pas possibilité de faire le trajet de 13h30, car à cet heure le petit est sensé être au dodo ...
Au départ, je n'ai eu un agrément que pour un enfant car voiture trop petite{Cilo} pour transporter mes filles + un bb; dons on a fait l'acquisition d'un véhicule plus grand{un 7places} et j'ai pu avoir une extension d'agrément pour un 2ème petit.
Ce que je voulais savoir, c'est si sur le contrat je stipule que les parents sont ok pour que je fasse le trajet de 13h30; je n'encours aucune sanction{retrait de mon agrément} pour n'avoir pas suivi les "règles" fixées par la pmi+puèr de mon département?


Maman comblée de 2 puces, nourrice agréée depuis Août 2010.

Hors ligne

#84 09-12-2010 23:31:11

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

Bonsoir,

Si c'est une règle dans ton département, méfie-toi, tu pourrais t'attirer des ennuis.
Personnellement, mais ce n'est que mon avis, faire les trajets à 13h30, c'est très lourd pour les bébés, surtout si tu le fais tous les jours.
Quand on a fait des activités tout le matin, la sieste demarre à 13h, ils ne tiennent pas plus.

Une solution pourrait être de mettre tes filles à la cantine deux fois par semaine et t'arranger avec une autre maman : elle fait le trajet une fois, et toi une autre fois.

Hors ligne

09-12-2010 23:31:11

partenaire publicitaire:

#85 10-12-2010 01:12:25

Mel29
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 26
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

Merci pour ta réponse!
Ma petite n'a pas 3ans et c'est vrai que c'est plus moi que ça embête de la laisser à la cantine; la grande, elle y est déjà aller, donc ça me pose moins de soucis.
Mais à y réfléchir, c'est sur que pour les ptis bouts, comme tu dis après les activités du matin, arrivé 13h, ils sont bien fatigués.
Je mettrais mes filles à la cantine; de toute façon, elles n'iront pas tous les jours car mon mari est souvent en déplacement mais quand il rentre il est à la maison pour plusieurs jours d'affilés donc il pourra les récupérer; comme ça  ça leur fera une coupure de temps en temps.


Maman comblée de 2 puces, nourrice agréée depuis Août 2010.

Hors ligne

#86 13-12-2010 00:00:59

babou78
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 12-12-2010
Messages : 15
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

***

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB