Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-12-2010 23:11:49

sheryldu62
Membre
Lieu : 62 pas de calais
Site Web

maman blesser

bonsoir , j' ai eu un coup de téléphone du copain de la  maman  dont je garde son enfant . J' ai du la recherché a l' école  et je pensé que la maman viendrais la récuper a 20h00 . 20h40 coup de téléphone du copain me disant de la gardé cette nuit  car la maman est  au urgence du  a une hémorragie j' ai essayer dans savoir plus me dit elle vous en parlera donc je lui répond je fais comment  demain j' ai d' autres enfants en garde a partir  de 7h30 . Il passera la chercher demain mais  ensuite je me dit  je peus pas lui donner l' enfant  il n' est  pas inscrit  au contrat  elle viens de le rencontrer . La grnd mére  est sur le contrat mais je n' ose pas l' appeller  pour l' informé que  sa petite fille est hospitaliser . Que doije faire je suis perdu

10-12-2010 23:11:49

partenaire publicitaire:

#2 10-12-2010 23:19:52

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

Re : maman blesser

coucou !
moi j'appelle demain la seule personne inscrite au contrat !
mais j'attends demain le temps que tout le monde se retourne car dans l'urgence c'est deja un soucis de moins de savoir que la petite est bien là ou elle est ,et le soucis de moins pour la placer !
je donne pas au nouveau copain surtout si tu le connait pas tres bien !
ou alors la maman  t'appelle des qu'elle le peux pour donner l'autorisation verbale !car c'est une urgence tout de meme on fait ce qu'on peut !
bon courage

17996210.gif

#3 10-12-2010 23:20:21

kyrioline
Membre
Lieu : Beaulieu sous la Roche 85
Site Web

Coucou 

c'est pas facile mais si j'étais toi je previendrais quand même la grand mere qui est noté sur le contrat ... car tu ne sais pas ce qui s'est passé et si tu laisse l'enfant ça ce monsieur et qu'il se passe quelque chose ça te retombera dessus ..

Et y a pas de Papa??,

#4 10-12-2010 23:24:58

bouddha
Membre
Site Web

bonsoir,

oui, et le papa?? normalement, si la mamie est inscrite...........

je ne pense pas qu' après coup la maman t' en voudra si tu appelles la mamie...........

boudh210.gif

10-12-2010 23:24:58

partenaire publicitaire:

#5 10-12-2010 23:27:50

sheryldu62
Membre
Site Web

bonsoir , oui elle a un papa mais c' est  assez compliquer il n' est  pas  en mesure  de la prendre  en ce moment  . Demain si l' ami  de sa maman passe je lui remet pas l' enfant  je l' ai vu qu' une fois . Si la maman ne  m' appelle pas j' appellerais son arriére   grand mére elle habite pas loin de chez moi .

#6 10-12-2010 23:30:57

calim121
Membre
Site Web

bonsoir,

sinon essayez de joindre la maman sur son portable demain à la première heure, pour avoir au minimum une autorisation verbale pour son ami ou lui proposer d'appeler la mamie

#7 10-12-2010 23:33:49

sheryldu62
Membre
Site Web

j ' attend demain et j' appelle la mamie le soucis pas de rechange la maman oubli toujour des rechanges c' est pas le faite de lui  dire  heureusement qui me reste une couche  la ptite  a 3 ans c' est seulement pour la nuit .

#8 10-12-2010 23:48:15

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

coucou
debut de la parenthese :
les filles s'il vous plait, arretez de parler du papa...
si y'en a un, y'a pas de post dans certains cas.
certaines demandent apres le papa comme si c'etait le sauveur de l'humanité ... (je parle pas specialement sur ce post là, je precise smile)
ben y'a pas toujours un papa et quelques fois c'est pas plus mal smile
donc voilà, fin de la parenthese smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#9 11-12-2010 00:12:38

bouddha
Membre
Site Web

bonsoir,

non, le papa n' est pas le sauveur de l' humanité. sauf que normalement, s' il y en a un, il est respoNsable aussi de l' enfant, non?? au moins plus qu' un " copain " que quesheryldu62 n' a rencontré qu' une fois.??

nous n' avons pas toutes les données ( qui ne nous regardent pas ). nous pouvons par conséquent poser la question.

oui, j' ai bien compris qu' il ne s' agit pas spécialement de ce post, on dit bien plus souvent : la maman, la maman....... souvent, on se pose la question : et le papa.

s' il n' est pas sur le contrat, la question ne se pose pas........ smile

boudh210.gif

#10 11-12-2010 00:13:35

kyrioline
Membre
Lieu : Beaulieu sous la Roche 85
Site Web

labelette a écrit :

coucou
debut de la parenthese :
les filles s'il vous plait, arretez de parler du papa...
si y'en a un, y'a pas de post dans certains cas.
certaines demandent apres le papa comme si c'etait le sauveur de l'humanité ... (je parle pas specialement sur ce post là, je precise smile)
ben y'a pas toujours un papa et quelques fois c'est pas plus mal smile
donc voilà, fin de la parenthese smile

Oui ça je le sait bien , le père de mon fils est aux abonnées absent depuis un moment sad .. mais il est vrai que dans ce cas la ça aiderait bien smile

#11 11-12-2010 02:07:43

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

feedesbulles a écrit :

Embrassez fort le petit bout de chou de ma part. Elle aura besoin de vous car pas de maman ce soir et demain matin.

Pour les autres enfants, je demande hein pas taper... ne pouvez-vous pas contacter la PMI à la place de la maman car elle n'en a pas la capacité pour le moment et demander exceptionnellement le droit de garder la petite jusqu'à l'arrivée d'un responsable ?

Cela vous permettrait de la garder tranquillement et d'appeler la grand-mère le matin. Pour le concubin de la maman, expliquez-lui gentiment pourquoi vous refuserez de lui laisser la petite car il doit déjà être inquiet pour son amie.

Bonne soirée.

Comme FDB: penses à contacter la PMI!
Ne serait ce que parceque tu passes en horaires atypiques!
Puis te couvrir pour les quelques heures qui se chevaucheront demain.
Ensuite: demain tu tél la maman, si pas de nouvelle tu contactes la personne au contrat...
Bon courage à toi et à ta louloute...

#12 11-12-2010 02:16:16

bouddha
Membre
Site Web

mais à la pmi demain, il n' y aura certainement personne.

par contre la mamie........

boudh210.gif

#13 11-12-2010 02:17:00

ziva
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
feedesbulles a écrit :

Embrassez fort le petit bout de chou de ma part. Elle aura besoin de vous car pas de maman ce soir et demain matin.

Pour les autres enfants, je demande hein pas taper... ne pouvez-vous pas contacter la PMI à la place de la maman car elle n'en a pas la capacité pour le moment et demander exceptionnellement le droit de garder la petite jusqu'à l'arrivée d'un responsable ?

Cela vous permettrait de la garder tranquillement et d'appeler la grand-mère le matin. Pour le concubin de la maman, expliquez-lui gentiment pourquoi vous refuserez de lui laisser la petite car il doit déjà être inquiet pour son amie.

Bonne soirée.

Comme FDB: penses à contacter la PMI!
Ne serait ce que parceque tu passes en horaires atypiques!
Puis te couvrir pour les quelques heures qui se chevaucheront demain.
Ensuite: demain tu tél la maman, si pas de nouvelle tu contactes la personne au contrat...
Bon courage à toi et à ta louloute...

Vous êtes bien mignonnes avec votre PMI, mais croyez vous qu'ils fassent permanence 24h sur 24.

La seule solution est d'accepter cette garde sans aucune autorisation, c'est une urgence, pas le choix. Et demain contacter la personne notée sur le contrat.

SUITE : c'est vrai que nous sommes en WE, pas de PMI demain non plus, donc attendre et contacter la grand-mère, demain.

Dernière modification par ziva (11-12-2010 02:19:18)

ZIVA

#14 11-12-2010 09:57:01

marine25
Membre
Site Web

bonjour
oui la PMI c'est des salariés comme nous qui y travaille , elles ont des horaires à respecter et souvent le vendredi elles finissent plus tôt (35h)
et je pense qu'elles sont comme nous elles aiment bien finir à l'heure pour retrouver leur famille et aller chercher leurs enfants chez nounou

la c'est une situation d'urgence et je pense qu'on est assez grande pour savoir ce qu'on doit faire et la gerer

un cas comme ça m'arrive et bien

1 je garde l'enfant sans me poser de question de savoir si j'ai le droit ou pas

2 je me garde bien de tél à la mamie avant de savoir pourquoi elle n'a pas été prévenue

3 le lendemain je tente une approche  à l'hôpital ( en expliquant mon cas) si elle est hospitalisé obligatoirement vous allez avoir une infirmière   ou je  tél sur le portable de la maman

4 si toujours rien et bien je téléphone seulement la  à la mamie

mais en aucun cas je le donne à l'ami,

#15 11-12-2010 10:08:49

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour ,si aucune solution n'a pas été trouvé pour cette petite ,que personne ne s'inquiete pour venir la recuperer,que personne n'est en  mesure et ne veut te donner d'information ,que tu n'as de solution ,il faudra peut etre envisager d'appeler la police qui arrivera à contacter quelqu'un de l'entourage pour recuperer l'enfant ,ou alors si la police contacte les services sociaux,ils te demanderont de continuer à accueillir l'enfant !
mais au moins tout sera clair ,tu auuras eu des consignes et personne de la pmi ou de la famille ne te demandera des comptes !

#16 11-12-2010 10:13:31

sheryldu62
Membre
Site Web

bonjour , l' ami  de la maman est  passer ce matin à 7h00 j' étais en train de faire  ma toilette . C'est mon mari qui lui a expliquer que je ne pouvais pas lui confier l' enfant . Il va voir avec la maman pour qu' elle m' appelle , j' aurai bien appeller  la mamie on ma dit de pas l' appeller donc  j' attend le coup fil de la maman . Si pas de nouvelle là se serai dans l' oblgation d' appeller la mamie je vous tiens au courant. @bientot

#17 11-12-2010 13:24:08

raphfl
Membre
Site Web

Bonjour,
meme si la maman te donne la permission par oral
c'est pas bon car il faut qu'elle le fasse par ecrit

#18 11-12-2010 16:05:27

sheryldu62
Membre
Site Web

Bonjour  a toute  et merci pour les renseignements . J' ai eu la maman au téléphone ce matin et elle est revenu recherché son enfant avec son ami , elle a besoin beaucoup  de repos je la trouve beaucoup fatiguée aprés  ce qu' elle  a eu  .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB