Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-12-2010 23:11:49
- sheryldu62
- Membre
- Lieu : 62 pas de calais
- Site Web
maman blesser
bonsoir , j' ai eu un coup de téléphone du copain de la maman dont je garde son enfant . J' ai du la recherché a l' école et je pensé que la maman viendrais la récuper a 20h00 . 20h40 coup de téléphone du copain me disant de la gardé cette nuit car la maman est au urgence du a une hémorragie j' ai essayer dans savoir plus me dit elle vous en parlera donc je lui répond je fais comment demain j' ai d' autres enfants en garde a partir de 7h30 . Il passera la chercher demain mais ensuite je me dit je peus pas lui donner l' enfant il n' est pas inscrit au contrat elle viens de le rencontrer . La grnd mére est sur le contrat mais je n' ose pas l' appeller pour l' informé que sa petite fille est hospitaliser . Que doije faire je suis perdu
10-12-2010 23:11:49
#2 10-12-2010 23:19:52
Re : maman blesser
coucou !
moi j'appelle demain la seule personne inscrite au contrat !
mais j'attends demain le temps que tout le monde se retourne car dans l'urgence c'est deja un soucis de moins de savoir que la petite est bien là ou elle est ,et le soucis de moins pour la placer !
je donne pas au nouveau copain surtout si tu le connait pas tres bien !
ou alors la maman t'appelle des qu'elle le peux pour donner l'autorisation verbale !car c'est une urgence tout de meme on fait ce qu'on peut !
bon courage
#3 10-12-2010 23:20:21
Coucou
c'est pas facile mais si j'étais toi je previendrais quand même la grand mere qui est noté sur le contrat ... car tu ne sais pas ce qui s'est passé et si tu laisse l'enfant ça ce monsieur et qu'il se passe quelque chose ça te retombera dessus ..
Et y a pas de Papa??,
10-12-2010 23:24:58
#5 10-12-2010 23:27:50
- sheryldu62
- Membre
- Site Web
bonsoir , oui elle a un papa mais c' est assez compliquer il n' est pas en mesure de la prendre en ce moment . Demain si l' ami de sa maman passe je lui remet pas l' enfant je l' ai vu qu' une fois . Si la maman ne m' appelle pas j' appellerais son arriére grand mére elle habite pas loin de chez moi .
#7 10-12-2010 23:33:49
- sheryldu62
- Membre
- Site Web
j ' attend demain et j' appelle la mamie le soucis pas de rechange la maman oubli toujour des rechanges c' est pas le faite de lui dire heureusement qui me reste une couche la ptite a 3 ans c' est seulement pour la nuit .
#8 10-12-2010 23:48:15
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
coucou
debut de la parenthese :
les filles s'il vous plait, arretez de parler du papa...
si y'en a un, y'a pas de post dans certains cas.
certaines demandent apres le papa comme si c'etait le sauveur de l'humanité ... (je parle pas specialement sur ce post là, je precise )
ben y'a pas toujours un papa et quelques fois c'est pas plus mal
donc voilà, fin de la parenthese
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#9 11-12-2010 00:12:38
bonsoir,
non, le papa n' est pas le sauveur de l' humanité. sauf que normalement, s' il y en a un, il est respoNsable aussi de l' enfant, non?? au moins plus qu' un " copain " que quesheryldu62 n' a rencontré qu' une fois.??
nous n' avons pas toutes les données ( qui ne nous regardent pas ). nous pouvons par conséquent poser la question.
oui, j' ai bien compris qu' il ne s' agit pas spécialement de ce post, on dit bien plus souvent : la maman, la maman....... souvent, on se pose la question : et le papa.
s' il n' est pas sur le contrat, la question ne se pose pas........
#10 11-12-2010 00:13:35
coucou
debut de la parenthese :
les filles s'il vous plait, arretez de parler du papa...
si y'en a un, y'a pas de post dans certains cas.
certaines demandent apres le papa comme si c'etait le sauveur de l'humanité ... (je parle pas specialement sur ce post là, je precise)
ben y'a pas toujours un papa et quelques fois c'est pas plus mal
donc voilà, fin de la parenthese
Oui ça je le sait bien , le père de mon fils est aux abonnées absent depuis un moment .. mais il est vrai que dans ce cas la ça aiderait bien
#11 11-12-2010 02:07:43
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Embrassez fort le petit bout de chou de ma part. Elle aura besoin de vous car pas de maman ce soir et demain matin.
Pour les autres enfants, je demande hein pas taper... ne pouvez-vous pas contacter la PMI à la place de la maman car elle n'en a pas la capacité pour le moment et demander exceptionnellement le droit de garder la petite jusqu'à l'arrivée d'un responsable ?
Cela vous permettrait de la garder tranquillement et d'appeler la grand-mère le matin. Pour le concubin de la maman, expliquez-lui gentiment pourquoi vous refuserez de lui laisser la petite car il doit déjà être inquiet pour son amie.
Bonne soirée.
Comme FDB: penses à contacter la PMI!
Ne serait ce que parceque tu passes en horaires atypiques!
Puis te couvrir pour les quelques heures qui se chevaucheront demain.
Ensuite: demain tu tél la maman, si pas de nouvelle tu contactes la personne au contrat...
Bon courage à toi et à ta louloute...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#13 11-12-2010 02:17:00
feedesbulles a écrit :Embrassez fort le petit bout de chou de ma part. Elle aura besoin de vous car pas de maman ce soir et demain matin.
Pour les autres enfants, je demande hein pas taper... ne pouvez-vous pas contacter la PMI à la place de la maman car elle n'en a pas la capacité pour le moment et demander exceptionnellement le droit de garder la petite jusqu'à l'arrivée d'un responsable ?
Cela vous permettrait de la garder tranquillement et d'appeler la grand-mère le matin. Pour le concubin de la maman, expliquez-lui gentiment pourquoi vous refuserez de lui laisser la petite car il doit déjà être inquiet pour son amie.
Bonne soirée.
Comme FDB: penses à contacter la PMI!
Ne serait ce que parceque tu passes en horaires atypiques!
Puis te couvrir pour les quelques heures qui se chevaucheront demain.
Ensuite: demain tu tél la maman, si pas de nouvelle tu contactes la personne au contrat...
Bon courage à toi et à ta louloute...
Vous êtes bien mignonnes avec votre PMI, mais croyez vous qu'ils fassent permanence 24h sur 24.
La seule solution est d'accepter cette garde sans aucune autorisation, c'est une urgence, pas le choix. Et demain contacter la personne notée sur le contrat.
SUITE : c'est vrai que nous sommes en WE, pas de PMI demain non plus, donc attendre et contacter la grand-mère, demain.
Dernière modification par ziva (11-12-2010 02:19:18)
ZIVA
#14 11-12-2010 09:57:01
bonjour
oui la PMI c'est des salariés comme nous qui y travaille , elles ont des horaires à respecter et souvent le vendredi elles finissent plus tôt (35h)
et je pense qu'elles sont comme nous elles aiment bien finir à l'heure pour retrouver leur famille et aller chercher leurs enfants chez nounou
la c'est une situation d'urgence et je pense qu'on est assez grande pour savoir ce qu'on doit faire et la gerer
un cas comme ça m'arrive et bien
1 je garde l'enfant sans me poser de question de savoir si j'ai le droit ou pas
2 je me garde bien de tél à la mamie avant de savoir pourquoi elle n'a pas été prévenue
3 le lendemain je tente une approche à l'hôpital ( en expliquant mon cas) si elle est hospitalisé obligatoirement vous allez avoir une infirmière ou je tél sur le portable de la maman
4 si toujours rien et bien je téléphone seulement la à la mamie
mais en aucun cas je le donne à l'ami,
#15 11-12-2010 10:08:49
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,si aucune solution n'a pas été trouvé pour cette petite ,que personne ne s'inquiete pour venir la recuperer,que personne n'est en mesure et ne veut te donner d'information ,que tu n'as de solution ,il faudra peut etre envisager d'appeler la police qui arrivera à contacter quelqu'un de l'entourage pour recuperer l'enfant ,ou alors si la police contacte les services sociaux,ils te demanderont de continuer à accueillir l'enfant !
mais au moins tout sera clair ,tu auuras eu des consignes et personne de la pmi ou de la famille ne te demandera des comptes !
#16 11-12-2010 10:13:31
- sheryldu62
- Membre
- Site Web
bonjour , l' ami de la maman est passer ce matin à 7h00 j' étais en train de faire ma toilette . C'est mon mari qui lui a expliquer que je ne pouvais pas lui confier l' enfant . Il va voir avec la maman pour qu' elle m' appelle , j' aurai bien appeller la mamie on ma dit de pas l' appeller donc j' attend le coup fil de la maman . Si pas de nouvelle là se serai dans l' oblgation d' appeller la mamie je vous tiens au courant. @bientot
#18 11-12-2010 16:05:27
- sheryldu62
- Membre
- Site Web
Bonjour a toute et merci pour les renseignements . J' ai eu la maman au téléphone ce matin et elle est revenu recherché son enfant avec son ami , elle a besoin beaucoup de repos je la trouve beaucoup fatiguée aprés ce qu' elle a eu .
Pages : 1
Discussion fermée