Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 13-12-2010 15:37:43

melanie37
Membre
Lieu : azay le rideau 37
Inscription : 14-06-2010
Messages : 28
Site Web

Re : info : tapis puzzle en mousse dangereux pour la santé

Bonjour!
et bien moi,ce matin c'est une maman qui m'a donner l'info,en me disant:"vous l'avez enlever,bien sûr,le tapis de mousse?" heu....ben non! et puis alors il faut jeter tout les jouets en plastique ect,ect? (le coup du nut.la quelle galère!;)  ) j'ai bien peur qu'elle insiste :tout lui fait peur en temps normal mais alors là!!! le problème c'est: "quelle sera la prochaine polémique? quel parent me demandera d'enlever quoi?? pffffff
Et puis,il parait que le stress c'est pas bon pour la santé non plus.....il va falloir que je me separe de mon fils...et du sien, à cette maman!! big_smile big_smile big_smile
allez bonne journée quand même!

Hors ligne

13-12-2010 15:37:43

partenaire publicitaire:

#42 13-12-2010 15:57:35

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : info : tapis puzzle en mousse dangereux pour la santé

Moi perso,je l'enlèverai si j'avais un de ces tapis incriminés,juste par principe de précaution!!
Cette maman est inquiète et on peut la comprendre...
Je n'ai pas de tapis comme ça,mais si j'en avais eu,j'aurai enlevé pour la tranquillité de tous!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#43 13-12-2010 16:06:37

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : info : tapis puzzle en mousse dangereux pour la santé

Bonjour,

Moi j'ai pas pour l'instant, j'ai failli acheté à Fo.r. Fo..l.e  au moins 2 lots à 3,99€ mais il n'y en avait plus. sad sad

Maintenant j'attends c'est vrai que les enfants adorent et au moins ils sont protégés du carrelage.

Il y a un article sur le journal, je m'en vais le lire. tongue tongue


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#44 13-12-2010 16:24:23

colombine33
Membre
Inscription : 22-04-2008
Messages : 32
Site Web

Re : info : tapis puzzle en mousse dangereux pour la santé

et encore un produit a retirer!!
!apres la vaisselles I.... mise à la poubelle la semaine derniere.
maintenant les loulous mangent avec des petits couverts en alus (mais est on sur de l'alus???) et dans des petits bols (deja 3 à la poubelle!).
Si on fait le tour des jouets...on doit tout retirer à non j'ai des jouets de la marque S...Y ouf
Je suis pour le principe de précaution donc au garage les dalles en attendant, malgré un nettoyage quotidien au vinaigre blanc et huile de tea tree. Mais peut etre que plus on frotte plus le produit nocif se dégage!!!!
le bio est un sacré budget mais je prefere avoir moins de choses contaminées.

Hors ligne

13-12-2010 16:24:23

partenaire publicitaire:

#45 13-12-2010 16:34:36

melanie37
Membre
Lieu : azay le rideau 37
Inscription : 14-06-2010
Messages : 28
Site Web

Re : info : tapis puzzle en mousse dangereux pour la santé

accueillemoi a écrit :

Moi perso,je l'enlèverai si j'avais un de ces tapis incriminés,juste par principe de précaution!!
Cette maman est inquiète et on peut la comprendre...
Je n'ai pas de tapis comme ça,mais si j'en avais eu,j'aurai enlevé pour la tranquillité de tous!!

oui,mais par principe de precaution à tu enlevé les jouets en plastiques? il y a eu une polemique là dessus il y a déja quelques temps et hop,on en a plus entendu parler...enfin bon,je vais attendre... wink

Hors ligne

#46 13-12-2010 16:46:29

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : info : tapis puzzle en mousse dangereux pour la santé

J'ai une idée on pars habiter au fond d'une grotte sans rien d'autre que la pierre...
J'ai appris sa se matin et je me pose de sérieuse questions, de nos jours tout et cancérigène et quand on sais que un adulte sur 100 va surement avoir un cancer on se demande si retiré des dalle , ou des jouet va y changer quelque choses.
On nous fait devenir parano avec leurs produit nocifs , excuser moi mais y a 15ans on se poser pas au temps de questions et pourtant les risque y étais.

Enlever mes tapis j'y est pensé puis je me dis que mon ainer a jouet dessus et qu'avant eux il y en as aussi plein qui on jouer dessus et poff on trouve un produit qui plait pas et on y a plus droit, et bien je pense les garder, marre de tout jeter, demain vais devoir enlever mes lino, jeter mes bac, mes meubles puis on trouvera un composant qui plait pas dans autre choses et on rejette et bien on en revient a ma grotte lol

Hors ligne

#47 13-12-2010 16:49:39

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : info : tapis puzzle en mousse dangereux pour la santé

Bien non,pas tout enlever dans la maison,mais bon,moi je n'en ai pas de ces dalles!!!
Et si j'en avais,et bien oui,j'enlèverai car connaissant certains parents,ça sera encore notre faute !!Et pour les jouets en plastique,je suis ok,mais comme on en parle pas,les parents ne pourront rien me reprocher!!
Quand tout sera interdit,et bien ,les enfants jouerontavec leurs doigts!!lol!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#48 13-12-2010 16:54:57

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : info : tapis puzzle en mousse dangereux pour la santé

Et bien moi j'aie des dalles mais ............ce matin un papa m'en a parler comme si je ne me tenais pas au courant de ce qui se passe !!!!!!!!!!!

Et là il m'a bien dit de ne pas les utiliser avec son enfant ............et que je me devais d'être vigilante car il y avait peut être les mêmes subsantes dans certains jouets ...........

Donc je lui aie dit que la seule façon de "protèger" son BB était de ne plus lui donner de jouets pour au cas ou ...............je vous dit pas la tête qu'il a fait !!!!!!!!!!!!!!!!!


MODERATION

Hors ligne

#49 13-12-2010 16:58:33

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : info : tapis puzzle en mousse dangereux pour la santé

ici les dalles sont rangées depuis longtemps car ma fille les machouille depuis qu'elle est né aujourd'hui encore a 4ans, si je les ai sorti du placars pour faire u rangement je peux etre sur qu'elle en arrache un bout et qu'elle le machouille.
je crois que je vais meme les jeter


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

#50 13-12-2010 17:03:40

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : info : tapis puzzle en mousse dangereux pour la santé

steffyd a écrit :

moi ils jouent directement dessus.... mais bon en mm temps, on est pas 10h/jour enfermé dans la salle de jeux, souvent les jouets sortent de la salle de jeux, les activités manuelles, lectures, danses se font dans le salon...

Idem, mais comme toi, nous ne sommes pas dans cette pièce toute la journée.
Et puis je les ai passé plusieurs fois en machine depuis que je les ai...
Personnellement je ne pense pas m'en séparer dans l'immédiat.
Si un "ordre" vient d'en haut (c'est à dire puér ou CG) je le ferai bien sûr.
Pour l'instant, même les pe n'ont rien trouvé à redire.
Les enfants ont tous plus d'un an et ne mettent donc quasiment plus rien à la bouche.


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#51 13-12-2010 17:50:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : info : tapis puzzle en mousse dangereux pour la santé

ça me rappele les assmat virées l'an dernier car elles refusaiant de se faire vacciner contre la grippe A

vous vous souvenez , celle qui devait tous nous tuer mad


va t il falloir une clause de "non responsable d'un eventuel cancer du tapis de mousse"  dans le contrat face à ces parents... debiles?????


pffffffffffffffffffffffffffff
désolé ça me revolte.

Hors ligne

#52 13-12-2010 17:55:24

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : info : tapis puzzle en mousse dangereux pour la santé

4i Non une close de "non responsabilité" du a l'environnement de l'enfant pouvant éventuellement provoquer des cancer a l'age adulte.

big_smile

Hors ligne

#53 13-12-2010 18:07:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : info : tapis puzzle en mousse dangereux pour la santé

ce qui me fait rire (jaune) c'est que pour les petits poumons roses on va se balader  dans les rues pleines d'oxydes et monoxydes...
et on panique pour un tapis de jeu qui peut être... eventuellement... on ne sait pas..
hmm

Hors ligne

#54 13-12-2010 19:12:22

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : info : tapis puzzle en mousse dangereux pour la santé

Ben, moi, y va falloir que j'enleve mon parquet, parce que la colle contient ce produit, c'est pas le même produit aussi, contenu dans les colles des meubles en agglo?

Une fois qu'on aurra jetter tout ça, super, ça va relancer l'éconnomie, parce qu'il faudra tout remplacer!!!

Bon mieux vaut en rire....
et continuer à prendre les précautions qui s'imposent: aérer, laver...


tdnr.jpg

Hors ligne

#55 13-12-2010 22:47:11

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : info : tapis puzzle en mousse dangereux pour la santé

Ya autant de solvants dans les colles des moquettes, les sols stratifiés, les meubles du géant suédois, etc etc........
Faut pas être parano je crois.
Eventuellement ranger les dalles au garage pendant quelques temps, le temps que ça se calme médiatiquement et qu'une nouvelle étude sorte pour dire l'innocuité du produit.
Si vraiment c'est à jeter, il sera alors temps de le faire...


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#56 13-12-2010 22:58:44

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : info : tapis puzzle en mousse dangereux pour la santé

et bien moi je suis bien embêtée!!
j'ai deux touts petits à la maison, et j'ai investi il y a 3 mois pour 45€ de dalles!! pffff
je voulais les protéger du contact dur et glacé de mon carrelage.

mes dalles, je les lessive, mais pas en machine car j'ai investi dans de plus grandes, avec découpe en forme d'animaux et d'objets... (elles sont moins enquiquinantes que les petites à déplacer!!
en plus, tout les we, je les stocke dans une loggia, elles sont donc aérés pendant 2 jours.
est-ce suffisant?
hmm sad

je fais quoi maintenant?
qu'est ce que je dis aux pe?
je pense que je vais anticipé la discussion, et leur demander leur point de vue. hmm  mais bon pffff ...


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#57 13-12-2010 23:00:10

cocovivi
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 424
Site Web

Re : info : tapis puzzle en mousse dangereux pour la santé

Comme ils on dit aux info, tu stock pendant trois mois et ensuite tu vois les resultats

en attendant prend une couverture


assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

Hors ligne

#58 13-12-2010 23:06:16

mimaraka
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 440
Site Web

Re : info : tapis puzzle en mousse dangereux pour la santé

bonsoir,
est ce valable pour toute les dalle en mousse?
j'ai un tapis mousse puzzle rond de chez fn*c éveil et jeux avec animaux de la ferme, vous pensez que c'est pareil?
ça me stress un peu car mon bébé de 6 mois mange souvent les pièces du tapis (il fait ses dents)


maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

Hors ligne

#59 14-12-2010 08:37:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : info : tapis puzzle en mousse dangereux pour la santé

dejà un enfant qui fait ses dents on en lui laisse pas ces dalles smile
s'il avale un petit morceau y a risqe d'etoufement  sad

pour les plus grands, faites comme  vous pensez au mieux smile
une couverture par dessus par exemple smile

Hors ligne

#60 14-12-2010 09:16:16

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : info : tapis puzzle en mousse dangereux pour la santé

bon, maintenant à chacun de faire selon ce qu'il sent... et aussi à voir avec les pe... mais bon... on dira que St Principe de Précaution a encore frappé... wink


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB