Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2010 23:34:08

joelle114
Membre
Inscription : 15-12-2010
Messages : 16
Site Web

Demande de garde de place

Bonjour, voilà j ai un dilème la maman de ma petite que je garde aimerai que je lui garde une place pour son futur bébé.Mais voilà entre le congé de maternité et le congé parental il y a presque 10 mois. Y a t-il une solution car de plus tout ce temps la je vais perdre la petite que je garde déjà.
J'attends vos réponse.Merci

Hors ligne

15-12-2010 23:34:08

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2010 23:44:48

lilou242
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 49
Site Web

Re : Demande de garde de place

moi j'ai le cas la maman me laisse pour le moment le premier jusqu'a ses 3 ans (elle accouche en janvier) et apres elle me licencie et je reprend son 2 eme enfant en septembre !!

Hors ligne

#3 15-12-2010 23:50:27

joelle114
Membre
Inscription : 15-12-2010
Messages : 16
Site Web

Re : Demande de garde de place

Jusque là je comprends mais jusqu'en septembre tu vas faire quoi? Moi je ne peux pas me permettre de ne pas travailler car j ai suivie mon mari pour son travail et je suis loin de ma famille alors en voyant les parents et en ayant les enfants à garder je suis heureuse.

Hors ligne

#4 16-12-2010 10:00:43

nounou74
Membre
Inscription : 17-07-2007
Messages : 523
Site Web

Re : Demande de garde de place

moi ds mon cas nous avons fait une reductions de la mensualite environ 100 euros en moins
mais cela m a permit d'avoir un revenu et elle sa place
et j'ai fait cela avec mes deux employeurs il n y a eu aucun souci

Hors ligne

16-12-2010 10:00:43

partenaire publicitaire:

#5 16-12-2010 10:08:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Demande de garde de place

soit elle maintient le contrat durant ces 10 mois
soit elle rompt (licenciement) et tu peux prendre un autre contrat.. (remplacements etc si tu trouves)
mais en aucun cas elle peut "suspendre et ne pas payer si elle ne te licencie pas.
et vous pouvez faire un engagement reciroque pour la reprise.

Hors ligne

#6 16-12-2010 11:52:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 597
Site Web

Re : Demande de garde de place

coucou
si la maman veut te confier son 2ème enfant, c'est qu'elle est contente de toi, non?
par contre pourras tu rester sans salaire pendant 10 mois?
j'ai rencontré ce cas, (pas pendant 10 mois!), mais j'avais expliqué à la maman que je ne pouvais  pas me permettre " d'attendre" quelques mois sans salaire et si elle souhaitait vraiment me confier son 2ème bb, en plus de son ainé, que j'étais trés touché , bien sur, mais qu'il fallait trouver une solution quand même;
trop facile pour les am d'entendre " j'ai plus besoin de vous pendant 4/5 mois, mais aprés je vous reprend"
on n'est pas de kleenex non plus
donc moi, j'ai négocié à l'époque, une petite baisse d'heures sur le contrat de l'ainé, le temps de retrouver plus tard, le temps complet que j'avais avec cet enfant + l'accueil de la petite soeur en plus
je lui ai dit que si elle ne voulait pas, et qu'elle envisagé une rupture de contrat,
que moi, je ne lui certifié pas que je serai dispo pour elle pour la suite, et que je pouvais retrouver d'aures contrats, plutot que de rester sans salaire
elle avait trés bien compris!!
peut-être pourrais tu lui proposer cela, car elle doit comprendre aussi ta situation financière, si elle compte arrêter avec toi quelques mois, pour te reprendre aprés, c'est quand même pas trés cool de sa part, surtout pendant 10 mois!!!
tu pourrais trouver d'autres contrats pendant cette période et ne plus être dispo pour elle aprés!!! tu devrais lui en parler franchement!!

Hors ligne

#7 16-12-2010 22:26:46

joelle114
Membre
Inscription : 15-12-2010
Messages : 16
Site Web

Re : Demande de garde de place

Très bien je vous remercie de vos precieux conseils.Bonne fêtes,de fin d'année à toutes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB