Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 15-12-2010 19:49:31

chouchou64
Membre
Site Web

Re : Intempérie du mardi 30/11

feedesbulles a écrit :
chouchou64 a écrit :
alyenor a écrit :

Surement que je suis médium!!!

Non je plaisante, vous l'avez dit l'autre soir sur un autre post! lol
J'ai surement plein de défauts mais une très bonne mémoire (et plein de qualités par ailleurs!) smile

ah on reconnais bien feedesbulles là ! hein alyenor ! lol
souvent c'est du tac au tac lol

Oui et quand Alyenor aura lu mon mail elle va se rendre compte que sous mon caractère de pe ******* y a autre chose lol

je n'en doute pas feedesbulles ! lol

chouch10.gif

15-12-2010 19:49:31

partenaire publicitaire:

#42 15-12-2010 19:50:41

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

chouchou64 a écrit :

coucou smile
et moi pour en revenir au post , je compte tout , tout tout !!! et ben oui, nous sommes employées et pas des amis ! 
et perso, l'employeur qui rechigne, je trouverai cela incroyable !

D'accord avec toi chouchou ,et pour doudou0 les heures en plus donc complémentaires sont dues dès l'instant ou l'enfant est présent en dehors des heures fixées au contrat ,intempéries ou non ,désolée ! l'assmat est responsable de l'enfant meme s'il dort ,que ça plaise ou non!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#43 15-12-2010 20:03:54

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

doudou0 a écrit :
petitlouloulogan a écrit :
doudou0 a écrit :

bonjour

je me permets de donner mon avis en tant que parent.
a votre place je facturerais tout excepté les heures où l'enfant a dormi.
c'est ce a quoi je m'attendrais de l'ass mat smile
maintenant si elle me demandait de tout payer bien sur je le ferais car c son droit mais apres c sur je lui demanderais plus aucun service smile
de plus la roue tourne, cela depend ou vous habitez mais souvent vous faites votre reputation ainsi.
apres je suis d'accord faut pas etre trop poire et ya des parents qui abusent, mais si l'ass mat fait tout payer elle  aurait du le dire aux parents avant

je ne comprend pas ses quoi je facturerais tous si  les heures de la nuit  ne sons pas rémunérés  ?? 

quand au service a notre formations ,et au rame ,on nous a bien expliqué ,que nous travaillons , que se n'étais pas nos amis mes des patrons qui nous emploies  alors,  pas de service a demandé, nie d'un coté nie de l'autre , quand a la réputation que nous nous faisons , a moins que nous nous occupons des commérages , moi je ne fais attention a personnes
je me moque du quand diras ton , je ne vois pas comment l'ass mat aurais pu en discuté avec les parents , elle ne pouvais pas deviné qu'il serais bloqué
a cause du mauvais temps que je sache !

je parlais des h en + jusqu'au coucher et des h en plus au lever  jusqu'a la recuperation par le papa. + les repas et les ie
il me semble que les parents avaient télephoné pour demander de le garder la nuit...
sinon je suis d'accord l'ass mat n'est pas une amie mais dans des circonstances exceptionnelles...... je sais pas vous mais je le ferais bien gratos pour mes voisins, apres chacun sa nature .

Tu fais attention a personne ok et tu as bien raison wink ce que je voulais dire c'est par exemple dans mon cas j'habite une petite commune où selon les periodes, les ass mat avaient l'avantage sur les parents car bcp de demandes et maintenant moins. On connait aussi les nounous qu'il faut eviter et les perles (qui bien sur ne manquent jamais de travail). Apres ça depend des regions

oui il avais téléphoner, mes non certainement pas pensés tous comme lass mat, a la rémunération des heures !
pour le  voisin ses sur  que je garderais son enfant  !!

mes les parents qui nous emploies ne son pour la plupart pas nos voisin et des qu 'il y as contrat paie déclaration ,enfin tous se qui nous différencie d'amis ses donc un travail a par entière.
donc pas d'amis, entre nous si non ses du n importe quoi d'un coté  comme de l'autre !!

#44 15-12-2010 21:16:46

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

feedesbulles a écrit :

Quelqu'un a dit : Je suis bien certaine que les employées des crèches [...] seront payées ou auront leurs heures récupérées...
Et non, beaucoup ont offerts leurs heures. Certaines ont dit :
" Leur plus grand mérite a été d'aider les petits à dormir et vivre dans des conditions les plus douces en l'absence des parents.
Leurs plus grandes récompenses ont été des fleurs, chocolats, mots des parents qui ont pu attendre dans le froid de leurs voitures l'esprit léger car leurs enfants étaient en de bonne main. "
Les auxiliaires puer, les puer, les EJE de notre région ont offert leurs heures.
Tout comme warningcoco, c'était un caractère exceptionnel.

juste pour ce qui est entre guillemets...

j'aimerai tellement avoir les moyens financiers me permettant de garder les enfants des autres gratuitement...
j'aimerai tellement avoir les moyens financiers me permettant d'offrir tout mon temps...
j'aimerai tellement avoir les moyens financiers de ne même plus m'occuper des miens, non juste des "étrangers"...
j'aimerai tellement être à ce point altruiste que je sortirai de chez moi pour offrir des cafés à tous les automobilistes bloqués et du lait chaud à leurs petits...
j'aimerai ne me nourrir que de bonbons aux chocolats...
j'aimerai ne vivre que du bon sentiment que les autres m'offriraient...
j'aimerai...
mais je ne peux pas....
j'ai besoin de payer mon loyer
j'ai besoin de payer mon eau et mon électricité
j'ai besoin de me nourrir et de nourrir ma famille
dommage...
je suis assistante maternelle agréée...
et comme beaucoup de personne je suis employée...
et dépends du code du travail....

enfin j'aimerai faire le pluie et le beau temps...
mais je ne suis pas Dieu smile

15-12-2010 21:16:46

partenaire publicitaire:

#45 15-12-2010 21:20:46

petitlouloulogan
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :

Mis à part le côté financier qui doit être réglé, les parents ont confié leurs petits aux personnes en qui ils ont le plus confiance.
Si cela devait m'arriver, c'est automatiquement vers mes ass mat que je m'orienterais et non pas mes ami(e)s ou collègues.
C'était ma petite conclusion du soir.

je suis d’accord avec toi !!!

#46 15-12-2010 21:22:35

doudou0
Membre
Site Web

doudou0 a écrit :

je ne comprend pas ses quoi je facturerais tous si  les heures de la nuit  ne sons pas rémunérés  ?? 

quand au service a notre formations ,et au rame ,on nous a bien expliqué ,que nous travaillons , que se n'étais pas nos amis mes des patrons qui nous emploies  alors,  pas de service a demandé, nie d'un coté nie de l'autre , quand a la réputation que nous nous faisons , a moins que nous nous occupons des commérages , moi je ne fais attention a personnes
je me moque du quand diras ton , je ne vois pas comment l'ass mat aurais pu en discuté avec les parents , elle ne pouvais pas deviné qu'il serais bloqué
a cause du mauvais temps que je sache !

je parlais des h en + jusqu'au coucher et des h en plus au lever  jusqu'a la recuperation par le papa. + les repas et les ie
il me semble que les parents avaient télephoné pour demander de le garder la nuit...
sinon je suis d'accord l'ass mat n'est pas une amie mais dans des circonstances exceptionnelles...... je sais pas vous mais je le ferais bien gratos pour mes voisins, apres chacun sa nature .

Tu fais attention a personne ok et tu as bien raison wink ce que je voulais dire c'est par exemple dans mon cas j'habite une petite commune où selon les periodes, les ass mat avaient l'avantage sur les parents car bcp de demandes et maintenant moins. On connait aussi les nounous qu'il faut eviter et les perles (qui bien sur ne manquent jamais de travail). Apres ça depend des regions

oui il avais téléphoner, mes non certainement pas pensés tous comme lass mat, a la rémunération des heures !
pour le  voisin ses sur  que je garderais son enfant  !!

mes les parents qui nous emploies ne son pour la plupart pas nos voisin et des qu 'il y as contrat paie déclaration ,enfin tous se qui nous différencie d'amis ses donc un travail a par entière.
donc pas d'amis, entre nous si non ses du n importe quoi d'un coté  comme de l'autre !!

je croyais que c'etait parce qu'il seraient arrivés trop tard...
mais bon ça fait cher la nuit c pas comme en journée

apres tout depend de la situation, depuis combien de temps est le contrat et la relation parent-ass mat. chaque cas est unique mais je vous trouve bien dures, les parents sont pas des multi-nationales, pour certains ils gagnent meme moins que vous

#47 15-12-2010 21:27:36

petitlouloulogan
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
feedesbulles a écrit :

Quelqu'un a dit : Je suis bien certaine que les employées des crèches [...] seront payées ou auront leurs heures récupérées...
Et non, beaucoup ont offerts leurs heures. Certaines ont dit :
" Leur plus grand mérite a été d'aider les petits à dormir et vivre dans des conditions les plus douces en l'absence des parents.
Leurs plus grandes récompenses ont été des fleurs, chocolats, mots des parents qui ont pu attendre dans le froid de leurs voitures l'esprit léger car leurs enfants étaient en de bonne main. "
Les auxiliaires puer, les puer, les EJE de notre région ont offert leurs heures.
Tout comme warningcoco, c'était un caractère exceptionnel.

juste pour ce qui est entre guillemets...

j'aimerai tellement avoir les moyens financiers me permettant de garder les enfants des autres gratuitement...
j'aimerai tellement avoir les moyens financiers me permettant d'offrir tout mon temps...
j'aimerai tellement avoir les moyens financiers de ne même plus m'occuper des miens, non juste des "étrangers"...
j'aimerai tellement être à ce point altruiste que je sortirai de chez moi pour offrir des cafés à tous les automobilistes bloqués et du lait chaud à leurs petits...
j'aimerai ne me nourrir que de bonbons aux chocolats...
j'aimerai ne vivre que du bon sentiment que les autres m'offriraient...
j'aimerai...
mais je ne peux pas....
j'ai besoin de payer mon loyer
j'ai besoin de payer mon eau et mon électricité
j'ai besoin de me nourrir et de nourrir ma famille
dommage...
je suis assistante maternelle agréée...
et comme beaucoup de personne je suis employée...
et dépends du code du travail....

enfin j'aimerai faire le pluie et le beau temps...
mais je ne suis pas Dieu smile

trop beaux j'aime!!
moi aussi j'ai les mêmes pensées  ,mes tous comme toi, je suis juste ass mat  !!!
je ne suis pas dieu non plus hélas ..

#48 15-12-2010 21:42:03

doudou0
Membre
Site Web

Pour moi ass mat, c'est un metier à part, il faut avoir la vocation et le coté humain.

#49 15-12-2010 22:07:08

Cancoillotte
Membre
Site Web

doudou0 a écrit :

Pour moi ass mat, c'est un metier à part, il faut avoir la vocation et le coté humain.

je suis entièrement d'accord avec toi:
Assmat c'est un métier...

régit par le code du travail et une ccn, comme tout autre métier wink

#50 15-12-2010 22:54:13

alyenor
Membre
Site Web

En même temps la plupart des ass mat ne le sont pas par vocation... il n'y a pas grand monde dont le rêve est d'être un jour ass mat... la plupart du temps on a des rêves différents...
On devrait faire un sondage sur le forum pour savoir qui est ass mat par vocation. Déjà, pas moi.... je fais mon boulot correctement j'aime les enfants que j'accueille (enfin la plupart)... mais franchement si demain je gagne au loto, j'arrête illico. (en plus je fais des vers)... Si c'était une vocation je continuerai... combien il y en a ici qui continuerait??? Ce n'est surement pas la majorité.

Pour le reste, dire que les parents ont confiés les enfants à l'ass mat pour la nuit, parce que c'est en elle qu'ils ont confiance! je suis sceptique! Ils n'ont surtout pas eu le choix et de ce fait l'ass mat n'a pas eu le choix non plus de refuser (normalement on ne doit pas travailler plus de 13h d'affilées)... donc le minimum c'est d'être payé pour les heures effectuées. Après que celles qui veulent faire des cadeaux le fassent mais bon il n'y a rien à reprocher à celles qui considèrent que se faire payer pour son travail c'est normal. 
Et comme je dis toujours, si un jour j'ai trop d'argent plutot que de faire des cadeaux à mes employeurs, je préfère utiliser cet argent pour faire des cadeaux à mes enfants, ma famille et mes amis... smile

#51 15-12-2010 23:28:29

pepette777
Membre
Site Web

Occitane a écrit :
artalidren a écrit :

dans l'école de mes enfants les instits (qui pouvaient rester) ont été obligés de garder les enfants pour la nuit car les pe étaient bloqués, je ne pense pas que l'école a facturé la gaderie jusqu'au lendemain

Ca n'a rien à voir !
La question, ce serait plutôt "est-ce que les instits ont été payés pour ces heures sup"... et il est probable que non ...

Mais le problème c'est plutôt "est-ce qu'en tant que parent, je peux décemment compter sur mon asmat qui a gardé mon enfant toute la nuit, et en même temps, pour la remercier, lui dire que je ne vais quand même pas la payer parce que la neige, c'est pas de ma faute..."
C'est juste indécent...

Mais que toi, de ton plein gré, artalidren, tu décides de ne pas facturer, c'est autre chose, non ? C'est ton choix, et c'est tout-à-fait honorable...
Mais c'est tout aussi honorable de demander un salaire pour son travail... smile

Je rejoins totalement ta façon d'expliquer wink
Je voulais pas intervenir car en général ça se termine en pugilat sur les PE qui osent poster mais mince! Y'a une façon de dire les choses quand même!!

Vous croyez que mes 100 collègues qui sont restés bloqués dans la boite ce soir là étaient enchantés??? Qu'ils ont eu le choix???
Sur ces personnes, des mamans angoissées et en pleur car impossible de récupérer les enfants à l'école ou chez l'AM!
Et ces personnes sont payées au smic,ET ont eu leur journées du lendemain de décomptés car sont reparties vers 12h pour récuperer leurs enfants.

Donc que tout travail mérite salaire OK mais mince, y'a une façon de dire les choses! Vous êtes pas amis avec les PE, OK mais mince, vous êtes humaines non? Vous avez un coeur?? Vous avez pensé que les PE auraient 1000 fois préféré récupérer leurs enfants? L'état de stress dans lequel ils étaient?

Et j'espère bien que certaines se rappelleront de leur adage "on est employé et régie par la CNN" lorsqu'il y aura des post comme précédemment vu ou on réponds au PE: faut être humain...elle déménage à 1000 borne, pas grave faut la comprendre, licenciez là qu'elle touche des indemnités (j'en rajoute là wink )

Et pour celles qui ont la facheuse tendance à lire entre les lignes et à taper avant la fin:
JE NE CRITIQUE ABSOLUMENT PAS LE FAIT DE VOULOIR ÊTRE PAYÉ MAIS LA FAÇON DE LE DIRE DANS CERTAIN POST!

#52 15-12-2010 23:30:25

corinette68
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

En même temps la plupart des ass mat ne le sont pas par vocation... il n'y a pas grand monde dont le rêve est d'être un jour ass mat... la plupart du temps on a des rêves différents...
On devrait faire un sondage sur le forum pour savoir qui est ass mat par vocation. Déjà, pas moi.... je fais mon boulot correctement j'aime les enfants que j'accueille (enfin la plupart)... mais franchement si demain je gagne au loto, j'arrête illico. (en plus je fais des vers)... Si c'était une vocation je continuerai... combien il y en a ici qui continuerait??? Ce n'est surement pas la majorité.

Pour le reste, dire que les parents ont confiés les enfants à l'ass mat pour la nuit, parce que c'est en elle qu'ils ont confiance! je suis sceptique! Ils n'ont surtout pas eu le choix et de ce fait l'ass mat n'a pas eu le choix non plus de refuser (normalement on ne doit pas travailler plus de 13h d'affilées)... donc le minimum c'est d'être payé pour les heures effectuées. Après que celles qui veulent faire des cadeaux le fassent mais bon il n'y a rien à reprocher à celles qui considèrent que se faire payer pour son travail c'est normal. 
Et comme je dis toujours, si un jour j'ai trop d'argent plutot que de faire des cadeaux à mes employeurs, je préfère utiliser cet argent pour faire des cadeaux à mes enfants, ma famille et mes amis... smile

exactement alyénor smile et dire que certains parents gagnent moins que certaines assmats ,possible mais pour combien d'hueres / semaines et avec combien d'enfants en  accueil aussi !ça on le dit pas hein!!
Donc de toute façon ,elle a travaillé accueillit les titis ,elle doit etre payée c'est normal point !
Bonne soirée smile

#53 16-12-2010 09:28:52

doudou0
Membre
Site Web

De meme les parents qui vohnt pas pouvoir se rendre au boulot (donc journée non payée) ni emmener leur loulou chez l'ass mat, vont se voir à la fois décompter leur journée de salaire et vont devoir la journée qd meme à la nounou. ça fait cher les intemperies.
comme pepette c'est tout à fait normal de vouloir etre payée mais dans des circonstances exceptionnelles, on peut peut etre faire un effort et etre humain, pas faire payer toute la nuit entiere parce qu'un loulou a occupé un bout de lit.
c'est surtout la façon de dire des choses qui me choquent chez certaines.
de toute façon je vais me desinscrire de se forum car je suis ecoeurée par certains posts, ça me degoute des ass mat heureusement elles sont pas toutes comme vous.
Si un jour mesdames vous etes obligée de travailler à l'extérieur (parce que plus de loulous) et de faire garder vos loulous par une ass mat comme vous, vous y reflicherer peut etre!

Dernière modification par doudou0 (16-12-2010 09:30:55)

#54 16-12-2010 11:51:38

Cancoillotte
Membre
Site Web

On est d'accord sur le principe!!! Faut de la mesure dans tout wink
mais ne pas vouloir payer son employée, je trouve cela gonflé...

je suis à présent assmat et j'ai bossé 20 ans à "l'extérieur"...
et en 20 ans des intempréries on en a connu, non?!
et bien étonnament je me suis toujours débrouillée pour récupérer mes enfants!!! et malgré tout le respect et l'affection que j'avais pour ma nounou: je ne lui ai jamais laissé mes enfants pour la nuit!!!
Je me suis toujours débrouillée avec la famille ou les amis en 2003 (je crois) j'ai marché +de 2h dans la neige pour récupérer ma fille (le trajet était court mais plus de voiture, pas de taxi, pas de bus et avec la neige je trainais!!!...) et on s'est fait un trip "resto-bar" au chaud en attendant mon zhom à 1h du mat!!! C'était folklo!!! smile Mais j'étais avec ma fille et c'était le principal pour moi (je sais je suis un peu mère-poule wink)
Je suis aussi déjà arrivée en retard (après coup de fil wink) mais j'ai payé: normal!!!

Quand j'ai déménagé j'ai mis ma fille en halte garderie... et là la 1/2 heure de retard était facturé 50fr!! et si on ne pouvait nous joindre, c'était un appel au commissariat! wink
Et tout cela ne me gêne pas puique c'est ainsi! c'est la "règle", le "contrat"...

J'adore les enfants et c'est une raison de ma profession...
mais c'est un métier et après 20 ans d'expériences à l'extérieur (pour réprendre l'expression de doudou0) dans 4 boîtes différentes et avec des 10zaines de postes différents, je peux assurer que jamais mes patrons négociaient le paiement de mon salaire!!! non c'est plutôt en tant que salariée que j'essayé d'avoir des augmentations wink mais mon patron n'est jamais venu me voir pour me dire au fait je te paie moins parce que ceci ou cela!!!!
Une fois j'ai été licencié pour raison éco: ben il a payé quand même ce qu'il devait... pour le travail que j'avais effectué bien-sûr wink

#55 16-12-2010 16:16:06

corinette68
Membre
Site Web

doudou0 a écrit :

De meme les parents qui vohnt pas pouvoir se rendre au boulot (donc journée non payée) ni emmener leur loulou chez l'ass mat, vont se voir à la fois décompter leur journée de salaire et vont devoir la journée qd meme à la nounou. ça fait cher les intemperies.
comme pepette c'est tout à fait normal de vouloir etre payée mais dans des circonstances exceptionnelles, on peut peut etre faire un effort et etre humain, pas faire payer toute la nuit entiere parce qu'un loulou a occupé un bout de lit.
de toute façon je vais me desinscrire de se forum car je suis ecoeurée par certains posts, ça me degoute des ass mat heureusement elles sont pas toutes comme vous.
Si un jour mesdames vous etes obligée de travailler à l'extérieur (parce que plus de loulous) et de faire garder vos loulous par une ass mat comme vous, vous y reflicherer peut etre!

Et bien,chère doudou0 smile
Moi si j'employait une assmat ,je trouverai logique et normal de la rémunérer pour les heures d'accueil en supplément,que ce soit jour ou nuit ,intempéries ou non smile Voilà pour moi .

#56 16-12-2010 18:19:32

petitlouloulogan
Membre
Site Web

doudou0 a écrit :

se n' es  pas la faute de lass mat ,si les parents ne sont pas payé ,car il ne peuvent  pas se rende a leurs travail  !
sa fais très petite maison dans la prairie cette petite phrase(parce qu'un loulou a occupé un bout de lit. )
bon bref
mes enfin se petit loulou même si lass mat l'aime beaucoup se que je ne doute pas n'es  pas le son enfant , donc a mon avis  lass mat  doit se faire rémunéré de son TRAVAIL .
mon avenir ne vous regarde pas , ni au sujet de me enfants ,et si je devais employé une ass mat je la rémunérai a centimes près  ,car personne ne travail pour la gloire .

Dernière modification par petitlouloulogan (16-12-2010 18:21:01)

#57 16-12-2010 18:51:23

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bonjour !

Si nous devons rester humaine pourquoi pas les patrons des PE ?
Pourquoi ne leur paie-t-ils pas les heures que les PE n'ont pas put travailler ?

Pourquoi il n'y aurait que les assmat qui devrait rester humaines ????

bonne soirée

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#58 16-12-2010 18:58:58

alyenor
Membre
Site Web

nounoulilie a écrit :

Bonjour !

Pourquoi ne leur paie-t-ils pas les heures que les PE n'ont pas put travailler ?

bonne soirée

Bien dit!

#59 16-12-2010 19:01:43

petitlouloulogan
Membre
Site Web

nounoulilie a écrit :

Bonjour !

bonne soirée

très bonne conclusion !!

#60 16-12-2010 19:03:57

corinette68
Membre
Site Web

nounoulilie a écrit :

Bonjour !

bonne soirée

très bonne conclusion !!

Et oui ,bien dit !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB