Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-12-2010 09:51:19
grossesse assistante maternelle !
bonjour !
Me revoilà avec mes questions de grossesse. me dites pas daller voir dans l'index, déjà vu et j'ai besoin de réponses plus précises. surtout pour les parents qui s'inquiètent.
1- deja quand on a besoin d'informations précises a part le ram , a qui s'adresser si l'animatrice n a pas de réponses ?
2- les parents voudraient savoir si je suis rémunérée pendant mes visites prénatales et si oui ont ils des aides pour payer ma remplaçante ?
3- quelles sont les raisons précises pour lesquelles on préconise un cdd pendant mon congé mat (je pars en congé parental après) ? et non pas un CDI.
4- l'assistante maternelle est elle tenue par un texte de trouver sa remplaçante ?
5- pendant la période d'adaptation si on peut la faire (si pas d'arrêt avant le congé mat), les parents payent les deux assistantes maternelles en même temps ? celle qui la fait faire (celle enceinte) et la remplaçante ?
6-les visites prénatales rémunérées, c'est les visites de chaque mois à partir du 4 ieme mois ?
merci énormément de votre aide , j'ai pas envie que les parents se sentent trahis et en même temps j'ai pas envie de perdre mes droits.
17-12-2010 09:51:19
#2 17-12-2010 10:06:09
Re : grossesse assistante maternelle !
1 : à l'inspection du travail
2 : oui tu es rémunérée si c'est pendant tes heures de travail habituelles, et non, je ne pense pas qu'ils aient des aides supplémentaires.
3 : on peut faire un cdd puisque c'est un remplacement mais rien ne les empêche de faire un cdi si tu n'as pas l'intention de reprendre de suite
4 : non, pas plus que quand elle est en formation ou qu'elle part en vacances
5 :oui, ils payent les deux, logique, toi tu es payé puisque sous contrat et la remplaçante, ça m'étonnerait qu'elle travaille gratuitement
6 : pour celle là je n'ai pas la réponse