Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-12-2010 09:51:19

vegane
Membre
Inscription : 18-11-2008
Messages : 46
Site Web

grossesse assistante maternelle !

bonjour !

Me revoilà avec mes questions de grossesse. me dites pas daller voir dans l'index, déjà vu et j'ai besoin de réponses plus précises. surtout pour les parents qui s'inquiètent.

1- deja quand on a besoin d'informations précises a part le ram , a qui s'adresser si l'animatrice n a pas de réponses ?

2- les parents voudraient savoir si je suis rémunérée pendant mes visites prénatales et si oui ont ils des aides pour payer ma remplaçante ?

3- quelles sont les raisons précises pour lesquelles on préconise un cdd pendant mon congé mat (je pars en congé parental après) ? et non pas un CDI.

4- l'assistante maternelle est elle tenue par un texte de trouver sa remplaçante ?

5- pendant la période d'adaptation si on peut la faire (si pas d'arrêt avant le congé mat), les parents payent les deux assistantes maternelles en même temps ? celle qui la fait faire (celle enceinte) et la remplaçante ?

6-les visites prénatales rémunérées, c'est les visites de chaque mois à partir du 4 ieme mois ?

merci énormément de votre aide , j'ai pas envie que les parents se sentent trahis et en même temps j'ai pas envie de perdre mes droits.

Hors ligne

17-12-2010 09:51:19

partenaire publicitaire:

#2 17-12-2010 10:06:09

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : grossesse assistante maternelle !

1 : à l'inspection du travail

2 : oui tu es rémunérée si c'est pendant tes heures de travail habituelles, et non, je ne pense pas qu'ils aient des aides supplémentaires.

3 : on peut faire un cdd puisque c'est un remplacement mais rien ne les empêche de faire un cdi si tu n'as pas l'intention de reprendre de suite

4 : non, pas plus que quand elle est en formation ou qu'elle part en vacances

5 :oui, ils payent les deux, logique, toi tu es payé puisque sous contrat et la remplaçante, ça m'étonnerait qu'elle travaille gratuitement

6 : pour celle là je n'ai pas la réponse

Hors ligne

#3 17-12-2010 10:15:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : grossesse assistante maternelle !

pour le point 6 : oui, 2 h par mois , le reste sans solde si tu es absente plus que 2h smile

Hors ligne

#4 17-12-2010 10:39:21

vegane
Membre
Inscription : 18-11-2008
Messages : 46
Site Web

Re : grossesse assistante maternelle !

ah c est un poitn intéressant 4i ... tu as un texte sur ça ? c est malin je suis a la campagne et ma gygy est a 3/4dheure de route. mais bon c est deja ca !

Hors ligne

17-12-2010 10:39:21

partenaire publicitaire:

#5 17-12-2010 10:53:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : grossesse assistante maternelle !

les textes disent 2h par mois.
donc par deduction, le reste sans solde smile
c'est d'une logique implacable lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB