Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2010 23:34:39

sab32
Membre
Inscription : 15-12-2010
Messages : 2

désaccord ass mat/parents

bonjour
je garde une petite fille depuis 6 mois. depuis le retour des vacances d'aout, elle cri a longueur de journée. j'ai pris sur moi durant 3 mois mais là, je n'en peu plus.
mes propres enfants( 7ans et 5ans) ne peuvent plus la supporter.
je garde aussi un autre bout de chou de 16 mois qui pleure a chaque cri que la petite fait et dors peu car réveiller par les cris.
je viens aujourd'hui, de discuter avec les parents, sur le comportement crieur et actif de leur fille de 9 mois.
la mère était en colère que je lui disent que sa fille cri a longueur de journée et que cela nous dérange fortement.
cette petite fille , dès le matin,se met a crier pour un oui ou pour un non. elle bouge sans arrêt ses mains(des ronds)et ses pieds(en ronds) en criants. je ne parle pas du repas, c'est le même comportement.
son père travaillant en trois huit, je l'ai 2 semaines d'affilé a 7 h00 : elle hurle dès le matin en s'agitant, dors de 9 h00 a 10 h30, recommence a hurler, mange en s'agitant, dodo a 13 h00, debout a 14h30, et rebelote, des cris jusqu'à ce qu'elle s'en aille(16h00)
1 semaine où je commence avec elle a 11 h00 : cette petite fille se lève a 9h00-9h30 et demande a faire une sieste a 12 h00 (ce que je refuse car autrement cela la fait manger que vers 14 h00 et recoucher vers 16 h30 alors que je vais chercher les grands au car). hurlement jusqu'à 13h00. elle fait une sieste de 1h45 environ et rebelote cri et hurlements jusqu'à 18 h00.
j'ai tout essayée mais en vain.
ses parents me disent que personnes dans leurs entourage ne se plaint du comportement de la petite fille et que elle est juste hyperactive. (les parents passe leurs week end a sortir sans prendre en compte les besoins de leur fille)
j'ai beau leur expliquer que chez moi elle n'est pas toute seule et qu'elle doit respecter le temps de sommeil des autres enfants et le moments du repas dans le calme.les parents trouvent cela normal que leur fille s'agite comme cela car c'est la seule manière qu'elle a de s'exprimer.
malheureusement, j'en ai raz le bol de cette situation, j'ai l'impression de passer mon temps a lui dire de ce calmer sans que rien ne s'arrange.
par conseille d'une autre nourrice, j'ai pris une vidéo de cette petite fille dans ses moments de hurlement. ses parents non pas voulu la voire.
malheureusement les parents sont de très proche voisin et j'ai peur que cela se passe mal par la suite si je décide d'arrêter le contrat (car pas du tout la même vision d'éducation et d'éveil de l'enfant).
aidez moi svp
sab

Hors ligne

15-12-2010 23:34:39

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2010 23:42:51

lilou242
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 49
Site Web

Re : désaccord ass mat/parents

sab32 a écrit :

bonjour
je garde une petite fille depuis 6 mois. depuis le retour des vacances d'aout, elle cri a longueur de journée. j'ai pris sur moi durant 3 mois mais là, je n'en peu plus.
mes propres enfants( 7ans et 5ans) ne peuvent plus la supporter.
je garde aussi un autre bout de chou de 16 mois qui pleure a chaque cri que la petite fait et dors peu car réveiller par les cris.
je viens aujourd'hui, de discuter avec les parents, sur le comportement crieur et actif de leur fille de 9 mois.
la mère était en colère que je lui disent que sa fille cri a longueur de journée et que cela nous dérange fortement.
cette petite fille , dès le matin,se met a crier pour un oui ou pour un non. elle bouge sans arrêt ses mains(des ronds)et ses pieds(en ronds) en criants. je ne parle pas du repas, c'est le même comportement.
son père travaillant en trois huit, je l'ai 2 semaines d'affilé a 7 h00 : elle hurle dès le matin en s'agitant, dors de 9 h00 a 10 h30, recommence a hurler, mange en s'agitant, dodo a 13 h00, debout a 14h30, et rebelote, des cris jusqu'à ce qu'elle s'en aille(16h00)
1 semaine où je commence avec elle a 11 h00 : cette petite fille se lève a 9h00-9h30 et demande a faire une sieste a 12 h00 (ce que je refuse car autrement cela la fait manger que vers 14 h00 et recoucher vers 16 h30 alors que je vais chercher les grands au car). hurlement jusqu'à 13h00. elle fait une sieste de 1h45 environ et rebelote cri et hurlements jusqu'à 18 h00.
j'ai tout essayée mais en vain.
ses parents me disent que personnes dans leurs entourage ne se plaint du comportement de la petite fille et que elle est juste hyperactive. (les parents passe leurs week end a sortir sans prendre en compte les besoins de leur fille)
j'ai beau leur expliquer que chez moi elle n'est pas toute seule et qu'elle doit respecter le temps de sommeil des autres enfants et le moments du repas dans le calme.les parents trouvent cela normal que leur fille s'agite comme cela car c'est la seule manière qu'elle a de s'exprimer.
malheureusement, j'en ai raz le bol de cette situation, j'ai l'impression de passer mon temps a lui dire de ce calmer sans que rien ne s'arrange.
par conseille d'une autre nourrice, j'ai pris une vidéo de cette petite fille dans ses moments de hurlement. ses parents non pas voulu la voire.
malheureusement les parents sont de très proche voisin et j'ai peur que cela se passe mal par la suite si je décide d'arrêter le contrat (car pas du tout la même vision d'éducation et d'éveil de l'enfant).
aidez moi svp
sab

Bonsoir,
Je pense que tu devrais appeller la pmi pour qu'il vienne te voir et qu'il regarde le comportement de la petite fille, après je ne sais pas trop quoi dire j'ai eu un petit en adaptation qui pleurait tout le temps et c'est vrai que c'est très dur à supporter heureusement pour moi il a réussi à se calmer par la suite !!!
bon courage et tiens nos au courant

Hors ligne

#3 16-12-2010 11:36:38

isadu62
Membre
Inscription : 08-06-2007
Messages : 151
Site Web

Re : désaccord ass mat/parents

Bonjour Sab32,

Je te souhaite beaucoup de courage car je pense qu'entendre çà toute la journée, à la fin  tu dois être épuisée, et pour toute la famille çà ne doit pas être simple.

Et c'est très difficile aussi, de ne pas avoir les mêmes points de vue d'éducation que les parents.

C'est toujours dure de prendre une décision, mais parfois il faut franchir le cap, enfin c'est pas facile.
Réfléchis bien, et je te souhaite bon courage!!!!!

Hors ligne

#4 16-12-2010 11:40:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : désaccord ass mat/parents

bonjour

un enfant n'est pas l'autre ...
et a neuf mois un enfant s'exprime comme il peut , il sait ou qu'on le laisse faire wink

mais si tu as un serieux doute quant au comportement de cet enfant , il te faut en parler a une professionnelle wink
demande rapidement le passage de ta puer wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

16-12-2010 11:40:23

partenaire publicitaire:

#5 16-12-2010 12:27:36

magali83
Membre
Lieu : La Verdiere 83560
Inscription : 02-07-2010
Messages : 12
Site Web

Re : désaccord ass mat/parents

demande a la puer a de passer
elle te donnera peut etre des infos

Hors ligne

#6 16-12-2010 12:46:53

sab32
Membre
Inscription : 15-12-2010
Messages : 2

Re : désaccord ass mat/parents

merci pour a toutes. je vais voire pour prendre rendez vous avec la pmi, je pense.
malheureusement pour moi, la maman est très en colère du faite que j'ai un problème avec sa fille(les cris). elle ne pleure jamais a la maison mais est seulement très agitée et ses cris sont inssuportable. mais dire a une mère que cela ce passe pas bien avec son enfants est parfois très blessant pour une mère(j'en ai fait l'experience avec mon fils)/ mais il est vrai qu'il faut prendre cela comme un échange, plus qu'une critique et malheureusement pour cette dame, tout ce qui concerne sa fille, est pris comme un affront.
j'ai aussi des preuves du comportement de cette petite fille, mais les parents trouve sont comprtement normal pour une petite fille pleine de vie!
je vais voire cela après les fetes, et vous tiendrais au courant.
merci encore.

Hors ligne

#7 16-12-2010 12:49:15

nanny25
Membre
Lieu : dans le doubs
Inscription : 07-02-2008
Messages : 105
Site Web

Re : désaccord ass mat/parents

bonjour ,

je vis la meme situation en ce moment avec une petite de 8 mois qui est arrivé debut octobre .
j ai laissé passé un bon mois , me disant que c était normal en période d adaptation , que tous les enfants étaient different ... et bien au bout de cette période ca n allait pas mieux alors j ai démandé un rdv aux parents chez eux ( le plus gros soucis etant l endormissement ...) afin de vérifier que je respectait bien ses habitudes de vie.
je vous avoue sans honte que en fin de journée je ne supportait plus ses cris incessants .

au final , cette petite est un peu capricieuse c est certain mais elle avait surtout plusieurs petits soucis ( regurgitation , horaire non adapté , stress de la maman et le mien aussi a la longue ) .
nous avons "travaillé" ensemble avec les parents afin d ameliorer la situation ; ce qui se traduit par des seances chez l osteopathe , une arrivéé plus tot le matin , et des parents qui n accourent plus au moindre petit bruit dans la chambre de l enfant .
et aujourd hui il y a de gros gros progres . tout ca pour te dire que la discussion reste tout de meme la meilleure reponse a ce genre de situation car si vous vous braqué autant toi que les parents , l acceuil se passera mal ...

et si tu es dans une impasse avec les pe , n hesite pas a stopper le contrat . c est ce que j avais envisgé si il n y avait pas eu de mieux .

bon courage en tout cas

Hors ligne

#8 16-12-2010 16:24:34

christine61
Membre
Inscription : 22-05-2008
Messages : 17
Site Web

Re : désaccord ass mat/parents

bonjour
une amie assmatt a eu le même soucis la petite pleurai beaucoup ,chez les pe pareil quand elle a eu 6 mois ils l' ont emmené  chez un ostéopathe et bien depuis sa naissance elle avait une épaule de démise depuis tous va bien elle ne crie plus et fait la joie de sa nounou et de ses pe

Hors ligne

#9 18-12-2010 15:38:04

manou06700
Membre
Inscription : 18-12-2010
Messages : 1

Re : désaccord ass mat/parents

Bonjour,
******************

question deplacée sur ce lien    http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p1538927

Hors ligne

#10 18-12-2010 17:46:37

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : désaccord ass mat/parents

manou06700 a écrit :

******************

question deplacée sur ce lien    http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p1538927

Bonjour,

Il faudrait que tu ouvres une autre discussion, car ici on risque de ne pas te répondre...
Pour ouvrir une autre discussion tu cliques sur nouvelle discussion (je crois) en haut à droite...

Merci

*************MODERATION*************
===>   question deplacee ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p1538927


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#11 18-12-2010 19:44:38

hibou87
Membre
Inscription : 04-03-2008
Messages : 128
Site Web

Re : désaccord ass mat/parents

Bonjour
Je dirai comme nanny25, que des fois une consultation chez un bon ostéopathe révèle des problèmes cachés chez les enfants que quelques séances de manipulation parviennent à enrayer ; j'ai déjà connu ces situations plusieurs fois (pleurs incesants, ou cris ou enfant qui ne tient pas en place et du coup dormait mal) ; alors des fois le cou était bloqué d'un coté, les sinus de travers ..... Mais à chaque fois il y a eu un grand mieux après ; le seul soucis c'est que les pe admettent qu'il y a un problème et veuillent bien essayer de trouver une solution et ça c'est pas gagné !!!

Hors ligne

#12 18-12-2010 19:56:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : désaccord ass mat/parents

attention , l'assmat n'a pas a intervenir sur les soins a donner a l'enfant
ce n'est pas une professionnel medical wink

se referer a la puer me semble un bon debut wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB