Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 16-12-2010 11:24:55

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Parents pourquoi prenez-vous une assmat qui ne vous plait pas???

choup60890 a écrit :

Allez ça y'est j'ai récupéré un pc donc je peux répondre... je vous lisais sur mon téléphone... vive la technologie...

Bibou, premier enfant, Maman souvent en déplacement, horaire un peu bizarre mais un super papa tjs dispo... On se met à la recherche de LA nounou... Village 400 habitants, on récupère la liste des AM légal ET pas légal (et j'assume...)
Je commence a téléphoné aux AM dîtes 'légales'
1ère AM : il aura quel âge? 2 mois 1/2? ben vous pouvez pas le garder un peu plus?
-> euh bah non sinon je n'appellerai pas...
2ème AM : non c'est pas possible mais bon en fait je pourrais peut être faire un effort mais ça dépendra du tarif horaire...
-> glurps
3ème AM : déposez moi le planning dans la boite aux lettres...
-> pas top comme tout premier contact, j'étais d'ailleurs super refroidie MAIS... elle m'a rappelé, nous nous sommes rencontrés et elle garde Bibou depuis le début.

lol...ah, oui le premier contact.
Dans un sens comme dans l'autre, il y a des choses dures à avaler.
Moi j'ai déjà eu:
" Bonjour, vous prenez combien?"...j'ai répondu qu'il y avait erreur , que je n'étais pas sur un trottoire.
" Bonjour, vous avez 1 place pour demain?....à 4h du mat, mon congé parental est fini...je vous préviens, je refuse de payer des indemnités"...là, je crois avoir épondu que le père noél c'était le 25 déc...et qu'on n'était pas le 25 décmbre! lol

Le premier contact parfois...c'est un peu rencontre du troisième type! lol

605224n7suhdjsno.gif

16-12-2010 11:24:55

partenaire publicitaire:

#42 16-12-2010 11:29:56

dragonette
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Mais dans ce métier c'est surtout le début qui est difficile financièrement parce qu'après entre deux contrats on peut complèter avec les assedics le temps de retrouver quelque chose.

Tout dépend de ce que tu as gagné avant! mad

605224n7suhdjsno.gif

#43 16-12-2010 11:30:16

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

dragonette a écrit :

Le premier contact parfois...c'est un peu rencontre du troisième type! lol

C'est pour ça qu'il ne faut pas rester juste sur un premier contact et aller un peu plus loin...

Tout comme les litiges peuvent dans 95% des cas se résoudre en ne réagissant pas à "chaud"...
Je prends toujours un délai de réflexion même si des fois la pilule est difficile à avaler... Je ne réponds pas, réfléchis et revient à la charge du type "au fait, concernant ce que vous m'avez dit l'autre fois, nous avons réfléchis avec Mr Greenpeace et en fait nous voudrions/préférerions..."

METTRE LES FORMES tout simplement

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#44 16-12-2010 11:34:12

dragonette
Membre
Site Web

choup60890 a écrit :

s Dans les petits villages également... Bcp de demandes par rapport au nombre d'AM donc... Ben les PE font ce qu'ils peuvent..Je suis sur 42 semaines (me suis trompée dans mon post au dessus, c'est 42) et bien embêtée car je n'ai pas de famille proche... mais c'était ça ou emmenez mon Bibou avez moi au bureau

Pfff, ici petits villages....et plus de places que d'offres...
Sans mentir, je crois bien que ça fait 1 an que le téléphone n'a pas sonné....:mad:
Des entreprises ont fermé.
Et il y a la politique de créer plus d'agréments...alors que les assmats existantes peinent déjà...sauf celles qui sont prêtent à commencer à 4h30 jusqu'à 20h...
Moi, je ne peux imposer de tels horaires à ma famille! mad

Dernière modification par dragonette (16-12-2010 11:35:02)

605224n7suhdjsno.gif

16-12-2010 11:34:12

partenaire publicitaire:

#45 16-12-2010 21:12:20

plicots
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
choup60890 a écrit :

s Dans les petits villages également... Bcp de demandes par rapport au nombre d'AM donc... Ben les PE font ce qu'ils peuvent..Je suis sur 42 semaines (me suis trompée dans mon post au dessus, c'est 42) et bien embêtée car je n'ai pas de famille proche... mais c'était ça ou emmenez mon Bibou avez moi au bureau

Pfff, ici petits villages....et plus de places que d'offres...
Sans mentir, je crois bien que ça fait 1 an que le téléphone n'a pas sonné....:mad:
Des entreprises ont fermé.
Et il y a la politique de créer plus d'agréments...alors que les assmats existantes peinent déjà...sauf celles qui sont prêtent à commencer à 4h30 jusqu'à 20h...
Moi, je ne peux imposer de tels horaires à ma famille! mad

Moi je suis de la région parisienne, proche Paris même.
Quand j'ai commencé il y a 10 ans, nous étions 80 sur la ville, aujourd'hui on est plus de 150. Les villes alentour c'est pareil. La PMI a avoué que l'on ne pouvait pas refuser les nouvelles demandes si le dossier est bon, et que les nouvelles ass mat étaient privilégiées au niveau des appels pour pouvoir commencer.

Entre 2 contrats il n'est pas rare de rester 4,6,8 mois sans enfant. Pour septembre aucun appel.

Et je ne pense pas que l'on soit forcément plus chère d'après ce que je lis sur le fofo : 3,50 € net en moyenne sur la ville.

Au niveau des horaires je fais partie de celles qui font 8h-17h30 max. Avant je faisais plus, maintenant mes ados me réclament plus que quand ils étaient bébés, et en tant que maman ils passeront avant tous les autres, normal ben oui ce sont les miens. Je pense que nos horaires varient beaucoup en fonction de l'âge de nos propres enfants. Tant que je peux fonctionner comme ça et que ça va à tout le monde ( moi, ma famille, les parents avec qui je travaille), je continuerai.

Des 2 côtés il y a des exigences, parfois on tombe sur la bonne personne du premier coup, d'autres fois non.

Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

#46 17-12-2010 13:12:37

angeline67
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :

Maintenant, on peut retourner la question à l'envers :

Ass mat, pourquoi prenez-vous certains parents alors que dès le début vous ne le sentiez pas ? Cela aussi je le lis beaucoup dans les litiges big_smile

Bonne journée.

-

Bonjour, cela m'est arrivé récemment, j'ai démissionné mais au niveau de l'entretien pourtant tout passait bien...c'est avec l'enfant (4 ans) que ça n'allait pas...donc j'ai préféré mettre fin au contrat au bout de 3 mois....une perte de salaire certes mais il est quand même agréable de ne pas être sur les nerfs dès le matin avant d'accueillir les enfants, franchement je préfère tout arrêter que de continuer.

Ma motivation c'est que je tiens à ma santé...et à mon équilibre,  j'aime accueillir les enfants dans un environnement calme, sans stress et sain.

#47 17-12-2010 14:13:41

nuietoile62
Membre
Lieu : Berck sur mer
Site Web

bonjour il et vrai que c'est pas au première entretien que on voit si les parents son bien ou pas sad
j'ai eu l’expérience l'année dernière tout allé bien au moment de l'entretien et a l'arrivé les parents mon fait la misère pendant tout l’accueil de leur enfants,entre le papa qui assez de dragué la nounou la maman vu qu'une fois mais qui ce permettais de juger enfin la galère,l'enfant était un enfant roi( a qui on disais jamais non et fessait ce quil voulait)il on même était jusqu’à vouloir me faire retiré mon agrément car il y avait de l'autorité chez moi par rapport a chez eu,bien heureusement mon agrément na pas était enlevé je n'avais rien a me reprocher
g

oups dsl je m’éloigne du sujet enfin tout sa pour dire que la première impression ne fait pas tout

Fait de ta vie un rêve et de tes rêves une réalitée  wink

#48 17-12-2010 15:32:46

4i.modo
Membre
Site Web

parfois  les entretiens sont trompeurs aussi lol
la personne en face est super smile
on signe et là la gaere commence (juste après la periode d'essai comme apr hasard hmm
que l'on soit assamt ou maman!
wink

#49 17-12-2010 15:58:37

dragonette
Membre
Site Web

On peut peut-être trouver un détecteur de mensonges d'occase, non?
J'imagine bien l'entretien dans ces condition! lol
Jusqu'à maintenant, sur tous mes contrats, 1 seul pe a raconté des histoires...d'ailleurs j'ai stoppé la période d'essai au bout de 2 jours en découvrant tous les mensonges. Je ne peux travailler sans la confiance.
Le seul entretien que je n'ai pas senti...a correspondu au contrat...sans surprise, mais sans rien de ce qui fait un accueil réussi.
Tous les autres étaient bien.
Je pense donc, qu'à l'entretien on peut ,dans la majorité des cas, se faire une idée juste de l'avenir. smile

605224n7suhdjsno.gif

#50 17-12-2010 16:00:21

4i.modo
Membre
Site Web

oui, heureusement smile

#51 17-12-2010 18:25:14

moumoune13
Membre
Site Web

Tout a fait d'accord dragonette et d'ailleurs , j'ai eu deux trois entretien que quand les pe sont partis je me suis dit eux sa sera non directe car les idée et la façon de faire n'aurai engager que des conflit.
Quand a un que j'ai pris pour faire plaisir , je m'en rappellerai comme on dit trop gentille trop c***
Donc je fait un tris seclectifs et cela même si le travail manque car je veux pas non plus prendre des enfants pour avoir un salaire par dépits alors que moi je souhaite ne pas être prise par dépits.

#52 17-12-2010 20:53:05

POMME14
Membre
Site Web

pour ma part, je garde une fratrie. Ca c'est bien passé pendant l'entretien et même très bien. Un jour j'ai voulu augmenter le tarif car mon tarif était trop bas par rapport aux autres assmat de la commune. Et la maman m'a dit ce jour, ca m'embete un peu car je vous ai pris car vous étiez la moins cher et là j'ai failli pleurer, quel horreur. Moi personnement si je faisais garder mes enfants c'est pas rapport à l'argent mais plutot au feeling, j'étais un peu blessée et super ernervée pdt un bout de temps.

Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances  - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.

#53 17-12-2010 21:33:04

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Dragonette,

Je pense que certains parents ne sont pas trop regardants/exigeants car pas trop le choix exactement comme certaines Ass Mat qui ont pris des contrats pas forcément intéressants car pas le choix non plus sad

Purée ... je suis contente d'avoir les PE que j'ai (triés sur le volet faut dire, limite passés à la moulinette à questions) et purée qu'est ce qu'ils sont contents d'avoir une Ass Mat comme moi LOL !

Je suis aussi sidérée quand je lis les posts "litiges" ...

Dernière modification par pepette1964 (17-12-2010 21:45:20)

#54 18-12-2010 20:37:51

carotin
Membre
Site Web

4i a écrit :

parfois  les entretiens sont trompeurs aussi lol
la personne en face est super smile
on signe et là la gaere commence (juste après la periode d'essai comme apr hasard hmm
que l'on soit assamt ou maman!
wink

tout à fait d'accord avec toi.
Malheureusement ça peut arriver à tout le monde de sentir la personne et après l'adaptation rien ne va plus.

#55 18-12-2010 21:04:14

betise28
Membre
Site Web

POMME14 a écrit :

pour ma part, je garde une fratrie. Ca c'est bien passé pendant l'entretien et même très bien. Un jour j'ai voulu augmenter le tarif car mon tarif était trop bas par rapport aux autres assmat de la commune. Et la maman m'a dit ce jour, ca m'embete un peu car je vous ai pris car vous étiez la moins cher et là j'ai failli pleurer, quel horreur. Moi personnement si je faisais garder mes enfants c'est pas rapport à l'argent mais plutot au feeling, j'étais un peu blessée et super ernervée pdt un bout de temps.

pareil, jai une fratie quand j ai voulue augmente mon tarif,en expliquant que je pouvais prendre le max pour les trimestres pour la retraite,et que mes collegues c etaient pareil on m a repondu"pour ce que vous faites"j etais sur le c......,elle a chercher a me remplacer mais sans succes(dommage pour moi) et la il y a quelques jours suite a mon arret,je ne travaille plus jusqu an fevrier,et elle ne compte pas me payer !!!j ai fait le courrier AR sur les bons conseilles des filles du fofo

il y a 4 ans des collegues m avaient prevenu,retard de salaires,retard du papa,et manque de respect(je ne suis qu une nounou!!!!)

des le prochain contrat,j arrete ,elle me bouffe ma sante

par contre, prochain contrat, j accepte pas plu de 18H30 au max et plus de peri,

#56 19-12-2010 12:28:21

mattony
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :

Je me sens bien seule...

Il n'y a pas d'autres parentes que moi qui veulent répondre ???

moi je suis un pe et je suis d accord avec toi fee des bulles nous n avons pas toujours le choix il faut aller travailler alors on contact on contact et souvent ba peu de places dispo et enfin quand j entend oui j'ai une place ouf c est un premier soulagement alors je rencontre l am puis au premier coup d oeil de la maison de l environnement (jouets, materiel de puericulture etc) sa me conforte ou non sur l am mais cela ne suffit pas car en une heure parfois moins ou plus on ne peut pas se rendre compte de la relation que l'on aura avec l'am

je rajoute juste une chose qui est tres importante c est si mes enfants ne vont pas vers l am ou le contraire meme ds l urgence je dit niette!! c est quand meme mes loulous qui seront avec l am tte la journée

mais c est vrai que souvent je doit choisir l'am qu il reste... c'est pas toujours la bonne et apres pour s'en séparé c est pas facile non plus comment lui dire que l'on met fin au contrat sans mentir sans lui dire ba je vous aime pas trop ou ce genre de chose qui ne se disent pas forcement surtout que si je change d am elle le saura don c est pas simple

moi apres c est different sr 3 am, une a blessé mon fils 2mm sous l oeil avec son chat bon g dit ok sa peu arrivé 15jours plus tard mon fils encore blessé dc la c clair pas gentillesse a avoir

la 2eme j'ai etait licencié et elle a eu une meilleur proposition dc demission la 3eme supportait mon 2eme donc la aussi demission

nous en tant que parent on a du mal a trouver des am surtout a certaines periodes de l'année car vous etes toutes "prises"

#57 19-12-2010 12:40:01

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

mattony a écrit :

la 2eme j'ai etait licencié et elle a eu une meilleur proposition dc demission la 3eme supportait mon 2eme donc la aussi demission

escuse moi mais je 'ai pas compris

#58 19-12-2010 13:06:22

mattony
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :
yolanda a écrit :
mattony a écrit :

escuse moi mais je 'ai pas compris

Je pense que mattony a voulu dire :

Pour sa 2è ass mat elle a été licenciée elle en a surement parlé à la nounou qui a donc démissionné.
Pour la 3è elle ne devait pas supporter son fils et a donc démissionné.

oui exact lol dsl je me suis mal exprimée oups hihi smile

#59 19-12-2010 15:21:18

alyenor
Membre
Site Web

Fdb, on comprend toutes la position des parents, mais la vie est dur pour tout le monde et nous travaillons pour pouvoir avoir un salaire correct. Un petit contrat prend la même place sur l'agrément qu'un temps plein, nous ne sommes pas responsable de ça... Il faudrait plutot remettre en cause le manque de souplesse concernant l'agrément. Avant une ass mat qui avait l'agrément pour 3 enfants, pouvait prendre 3 enfants plus 3 péri, maintenant les péri compte pour 1 place. Si on prend 4 petits contrats sur 3 places et que pendant 1 heure dans la semaine on se retrouve avec 4 enfants au lieu de 3 on est en tort. Donc très difficile de compléter les petits contrats.  Alors c'est vrai que les parents ont la solution d'aller vers les crèches quand il y en a parce que là, les employés même si les enfants ne viennent qu'à mi temps, ils ont quand même un salaire correct. Nous, on fait ce qu'on peut , mais on est pas là pour pallier les carences du système. smile

#60 19-12-2010 15:38:16

carotin
Membre
Site Web

Quelle honte il y a à dire que l'on gagne bien sa vie et que l'on peut voyager ?

Là franchement je ne comprends pas. C'est pas parce que nous sommes assistantes maternelles que nous avons pas le droit de vivre comme tout le monde après notre travail.

Si cette femme était restée assistante de direction et avait dit ça il n'y aurait certaienement eu aucun malèse.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB