Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 19-12-2010 15:42:15

alyenor
Membre
Site Web

Re : Parents pourquoi prenez-vous une assmat qui ne vous plait pas???

Il y a des abus des deux cotés et comme toujours, il n'y a qu'une seule loi, celle de l'offre et de la demande... par endroit les ass mat sont en position de force et certaines abusent carrément; à d'autres ce sont les parents et là ce sont les ass mat qui sont payées une misère et qui doivent accepter des choses qui sont illégales... ça n'est simple ni pour les uns ni pour les autres...
Mais si on prend le cas de votre voisine, imaginons qu'une ass mat lui dise ok, je prend votre enfant à temps partiel; si dans un mois elle lui dit je démissionne j'ai trouvé un contrat mieux payé, vous allez pensé qu'elle n'aurait pas du s'engager et qu'elle met les parents dans l'embarras. Si un membre de votre famille ou une amie travaille à temps partiel et qu'elle vous dit je démissionne car j'ai trouvé un travail à temps complet, vous allez surement lui dire que vous êtes contente pour elle et qu'elle a bien raison.
Nous, ass mat, on est toujours dans une situation ambivalente où on nous reproche ce que l'on trouve très bien chez tout les autres, à savoir essayer dans notre métier d'avoir le meilleur salaire possible. Ca n'est pas simple à gérer : si on démissionne on nous dit qu'on n'a pas de conscience professionnelle, si on refuse des contrats mal payés on nous dit qu'on ne travaille que pour l'argent.
Ce qui est vrai, comme tout le monde nous travaillons pour l'argent...
J'ai un agrément pour 3 enfants : si j'accepte 3 contrats à 250 euros, ça va faire plaisir aux parents, mais moi je ne pourrais pas finir mes fins de mois... si je prends 3 contrats à 500 euros, je vis tout à fait correctement. Mais ça n'est pas pour embêter les parents... c'est juste parce qu'il faut payer les factures.

19-12-2010 15:42:15

partenaire publicitaire:

#62 19-12-2010 15:49:45

alyenor
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :
alyenor a écrit :

Fdb, on comprend toutes la position des parents, mais la vie est dur pour tout le monde et nous travaillons pour pouvoir avoir un salaire correct. Un petit contrat prend la même place sur l'agrément qu'un temps plein, nous ne sommes pas responsable de ça... Il faudrait plutot remettre en cause le manque de souplesse concernant l'agrément. Avant une ass mat qui avait l'agrément pour 3 enfants, pouvait prendre 3 enfants plus 3 péri, maintenant les péri compte pour 1 place. Si on prend 4 petits contrats sur 3 places et que pendant 1 heure dans la semaine on se retrouve avec 4 enfants au lieu de 3 on est en tort. Donc très difficile de compléter les petits contrats.  Alors c'est vrai que les parents ont la solution d'aller vers les crèches quand il y en a parce que là, les employés même si les enfants ne viennent qu'à mi temps, ils ont quand même un salaire correct. Nous, on fait ce qu'on peut , mais on est pas là pour pallier les carences du système. smile

Attention, le nombre d'enfants en charge n'est pas le même que les ass mat.
1 AP pour 5 enfants qui ne marchent pas
1 AP pour 8 enfants qui marchent.

Si on décortique les salaires, on arrive à la même chose

Salaire : SMIC soit 1028 net / 5 enfants = 205.60€ par enfant/ mois.
Elles font 35h soit 151,67/h par mois ce qui signifie un taux horaire de 1.35€/h par enfant et ce pour un enfant à plein temps.

Alyenor c'est pareil pour vous avec la mensu, si l'enfant ne vient pas, vous touchez le même salaire.

Ce que je veux dire c'est que l'employée en crèche aura toujours le même salaire, quelque soit la durée de temps passé à la crèche par les enfants.
Nous on n'a pas le choix; il faut qu'on trouve des contrats avec un minimum d'heures pour s'en sortir

#63 19-12-2010 15:49:55

carotin
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :
carotin a écrit :

Quelle honte il y a à dire que l'on gagne bien sa vie et que l'on peut voyager ?

Là franchement je ne comprends pas. C'est pas parce que nous sommes assistantes maternelles que nous avons pas le droit de vivre comme tout le monde après notre travail.

Si cette femme était restée assistante de direction et avait dit ça il n'y aurait certaienement eu aucun malèse.

Non, vous n'avez pas compris, c'est le : je suis payée pour rester chez moi. L'ass mat ne fait pas d'activités, ne fait pas de sortie. Les petits sont soit devant des dessins animés soit jouent avec des jouets.
Elle ne fait aucun éveil.

là je comprends mieux.

Jamais je pourrais ne pas occupé les enfants pendant les heures d'accueil. Chez moi ou dehors il y a toujours quelque chose à faire. J'estime que c'est notre travail.

#64 19-12-2010 15:57:24

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

mattony a écrit :
feedesbulles a écrit :
yolanda a écrit :

escuse moi mais je 'ai pas compris

Je pense que mattony a voulu dire :

Pour sa 2è ass mat elle a été licenciée elle en a surement parlé à la nounou qui a donc démissionné.
Pour la 3è elle ne devait pas supporter son fils et a donc démissionné.

oui exact lol dsl je me suis mal exprimée oups hihi smile

Merci smile

pour ce qui est de ce débat sans fin
ce sera toujours pareils
pas de balance entre pe et assmatt
certains abuses d'un côté , idem de l'autre
après il s'agit de morale , perso je ne me voit pas imposé un tps complet
dans un contrat en année incomplète
mais comme dit alyenor
faut payer ses factures
et c'est mieux 3 contrats a 500  que 3 a 250
le pb sera toujours là malheureusement 
de 2 tmps plein , je fais ma demande a 3 justement
pour prendre un contrat mini pour pouvoir venir en aide a un pe
pas pour un 3eme plein , mais pour dépanner sans me toucher mes principaux
mais ce n'est que moi et je peux me le permettre
certaines assmat non ,
donc débat sans fin ......

19-12-2010 15:57:24

partenaire publicitaire:

#65 19-12-2010 16:15:10

alyenor
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :

Mon ancienne ass mat avec qui je suis toujours en litige elle prenait systématiquement des contrats quand elle avait une place dispo même si c'était un petit et continuait à chercher jusqu'à ce qu'un temps complet se présente... Elle l'a fait plusieurs fois cela se sait maintenant et elle n'a presque plus de demande.
Même mon ass mat actuelle lorsqu'elle reçoit un appel ne dirige plus les pe vers elle.
Il y a celles à qui cela peut arriver 1 ou 2 fois mais celles qui le font systématiquement jusqu'à enfin avoir 3 temps complet non ce n'est pas normal.

C'est ce que je veux dire, n'importe quelle personne lambda qui accepterait des petits contrats de travail mais démissionnerait quand on lui en propose un mieux payé, serait considéré comme quelqu'un qui sait saisir les opportunités qui se présentent.
Alors qu'une ass mat qui fait la même chose est considéré comme manquant de conscience professionnelle.
Perso, je ne le fais pas, parce que je ne trouve pas ça correct envers les parents, mais j'aurais un autre travail, je n'hésiterai pas à le faire. Notre position n'est quand même pas facile...
D'où le refus de certaines de prendre des petits contrats car elles auront du mal à les rompre quand un gros contrat se présentera ou seront ensuite mal vu... tandis que si on ne prend pas un contrat qui ne nous convient pas, c'est quand même normal.
Maintenant on pourrait aussi envisager une autre possibilité : les parents payerait le conseil général en fonction du nombre d'heures où ils ont besoin de l'ass mat et le conseil général payerait les ass mat un minimum garanti par contrat et là effectivement on pourrait accepter des petits contrats. Ca ne fonctionne pas comme ça actuellement, mais est ce que c'est de la faute des ass mat?
Il faut quand même savoir que l'état débourse beaucoup d'argent pour les enfants accueillis en crèche et très peu pour les enfants chez les ass mat. S'il dépensait autant pour ces derniers ça résoudrait les problèmes.... mais à mon avis ça n'est pas demain la veille et en attendant ce sont où les parents où les ass mat qui trinquent selon les endroits...

#66 19-12-2010 23:29:35

Daljaa
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Il faut quand même savoir que l'état débourse beaucoup d'argent pour les enfants accueillis en crèche et très peu pour les enfants chez les ass mat. S'il dépensait autant pour ces derniers ça résoudrait les problèmes.... mais à mon avis ça n'est pas demain la veille et en attendant ce sont où les parents où les ass mat qui trinquent selon les endroits...

Voilà. Les AM qui disent "ah, petit contrat ? Non merci, désolée, j'ai besoin d'un temps complet" c'est parce qu'elles ont besoin d'un salaire décent.
Moi aussi je dis "non, désolée" aux petits contrats. Pour autant je n'impose certainement pas d'être payée à rien faire, je ne prends pas, tout simplement. J'en suis désolée, je comprends la position du parent.
Mais si le parent n'a pas envie de payer 2 fois plus que de raison, je crois que j'ai le droit de ne pas être payée 2 fois moins que je ne pourrais. Je ne cherche que des temps pleins.
Ici la vie est très chère et c'est pas un mi-temps qui va payer mon loyer et donc le toit sous lequel l'enfant est accueilli hmm

Le vrai problème, c'est que les parents qui ont besoin de gardes à temps partiel ne s'en prennent pas à la bonne cible. Faites des pétitions au conseil général, aux élus, au gouvernement. Demandez à ce que l'état finance le complément que l'AM ne touche pas, comme il le fait pour les structures.

Travailler pour gagner de l'argent n'empêche personne d'aimer son métier ou de le faire bien, sinon ça veut dire que tout le monde est incompétent.

#67 19-12-2010 23:49:48

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou
je suis à 100 pour 100 daccord avec alyenor et maelle!

#68 20-12-2010 01:09:30

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

he bien moi aussi je refuse les mi temps ...
je suis a 2,40 euros de l heure. j accueille les enfants à partir de 7h30 le matin ( je n ai pas de peri-scolaire), et je termine à 17h30...maintenant je dis au parents qu ils peuvent emmener leurs enfants à l heure qu ils veulent ou qu ils peuvent venir les chercher aussi quand ils veulent.( avant 17h30)
en attendant , j ai un salaire de 480 euros ( par enfant)...je ne pense pas abuser?...ma maison est un magasin de jouet...et les parents sont ravis!
quand on parle de ce que coute une assistante maternelle et que je vois des parents qui rechignent pour quelques sous...alors que quand on fait les comptes ( comme le dit je ne sais plus qui un peu plus haut) ...certain abusent quand même.
donc je preferent prendre moins cher aux parents , m assurer un salaire correct, et laisser les parents libre de profiter  de leurs enfants comme bon leur semble.
et apres calcul , je crois que la garde de leur enfant ne leur coute pas une fortune.( attention je parle pour moi , par rapport à mon tarif)...je ne prend pas non plus 900 euros par enfant)
et il faut rajouter qu avoir des enfants , il est evident que ça  un côut...et c est normal!...c est un choix que chaque parent fait dans sa vie... aujour d hui c est la garde chez nounou ou a la creche. Demain ce sera les activités , plus tard ce sera les etudes ...ect.
j ai été moi aussi jeune maman ...on est toute passée par là ...et je crois dailleurs me souvenir qu on avait beaucoup moins d aide à l époque .
je crois surtout qu aujourd hui , certain parents veulent une nounou dispo quand les parents travaillent ou meme voir en repos , rechercher  la moins cher possible et avoir le maximum de prestaions...
attention , je précise que depuis 10 ans , je n ai quasiment eu que des parents supers! ...mais quand je lis ce forum , j avoue que je tombe des nues sur certains sujets.

#69 20-12-2010 02:19:25

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir
à la question de dragonette "pourquoi prenez-vous une assmat qui ne vous convient pas", je repondrais que :
les parents ne l'avoueront jamais, ou que tres rarement, mais ils la prennent car c'est la moins chère.
quand ils disent "je n'ai pas le choix", c'est vrai, car ils preferent garder un pied dans l'entreprise coute que coute. c'est un choix de leur part , qui fait qu'ils vont garder simplement leur travail (deja pas mal) ou bien continuer de grimper les échelons. tout depend du travail du parent.
par exemple, j'ai eu une maman caissiere 26h/semaine a carrouf.
il est evident qu'elle me donnait enormément par rapport a son salaire.
mais elle voulait etre responsable et elle a fait le sacrifice. si elle avait pris un congé elle aurait eté dépassée par une collègue.
une autre de mes pe, a eté interne avant d'etre medecin. elle faisait des heures pas possible pour avoir son cabinet et elle l'a eu a force de travail et d'heures loin de sa fille qui etait chez moi et qu'elle payait de bon coeur.
c'est vrai dans tout les domaines.
je crois que quand des parents prennent une nounou qui ne convient pas trop, ils gardent en tete qu'ils sont les "patrons" et qu'ils vont "faire a leur maniere"parce que bon quand meme, c'est eux qui paient....
bien evidemment tout ça va au clash et se retrouve dans la rubrique litige au mieux, et aux prud'hommes au pire, helas.
la reponse a la quetion de dragonette est l'argent, voilà. c'est mon experience et mon avis smile
pour finir, je vais etre politiquement correcte et je vais dire :
"attention les PE ne sont pas tous pareils, hein"
big_smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#70 20-12-2010 09:14:55

aurel86
Membre
Site Web

bonjour

sacré debat et pourtant bien reel, je suis ass mat , mais j'ai également été aussi parent employeur il y à 13 ans, et bien je vous assure que les aides était bien différentes

les virement de la caf etait tous les 3 mois et le montant était minime et bien sur pas de credit d'impot

alors quand je vois certain parents qui se plaignent à notre époque et bien ca me fait bien rire

quand on fait un enfant et ben on assume ou on reste chez soit

et si ce métier est si facile et bien faite en de meme, malheureusement peut de personne son capable de le faire correctement

et tant qu'on y est aller demander à votre patron de travailler pour maxi 3e de l heure

Mais il est vrai que beaucoup d 'ass mat en profite aussi , apres aux parents de savoir faire le bon choix et se renseigner un peux plus aussi

#71 20-12-2010 11:10:14

barbaraaaa
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :

Maelle, réfléchissez un peu de la situation de cette famille. Un 3/4 temps + 1/2 temps cela gagne combien par mois ?
Cela m'agace le crédit d'impôt car ce que vous n'avez pas l'air de comprendre c'est que le crédit n'empêche pas de débourser chaque mois la valeur réelle de l'ass mat.
A aucun moment le pe perçoit cette somme.
Le pe débourse 700€ de garde, jamais les impôts ne lui redonnent cette somme sur le compte bancaire. JAMAIS

Bonjour,

Je vais te contredire sur ce point très précis. Si les parents ne payent pas d’impôt, ils recevront, avec leur avis d'imposition un chèque du montant de leur crédit d'impôt. Ils auront donc bien cet argent sur leur compte bancaire.
Et si ils payent des impôts, le montant de leur crédit sera déduit du montant de leur impôt.
Et j'ajouterai que si le montant de leur impôt est inférieur au montant de leur crédit d'impôt ils auront aussi un chèque...
Nous sommes bien loin des "JAMAIS"

C'est exactement le même fonctionnement que pour le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt pour l'achat de la résidence principale, on reçoit un chèque ou une déduction.

#72 20-12-2010 11:24:25

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Juste une petite précision pour le fameux crédit d'impôt liée à l'emploi d'une assistante maternelle agrée. Ce dernier est plafonné, aux alentours de 2500 euros (me semble t il) par enfant... On ne peut imputer "que" 2500 Euros sur nos impôts et sera déduit 1250...
Prenons mon exemple en tant que PE, je paye 800 Euros par mois de nourrice.
Je touche le minimum d'aide de la PAJE
Et j'ai un crédit d'impôt équivalent à 1250 Euros...ben à la fin de l'année ça fait un coût... 

Alors oui l'Etat aide les PE, je ne vais pas cracher dessus MAIS il faut arrêter de dire que les PE sont aidées de toutes parts et que l'AM au final ne leur coûte presque rien... Ne pas mettre tous les PE dans le même panier, tout comme ne pas mettre toutes les AM dans le même panier également

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#73 20-12-2010 12:12:53

Daljaa
Membre
Site Web

choup60890 a écrit :

Alors oui l'Etat aide les PE, je ne vais pas cracher dessus MAIS il faut arrêter de dire que les PE sont aidées de toutes parts et que l'AM au final ne leur coûte presque rien...

Moi, en ce qui me concerne, je ne dis pas que ça ne coute rien aux parents. Il y a une part de leur poche, et d'ailleurs c'est normal que ce ne soit pas entièrement gratuit quand même.

Par contre, si le parent touche des aides, l'AM ne touche rien pour compléter son salaire si elle prend un petit contrat. Je crois que la comparaison est là.

#74 20-12-2010 12:17:54

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Je sens que je vais en faire bondir plus d'une mais je ne peux pas m'en empêcher wink:
Je ne me fie pas à ce que touche mon pe: quand je bossais à l'extérieur (j'aime décidemment beaucoup cette expression wink ) je ne me fiais pas aux subventions que touchait mon patron pour déterminer mon salaire! J'étais admettons chomeur longue durée: ce patron en m'embauchant, ne payait pas de charge salariales pendant x mois et moi j'avais un boulot: point!
Le tarif que je demande en tant qu'assmat est celui lié à mes compétences pas aux aides de la PAJE, ni aux aides que touches mon PE de par son CE!!!

Pour ce qui est de la question de dragonnette, je pense aussi que la majorité des pe choississent en fonction de l'argent...
MAIS
Ils n'ont jamais dans l'idée: je prends cette assmat parce qu'elle coûte moins qu'une autre: tant pis pour mon gamin!!!!
NON!
Ils savent que nous sommes agréées et contrôlées donc ils partent quand même du principe que ça va bien se passer: qu'on s'occupera de leur biboun, qu'on l'éveillera, qu'on l'initira à plein de choses, qu'on ne lui criera pas dessus, qu'on ne ponctuera pas nos phrases de gros mots, qu'on ne se disputera pas avec notre conjoint devant l'enfant (il me semble que la question de dragonnette vient d'un post où il en était question) etc...
Pour eux nous sommes "validées", "assermentées"... nous sommes "agréées"!!!
et donc irréprochables! tongue
quelque soit le coût!

Dernière modification par Cancoillotte (20-12-2010 12:22:40)

#75 20-12-2010 12:23:02

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

d’accord lam coûte de l'argent au parent, mes ses normal après tous ,ses bien leurs enfant qui es confié a lasmat non ??
que l'enfant coûte de l'argents au parent pour moi ses tout a fait normal !!

malgré tous la question principal es ( Parents pourquoi prenez-vous une assmat qui ne vous plait pas???)

moi pour tout honnêteté ,je pense que tout es a rapport au tarif horaires , le plus bas seras toujours choisi  !!
n'en déplaise au parents qui me lisent !!

Dernière modification par petitlouloulogan (20-12-2010 12:24:05)

#76 20-12-2010 12:27:01

petitlouloulogan
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

Je sens que je vais en faire bondir plus d'une mais je ne peux pas m'en empêcher wink:
Je ne me fie pas à ce que touche mon pe: quand je bossais à l'extérieur (j'aime décidemment beaucoup cette expression wink ) je ne me fiais pas aux subventions que touchait mon patron pour déterminer mon salaire! J'étais admettons chomeur longue durée: ce patron en m'embauchant, ne payait pas de charge salariales pendant x mois et moi j'avais un boulot: point!
Le tarif que je demande en tant qu'assmat est celui lié à mes compétences pas aux aides de la PAJE, ni aux aides que touches mon PE de par son CE!!!

Pour ce qui est de la question de dragonnette, je pense aussi que la majorité des pe choississent en fonction de l'argent...
MAIS
Ils n'ont jamais dans l'idée: je prends cette assmat parce qu'elle coûte moins qu'une autre: tant pis pour mon gamin!!!!
NON!
Ils savent que nous sommes agréées et contrôlées donc ils partent quand même du principe que ça va bien se passer: qu'on s'occupera de leur biboun, qu'on l'éveillera, qu'on l'initira à plein de choses, qu'on ne lui criera pas dessus, qu'on ne ponctuera pas nos phrases de gros mots, qu'on ne se disputera pas avec notre conjoint devant l'enfant (il me semble que la question de dragonnette vient d'un post où il en était question) etc...
Pour eux nous sommes "validées", "assermentées"... nous sommes "agréées"!!!
et donc irréprochables! tongue
quelque soit le coût!

ses trop beau tu vis dans le monde de ouioui !!

#77 20-12-2010 12:30:44

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

petitlouloulogan a écrit :

ses trop beau tu vis dans le monde de ouioui !!

non non lol
mais très sincèrement, j'ai jamais vu ou entendu des parents qui laissaient leur enfant à une sorcière parce qu'elle coute mon cher!

#78 20-12-2010 12:31:35

petitlouloulogan
Membre
Site Web

moi non plus lol !
mes tu ses on ne saï jamais !

Dernière modification par petitlouloulogan (20-12-2010 12:32:34)

#79 20-12-2010 12:34:39

mattony
Membre
Site Web

moi je suis pe mere celibataire et j ai deux enfants et avoir d en avoir je ne me suis pas dit tien quand jirai travailler sa me couterai tant d argent donc non mesdames on sait pas forcement le prix qu une am nous coute!!!!

et encore il y a 10ans pensez vous que la vie etait aussi chere que aujourdhui????? bien sur quand vous assmat etait simple pe et que vous embauchiez le prix n etait peut etre pas apreil comparez au cout actuel de la vie et puis et sa c est une constatation les am "d'avant" avait un tarif moins elevé

oui bien sur c est logique et normal que nous pe ayons tout de meme de l'argent a sortir d nos poches malgré les aides; aides qui sont consequentes c est vrai je l'avoue!!!

alors pour le credit d impot la excusez moi mais je n'ai jamais recu quoi que ce soit parceque j ai employé une am ....
et puis tous les mois on paye la somme a payer sans avoir ou penser au credit d impot que l on recevra peut etre (pas pr ma part) l an prochain

concernant les aides moi je touche le maximum car je celibataire au smic et avec deux enfants pour un petit contrat oui c clair que je ne vais pas payer grand chose de ma poche 200euros a peine repas inclus c vrai que c est pas grand chose et derriere sa je peux avoir le rsa en plus donc la je vous comprend mesdames les assmat maintenant vous "ralez" pour les petits contrats mais les parent on est comme vous souvent on prend le travail que lon nous propose et des que l on mieu on change ok en attendant on est content d avoir une rentrée d argent et pour les petits contrat vous permettent de vivre pour celle qui manquent de travail et bien vousetes bien contente d avoir ces petits contrats

vous dites aussi que c est a nous pe de faire les petitions necessaire je pense que vous aussi vous devriez le faire c est votre travail votre salaire pas le notre!!!

et enfin en ce qui concerne les gros contrat en l occurence moi c etait 45h par semaine pour mes deux enfants soit 90h et bien la c est plus 200euros que je sort de ma poches mais + de 500euros donc oui sa change a savoir que le maximum attribué au pe par la paje c est 441euros par enfant de moins d 3ans c est mon cas quand on paye une assmat +1200 euros sans les repas et indemnites d entretien et bien sa fait cher pour nous surtout quand on gagne le smic c est a dire pas bien plus que vous bien souvent je devais payer l am plus cher que mon salaire a moi lol

vous connaissez votre travail vous savez les inconvenient et les avantages ....

#80 20-12-2010 12:39:16

mattony
Membre
Site Web

petitlouloulogan a écrit :

d’accord lam coûte de l'argent au parent, mes ses normal après tous ,ses bien leurs enfant qui es confié a lasmat non ??
que l'enfant coûte de l'argents au parent pour moi ses tout a fait normal !!

malgré tous la question principal es ( Parents pourquoi prenez-vous une assmat qui ne vous plait pas???)

moi pour tout honnêteté ,je pense que tout es a rapport au tarif horaires , le plus bas seras toujours choisi  !!
n'en déplaise au parents qui me lisent !!

moi je ne suis pas d accord du tout pour mon cas ce n est pas sa du tout car bien souvent je nai pas le choix etant donner que quand je cherche une assmat ce n est pas en septembre et jai le choix entre 3 ou 4assmat et encore!! quand je tombe sur oui jai une palce je fonce et bien souvent lam me convient je neregarde pas trop le prix apres bien sur si elle me dit 5euros de lheure je dit ciao! jai deux enfants donc meme si votre salaire est de 3.20 en moyenne pour chez moi  faut je multiplie par 2 sa fai 6.4 en gros mon salaire net a peu pres et pour autant c est pas sa que je regarde je prend celle qui est dispo la moin cher ne veut pas dire la mieu et vice versa

est ce que toi tu laisserai ton enfant a la moin cher? non pourquoi nous seront differente de toi?
quelqu un dit les assmat les mauvaises sorcieres hahaha les parents sommes les mechants je crois pour vous

alor que nous avont autant besoin l un de l autre!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB