Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 20-12-2010 12:50:45

Daljaa
Membre
Site Web

Re : Parents pourquoi prenez-vous une assmat qui ne vous plait pas???

mattony a écrit :

vous dites aussi que c est a nous pe de faire les petitions necessaire je pense que vous aussi vous devriez le faire c est votre travail votre salaire pas le notre!!!

Si, je maintiens que c'est avant tout aux parents de le faire smile Une AM a le choix de dire non à un petit contrat si on lui en propose un plus gros, le parent lui aura toujours besoin d'un mode de garde. La conséquence directe de cette absence de subvention pour les mi temps, c'est les parents qui la subissent : soit ils sont forcés par les AM peu scrupuleuses de payer un temps plein, soit ils sont sans mode de garde.

L'état est tout à fait conscient du problème, faut pas croire qu'ils y ont pas pensé roll seulement voilà, pour le moment les parents ne se plaignent pas à l'état et s'en prennent aux AM qui leur refuse les places. L'état est tranquille pendant ce temps hmm

20-12-2010 12:50:45

partenaire publicitaire:

#82 20-12-2010 13:40:07

mattony
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :
mattony a écrit :

vous dites aussi que c est a nous pe de faire les petitions necessaire je pense que vous aussi vous devriez le faire c est votre travail votre salaire pas le notre!!!

Si, je maintiens que c'est avant tout aux parents de le faire smile Une AM a le choix de dire non à un petit contrat si on lui en propose un plus gros, le parent lui aura toujours besoin d'un mode de garde. La conséquence directe de cette absence de subvention pour les mi temps, c'est les parents qui la subissent : soit ils sont forcés par les AM peu scrupuleuses de payer un temps plein, soit ils sont sans mode de garde.

L'état est tout à fait conscient du problème, faut pas croire qu'ils y ont pas pensé roll seulement voilà, pour le moment les parents ne se plaignent pas à l'état et s'en prennent aux AM qui leur refuse les places. L'état est tranquille pendant ce temps hmm

voila pourquoi les parents choisissent d autres solutions comme la creche malgré les horaires restreints selon les le type de travail de pe
ou les nounou au black vous etes perdantes aussi.

#83 20-12-2010 13:55:30

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Je ne comprends pas la dérive du débat... Les vilaines AM qui ne prennent pas de mi-temps... ouhouh les vilaines AM qui finissent à 17:30... ouhouhou les vilaines AM qui veulent leur Mercredi...

Youhou les vilains PE, quand vous faîtes une recherche d'emploi, vous prenez bien ce qui vous convient non?
Si vous avez la possibilité de refuser vous le faites?
Et bien les AM s'est pareil, elles prennent ce qui leur convient et d'un certains côté elles ont raison c'est la loi de l'offre et la demande, et c'est partout pareil...

Ma nounou travaille sur 44 Semaines, et bien je fais avec, un peu parce que je n'ai pas "trop" le choix dans ma région MAIS BEAUCOUP car elle s'occupe merveilleusement bien de mon fils, même si de temps en temps nous avons des petits recadrements... et pis alors elle cumule parce que non seulement c'est sur 44 semaines mais en plus ça me coûte horriblement cher, 800 euros par mois... et presque pas d'aide... ET ALORS je dirais...  rien ne vaut le sourire de Bibou quand il arrive chez elle...

Y'à pas quelqu'un un jour qui a dit "si tu veux un gamin, fait pas les comptes sinon jamais tu te lances"... ah tiens, c'est peut-être ma mère qui m'a dit ça... et elle avait raison...

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#84 20-12-2010 14:07:04

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

mattony a écrit :
petitlouloulogan a écrit :

d’accord lam coûte de l'argent au parent, mes ses normal après tous ,ses bien leurs enfant qui es confié a lasmat non ??
que l'enfant coûte de l'argents au parent pour moi ses tout a fait normal !!

malgré tous la question principal es ( Parents pourquoi prenez-vous une assmat qui ne vous plait pas???)

moi pour tout honnêteté ,je pense que tout es a rapport au tarif horaires , le plus bas seras toujours choisi  !!
n'en déplaise au parents qui me lisent !!

moi je ne suis pas d accord du tout pour mon cas ce n est pas sa du tout car bien souvent je nai pas le choix etant donner que quand je cherche une assmat ce n est pas en septembre et jai le choix entre 3 ou 4assmat et encore!! quand je tombe sur oui jai une palce je fonce et bien souvent lam me convient je neregarde pas trop le prix apres bien sur si elle me dit 5euros de lheure je dit ciao! jai deux enfants donc meme si votre salaire est de 3.20 en moyenne pour chez moi  faut je multiplie par 2 sa fai 6.4 en gros mon salaire net a peu pres et pour autant c est pas sa que je regarde je prend celle qui est dispo la moin cher ne veut pas dire la mieu et vice versa

est ce que toi tu laisserai ton enfant a la moin cher? non pourquoi nous seront differente de toi?
quelqu un dit les assmat les mauvaises sorcieres hahaha les parents sommes les mechants je crois pour vous

alor que nous avont autant besoin l un de l autre!!!

tu n'es pas d'accord , mes tu me  démontre pourtant ,car a  5€  elle ne serais pas choisi
  bin,  tu vois que tu prendrais la moins chère  !
moi je n'es jamais dit que le moins chère étais la mieux ,  mes si elle se brade, ses pour être sur d’être prise , donc de travaillé , moi je ne me brade pas ,et Temp pis si on ne me ne choisi pas !! 5e pour 50h ses se que je prend sachant que je ne travaille que 41 semaines , mes factures , mes crédits tombe tous les mois il faut bien que je les paies non ?
vous n’êtes pas méchants , mes  un peu ,près de vos sous  ..

par contre ou je te rejoint , il es évident que nous avons besoins les uns des autres ,

alors respectez  nous notre travail ,  5€  demandé ,se n'es pas chère payé pour le bien être de vos petit  loulous !

Dernière modification par petitlouloulogan (20-12-2010 14:07:48)

20-12-2010 14:07:04

partenaire publicitaire:

#85 20-12-2010 14:09:17

petitlouloulogan
Membre
Site Web

choup60890 a écrit :

Je ne comprends pas la dérive du débat... Les vilaines AM qui ne prennent pas de mi-temps... ouhouh les vilaines AM qui finissent à 17:30... ouhouhou les vilaines AM qui veulent leur Mercredi...

Youhou les vilains PE, quand vous faîtes une recherche d'emploi, vous prenez bien ce qui vous convient non?
Si vous avez la possibilité de refuser vous le faites?
Et bien les AM s'est pareil, elles prennent ce qui leur convient et d'un certains côté elles ont raison c'est la loi de l'offre et la demande, et c'est partout pareil...

Ma nounou travaille sur 44 Semaines, et bien je fais avec, un peu parce que je n'ai pas "trop" le choix dans ma région MAIS BEAUCOUP car elle s'occupe merveilleusement bien de mon fils, même si de temps en temps nous avons des petits recadrements... et pis alors elle cumule parce que non seulement c'est sur 44 semaines mais en plus ça me coûte horriblement cher, 800 euros par mois... et presque pas d'aide... ET ALORS je dirais...  rien ne vaut le sourire de Bibou quand il arrive chez elle...

Y'à pas quelqu'un un jour qui a dit "si tu veux un gamin, fait pas les comptes sinon jamais tu te lances"... ah tiens, c'est peut-être ma mère qui m'a dit ça... et elle avait raison...

d accord avec se que tu dis !!

#86 20-12-2010 15:39:23

petitlouloulogan
Membre
Site Web

coucou feedesbulles !!

je vais me faire très indiscrète, (plus fort que moi ,) me tu met dans le choix de mon assmat, donc une assmat  met je lis ,

( la gentillesse et le professionnalisme de mes 2 ass mat)

pour quoi tu emploie donc deux assmats ???

#87 20-12-2010 15:39:43

barbaraaaa
Membre
Site Web

Je Ne vais tout de même pas te faire une photocopie de mon avis d'imposition et du chèque que j'ai reçu !
Quoi que...

Très sérieusement, je vous redis, et si vous ne me croyez pas libre à vous de passer un coup de téléphone au service des impôts.
Les années ou nous n'avons pas été imposables, nous avons reçu un chèque ou se cumulait : prime pour l'emploi et le "remboursement" de notre ass-mat.

Et je suis bien contente de vous avoir fait rire, pour autant, vous avez tort sur ce point très précis. Il est d'ailleurs bien dommage que vous ne vous rendiez pas compte que  votre ton cassant et parfois même plus que sournois vous dessert au plus au point. Il m'arrive très souvent d'être d'accord avec ce que vous dites, pourtant, je dois dire qu'humainement je ne souhaite jamais à avoir à croiser votre route.

Dernière modification par barbaraaaa (20-12-2010 15:43:59)

#88 20-12-2010 15:40:53

nounouninou
Membre
Site Web

Oh là là que d'aigreur chez certains !

Alors j'ai envie de dire deux choses :

1/ les parents ne choisissent pas nécessairement la nounou la moins chère mais celle qu'ils considèrenet la mieux pour leur enfant. Quand ils ont un coup de foudre pour une am, ils ne regardent pas le tarif.
A en lire certaines, on a l'impression que les parents sont d'horribles radins qui ne pensent qu'à faire des économies sur le dos de leurs enfants.
Désolée, mais ce n'est pas du tout ce que je vis avec mes pe employeurs.

2/ pour répondre à feedesbulles, tu te trompes. Depuis quelques années, le crédit d'impots a remplacé la réduction d'impots.
Avec la réduction, seuls en bénéficiaient ceux qui payaient des impots.
Le crédit d'impots permet aux non imposables, de récupérer la somme.
Si si les impots remboursent !
Si tu n'en bénéficies pas, c'est parce que tu payes plus d'impots que le montant de ton crédit d'impots (voilà ce que c'est de bien gagner sa vie ! et ce n'est pas une critique, hein !).
Mais tu en bénéficies quand même, tu paierais 1250 euros de plus par an.

3/ finalement, je rajoute un petit 3.
je n'aime pas ces gueguerres ass mat / parents.
Oui, les parents bénéficient d'aides importantes grâce à la paje et au crédit d'impots mais sur les gros contrats, ils ont un reste à charge important. mais comme le dit une maman, un enfant ça a un cout.
Et tant mieux si les parents ont des aides importantes, ça nous permet d'avoir de meilleurs salaires. S'ils n'avaient aucune aide, peu de parents seraient en mesure de sortir nos salaires. Beaucoup cesseraient de travailler comme c'est le cas dans les pays où il n'y a pas d'aide.

#89 20-12-2010 15:45:13

barbaraaaa
Membre
Site Web

Nous avons posté en même temps nounouninou, et merci de confirmer ce que je dis smile

#90 20-12-2010 15:47:58

alyenor
Membre
Site Web

Fdb et mattonny : mes parents employeurs qui ne sont pas imposables touchent un chèque du crédit d'impot au mois de septembre si mes souvenirs sont bons, et pas forcément 1150 euros, puisque c'est le maximum, mais 50% de ce qui était à leur charge. Par contre c'est décalé, pour les dépenses de 2010 ils toucheront le chèque en septembre 2011.
Simplement, il  ya  des parents qui pensent ne pas y avoir droits et qui ne joignent pas les justificatifs de la caf. C'est dommage. Moi je rappelle systématiquement à mes pe de le faire et ils recoivent tous un chèque des impots.

voilà les modalités :
"Qui peut en bénéficier ?
Vous pouvez bénéficier de ce crédit d’impôt si vous faites garder vos enfants à l’extérieur de votre domicile. Pour cela, votre enfant doit être âgé de moins de six ans au 1er janvier de l’année déclarée et doit également être à votre charge.
Vous pouvez en profiter que vous soyez célibataire, veuf, divorcé, séparé, marié ou pacsé.Sachez enfin que vous pouvez bénéficier de ce crédit même si vous n’exercez pas d’activité professionnelle.

Quelles sont les dépenses prises en compte ?
Les dépenses prises en compte sont les montants réels versés à une assistante maternelle agréée, à une crèche, une garderie, une halte-garderie ou un centre de loisirs sans hébergement.
Ce montant comprend donc le salaire net versé ainsi que certaines cotisations sociales.

N’oubliez pas de déduire du montant déclaré :
- les aides versées par la caisse d’allocations familiales (CAF) ou par la mutualité sociale agricole (MSA) ;
- l’indemnisation pour frais de garde versée par l’employeur. Ceci couvre une partie du salaire ou des cotisations de la personne qui garde vos enfants.

Quel est le montant de ce crédit d’impôt ?
Le montant de ce crédit d’impôt correspond à 50% des sommes versées mais est limité à 2300 € par enfant. Ce montant est d’ailleurs divisé par deux dans le cas d’une garde alternée.
Sachez que si vous n’êtes pas imposable ou que la somme de l’impôt est inférieure au crédit d’impôt qui peut vous être accordé, vous pouvez être remboursé de la partie du crédit qui n’a pas pu être déduite de son impôt.

Quelles sont les pièces justificatives à fournir ?
Vous devez joindre en annexe à votre déclaration de revenus une attestation fournie par la CAF ou la MSA, à votre nom, précisant le montant de la prestation, ainsi que les indemnités pour les frais de garde versées par l’employeur, si vous faites garder vos enfants par une assistante maternelle agréée. Vous devez également justifier des coordonnées du prestataire de service et du montant des frais supportés."

#91 20-12-2010 15:51:01

Daljaa
Membre
Site Web

Trouvé sur le site officiel du service public :

Les parents peuvent être remboursés de la partie du crédit d'impôt qui n'a pu être déduite de leur impôt (s'ils sont non imposable ou si le montant de l'impôt est inférieur au crédit d'impôt).

Exemple de calcul :

Assistante maternelle (salaire et cotisations) : 6.000 € par an

Complément libre choix du mode de garde : 4.000 € par an

Dépenses : 2.000 € (qui correspond à la somme à déclarer car inférieure au plafond de 2.300 €)

Crédit d'impôt : 2.000 € /2 = 1.000 €

Parce qu'il s'agit d'un crédit d'impôt, la mesure profite également aux personnes non-imposables. Ces dernières ainsi que celles dont le montant de l'impôt est inférieur à celui du crédit d'impôt reçoivent un chèque de l'admnistration fiscale.

De plus, le terme "crédit" est à différencier du terme "déduction", il ne s'agit donc pas d'une réduction mais bien d'un versement d'argent.

#92 20-12-2010 15:53:02

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

oui oui, je confirme, j'ai eu un chèque du crédit d'impots à l'époque où je travaillais en extérieur et que je  mettais ma fille au centre aéré wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#93 20-12-2010 15:53:56

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Daljaa a écrit :

De plus, le terme "crédit" est à différencier du terme "déduction", il ne s'agit donc pas d'une réduction mais bien d'un versement d'argent.

Tout à fait d'accord avec les derniers posts sur le crédit d'impôts
Dans mon cas de PE gagnant bien sa vie, ces 1200 Euros viennent en déductions de nos impôts à payer car oui même en ôtant ces 1200 Euros nous devons tout de même en payer big_smile

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#94 20-12-2010 15:58:24

Daljaa
Membre
Site Web

Ça fonctionne comme la prime à l'emploi en fait smile Ça vient se déduire de ce qu'on paie (si on paie), et on reçoit un chèque le cas échéant.

#95 20-12-2010 16:21:19

nounouninou
Membre
Site Web

Pour feedesbulles. Si tu ne l'as pas fait les années précédentes, pense bien à joindre ton coupon de la paje cette année pour tes impots !!!

Et moi aussi, je partage parfois/souvent l'avis de feedesbulles mais le ton est parfois déplaisant.
Mais il faut bien reconnaitre à sa décharge que fedesbulles se sent peut-être parfois un peu seule .... en effet, peu de pe viennent poster ici et quand ils le font, sauf si pour dire que leur nounou est géniale, ils se font casser. Et le ton de certaines ass mat est encore plus déplaisant que celui de feedesbulles ! elle, au moins, a de l'humour !

en tous cas, j'apprécie que des pe postent ici même si ce qu'ils disent ne nous plait pas toujours. Ca permet d'échanger et dévoir d'autres points de vue. Ca nous permet, si on s'en donne la peine, de nous mettre de tps en tps à la place des autres.
et puis je pense que feedesbulles aime bien se faire l'avocat du diable parfois. Ca nous vaut des posts intéressant en tous cas !

Alors feedesbulles, et tous les autres parents, continuez à venir bousculer (en restant poli et respectueux bien sûr) nos petites certitudes.

#96 20-12-2010 16:24:42

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

nounouninou a écrit :

Et moi aussi, je partage parfois/souvent l'avis de feedesbulles mais le ton est parfois déplaisant.
Mais il faut bien reconnaitre à sa décharge que fedesbulles se sent peut-être parfois un peu seule .... en effet, peu de pe viennent poster ici et quand ils le font, sauf si pour dire que leur nounou est géniale, ils se font casser. Et le ton de certaines ass mat est encore plus déplaisant que celui de feedesbulles ! elle, au moins, a de l'humour !

en tous cas, j'apprécie que des pe postent ici même si ce qu'ils disent ne nous plait pas toujours. Ca permet d'échanger et dévoir d'autres points de vue. Ca nous permet, si on s'en donne la peine, de nous mettre de tps en tps à la place des autres.
et puis je pense que feedesbulles aime bien se faire l'avocat du diable parfois. Ca nous vaut des posts intéressant en tous cas !

Alors feedesbulles, et tous les autres parents, continuez à venir bousculer (en restant poli et respectueux bien sûr) nos petites certitudes.

je plussois wink
c'est bien vrai ce que tu dis nounouninou, à tout point de vue smile

Dernière modification par popopilo (20-12-2010 16:25:14)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#97 20-12-2010 16:48:11

barbaraaaa
Membre
Site Web

Je suis moi aussi d'accord avec vous les filles, et je le répète je suis bien souvent d'accord avec elle, mais même si elle s'essaye à l'humour, il faut aussi comprendre qu'elle ne peut affirmer des choses fausses en se permettant de prendre, pe ou ass-mat, de haut. Ou est l'idée de se faire l'avocat du diable quand elle demande des textes de loi, alors qu'il s'agit juste de sa part d'une ignorance. Et heureusement qu'aucune d'entre nous ne sait tout. Ce forum n'aurait pas lieu d'être.
Je redis que malheureusement son ton lui joue de mauvais tour alors que justement elle pose souvent de bonnes questions (n'en déplaise à certaines).

Dernière modification par barbaraaaa (20-12-2010 16:48:34)

#98 20-12-2010 19:04:48

Daljaa
Membre
Site Web

Il y a surtout beaucoup plus d'AM que de parents c'est aussi pour ça wink Tout est question de proportion plutôt que d'état de fait wink
C'est un peu comme quand on entend dire "aux usa, il y a beaucoup de gens bizzares", en fait, c'est juste qu'ils sont bien plus nombreux quand on les compare à nous (par exemple) alors forcément, en proportion... Mais ils ne sont pas plus bizzares que nous wink

#99 20-12-2010 19:33:36

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

c'est les pe américains qui sont bizarres ou les assmat américaines???
lol

#100 20-12-2010 19:51:35

petitlouloulogan
Membre
Site Web

je ne trouve pas que nous sommes  plus agressives que les parents , mes comme dis Daljaa ,il y a plus d'assmat qui répondent que de parents ,comme d' habitude

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB