Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-05-2007 11:47:42

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : ma nenette ne veux pas manger...

signat10.gif

27-05-2007 11:47:42

partenaire publicitaire:

#22 27-05-2007 12:07:08

grimlins
Membre
Site Web

Interressant comme lien, je viens de le lire. Je vais essayer de moins me focaliser sur la quantité ( facile a dire) Je vais voir avec ma pédiatre pour la diversification et surtout pour las quantitée à donner. Et oui je suis également passée par le fait que le refus de passer au bib était de ma faute!! Elle était au lait maternelle et j'ai du la sevrer travail oblige! elle avait litéralement refusé le bib! j'avais du me faire prolonger mon arret d'1 mois. et la pédiatre m'a dit " c'est de votre faute c'est parce que  vous pensez qu'il n'y a rien de mieux que votre lait matenelle et votre enfant exprime votre refus en s'obstinent à ne pas prendre de bib..." ahh la psyco!! ggrrrrrrrrr   Mais je me dit que juste 1 pot de légume niveau quantité c'est légé...

#23 27-05-2007 13:12:56

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Alors les yaourt au lait maternisés se trouvent au rayon bébé, là où tu achète tes petits pots, tous ces yaourt sont faits de cette façon, ce n'est pas du lait de vache.
J'imagine à quel point ça doit être dur de voir son enfant ne pas manger en assez grande quantité, mais effectivement ne te focalise pas là dessus. Moi ma fille en ce moment mange beaucoup moins qu'avant, elle ne veut plus du tout de compote, les yaourt de temps en temps. Au début j'ai commencé à stresser mais je me dis que les enfants sentent tout et qu'il faut lacher du leste, il faut essayer plusieurs méthodes mais ne pas les forcer, ça serait pire.
Quand à ta pédiatre tu devrai peut être en essayer une autre, moi au début j'en ai essayé 4 parce que ma fille avait beaucoup de colliques et très constipée, elle pleurait beaucoup et la seule chose qu'on a su me dire : c'est votre stress qui fait ça!!! Ben voyons, c'est la réponse toute faite quand ils ne savent pas quoi dire!!
Tu y arriveras, passe de bons moments avec ta fille sans trop te focaliser sur les repas et de toute façon tout rentrera dans l'ordre même si ça ne sera pas forcément une fan de nourriture smile

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#24 27-05-2007 13:21:50

grimlins
Membre
Site Web

ok merci c'est bon  à savoir!! En ce qui concerne la pédiatre, je voulais en changer mais mon mari ne veux pas il l'a trouve "professionnelle" mais bon je vais la consulter  et lui parler des laits maternisés...et si elle me trouve un prob "psyco" je changerai de pediatre c'est promis! hélas non sa ne sera pas une fan de la nourriture mais du moment qu'elle est en bonne santé et qu'elle continue à me sourrir tout les jours c'est le principal apres tout!   
En tout cas c'est vraiment rassurant de voir qu'on est pas seul à avoir ce genre de probs et d'avoir divers conseil de divers maman je trouve cela tres bien et je vous en remercie du fond du coeur.

27-05-2007 13:21:50

partenaire publicitaire:

#25 27-05-2007 13:31:01

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

C'est avec grand plaisir smile
Tiens nous au courant et bisous à ta puce wink

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#26 27-05-2007 13:36:06

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

grimlins a écrit :

ok merci c'est bon  à savoir!! En ce qui concerne la pédiatre, je voulais en changer mais mon mari ne veux pas il l'a trouve "professionnelle" mais bon je vais la consulter  et lui parler des laits maternisés...et si elle me trouve un prob "psyco" je changerai de pediatre c'est promis! hélas non sa ne sera pas une fan de la nourriture mais du moment qu'elle est en bonne santé et qu'elle continue à me sourrir tout les jours c'est le principal apres tout!   
En tout cas c'est vraiment rassurant de voir qu'on est pas seul à avoir ce genre de probs et d'avoir divers conseil de divers maman je trouve cela tres bien et je vous en remercie du fond du coeur.

Moi, j'ai change de pediatre. Pour aller voir un generaliste, il fait du meilleur boulot. Et me rassure plus que le pediatre.

Bon courage et tiens nous au courant.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#27 28-05-2007 13:28:18

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Si ta nenette est en bonne santé, pas de panique. Un BB ou en enfant ne se laisse jamais mourir de faim ! Il y a des petits et des gros appétits (chez les adultes c'est pareil).

Essaye de varier, mais jamais la forcer. C'est la porte ouverte aux futurs troubles alimentaires.

Mon fils de 9 ans ne mange tj pas de légumes (sauf en soupe et encore). Je palie avec les fruits.

Ma fille de 15 ans ne mange pas de viande (ou si peu). Elle est donc carencée en fer. On palie avec oeufs, soja, champignons (plein de protéines).

Et je précise que mes 2 BB sont beaux comme des coeur et en pleine santé.

Ne t'inquiètes plus avec la nourriture. Pouponne et profite. Ca grandit tellement vite.

#28 28-05-2007 13:34:00

grimlins
Membre
Site Web

je sais bien mais elle est passée de bib de 180à 100 voir 70, dc j'essayais de trouver des solutions pour palier justement ce manque de lait. C'est vrai  qu'elle est en bonne santé mais de la voir manger si peu c'est tres frustrant j'attend avec impatience mon rdv chez le medecin

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB