Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 20-12-2010 20:01:36
Re : Parents pourquoi prenez-vous une assmat qui ne vous plait pas???
merci de ne pas vous eloigner -pour des grieffes d'experiences perso- du sujet
PS/ pour les parents = un rappel d'impot est possible sur 3 ans ... contactez rapidement votre centre d'impot
et je confirme c'est bien de l'argent sonnant et trebuchant qui decoule du credit d'impot
retour au sujet SVP
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
20-12-2010 20:01:36
#102 20-12-2010 21:06:47
Je ne cherche pas le contrat idéal : pour moi il n'existe pas...
Nous sommes tous humains et chacun à ses défauts : pe comme assmat...
Ici tout est basé sur la communication...
Je ne demande pas aux pe d'être parfait : quelques retards parfois (je garde le sourrire), des couches oubliées (ben ouais, on s'arrange )..
Je compte sur eux pour ne pas me demander l'impossible : je suis assmat de plusieurs enfants et non une exclusivité pour leur enfant, je veux qu'ils le sachent, qu'ils le comprennent et fasse avec..: autrement, ils peuvent prendre une garde à doomicile (ce n'est pas le même tarif)....
Nos relations sont basées sur la confiance, l'échange...
certaines assmat fument, si le pe l'a choisi en connaissance de cause, pas de souci..
Certains pe veulent la perle rare, mais ils ont mis la barre tellement haut !! existe t-elle cette personne ? De même pour les assmats en recherche du contrat idéal avec pe en or... y a toujours quelquechose ...la aussi,il faut rester à sa place de salariée (dans les règles ccn tout de même)
Bonne journée
#103 20-12-2010 21:49:06
Tout à fait d'accord avec BROKS, en tous cas moi je fonctionne comme ça avec ma nounou et elle aussi avec moi ! Ca fait un an que mon p'tit bout est chez elle et rien à redire pourvu que ça dure.
#104 20-12-2010 22:03:47
mattony a écrit :petitlouloulogan a écrit :d’accord lam coûte de l'argent au parent, mes ses normal après tous ,ses bien leurs enfant qui es confié a lasmat non ??
que l'enfant coûte de l'argents au parent pour moi ses tout a fait normal !!malgré tous la question principal es ( Parents pourquoi prenez-vous une assmat qui ne vous plait pas???)
moi pour tout honnêteté ,je pense que tout es a rapport au tarif horaires , le plus bas seras toujours choisi !!
n'en déplaise au parents qui me lisent !!moi je ne suis pas d accord du tout pour mon cas ce n est pas sa du tout car bien souvent je nai pas le choix etant donner que quand je cherche une assmat ce n est pas en septembre et jai le choix entre 3 ou 4assmat et encore!! quand je tombe sur oui jai une palce je fonce et bien souvent lam me convient je neregarde pas trop le prix apres bien sur si elle me dit 5euros de lheure je dit ciao! jai deux enfants donc meme si votre salaire est de 3.20 en moyenne pour chez moi faut je multiplie par 2 sa fai 6.4 en gros mon salaire net a peu pres et pour autant c est pas sa que je regarde je prend celle qui est dispo la moin cher ne veut pas dire la mieu et vice versa
est ce que toi tu laisserai ton enfant a la moin cher? non pourquoi nous seront differente de toi?
quelqu un dit les assmat les mauvaises sorcieres hahaha les parents sommes les mechants je crois pour vousalor que nous avont autant besoin l un de l autre!!!
tu n'es pas d'accord , mes tu me démontre pourtant ,car a 5€ elle ne serais pas choisi
bin, tu vois que tu prendrais la moins chère !
moi je n'es jamais dit que le moins chère étais la mieux , mes si elle se brade, ses pour être sur d’être prise , donc de travaillé , moi je ne me brade pas ,et Temp pis si on ne me ne choisi pas !! 5e pour 50h ses se que je prend sachant que je ne travaille que 41 semaines , mes factures , mes crédits tombe tous les mois il faut bien que je les paies non ?
vous n’êtes pas méchants , mes un peu ,près de vos sous ..par contre ou je te rejoint , il es évident que nous avons besoins les uns des autres ,
alors respectez nous notre travail , 5€ demandé ,se n'es pas chère payé pour le bien être de vos petit loulous !
ben si 5euros c tres cher payés et je vais meme te dire que si tu as des factures a payer bah alors fallait pas faire ce metier faut arreter un peu de dire que les pe sont pres de leur sous tu paierai toi 5euros pour faire garderton loulou!!!! la franchement c est de labus pour ma part sachez en plus que quand votre tarif horaire est trop elevé et ben la paje ne nous rembourse rien du tout!!! alor oui c est tres cher payé pour le coup car tout sort de la poche du parent apres faut pas abuser je vais pas payer l am plus cher que ce que je touche moi et je rappel que jai deux enfant ce qui me ferai 10euros de lheure toi c en net moi en net je touche environ 6.40eur quelque chose comme sa! apres tu fait ce que tu veux ton tarif est le tiens et si tu as des pe ben ecoute tant mieu pour toi!
il y aura toujours des desaccord entre assmat et pe tant que vous ne comprendrez pas que nous ne payons pas quelques euros pour vous mais bien plus alors que nous pe en tout cas pr ma part je comprend que c est votre salaire vos factures a payer etc etc enfin bref!
20-12-2010 22:03:47
#105 21-12-2010 10:10:26
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Mais il faut bien reconnaitre à sa décharge que fedesbulles se sent peut-être parfois un peu seule .... en effet, peu de pe viennent poster ici et quand ils le font, sauf si pour dire que leur nounou est géniale, ils se font casser. Et le ton de certaines ass mat est encore plus déplaisant que celui de feedesbulles ! elle, au moins, a de l'humour !
Alors feedesbulles, et tous les autres parents, continuez à venir bousculer (en restant poli et respectueux bien sûr) nos petites certitudes.
Je vous lis tous les jours, j'interviens cependant assez peu car effectivement nous sommes rapidement les vilains PE...
Donc je lis, je m'instruis, j'écoute, j'apprends et de temps en temps j'apparais
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#106 21-12-2010 10:19:12
de toute façon je crois qu'il n'existe qu'une reponse à cette question :
Parents pourquoi prenez-vous une assmat qui ne vous plait pas???
par depit...
(ceci englobe: c'est la moins chere, c'est la seule libre, c'est la plus proche, c'est la seule qui accepte mes horaires etc...)
et tout le reste n'est que ...palabres
parfois ça peut donner une association très sympa, les pe et l'assmat peuvent très bien s'entendre
... ou pas
#107 21-12-2010 10:20:39
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
de toute façon je crois qu'il n'existe qu'une reponse à cette question :
Parents pourquoi prenez-vous une assmat qui ne vous plait pas???par depit...
(ceci englobe: c'est la moins chere, c'est la seule libre, c'est la plus proche, c'est la seule qui accepte mes horaires etc...)
et tout le reste n'est que ...palabres
parfois ça peut donner une association très sympa, les pe et l'assmat peuvent très bien s'entendre
... ou pas
Je plussois
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#108 21-12-2010 10:22:11
Comme je le disais en privé à un pe avec qui j'ai souvent clashé (lol), les ass mat ici répondent en fonction des textes et donc ça peut paraitre un peu dur pour les parents... ça n'est pas pour ça qu'en tant qu'ass mat avec nos propres employeurs nous ne faisons pas des entorses à la convention pour essayer que tout le monde y trouve son compte... maintenant impossible de dire à un parent qu'il n'est pas en tort quand aux yeux de la loi c'est pourtant le cas... Alors oui, les parents doivent connaitre la convention... en théorie... ça fait 5 ans que j'exerce ce métier et franchement il n'y a que 2 de mes employeurs qui l'avaient et un seul qui la comprenait... et si j'avais voulu les arnaquer, ça aurait été très facile... et même sans les arnaquer, si j'avais voulu profiter de leur méconnaissance, je serais plus riche aujourd'hui que je ne le suis...
Mais ça fait plaisir de voir des pe ici, et on ne veut pas vous faire fuir....
#109 21-12-2010 14:22:47
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Pour féedesbulles : les démarches sont extrêmement simples. Tous les ans la paje envoie un document ou il est inscrit le montant à reporter dans la case prévue à cet effet dans la déclaration d'impot : 7GA/7GB/7GC cette année.
Et voilà c'est tout.
Dernière modification par barbaraaaa (21-12-2010 14:24:32)
#110 21-12-2010 14:24:07
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
J'ajoute que la procédure est la même quand on a des enfants dans un périscolaire par exemple. L'organisme envoie par courrier le montant à déclarer.
#111 21-12-2010 15:46:32
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Si tu n'as pas de chèque c'est que le montant de ton impôt est déduit de la somme du crédit d'impôt.
#112 21-12-2010 15:58:52
Je ne comprends pas la dérive du débat... Les vilaines AM qui ne prennent pas de mi-temps... ouhouh les vilaines AM qui finissent à 17:30... ouhouhou les vilaines AM qui veulent leur Mercredi...
Youhou les vilains PE, quand vous faîtes une recherche d'emploi, vous prenez bien ce qui vous convient non?
Si vous avez la possibilité de refuser vous le faites?
Et bien les AM s'est pareil, elles prennent ce qui leur convient et d'un certains côté elles ont raison c'est la loi de l'offre et la demande, et c'est partout pareil...Ma nounou travaille sur 44 Semaines, et bien je fais avec, un peu parce que je n'ai pas "trop" le choix dans ma région MAIS BEAUCOUP car elle s'occupe merveilleusement bien de mon fils, même si de temps en temps nous avons des petits recadrements... et pis alors elle cumule parce que non seulement c'est sur 44 semaines mais en plus ça me coûte horriblement cher, 800 euros par mois... et presque pas d'aide... ET ALORS je dirais... rien ne vaut le sourire de Bibou quand il arrive chez elle...
Y'à pas quelqu'un un jour qui a dit "si tu veux un gamin, fait pas les comptes sinon jamais tu te lances"... ah tiens, c'est peut-être ma mère qui m'a dit ça... et elle avait raison...
tu es mon héros toujours pleine de bon sens !
#113 21-12-2010 19:32:21
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
petitlouloulogan a écrit :coucou feedesbulles !!
je vais me faire très indiscrète, (plus fort que moi ,) me tu met dans le choix de mon assmat, donc une assmat met je lis ,
( la gentillesse et le professionnalisme de mes 2 ass mat)
pour quoi tu emploie donc deux assmats ???
En fait j'ai 2 ass mat car la première ne pouvait que les lundis, mardis, jeudis et vendredis et comme elle a une excellente réputation il n'était pas question de la perdre donc, j'ai signé direct. Pour la 2è même chose, un très bon feeling, un je ne sais quoi qui fait que je la voulais elle aussi.
Je vous avouerai franchement que même si 2 ass mat c'est galère à souhait, je ne regrette absolument pas ce choix.
Cela reviens plus cher que si j'avais une seule ass mat à temps complet mais m'en fiche je les voulais toutes les deux
Ce que j'apprécie énormément pour ce choix de 2 ass mat c'est que ma petiote évolue avec beaucoup d'enfants différents ( 6 en tout ) et je trouve que c'est une richesse pour elle.
Autre :
Attention, mes écrits peuvent paraitre sur un ton condescendant mais je vous rassure ce n'est pas le cas. J'essaye de mettre des smileys ( même si j'ai horreur de ces zigouigouis ) pour montrer que c'est de l'humour et parfois cela passe à côté.
Comme je disais récemment à une ass mat avec qui j'ai souvent clashé et pourtant j'apprécie grandement, je réponds et c'est du brut de décoffrage. Veuillez m'en excuser, mais, effectivement je me sens parfois seule en tant que pe et c'est un peu pénible car j'ai l'impression d'être seule face au monde ( là je le dis à la déconnade )Pour le crédit d'impôt ce qui est hallucinant c'est que j'en ai parlé autour de moi et pas une personne ne connaissait...
Si cela ne vous gène pas de répondre à ronchonFeeDesBules, je veux bien recevoir par MP les modalités pour effectuer ces démarches parce que évidemment après en avoir parler autour de moi, j'ai eu le droit à : Quoi, mais donne les infos, comment cela tu ne sais pas nan mais attends, va demander...
Pour ce qui est de la supériorité en nombre des ass mat bah c'est pas grave, on fait avec
Puis bon après m'être énervée ici, je vais me défouler sur mes élèves ( non je déconne... quoique )
ses supère alors tu as bien choisi tes assmat ,
désolé si es fois je m’emporte aussi ,
j’espère qu'a l’avenir on se crêperas pas le chinions lol
enfin je plaisante !
#114 21-12-2010 19:49:54
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
petitlouloulogan a écrit :mattony a écrit :moi je ne suis pas d accord du tout pour mon cas ce n est pas sa du tout car bien souvent je nai pas le choix etant donner que quand je cherche une assmat ce n est pas en septembre et jai le choix entre 3 ou 4assmat et encore!! quand je tombe sur oui jai une palce je fonce et bien souvent lam me convient je neregarde pas trop le prix apres bien sur si elle me dit 5euros de lheure je dit ciao! jai deux enfants donc meme si votre salaire est de 3.20 en moyenne pour chez moi faut je multiplie par 2 sa fai 6.4 en gros mon salaire net a peu pres et pour autant c est pas sa que je regarde je prend celle qui est dispo la moin cher ne veut pas dire la mieu et vice versa
est ce que toi tu laisserai ton enfant a la moin cher? non pourquoi nous seront differente de toi?
quelqu un dit les assmat les mauvaises sorcieres hahaha les parents sommes les mechants je crois pour vousalor que nous avont autant besoin l un de l autre!!!
tu n'es pas d'accord , mes tu me démontre pourtant ,car a 5€ elle ne serais pas choisi
bin, tu vois que tu prendrais la moins chère !
moi je n'es jamais dit que le moins chère étais la mieux , mes si elle se brade, ses pour être sur d’être prise , donc de travaillé , moi je ne me brade pas ,et Temp pis si on ne me ne choisi pas !! 5e pour 50h ses se que je prend sachant que je ne travaille que 41 semaines , mes factures , mes crédits tombe tous les mois il faut bien que je les paies non ?
vous n’êtes pas méchants , mes un peu ,près de vos sous ..par contre ou je te rejoint , il es évident que nous avons besoins les uns des autres ,
alors respectez nous notre travail , 5€ demandé ,se n'es pas chère payé pour le bien être de vos petit loulous !
ben si 5euros c tres cher payés et je vais meme te dire que si tu as des factures a payer bah alors fallait pas faire ce metier faut arreter un peu de dire que les pe sont pres de leur sous tu paierai toi 5euros pour faire garderton loulou!!!! la franchement c est de labus pour ma part sachez en plus que quand votre tarif horaire est trop elevé et ben la paje ne nous rembourse rien du tout!!! alor oui c est tres cher payé pour le coup car tout sort de la poche du parent apres faut pas abuser je vais pas payer l am plus cher que ce que je touche moi et je rappel que jai deux enfant ce qui me ferai 10euros de lheure toi c en net moi en net je touche environ 6.40eur quelque chose comme sa! apres tu fait ce que tu veux ton tarif est le tiens et si tu as des pe ben ecoute tant mieu pour toi!
il y aura toujours des desaccord entre assmat et pe tant que vous ne comprendrez pas que nous ne payons pas quelques euros pour vous mais bien plus alors que nous pe en tout cas pr ma part je comprend que c est votre salaire vos factures a payer etc etc enfin bref!
et bin di don tu m'envoi au chômage très vite toi !!!
d accord alors fallait pas faire d'enfant ,
si tu veux pas payé leurs gardes j emploi le même ton que toi !!!
5€ pour que j'accueille ton loulou , que je l'éveil ,que je le lui donne a manger, que je le change que je l'aide a s'épanouir lorsque tu travail ,enfin heureusement que le destin ne nous a pas mis sur le même chemin,
si tu veux arête de travaillé et prend toi même soins de ton loulou , mes a mon avis tu gagne bien plus en le laissant a ton assmat j'espère que tu ne l’exploité pas trop , mes je pense que si hélas ,
qui ta dis que s'était en net , bien sur que non , je n'exploite pas les parents !!!
Dernière modification par petitlouloulogan (21-12-2010 19:51:20)
#115 21-12-2010 20:00:01
si tu as des factures a payer bah alors fallait pas faire ce metier faut arreter un peu de dire que les pe sont pres de leur sous !
En même temps, moi je fais ce métier justement parce que j'ai des factures à payer; et je pense que c'est le cas de toutes les ass mat; on serait pas nombreuses à travailler si nos factures se payaient toutes seules! lol
#116 21-12-2010 21:03:48
dragonette
desolé mais on tourne en rond!
sans parler de celles qui donnent des leçons et ne savent pas ecrire les mots en entier (sms/ abregés)
et je ne parle même pas de la reflexion (relevée par alyenor ci dessus) que mattony semble trouver intelligente !
je le repete : on prend une assmat qui ne plait pas par depit !
et après on assume pas ...
je ferme, 7 pages c'est suffisant