Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2007 13:53:28

stella5454
Invité

besoin d'aide, embauche d'une ass mat.

bonjour,

J'aurais besoin d'aide car la nounou de mon fils doit commencer à travailler le 2 juillet 2007.
Nouvelle sur ce site, vous pourrez m'aider même si le sujet a peutêtre déjà été évoqué, mais je ne suis pas encore très experte.
La nounou doit travailler 47h par semaine, à 2,50€/bruts de l'heure, et 2,75€ bruts de l'heure une fois la 46eme heure.
Comment calculer le salaire net ? J'ai lu qu'il fallait multiplier le salaire brut pas 0,7739, est-ce exact ?
Devrais-je faire la fiche de paie ou PAJEMPLOI s'en occupe-t-il ?
Pour les congés payés, je suppose qu'elle n'aura pas le droit de les toucher avant un an, non ? Elle sera en congés en août, comment cela va-t-il se passer ?
La nounou travaillera donc de 7h15 à 17h30 du lundi au jeudi et le vendredi de 7h15 à 12h30, sur une base de 39 semaines annuelles.
Pour le  salaire brut de l'heure x nombre d'heures hebdos x nombre de semaines travaillées/12, dois-je faire un calcul de la 1ere à la 45eme heure et y ajouter de la 46 à la 47eme heure ?
Parfois j'irai récupérer mon fils plus tard quand mon mari sera absent, je suppose que je pourrai ajuster le salaire mensuel au fil du temps.
Merci pour votre aide.

27-05-2007 13:53:28

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2007 15:21:43

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : besoin d'aide, embauche d'une ass mat.

bonjour et bienvenue,

1/ alors le salaire net de 2.50 eurs = 1.93 euros net
et de 2.75 euros est = 2.13 euros net

2/ pajemploi nous fourni uen fiche de paie mais il vaut mieux en faire une car elle sera plus detaillée car par exemple comme vous ne devez pas declarer à pajemploi les indemnites de repas, le bulletin que vous ferez le precisera ....

3/ pour les conges elle pourra en prendre la premiere année, elle acquiere 2.5 jours par mois alors elle aura a prendre de juillet 2007 à mai 2008 soit 11 mois x 2.5 jours soit 27.5 jours dans cette periode

4/pour les vacances d'aout, soit vous lui accorder par anticipation sachant qu'elle n'aura acquis que 5 jours (soit juillet et aout) soit elle l'est prend sans solde si vous ne voulez pas lui accorder mais attention à la fin elle risque d'en avoir beaucoup et donc vous devrez lui laisser les poser.

5/en ce qui concerne le calcul de la mensualisation vous partez sur le sur c'est à dire les 45h + 1 heure complementaire
et au fur et à mesure des mois s'il y a des heures qui se rajoutent, vous les rajoutez au fil des mois

là votre mensualisation est en NET

((1.93 eur x 45h/sem) + ( 2.13 x 1h/sem)) x 39 / 12 = 289.19 euros net par mois


à cette somme s'ajoute les indemnites journalieres
et si vous les payés des le 1er mois d'accueil, le reglement des conges payes c'est à dire 10% du net soit 10% de 289.19 euros = 28.92 euros


eio16310.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB