Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-12-2010 15:14:27

meline13
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 1 408
Site Web

Re : 1ére visite avec la puéricultrice respect de la vie privée?

l'autre jour à l'assossiation on a fait des sapins et une petite n'y avait pas droit alors j'ai demandé à la nounou et elle m'a dit non les parents sont temoin de jeova et pôur eux noel n'existe pas et la petite se retourne et devant tout le monde dit oui papa noel n'existe pas c'est que du pipo , je vous dis pas la tete des autres petits , donc sans le savoir la religion joue dans notre metier comme au moment de noel qui est normal pour nous mais pas pour tout le monde.


rad0C8BC.gif

Hors ligne

23-12-2010 15:14:27

partenaire publicitaire:

#22 23-12-2010 15:17:30

mimine01
Membre
Lieu : idf
Inscription : 10-08-2010
Messages : 187
Site Web

Re : 1ére visite avec la puéricultrice respect de la vie privée?

alyenor a écrit :

Mais à quoi la puer a t'elle vu que le mari était musulman, ça se voit pas normalement ce genre de choses????

quand on fait son dossier on joint le casier judiciaire du mari, alors il y a le nom et le prénom. et si on est mariée et que le nom de famille est de consonnance maghrébine, c'est vite vu.

Hors ligne

#23 23-12-2010 15:18:38

mimine01
Membre
Lieu : idf
Inscription : 10-08-2010
Messages : 187
Site Web

Re : 1ére visite avec la puéricultrice respect de la vie privée?

et je sais de quoi je parle

Hors ligne

#24 23-12-2010 15:19:17

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : 1ére visite avec la puéricultrice respect de la vie privée?

témoin de jéhova! c'est plus une secte pas une religion enfin c'est ce que je pense...

Hors ligne

23-12-2010 15:19:17

partenaire publicitaire:

#25 23-12-2010 15:24:54

mimine01
Membre
Lieu : idf
Inscription : 10-08-2010
Messages : 187
Site Web

Re : 1ére visite avec la puéricultrice respect de la vie privée?

cependant, on est habituées aux question de ce genre, au début ça fait un choc et après on relativise, j'ai lu dans un post (je ne sais plus lequel) qu'une collègue a dû enlever ou masquer des tableaux sur le thème des elfes pour ne pas choquer les enfants accueillis alors... on entends de tout.

Hors ligne

#26 23-12-2010 15:26:19

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : 1ére visite avec la puéricultrice respect de la vie privée?

mimine01 a écrit :

et je sais de quoi je parle

mais on peut être maghrebin et pas musulman... j'en connais! comme on peut s'appeler dupont sans etre catholique...

Dans tous les cas, ce genre de question est interdites à ma connaissance, tout comme l'appartenance à un parti politique ou à un syndicat... pffff

Hors ligne

#27 23-12-2010 15:29:38

mimine01
Membre
Lieu : idf
Inscription : 10-08-2010
Messages : 187
Site Web

Re : 1ére visite avec la puéricultrice respect de la vie privée?

alyenor je suis d'accord avec toi, mais quand c'est le premier entretien avec la puer, on se retrouve souvent "bête", on ne dit rien de peur de voir l'agrément refusé. après on prends du poil du la bête si je puis dire lol

Hors ligne

#28 23-12-2010 15:56:52

floreange
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 245
Site Web

Re : 1ére visite avec la puéricultrice respect de la vie privée?

mimine01 a écrit :
alyenor a écrit :

Mais à quoi la puer a t'elle vu que le mari était musulman, ça se voit pas normalement ce genre de choses????

quand on fait son dossier on joint le casier judiciaire du mari, alors il y a le nom et le prénom. et si on est mariée et que le nom de famille est de consonnance maghrébine, c'est vite vu.

ça depend lol

Moi mon compagnons ( puisque on est pas marier) a un nom d'origien algerienne ( mon beau pere est d'alger né en france) et bien ma pueri (et bien d'autre le prenne pour un allemand ( grand blond les yeux bleus)  mais bon n'allait pas lui parler de religion ni a moi  lol.

je pense qu'elle nous pose la question plus pour savoir si on est pret à accepter des avis et des modes de vie different de nous  .Moi j'ai garder des enfants vegetariens  (secte) et je lui ai dit que je surveillais discretement leur etat , mais ça aller il avait des complements et allez regulierement chez le medecin. ( jétais nounou au domicile)

Hors ligne

#29 23-12-2010 15:57:02

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : 1ére visite avec la puéricultrice respect de la vie privée?

je pense également qu'il y a des questions qui sont déplacées, on ne demande pas à une employée d'école ou de crèche quelle est sa religion, c'est pas parce qu'on est musulman, catholique ou protestant qu'on va mieux ou moins bien s'occuper d'enfants, à mon avis il y a d'autres sujets bien plus important !
Pour mon premier entretien, la puer m'avait demandé combien mon époux gagnait, je lui ai simplement répondu que ça n'avait rien à voir avec le fait de savoir si oui ou non j'avais les compétences pour m'occuper d'enfants, et on a coupé court  !
tout ça est de l'ordre privé !

Hors ligne

#30 23-12-2010 16:05:18

mimine01
Membre
Lieu : idf
Inscription : 10-08-2010
Messages : 187
Site Web

Re : 1ére visite avec la puéricultrice respect de la vie privée?

le privé dans notre profession c'est un peu... chimèrique, non ?

Hors ligne

#31 23-12-2010 16:08:07

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : 1ére visite avec la puéricultrice respect de la vie privée?

coucou,

et bien écoutez bien les filles, moi lors de ma PREMIERE demande d'agrément en 2004, j'ai eu droit à ce genre de question, je suis musulmane pratiquante, et le 1er passage de ma puer était en plein ramadan, non, non, non, je ne faisais pas à manger à cette heure ci, mais elle a épluché toute ma vie , mon enfance, m'a posé des questions sur mes parents et j'en passe,et comme tu l'as dis mimine01, on se trouve bête et on craint pour son agrément,
alors j'ai répondu comme j'ai pu sans mentir ni camoufler, je lui ai dis que pour les prières on a des horaires pour les faire où les enfants ne sont pas forcément présents (sièste ou après leur départs), que notre religion est très souple et qu'il ne faut pas avoir des préjugés blablabla.
et bien, en partant, elle m'avait dire qu'elle était très satisfaite de notre entretien et m'a mise en confiance,
sauf trois semaines après, elle m'appelle our me convoquer à son bureau parce que soit disant il y'avait des choses pas trop claires à ses yeux( concernant ma religion bien sûr), je me suis présentée, rebelotte, les mêmes questions des exemples d'ass amt qui font la prière devant les enfants, qui font leur cuisine de ramadan en présence d'enfants, qui, qui qui ...
alors suite à ça, madame a bloqué mon dossier lors de la commission, et on m'a demandé de faire appel, chose que j'ai refusé de faire parce que j'étais trop vexée...
j'ai attendu un peu et je me suis relancé, ça a été accépté du 1er coup, j'ai eu mon agrément, elle fait toujours ses visites, on en a jamais parlé,
et on ce qui concerne les parents, en général je reçois que les mamans le 1er rdv et quand elles me demandent de revenir avec le papa, je leur dis" ne vous soyez pas étonnée quand vous reviendrez avec le papa parce que devant les hommes et dehors je porte le foulard" aucune ne m'a dit qu'elle est contre, j'ai même une maman qui m'a dit que je pouvais apprendre l'arabe à son enfant.
voilà, désolée si j'étais trop ongue , mais j'avais vraiment envie de partager avec vous cette petite histoire.

Biz


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#32 23-12-2010 16:08:21

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : 1ére visite avec la puéricultrice respect de la vie privée?

nathodisab a écrit :

je pense également qu'il y a des questions qui sont déplacées, on ne demande pas à une employée d'école ou de crèche quelle est sa religion, c'est pas parce qu'on est musulman, catholique ou protestant qu'on va mieux ou moins bien s'occuper d'enfants, à mon avis il y a d'autres sujets bien plus important !
Pour mon premier entretien, la puer m'avait demandé combien mon époux gagnait, je lui ai simplement répondu que ça n'avait rien à voir avec le fait de savoir si oui ou non j'avais les compétences pour m'occuper d'enfants, et on a coupé court  !
tout ça est de l'ordre privé !

on m'a posé cette question aussi et c'est vrai qu'on est pris au dépourvu.
J'ai répondu : "assez pour nous faire vivre" et elle est passée à autre chose.

Hors ligne

#33 23-12-2010 16:44:46

lynt06
Membre
Inscription : 23-12-2010
Messages : 4

Re : 1ére visite avec la puéricultrice respect de la vie privée?

encore une fois merci à toutes pour vos réponses, sa fais du bien de pouvoir "parler" après l'entretien je me suis sentie "ébêté", ne sachant pas quoi en penser, je me suis sentie jugé car la puer ne comprenait pas comment je pouvais avoir choisit délibérement cette religion, mais aprés vous avoir lu j'essaye de relativiser un peu... je me dis peu être qu'elle a déja vu des "cas"ou sa à posé problème?
Peu être qu'elle a voulu me tester?
En tout cas si lors de la prochaine visite elle me repose des questions sur le même sujet je lui dirais clairement que ma religion s'est une affaire privée, que je pense que chacun à le droit de croire ou ne pas croire en ce qu'il veut, du moment que sa n'interfère pas dans l'exercice de son métier, voilà,na

Hors ligne

#34 23-12-2010 17:35:44

nadia32
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 26-11-2008
Messages : 228
Site Web

Re : 1ére visite avec la puéricultrice respect de la vie privée?

bonjour,

perso, elle m'a posé la question, et je lui ai répondu c'est personnel point barre, je ne vois pas pourquoi je vais lui répondre c'est privée bon sang on fait la part des choses, on ne va pas devenir athée !! je voulais simplement de rappeler aussi lyn que il existe pas mal de femme voilée qui s'habille "normalement" et qui se maquille (juste une parenthèse): j'ai ma collègue qui fait très bien son boulot voilée, on lui a jamais rien dit au contraire, c'était un plus me dit elle pour trouver des enfants dans son quartier!


voila, vous prenez pas la tête; vie privée reste vie privée, lisez le formulaire des puéricultrice ce qu'elles st droits de faire ou non!!!

bonne fête!!!


4 enfants 
Assistante maternelle de 2 enfants! smile

Hors ligne

#35 23-12-2010 18:54:06

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : 1ére visite avec la puéricultrice respect de la vie privée?

Dans le genre question débile  la puer m'a demandé : vous acceptez des enfants de quelle race??? j'ai répondu race terrienne... ils sont pas au courant mais ça fait quand même longtemps qu'on a démontré qu'il n'y avait qu'une seule race.
Et après je lui ai dit que je trouvais sa question choquante, mais elle a pas compris pourquoi!

Hors ligne

#36 23-12-2010 19:37:07

lynt06
Membre
Inscription : 23-12-2010
Messages : 4

Re : 1ére visite avec la puéricultrice respect de la vie privée?

Nadia32, j'ai mis habillé "normalement" entre guillemet, cela voulait dire que je n'étais pas voilé et que j'avais des vêtements classiques(un pantalon noir et un chemisier), puisqu'elle me demandé si j'avais le droit de sortir non voilée et vétue comme je l'étais, il n'y avait pas de jugement quand je disais "normal", désolé si j'ai pu vous heurter ce n'était pas mon intention.

Hors ligne

#37 23-12-2010 19:41:30

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : 1ére visite avec la puéricultrice respect de la vie privée?

alyenor a écrit :

Dans le genre question débile  la puer m'a demandé : vous acceptez des enfants de quelle race??? j'ai répondu race terrienne... ils sont pas au courant mais ça fait quand même longtemps qu'on a démontré qu'il n'y avait qu'une seule race.
Et après je lui ai dit que je trouvais sa question choquante, mais elle a pas compris pourquoi!

elle est bien celle-ci... dans un autre domaine j'ai eu droit à "que pensez vous de l'hygiène?"
Sur le coup je me suis dis, elle a vu une poussière qui m'a échappé!!! Et puis que répondre à ça??! Je suis donc resté nature et j'ai répondu "que du bien" smile

Hors ligne

#38 24-12-2010 23:28:02

nadia32
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 26-11-2008
Messages : 228
Site Web

Re : 1ére visite avec la puéricultrice respect de la vie privée?

ok lynt sans rancune, bon réveillon!!!


4 enfants 
Assistante maternelle de 2 enfants! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB