Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-01-2011 20:56:25

Ladybug
Membre
Site Web

Re : vols de jouets

kathy38 a écrit :

heu... les plus grands sont assez bon pour me mentir en me regadant droit dans les yeux malheureusement! hé oui, je suis gatée....

Ben le grand est venu t'informer de ce qu'il se passait, non? Oui, je trouve que tu es gâtée.

S'ils te mentent, c'est qu'ils ont sans doute peur de ta réaction. Je ne t'accuse de rien, mais je pense que ça mérite réflexion...

tdnr.jpg

07-01-2011 20:56:25

partenaire publicitaire:

#22 07-01-2011 22:01:48

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Citation de Ladybug

"Car jusque bien 3 ans, je dirais, ils ont le sentiment que tout leur appartient, donc, dans ce cas, parler de vole...

Le petit que je garde demande souvent à enmener un jouet ou un livre avant de partir. Il sait que je suis d'accord, on négocie ensemble sur ce qu'il peut enmener."

Parfaitement d'accord avec Ladybug, je procède de la même façon smile

A 6/7 ans, c'est différent : j'en parlerais posément avec les enfants et avec les PE si les "disparitions" devaient continuer.

#23 09-01-2011 04:04:04

fairytale
Membre
Site Web

Bonsoir les filles

L'étape du vol n'est pas systématique mais elle est fréquente chez les 3/6 ans. On m'a raconté le cas amusant d'un petit garçon qui volait les toutes les gommes à l'école (moyenne section de maternelle), il ne pouvait pas s'en empêcher.

Me concernant, j'ai été confrontée à ce problème une fois en tant qu'assistante maternelle.. le grand frère de 5 ans (que je n'accueillais pas), avait profité des transmissions que je faisais avec le parent pour aller jouer, pourtant près de nous, et se remplir les poches des petshops de ma fille juste avant de partir.
Je lui ai demandé ce qu'il avait mis dans ses poches. Il m'avait répondu : rien! Il a fallu que la maman lui demande 10 fois en criant de sortir ce qu'il avait des poches pour qu'il le fasse et avoue. Il s'est fait grondé sur place, j'ai apprecié l'attitude de la maman.
Mais je vois bien ce petit garçon toujours envieux des jeux et jouets avec lesquels sa soeur peut jouer dans la journée. Je ne cautionne pas son acte mais je le comprends.

Il ne faut pas hésiter à en parler avec les parents. Ils se sentent plus souvent gênés qu'autre chose dans ces cas-là.

Si les parents ne sont pas réceptifs, l'inventaire en fin de journée est une bonne chose.

#24 09-01-2011 10:52:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et pourquoi ne pas faire une conference au sommet avec les enfants ....
leur expliquant que tu as vu que des voitures avaient disparues et qu'il fallait les ramener .. que tu sais qui c'est mais que tu ne dira rien si elle sont ramenees .... reexplique qque les jouets de nounou restent chez nounou sauf demande speciale wink
avec autorisation
dejà pour commencer ...
ceux de 5et 7 ans peuvent comprendre ..... et agir ....
si rien ne se passe , les compter mais aussi en parler aux parents ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

09-01-2011 10:52:41

partenaire publicitaire:

#25 09-01-2011 12:54:49

emmandco
Membre
Site Web

Bonjour

Pour moi, la convoitise des enfants n'est pas alarmante, c'est assez normal et fréquent à cet âge mais là où ça coince c'est que les parents retrouvent des jouets qui n'appartiennent pas à leur enfant et les garde alors qu'il y a une forte probabilité que cela vienne de chez toi.
Je dirais aux parents que j'ai constaté depuis quelques temps qu'il manque des voitures qui ont une petite marque blanche dessous et que si jamais il arrive qu'ils en trouvent chez eux, que cela peut arriver mais surtout de bien penser à me les rapporter pour que les enfants puissent continuer les jeux avec wink ...
Je n'accuserais personne de vol mais les parents sauraient la forte probabilité de provenance des petites voitures wink

radA46E5.gif

#26 09-01-2011 16:46:17

banzay
Membre
Site Web

ma petite peri de 3 ans a tendance à vouloir s'approprier certains jouets (tjs les memes jouets/livres d'ailleurs lol).
La première fois je suis allée reprendre le jouet qu'elle avait mis ds son cartable elle m'a vu et ça ne lui a pas plus alors je lui ai dis " ok tu prends le livre mais moi je prends ton doudou lol" elle a refusé ma proposition lol.
Depuis, systématiquement 5 mn avant l'arrivée du papa, je vais fouiner discrètement ds son cartable et je récupère ce qu'elle a planqé tongue
ni vu ni connu ; elle doit etre déçue à chaque fois en rentrant chez elle et en ouvrant son cartable wink big_smile

Dernière modification par banzay (10-01-2011 09:15:04)

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#27 10-01-2011 02:55:39

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

BONSOIR
moi j'ai eu le cas il y a quelques annees une des peris que je gardais etait tres jalouse de ma fille qui avait le meme age et systematiquement tous les soirs elles lui chipait un jouet . pas un des jouets mis a disposition des enfants mais un des jouets prefere de ma fille . j'avais beau le dire aux parents  et en discuter avec les enfants  rien n'y faisait  et je n'ai jamais revu les jouets bien que tous les jours je les reclamais . il y a des gens qui n'ont aucun sens moral; a la fin je faisais carrement les poches de la petite devant les parents ça les faisaient rire ,is disaient quelle petite coquine (elle avait 7 ans à l'epoque). mais ne la grondaient jamais et ne s'excusaient jamis aupres de mafille ,qui bien que cela fasse plusieurs annees en garde encore rancune.
c'est une des raisons entre autre qui font que je n'accepte plus les peris

#28 10-01-2011 11:59:25

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

je pense qu'un enfant de 4,5, et plus savent bien se qui es interdit ou non dans les magasins avec leurs parents ne caches riens dans leurs poches  , car ils savent bien que ses du vol ,
si non pour quoi le cache t'il a la vue de lassmat ??
pour moi le parent es responsable le lendemain il devrais ranger  l'objet soi disant emprunté, dans le sac  de l'enfant ,ou tous simplement le rendre a l'assmat , car ne pas le rendre es complice du  vol ,se n'es pas aidé son enfant
moi aussi j'ais accueilli une fratrie , 3 et 4 ans et demis , et le soi disant emprunt je les connue , mes jamais rendus

tous comme benecdite3130 ,depuis je ne prend plus de'enfant au delà de 3 ans

Dernière modification par petitlouloulogan (10-01-2011 12:00:21)

#29 17-01-2011 17:01:00

rose59151
Membre
Site Web

bonjour
j'ai déjà eu le tour aussi avec les loulous 'fratrie' de 4ans+ et 6ans+, des jouets ne sont jamais revenu, au bout d'un certain temps j'en ai parler a la maman, qui me dit que j'avais des jouets identiques aux leurs et que s'y elle en retrouve elle me les ramène... met rien n'ai jamais revenu, un jour les poches du petit était pleine et en allant au toilette c 'est tomber, donc je lui est demander ce que ca faisait la,il était gêner, il a dit qu'il les voulait car il trouver les jouets jolis, il n'a pas était puni, met j'ai fait une mise au point avec eux... les jouets de nounou reste chez nounou pour eux jouets met aussi pour les autres enfant jouet et que s'il me prenne tout que je n'aurai plus rien pour eux jouets et que je ne disait rien aux parents met qu'ils ne devait pas recommencer..
malheureusement quelques semaine plus tard , c'est dans le fond de leur sac que j'ai retrouver carte voiture..., je me suis fâcher, la punition est tomber avec l'explication et rapport au soir avec les parents... ils ne comprenaient pas pourquoi les enfants faisait et eux ne voyais rien,
a partir de ce jour la, malheureusement j'ai du fouiller le sac et toute leur poches jusqu’à ce qu'ils comprennent, et un jour je l'ai plus fait car j'en avais marre et je trouver ca pas marrant, et après plus jamais de soucis,
il ne faut pas désespérer

#30 01-02-2011 10:11:15

juju336
Membre
Lieu : narbonne
Site Web

Moi aussi j'ai eu le cas : les grosses briques D...O, c'est la grande soeur qui me l'a dit. Quand j'en ai parlé à la maman elle me répondait oui oui on va te les ramener et finalement je ne les ai jamais revus. J'ai expliqué à la petite qui faisait ça que si elle continuait il n'y aurait plus de jouets chez nounou et qu'elle finirait par s'ennuyer chez moi et que les autres enfants ne pourraient plus jouer ...
Ca ne s'est jamais reproduit.

maman de trois garçons grands maintenant....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB