Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-01-2011 22:40:07

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

Re : Problème pr le périscolaire

bonsoir
alors moi je regle le probleme a la base , c'est a dire à a la premiere rencontre , je dis que je ne prend pas les periscolaires smile.
ça ne fait pas de moi une nounou sans coeur,mais simplement une nounou qui ne peut pas se permettre de prendre une place pour un petit salaire smile
voilà.
ceci etant dit, j'aimerais rajouter que les parents qui viennent pour chougner et se faire passer pour des victimes en cassant les assmats , notre travail et la convention, sans parler de ce site qui ne recevrait pas bien les parents......bon ça va bien, mais c'est soulant aussi, hein .(je parle pour ce post et en general ces deniers jours)
les parents qui sont ouverts et de bonne foi sont tres bien accueillis, mais il faut qu'ils acceptent notre position aussi, car malgré tout nous sommes sur un forum d'assistantes maternelles
pour ma part je ne me vois pas aller faire des reclamations sur un forum de parents ( je leur fait en live wink )
voilà smile
ça fait du bien tongue

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

08-01-2011 22:40:07

partenaire publicitaire:

#22 09-01-2011 10:00:37

mammouth
Banni(e)
Site Web

Piticham a écrit :

. Elle m'a répondu qu'elle avait été contacté par d'autres parents pour leur fille qui rentre en septembre 2011 à la maternelle du même village que la nounou de ma fille. A priori , elle est assez intéressée par ce nouveau contrat[/b]

donc ça veux dire qu'elle ne l'a pas encore accepter et qu'elle y reflechi
donc pour l'instant vous la critiquez parcequ'elle reflechi a ce qu'il y a de mieux pour elle
si ça se trouve elle va se rendre compte que ce nouveau contrat ne lui apporte rien de plus que le votre et gardera le votre.
elle  a le droit de prendre le temps de peser les options je pense.
le contrat est dans la meme ville qu'elle peut etre que ça lui apporte des avantages quelconque?
moi je trouve bien de sa part de vous prevenir qu'elle envisage un autre contrat pour dans huit mois, qu'elle discutte avec vous.
il faut parler avec elle lui dire que vous voulez vraiment la garder lui demander pour quelles raisons elle preffererai l'autre contrat au votre
si plus d'heure je suis desoles peut etre que vous vous refuseriez de gagner plus mais la plupart des gens on besoin d'argent.
mais si vous voulez la garder dites le lui sincerement ça suffira peut etre dite lui a quel point vous apreciez son travail et que votre fille se sent bien chez elle.
vous nous tiendrez au courant de l'évolution de la situation?

#23 09-01-2011 10:02:18

nounouclaye
Membre
Site Web

Bonjour,
je n'ai sûrement pas tout compris, une fois de plus, mais votre fille va être scolarisée dans votre village à vous, non ? Alors que les enfants de votre ass mat le sont dans son village à elle... je pense que si c'est le cas, c'est là la réponse à votre questionnement.
Elle choisit un autre contrat, certes en péri parce que pas d'autre emploi, pour éviter de devoir prendre la voiture, ou la prendre plus longtemps.
Car sortir tout ce petit monde pour 10 minutes, soit 1/2h au total, certes, en ayant un bon sens de l'organisation (ce qui est loin d'être mon cas),  ça se fait,
mais sortir pour 2x20 min de voiture + 15 minutes pour récupérer les enfants (et encore faut avoir la voiture qui va avec 3 ou 4 siège-auto), ça fait mine de rien 1 heure.
1 heure avec un nourrisson, ce n'est pas évident.

Pour ma part, comme je déteste être stressée, je ne fais pas de périscolaire, c'est dit dès le début. Je ne le fais pas car je n'ai pas envie de sortir un petit bout de 3 ou 4 mois pour attendre 1/4 d'heure, 20 minutes dehors en poussette, alors qu'habitant dans le nord de la France, il fait froid la majorité de l'année. N'oublions pas que les nourrissons n'ont pas de thermo-régulation, ils ne peuvent pas trembler pour se réchauffer, ils sont donc extrêmement sensibles à l'hypothermie. C'est cette sensibilité qui les rend plus ou moins sensibles aux moindres virus qui courent. Je le fais pour leur enfants à eux, il est normal que je le fasse pour les suivants.  De plus, il faut après caler les bib sur les heures de sorties, et non plus sur le rythme du bébé, ce qui le "cale" sur des horaires, alors que le w-e, les parents vont se caler sur son rythme à lui : résultat, le rythme de vie du nourrisson n'est pas vraiment respecté. enfin, ça dépend des enfants, une fois de plus.

on a chacune une vision de notre métier, car, "dieu" merci, les enfants sont uniques, quand on a 3 enfants à accueillir, on est déjà 3 nounous à nous toute seule.

Je ne dis pas ça pour défendre les "ass mat" contre les parents. Il s'agit, comme toutes les réponses déjà données, de vous montrer l'autre côté du miroir, ce qui vous donnera des bases pour la réflexion de la suite que vous donnerez au contrat. Mais je vous en prie, ne pensez pas que ce soit contre vous, croyez-moi, je ne connais personne qui aurait ce type de démarches. Il est par contre tout à fait normal que vous ne pensiez pas comme une ass mat, chaque métier demande une construction de pensée qui lui est particulière, c'est pareil pour nous, car nous sommes des professionnelles ! On ne fait pas comme bon nous semble !

en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible

#24 09-01-2011 10:47:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

christyv a écrit :
Piticham a écrit :

mais il est hors de question que je lui propose une hausse de salaire(d'autant plus qu'elle va être automatiquement augmenter à partir de ce mois ci). ...

Attention, vous devez l'augmenter uniquement si elle est au tarif minimum.

cela rejoint ce que je disais dans ma remarque plus haut ..
je pense que c'est passe inaperçue wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

09-01-2011 10:47:29

partenaire publicitaire:

#25 09-01-2011 12:59:19

emmandco
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
christyv a écrit :
Piticham a écrit :

mais il est hors de question que je lui propose une hausse de salaire(d'autant plus qu'elle va être automatiquement augmenter à partir de ce mois ci). ...

Oui vous avez raison de le souligner wink Je voulais le dire aussi et dans mon élan, j'ai oublié lol

radA46E5.gif

#26 09-01-2011 13:00:48

lulu54
MODERATEUR
Site Web

emmandco a écrit :
lulu54 a écrit :
christyv a écrit :

Oui vous avez raison de le souligner wink Je voulais le dire aussi et dans mon élan, j'ai oublié lol

mouhai hmm

facile apres coup lol
tongue

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#27 09-01-2011 16:57:27

valea123
Banni(e)
Site Web

et si cette ass.mat voulait tout simplement moins travailler?

en quoi c'est reprehensible?

a vous de trouver une solution en discutant avec elle mais si elle ne souhaite plus garder votre enfant lulu54 a exposer les solutions qui s'offrent a vous

de votre point de vue ce n'est pas evident ca se comprend mais vous ne savez pas ce qui se joue entre elle, l'autre enfant et ses parents et soit dit en passant ne vous regarde pas

encore une fois, parlez en avec elle et demandez lui franchement ca sera plus simple que d'imaginer des choses

carpe diem

#28 09-01-2011 17:05:34

emmandco
Membre
Site Web

hmm Lulu, je sens un brin d'ironie dans ta dernière intervention, non? hmm

lol

Vilaine tongue mais je ne dirais rien, on ne taquine pas une femme pleine d'hormones en ébullition lol

radA46E5.gif

#29 09-01-2011 17:11:29

Piticham
Membre
Site Web

Bonjour,
Que de réponses, je ne m'attendais pas à tout ça, en tout cas (et je me répète je crois) MERCI. Je comprends tout à fait vos point de vue, et je pense que mon message a été parfois mal interprété ou mal lu peut-être. Je ne souhaitais en aucun cas dénigrer votre profession. Si je me suis inscrite sur ce forum c'est que justement j'étais certaine d'obtenir les bonnes réponses de la part des 1ère personnes concernées! Et oui je sais que j'ai 8 mois pour trouver une autre solution si jamais le contrat qui nous lie s'arrêtait, mais je sais aussi combien il sera difficile de trouver une assmat qui acceptera de prendre un enfant qui ne lui apportera pas un salaire assez élevé. Je pense que mon point de vue est aussi compréhensible que le votre.
Toujours est-il que la meilleure solution est d'en discuter avec la nounou de ma petite ce que je vais faire dès que je la revoie. Merci pour celles qui m'ont éclairer et bon courage à vous toutes.

#30 09-01-2011 17:15:44

lulu54
MODERATEUR
Site Web

merci wink
tenez nous au courant .. la suite m'interesse lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#31 09-01-2011 17:21:30

Piticham
Membre
Site Web

Lulu54 je vous dirais pour la suite, on verra bien mais effectivement ce n'est pas la peine de faire des plans sur la comète rien n'est encore fait. Bon dimanche!

#32 09-01-2011 17:32:19

lulu54
MODERATEUR
Site Web

ok merci .. je ferme donc cette discussion wink

bonne continuation wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲