Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-01-2011 08:12:47
lait pour le goûter
bonjour à toutes,
je voulais savoir : lorsque c'est vous qui préparez le repas de la journée pour un enfant accueilli, est-ce que vous achetez aussi le lait pour le goûter ou ce sont les pe qui se chargent de ça?
la puce que j'accueille ne veut plus de lait en poudre (2 ans) je vois vraiment que cela la dégoûte. Elle reste avec son biberon dans la bouche sans têter et chouine. J'ai changé la tétine. J'ai essayé plusieurs façons, au biberon : chaud, tiède, froid. A la cuillère, dans un bol, dans un verre. Avec du miel, du chocolat en poudre. Rien à faire ;(
Bref, j'en ai discuté plusieurs fois avec la maman pour savoir comment ça se passait à la maison. Elle m'a toujours dit que la puce buvait son lait sans rechigner.
Il y a quelques jours, je lui ai acheté des briquettes de lait à la vanille et aux céréales, pour voir......
Super, elle a tout bu.
J'en parle donc à la maman, super contente de moi, et lui dis que ça y est : j'ai trouvé ce que la petite aimait, et, voilà qu'elle me répond que cela fait bien longtemps que la petite boît ce "style de lait".
J'ai été étonnée de l'apprendre, mais, aussi déçue que la maman ne m'en ait pas parlé plus tôt. Elle a bien vu que je cherchais une solution pour le bien-être de la petite. Bon...... pas grave. "tu m'étonnes" que la petite ne veuille plus de lait en poudre
J'ai donc rendu la boîte de lait en poudre (pratiquement pleine). Je pense que la maman voulait que je la termine pour ne pas la jeter?????? Et, bien la maman ne m'amène pas de lait en bouteille ou autre pour compenser.
Depuis, pour le goûter je donne toujours un laitage (yaourt, fromage blanc.....) pour compenser et une compote ou un fruit avec un biscuit ou une brioche.......
Question bête : Dois-je acheter du lait????????? (en plein hiver, c'est quand même mieux un bon lait chaud qu'un yaourt froid????) ou dois-je demander à la maman de fournir le lait, comme elle le faisait avant, puisque c'est moi qui fournit les repas de la journée????
Un peu long, mais vous avez que j'aime écrire des romans.................
vous nous avez reconnues?
10-01-2011 08:12:47
#2 10-01-2011 08:44:58
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : lait pour le goûter
bonjour
je dirais tout dépends, si elle boit du lait infantile additionné de céréales ou du lait de croissance je pense que c'est aux pe d'acheter ( vu le prix d'une briquette )
si elle boit du lait "normal" c'est à toi de fournir
aprés c'est à toi de voir ce qu'elle a comme produits laitiers dans la journée mais à cette âge 500ml suffise ce qui représente 2 bib ou 1 bib et 2 yaourts ou 1bib 1 yaourt 1 fromage etc etc
mais si elle n'aime pas çà ( le lait ) donne lui un fruit à 16h surtout qu'elle a un bib le matin et doit trés certaienement en avoir un le soir à voir avec la maman
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 10-01-2011 09:44:58
a cet age la soit je donne un laitage quelconque (meme en hiver dans la maison il fait chaud)
soit les pe me fournissent les specificites (mais c'est note dans le contrat donc^pas de surprises de dernieres minutes)
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 10-01-2011 09:47:08
si je fourni les repas, je fourni le reste aussi
mon loulou de 2 ans bois du lait "normal" depuis ses 18 mois
le matin je rajoute du cacao
et au gouter il voit de l'eau (comme à midi) puisque le laitage est sous forme de yaourt
10-01-2011 09:47:08
#5 10-01-2011 10:17:12
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
pff...moi les 3 sont au lait "éveil bidulle truc" avec du cacao "bb"
ma deuxième fille a bu du lait "normal" dpuis c'est 1 an et aucun souci...
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#6 10-01-2011 10:35:25
ok les filles, merci
donc je vais continuer avec les yaourts pour le goûter. Le matin elle boit son bib avec maman avant de venir , et le soir maman me dit qu'elle le lui donne aussi, pourtant elle mange bien chez moi le soir aussi.
Lait normal : je n'ai pas essayé, j'en mets déjà dans la purée ou diverses préparations (semoule ou gâteau) donc pas d'allergie, mais je peux essayer aussi.
#7 10-01-2011 10:57:31
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
je parle en tant que Maman..
pour la première je stérilisais les bibs-lait infantile jusqu'à 2 ans et demi-sucette et tétines de bib stérilées...enfin la totale
pour la deuxième ...lait demi-écrémé à 1 an aucune stérilisation...enfin beaucoup moins de chichi et ben c'est une enfant qui a un esuper croissance et qui a été trés rarement malade comparé à sa soeur ainée qui me fesait rhino sur rhino-angine sur angine etc etc...;)
c'est vrai qu'il y a de nos jours +d'enfants allergiques mais bon...
Dernière modification par papillotte (10-01-2011 10:58:25)
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#8 10-01-2011 11:27:56
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Certes, m'enfin bon, à 2 ans, ce serait "normal" qu'elle boive du lait "normal"
Elle n'a pas 12 mois non plus, là on pourrait hésiter entre les différents types de lait.
Rachel : ça me semble très bien ce que tu fais, remplacer le biberon de lait par un produit laitier à la cuillère. A cet âge, le biberon de lait de 16h n'est absolument pas une nécessité, du moment qu'elle prend du lait au petit-déjeuner (au bib ou au bol !) et au moins 2 produits laitiers "solides" dans la journée.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#10 10-01-2011 15:21:51
merci à toutes pour vos conseils
c'est bien d'avoir plusieurs avis, car des fois, même pour des choses qui paraissent simples et dotées de bon sens, ça ne fait pas "tilt" du premier coup
#12 10-01-2011 17:31:03
rachel si tu facture le gouter je pense que le laitage en fait parti non?
oui oui, pas de soucis; j'achète bien au delà de ce que je devrais (yaourts, petits sui..es, flans, compotes, ou je fais moi même) car j'adore "gâter" cette petite puce. (chez elle : c'est toujours le même dessert )
C'était juste pour le lait, il me semblait que c'était une chose bien particulière pour chaque enfant, car jusqu'à présent, aucun des enfants que j'ai eus ne buvaient le même lait, et, c'était toujours les pe qui amenaient.
#13 10-01-2011 23:04:16
bonjour à toutes,
je voulais savoir : lorsque c'est vous qui préparez le repas de la journée pour un enfant accueilli, est-ce que vous achetez aussi le lait pour le goûter ou ce sont les pe qui se chargent de ça?
la puce que j'accueille ne veut plus de lait en poudre (2 ans) je vois vraiment que cela la dégoûte. Elle reste avec son biberon dans la bouche sans têter et chouine. J'ai changé la tétine. J'ai essayé plusieurs façons, au biberon : chaud, tiède, froid. A la cuillère, dans un bol, dans un verre. Avec du miel, du chocolat en poudre. Rien à faire ;(
Bref, j'en ai discuté plusieurs fois avec la maman pour savoir comment ça se passait à la maison. Elle m'a toujours dit que la puce buvait son lait sans rechigner.
Il y a quelques jours, je lui ai acheté des briquettes de lait à la vanille et aux céréales, pour voir......
Super, elle a tout bu.
J'en parle donc à la maman, super contente de moi, et lui dis que ça y est : j'ai trouvé ce que la petite aimait, et, voilà qu'elle me répond que cela fait bien longtemps que la petite boît ce "style de lait".
J'ai été étonnée de l'apprendre, mais, aussi déçue que la maman ne m'en ait pas parlé plus tôt. Elle a bien vu que je cherchais une solution pour le bien-être de la petite.Bon...... pas grave. "tu m'étonnes" que la petite ne veuille plus de lait en poudre
J'ai donc rendu la boîte de lait en poudre (pratiquement pleine). Je pense que la maman voulait que je la termine pour ne pas la jeter?????? Et, bien la maman ne m'amène pas de lait en bouteille ou autre pour compenser.
Depuis, pour le goûter je donne toujours un laitage (yaourt, fromage blanc.....) pour compenser et une compote ou un fruit avec un biscuit ou une brioche.......
Question bête : Dois-je acheter du lait????????? (en plein hiver, c'est quand même mieux un bon lait chaud qu'un yaourt froid????) ou dois-je demander à la maman de fournir le lait, comme elle le faisait avant, puisque c'est moi qui fournit les repas de la journée????
Un peu long, mais vous avez que j'aime écrire des romans.................
Pour moi, les parents me fournissent le lait, et si c'est autre chose, je facture le gouter.
A 2 ans, ça peut être sympa de lui faire choisir entre 2 choses pour le gouter: yahourt ou chocolat au lait, petit suisse ou fromage...
Nous on préfère du chaud, mais eux ont parfois des gouts différents de nous.
Pages : 1