Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2011 08:12:47

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

lait pour le goûter

bonjour à toutes,

je voulais savoir : lorsque c'est vous qui préparez le repas de la journée pour un enfant accueilli, est-ce que vous achetez aussi le lait pour le goûter ou ce sont les pe qui se chargent de ça?

la puce que j'accueille ne veut plus de lait en poudre (2 ans) je vois vraiment que cela la dégoûte. Elle reste avec son biberon dans la bouche sans têter et chouine. J'ai changé la tétine. J'ai essayé plusieurs façons, au biberon : chaud, tiède, froid. A la cuillère, dans un bol, dans un verre. Avec du miel, du chocolat en poudre. Rien à faire ;(

Bref, j'en ai discuté plusieurs fois avec la maman pour savoir comment ça se passait à la maison. Elle m'a toujours dit que la puce buvait son lait sans rechigner.
Il y a quelques jours, je lui ai acheté des briquettes de lait à la vanille et aux céréales, pour voir......
Super, elle a tout bu. smile
J'en parle donc à la maman, super contente de moi, et lui dis que ça y est : j'ai trouvé ce que la petite aimait, et, voilà qu'elle me répond que cela fait bien longtemps que la petite boît ce "style de lait".
J'ai été étonnée de l'apprendre, mais, aussi déçue que la maman ne m'en ait pas parlé plus tôt. Elle a bien vu que je cherchais une solution pour le bien-être de la petite.  sad Bon...... pas grave. "tu m'étonnes" que la petite ne veuille plus de lait en poudre roll

J'ai donc rendu la boîte de lait en poudre (pratiquement pleine). Je pense que la maman voulait que je la termine pour ne pas la jeter?????? Et, bien la maman ne m'amène pas de lait en bouteille ou autre pour compenser.

Depuis, pour le goûter je donne toujours un laitage (yaourt, fromage blanc.....) pour compenser et une compote ou un fruit avec un biscuit ou une brioche.......

Question bête : Dois-je acheter du lait????????? (en plein hiver, c'est quand même mieux un bon lait chaud qu'un yaourt froid????) ou dois-je demander  à la maman de fournir le lait, comme elle le faisait avant, puisque c'est moi qui fournit les repas de la journée????

Un peu long, mais vous avez que j'aime écrire des romans................. big_smile

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

10-01-2011 08:12:47

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2011 08:44:58

nounoujulie
Membre
Site Web

Re : lait pour le goûter

bonjour

je dirais tout dépends, si elle boit du lait infantile additionné de céréales ou du lait de croissance  je pense que c'est aux pe d'acheter ( vu le prix d'une briquette )

si elle boit du lait "normal" c'est à toi de fournir

aprés c'est à toi de voir ce qu'elle a comme produits laitiers dans la journée mais à cette âge 500ml suffise ce qui représente 2 bib ou 1 bib et 2 yaourts ou 1bib 1 yaourt 1 fromage etc etc

mais si elle n'aime pas çà ( le lait ) donne lui un fruit à 16h surtout qu'elle a un bib le matin et doit trés certaienement en avoir un le soir à voir avec la maman

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#3 10-01-2011 09:44:58

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

a cet age la soit je donne un laitage quelconque (meme en hiver dans la maison il fait chaud)

soit les pe me fournissent les specificites (mais c'est note dans le contrat donc^pas de surprises de dernieres minutes)

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#4 10-01-2011 09:47:08

4i.modo
Membre
Site Web

si je fourni les repas, je fourni le reste aussi smile
mon loulou de 2 ans bois du lait "normal" depuis ses 18 mois smile
le matin je rajoute du cacao
et au gouter il voit de l'eau (comme à midi) puisque le laitage est  sous forme de yaourt smile

10-01-2011 09:47:08

partenaire publicitaire:

#5 10-01-2011 10:17:12

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

pff...moi les 3 sont au lait "éveil bidulle truc" avec du cacao "bb"
ma deuxième fille a bu du lait "normal" dpuis c'est 1 an et aucun souci...

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#6 10-01-2011 10:35:25

rachel21
Membre
Site Web

ok les filles, merci smile

donc je vais continuer avec les yaourts pour le goûter. Le matin elle boit son bib avec maman avant de venir , et le soir maman me dit qu'elle le lui donne aussi, pourtant elle mange bien chez moi le soir aussi.

Lait normal : je n'ai pas essayé, j'en mets déjà dans la purée ou diverses préparations (semoule ou gâteau) donc pas d'allergie, mais je peux essayer aussi.

#7 10-01-2011 10:57:31

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

je parle en tant que Maman..

pour la première je stérilisais les bibs-lait infantile jusqu'à 2 ans et demi-sucette et tétines de bib stérilées...enfin la totale roll
pour la deuxième ...lait demi-écrémé à 1 an aucune stérilisation...enfin beaucoup moins de chichi et ben c'est une enfant qui a un esuper croissance et qui a été trés rarement malade comparé à sa soeur ainée qui me fesait rhino sur rhino-angine sur angine etc etc...;)

c'est vrai qu'il y a de nos jours +d'enfants allergiques mais bon...

Dernière modification par papillotte (10-01-2011 10:58:25)

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#8 10-01-2011 11:27:56

Berengere78
Membre
Site Web

Certes, m'enfin bon, à 2 ans, ce serait "normal" qu'elle boive du lait "normal" wink
Elle n'a pas 12 mois non plus, là on pourrait hésiter entre les différents types de lait.

Rachel : ça me semble très bien ce que tu fais, remplacer le biberon de lait par un produit laitier à la cuillère. A cet âge, le biberon de lait de 16h n'est absolument pas une nécessité, du moment qu'elle prend du lait au petit-déjeuner (au bib ou au bol !) et au moins 2 produits laitiers "solides" dans la journée.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#9 10-01-2011 11:31:59

pupuce68
Membre
Site Web

bonjour

Je voulais savoir  les bouteilles d'eau que l'on prend pour les biberons c'est au frais des parents ou  de l'assistante maternelle.
Merci pour vos réponse et bonne journée

#10 10-01-2011 15:21:51

rachel21
Membre
Site Web

merci à toutes pour vos conseils smile

c'est bien d'avoir plusieurs avis, car des fois, même pour des choses qui paraissent simples et dotées de bon sens, ça ne fait pas "tilt" du premier coup lol

#11 10-01-2011 15:43:55

mammouth
Banni(e)
Site Web

pupuce l'eau pour les bib c'est les pe qui l'ammene si c'est autre chose que l'eau du robinet
mais c'est a voir au contrat
rachel si tu facture le gouter je pense que le laitage en fait parti non?

#12 10-01-2011 17:31:03

rachel21
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

rachel si tu facture le gouter je pense que le laitage en fait parti non?

oui oui, pas de soucis; j'achète bien au delà de ce que je devrais (yaourts, petits sui..es, flans, compotes, ou je fais moi même) car j'adore "gâter" cette petite puce. (chez elle : c'est toujours le même dessert sad )
C'était juste pour le lait, il me semblait que c'était une chose bien particulière pour chaque enfant, car jusqu'à présent, aucun des enfants que j'ai eus ne buvaient le même lait, et, c'était toujours les pe qui amenaient.

#13 10-01-2011 23:04:16

Ladybug
Membre
Site Web

rachel21 a écrit :

bonjour à toutes,

je voulais savoir : lorsque c'est vous qui préparez le repas de la journée pour un enfant accueilli, est-ce que vous achetez aussi le lait pour le goûter ou ce sont les pe qui se chargent de ça?

la puce que j'accueille ne veut plus de lait en poudre (2 ans) je vois vraiment que cela la dégoûte. Elle reste avec son biberon dans la bouche sans têter et chouine. J'ai changé la tétine. J'ai essayé plusieurs façons, au biberon : chaud, tiède, froid. A la cuillère, dans un bol, dans un verre. Avec du miel, du chocolat en poudre. Rien à faire ;(

Bref, j'en ai discuté plusieurs fois avec la maman pour savoir comment ça se passait à la maison. Elle m'a toujours dit que la puce buvait son lait sans rechigner.
Il y a quelques jours, je lui ai acheté des briquettes de lait à la vanille et aux céréales, pour voir......
Super, elle a tout bu. smile
J'en parle donc à la maman, super contente de moi, et lui dis que ça y est : j'ai trouvé ce que la petite aimait, et, voilà qu'elle me répond que cela fait bien longtemps que la petite boît ce "style de lait".
J'ai été étonnée de l'apprendre, mais, aussi déçue que la maman ne m'en ait pas parlé plus tôt. Elle a bien vu que je cherchais une solution pour le bien-être de la petite.  sad Bon...... pas grave. "tu m'étonnes" que la petite ne veuille plus de lait en poudre roll

J'ai donc rendu la boîte de lait en poudre (pratiquement pleine). Je pense que la maman voulait que je la termine pour ne pas la jeter?????? Et, bien la maman ne m'amène pas de lait en bouteille ou autre pour compenser.

Depuis, pour le goûter je donne toujours un laitage (yaourt, fromage blanc.....) pour compenser et une compote ou un fruit avec un biscuit ou une brioche.......

Question bête : Dois-je acheter du lait????????? (en plein hiver, c'est quand même mieux un bon lait chaud qu'un yaourt froid????) ou dois-je demander  à la maman de fournir le lait, comme elle le faisait avant, puisque c'est moi qui fournit les repas de la journée????

Un peu long, mais vous avez que j'aime écrire des romans................. big_smile

Pour moi, les parents me fournissent le lait, et si c'est autre chose, je facture le gouter.
A 2 ans, ça peut être sympa de lui faire choisir entre 2 choses pour le gouter: yahourt ou chocolat au lait, petit suisse ou fromage...
Nous on préfère du chaud, mais eux ont parfois des gouts différents de nous.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB