Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-01-2011 22:40:18
Fin de contrat
Bonsoir... pfff un peu perdu, j'ai besoin de votre aide !
Je viens d'apprendre ce soir par mon ass mat qu'elle ne prendra plus mon fils dès la rentrée 2011 car nous souhaitons mettre notre fils en école privée (une garde juste les mercredi et vacances ne lui convient pas). Nous sommes déçus mais bon c son choix...
Cependant comment ca va se passer pour son solde ? SVP c une démission je suppose ?
date début du contrat : janvier 2009
Mensualisation année incomplète sur 45 semaines
cp sur la base des 10 % tous les mois
A ce jour, nounou a pris ses 5 semaines de congés.
Il y a un mois de préavis je crois (un courrier recommandé avec AR a lui adresser fin juillet ?)
et pour le calcul ??
merci pour vos réponses
11-01-2011 22:40:18
#3 11-01-2011 22:47:11
Re : Fin de contrat
Bonsoir,
Ca ne sera pas une démission. Vous devrez lui présenter un avenant changeant les données du contrat, elle le refusera et vous devrez la licencier.
Vous devez tenir compte des ses cp d'été eventuellement pour le préavis, car il ne peut pas se cumuler avec des cp.
Dernière modification par landocean (11-01-2011 22:47:53)
#4 11-01-2011 22:49:21
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
voici de la lecture pour le licenciement
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=57209
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
11-01-2011 22:49:21
#8 11-01-2011 23:33:09
- jeluma
- Membre
par contre il faudra faire une regularisation de salaire et lui payer une prime de rupture si son contrat a 1an au moins
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#10 12-01-2011 00:13:16
Bonsoir,
Ca ne sera pas une démission. Vous devrez lui présenter un avenant changeant les données du contrat, elle le refusera et vous devrez la licencier.
Vous devez tenir compte des ses cp d'été eventuellement pour le préavis, car il ne peut pas se cumuler avec des cp.
non pas d'accord en fin de compte, pourquoi le licenciement ?
#11 12-01-2011 00:16:30
- jeluma
- Membre
landocean vous l'explique
c'est vous qui changeait la donne du contrat ...donc elle a le droit de refuser votre avenant et vous devrez la licencier
a moins que sur votre contrat initial elle se soit egagée a garder votre enfant en peri
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#12 12-01-2011 00:18:49
- jeluma
- Membre
et l'indemnite de rupture est due car votre contrat date de 2009 soit plus d'un an
dans l'index infos et articles il y a les explications
INDEX
ALPHABETIQUE
#13 12-01-2011 00:23:45
Bonsoir... pfff un peu perdu, j'ai besoin de votre aide !
Je viens d'apprendre ce soir par mon ass mat qu'elle ne prendra plus mon fils dès la rentrée 2011 car nous souhaitons mettre notre fils en école privée (une garde juste les mercredi et vacances ne lui convient pas). Nous sommes déçus mais bon c son choix...
Cependant comment ca va se passer pour son solde ? SVP c une démission je suppose ?
Il y a un mois de préavis je crois (un courrier recommandé avec AR a lui adresser fin juillet ?)
et pour le calcul ??
merci pour vos réponses
coucou
Pour Septembre 2011 , vous devrez lui presenter un avenant , avec les changements d'heures et de jours d'accueil
Avenant qu'elle est en droit de refuser , comme tout salarié
au quel cas
*soit vous restez sur le contrat initial
*soit vous la licenciez
et la durée du préavis depend de la durée du contrat (si moins d'1 an = 15 jours , si plus d'1 an = 1 mois calendaire )
Pour les cp , vous ne lui devez plus rien , puisque vous les lui avez payés mensuellement par anticipation ( hors convention )
#15 12-01-2011 00:26:58
Maman08 a écrit :Bonsoir... pfff un peu perdu, j'ai besoin de votre aide !
et pour le calcul ??
merci pour vos réponsescoucou
Pour Septembre 2011 , vous devrez lui presenter un avenant , avec les changements d'heures et de jours d'accueilAvenant qu'elle est en droit de refuser , comme tout salarié
au quel cas
*soit vous restez sur le contrat initial
*soit vous la licenciezet la durée du préavis depend de la durée du contrat (si moins d'1 an = 15 jours , si plus d'1 an = 1 mois calendaire )
Pour les cp , vous ne lui devez plus rien , puisque vous les lui avez payés mensuellement par anticipation ( hors convention )
d'accord merci