Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-01-2011 18:41:52
employeur en congé maternité
bonjour, je suis ass mat depuis 6 ans, le petit que je garde va avoir 3 ans au mois de juillet, mais la maman est enceinte et veut le garder pendant son congé maternité, je serais donc sans le petit de juin a septembre, j'aurais donc le petit en peri scolaire à partir de octobre et le nouveau bébé à plein temps à partir de la même date, qu'est ce qui est le plus avantageux pour moi un licenciement pour 3 mois ou autre ? on ne sais pas comment faire ? merci de me renseigner si vous savez, je compte sur vous , merci
11-01-2011 18:41:52
#2 11-01-2011 19:42:25
Re : employeur en congé maternité
theoriquement si votre contrat se termine fin aout elle doit maintenir votre mensu de juin a fin aout. Ensuite avenant pour la nouvelle mensu.
Elle ne peut pas vous licencier theoriquement pour trois mois et vous réemployer : je vou sle dis parce que j'ai ete dans cette situation et les assedics m'ont jeté. Telephonez a la pje pour savoir peut etre que depuis ca a changé ....
si elle ne veut pas maintenir votre salaire : elle doit faire un avenant que vous avez le droit de refuser. ... mais dans tous les cas fin mai une regul doit etre faite entre les heures rééllement effctuées et les heures mensualisées.....
Si financirement vous vuos y retrouvze et bien fin mains elle vous fait un avenant stipulant que pendant ces mois la elle vous paye sur une base de..... afin de reserver votre place....pour le mois de septembre... mais il faut comme je vous le disais faire une regul....
Vous n'etes pas obligée d'accepeter l'avenant et dans ce cas soit elle continue a vous payer la mensu pendnat ces trois mois soit elle vous licencie avec le risque de ne plus pouvoir vous reprendre au mois de septembre......(point a vous renseigner aupres de la paje ou assedic).
#3 12-01-2011 05:57:46
Re : employeur en congé maternité
# AVANT DE POSTER SUR LE FORUM #
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules